Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de badaboum

Messages de badaboum - Page 3

Jeudi 26 Novembre 2009 10:57

il suffit de faire comme moi : se marier avec une pongiste et amener les enfants à jouer également Émoticône

sinon j'ai connu des cas où le type a dû carrément arrêter pour sa copine et je trouve ça nul, surtout quand c'est pour rompre 2 ans après.

Lundi 23 Novembre 2009 21:37

si, elle "s'enfoncera" dans un sol mou mais ce sera imperceptible, peut-être un millionième de millimètre pour un sol mou et pas du tout sur un sol dur.

un test simple : mettre des rondelles de caoutchouc tendre sous les pieds de la table.

Lundi 23 Novembre 2009 17:17

Un peu de physique pour expliquer :

Une table de bonne qualité doit être rigide afin que le rebond soit le plus "pur" possible : pour un même impact, quelque soit l'endroit où le rebond à lieu, le rebond doit être identique.
Les tables de bonne qualité seront donc massives : plateau en bois épais, plus pieds en bois massif.
Ce faisant la table n'absorbera pas ou très très peu l'énergie que la balle à communiqué à celle-ci.
Dans ce cas l'énergie de la balle sera transmise intégralement au sol qui à son propre facteur d'absorption : un sol dur renverra un maximum d'énergie à la balle à travers la table, un sol mou en renverra moins.

C'est le principe de l'action et de la réaction.

Avec ces facteurs d'absorption différents les effets imprimés seront égalements plus ou moins absorbés.

Avec une table bas de gamme, l'effet du sol diminue fortement car elle absorbera elle-même une partie de l'énergie.

Lundi 23 Novembre 2009 16:53

Je confirme que le sol influe non seulement sur le rebond de la balle mais également sur l'effet imprimé à celle-ci.

Notre salle a du carrelage au sol ce qui fait que le jeu est rapide avec un certain rebond et un effet correct.

Nous avons dû une fois déménager et aller dans une autre salle avec revêtement mou et avec les mêmes tables ce qui permet de faire une bonne comparaison : ce fut la galère pour moi car moins de vitesse, moins de rebond et moins d'effet. La seule manière de jouer efficacement dans cette salle était de jouer à plat.

Lundi 09 Novembre 2009 11:27

J'ai commencé le ping sérieusement à 20 ans mais je n'ai jamais eu d'entraîneur. J'ai progressé par moi-même en regardant les matches à la télévision et en essayant de copier ce que je voyais.

20 ans plus tard, j'ai toujours autant envie de jouer mais je n'ai plus toujours le temps, donc moins d'entraînement.
Moins de réflexes ? Peut-être mais plus d'expérience et plus de maîtrise de soi.

Je n'ai certainement pas envie d'arrêter bien qu'avec l'âge (pas si avancé quand même) quelques pépins physiques apparaissent, comme mal de dos.

Dimanche 01 Novembre 2009 14:15

Je suis toujours fair play sauf dans des cas rares où l'adversaire se la pête, gros cou, etc ...

Souvent des jeunes en pleine progression qui se croient les meilleurs du monde. Là je ne supporte pas.

Il y a des années de ça, je recontre un de ces jeunes et je savais qu'il était plus fort que moi.

Durant le premier set, je n'ai pas vraiment joué. A chaque fois qu'il faisait un beau point, je lui disait "bien joué, tu est vraiment trop fort". Il m'a pris le premier set, style 21-5 (eh oui ça date). Au deuxième se sachant maintenant nettement supérieur, il a commencé à ralentir et jouer à la bababalle. Moi j'ai juste joué un peu mieux. A chaque point que je marquais, je lui disais : excuse-moi, je ne l'ai pas fait exprès, je fais mon possible. Ca a été comme ça jusque 18-18 et là j'ai accéléré pour gagner le deuxième.
Au troisième j'ai pris un peu d'avance puis j'ai joué à mon niveau et il n'a pas su revenir.

Victoire donc contre un jeune qui à pris 4 classements cette année et beaucoup plus par la suite.

Vendredi 23 Octobre 2009 16:05

tu devrais plutôt dire : remettre un service. Car rattraper un service, tout le monde peut le faire avec ses mains Émoticône

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est frustrant de ne pouvoir remettre correctement la balle et c'est la défaite quasi assurée.

Tu devrais t'entraîner à la poussette, à la contre-attaque ... et ensuite réutiliser ces mouvements pour la remise de service.

Vendredi 23 Octobre 2009 15:50

le sport que tu pratiques le plus souvent influence l'autre.

moi par exemple, le Tennis de Table influence mon coup droit au tennis.

J'ai tendance à Topspinner Émoticône

Mercredi 21 Octobre 2009 10:04

Le meilleur revers frappé : Waldner

Mardi 20 Octobre 2009 21:20

Bonjour,

Que fait-il si tu sers long, rapide et à plat dans son PL ?

Jeudi 15 Octobre 2009 21:21

J'aime bien jouer les picots. Je les bats très souvent, même si ils ont quelques classements au-dessus du mien.

Soit je sers long, rapide et plat dans le picot; soit je sert très court sans effet.

Ensuite, où qu'arrive la balle je toppe pour faire le point en un seul coup ou je claque à plat.

Si jamais elle revient, je pousse sans imprimer d'effet puis de nouveau top ou frappe.

Samedi 25 Avril 2009 22:01

Salut,

Que fais-tu avec to CD ? Plutôt top spin, plutôt claque, un peu des 2 ?

Mardi 21 Avril 2009 10:08

Je te conseille vivement l'Appelgreen Allplay Senso V2. Il permet de faire exactement ce que tu désires.

Mardi 14 Avril 2009 11:41

Au-delà du choix de l'anti, je pense que le style de jeu est plus important.

Je suis un attaquant et en général, les joueurs avec anti ne me posent pas problème.

Par contre 2 styles de jeu sont difficiles à contrer :

1) Refus au maximum de pousser avec l'anti. Le joueur part en léger "top" ou contre attaque en enfonçant l'adversaire.
J'ai eu la chance de jouer à l'entraînement contre un ancien joueur champion de Belgique série B (équivalent numéroté Français).
Quand on le voit jouer on dirait un débutant mais c'est tout autre chose à la table. Il joue quasiment partout avec son anti et c'est très efficace. Si vous êtes passif, ça fera du 11-1 ou 11-2.

2) un autre style de jeu efficace mais qui nécessite également un bon coup droit :

Coupe très active (bon coup de poignet) assez courte afin que l'adversaire la remonte en coupant. ensuite coup droit assez facile derrière de préférence en claque.

Les autres styles recontrés comme des blocs passifs ou des poussettes normales se prennent des missiles Émoticône

Lundi 13 Avril 2009 22:25

En effet, beau match. Merci Capoblanco.

Dommage qu'il n'y aie si peu de spectateurs dans les gradins.

Mercredi 25 Mars 2009 07:59

Pour moi, la première balle est la remise de service.

Mercredi 25 Mars 2009 00:02

Le Guignolo avec JP Belmondo :

Tout le charme de l'Orient... Moitié loukoum, moitié ciguë... L'indolence et la cruauté... en somme, le Coran alternatif.

100.000 dollats au soleil, tjs avec Belmondo :

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2009 00:04 par badaboum

Mardi 24 Mars 2009 21:06

Bon sujet. Je suis également un énorme amateur de films.

Pour les films d'horreur/fantastique/thriller je vous conseille (je ne connais pas tous les titres en français, désolé) :

Rec (le précurseur de Cloverfield)
The Descent
The Keep (La forteresse noire)
The Orphanage (l'orphelinat)
Dog Soldiers
Braindead => de Peter Jackson juste avant l'énormissime trilogie "le seigneur des anneaux". Il y a une scène culte qui est la tuerie des zombies à la tondeuse à gazon.

J'aime beaucoup les films "spéciaux/tordus" donc je suis fan de David Lynch.

Qqun a déjà vu Eraserhead ou Mulholland Drive ?

The Fountain est excellent, je confirme.

Saw est très bien ainsi que les suites.

Je remarque que les pongistes ont de très bon goûts en matière de cinéma Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2009 21:13 par badaboum

Mardi 24 Mars 2009 20:49

Je pense que c'est juste à titre d'information.

Tu vois où tu te situes dans la division.

Mardi 24 Mars 2009 13:47

Salut,

Pas facile comme question car beaucoup de paramètres sont à considérer, comme ton style de jeu et celui de l'adversaire, ton niveau ...

Je suis un adepte du service suivi du top qui tue Émoticône. En gros j'essaie de gagner le point avec un seul top, voire 2 si ça revient.

Pour pouvoir faire ça, il te faut un bon service et un bon coup droit. Avec le service j'essaie d'amener la balle dans ma zone de prédilection afin que je puisse effectuer un coup droit les yeux fermés.

Maintenant, celà n'est pas possible avec certains adversaires. Ceux-ci te mettront la balle là où celà t'embête le plus possible. Dans ces cas-là, il vaut mieux temporiser et dès que la balle vient bien en coup droit (ou en revers) on démarre.

Maintenant si ton adversaire démarre avant toi, tu dois pouvoir bloquer également.

Mon style de jeu n'a pas que des avantages car j'ai tendance à vouloir trop attaquer, trop fort et trop vite. Certains jours je peux battre bien plus haut classé que moi et d'autres ramer contre des classements similaires au mien, voire inférieur.

Il faut s'efforcer de partir plus en rotation quand nécessaire. Moi je joue plus en vitesse ce qui est plus risqué.

Maintenant je pense que tu devrais améliorer ton jeu en poussette car c'est la base de tout. Bien avant le top spin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2009 13:48 par badaboum
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de badaboum

Résolu