Balle flottante

Mardi 20 Octobre 2009 19:35

Bonjour,

je joue contre un joueur qui a un picot long sur le revers et un backside sr son coup droit. J'ai beaucoup de mal à le jouer car son PL ne semble pas "normal". En fait, je joue souvent contre des joueur qui ont un PL qui inverse les effet (coupé devient topé et top devient coupé). Mon son PL a lui semble, en plus faire "flotter" la balle.

Quand j'essaie de toper, la balle sort.
Quand je veux faire un amorti, la balle va dans le filet.
Quand je veux frapper trop fort, la balle sort.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de frapper la balle pas trop fort en visant le mileu de la table. Par contre, la balle est souvent trop "molle" (pas assez agressive), et mon adversaire pivote et met une grosse fappe avec son backside.

C'est un joueur assez polyvalent (il sait frapper, toper et couper) mais a souvent tendance à reculer et défendre avec son picot.

Comment puis-je contrer ses balles flottantes sans me prendre un gros sac derrière?

Mardi 20 Octobre 2009 21:20

Bonjour,

Que fait-il si tu sers long, rapide et à plat dans son PL ?

Mardi 20 Octobre 2009 22:00

tu es sur que c'est un picot long ? pas un mi long ou un soft ?
Aubergenville CSM

Mardi 20 Octobre 2009 22:41

Plus tu mettreas de l'effet ou de la vitesse dans tes balles, plus elles te reviendront bizarres une fois passées par ce fameux picot.
Il faut donc faire très attention en jouant et toujours jouer mou ou lent sur le picot pour ne pas ramasser par la suite des balles gênantes, mais aussi et surtout pour le gêner.
Il faut essayer de le faire déjouer en envoyant des balles molles, hautes, lentes, un mix de tout cela, et jouer derrière comme tu le peux, mais en étant moins gêné par son picot.
Bon courage, bon entrainement tactique

Mardi 20 Octobre 2009 22:46

Citation de badaboum :
Bonjour,

Que fait-il si tu sers long, rapide et à plat dans son PL ?

Les services coupés ou latéral, je n'essaie même plus, la balle me revient flottante. J'ai essayé de servir coupé ou latéral sur son coup droit mais il tourne sa raquette (pas bête le mec). Les services bombes, ce n'est pas vraiment ma spécialité.
J'arrive à les faire long et à plat et mais ils ne le sont pas assez rapides pour le gêner. Quelqu'un a une astuce pour que la balle aille plus vite au service? Pour le service bombe, je tiens ma raquette à la verticale, j'accélère au moment de l'impact en touchant la balle avec le milieu de ma plaque.

La seule solution que j'ai quand je joue contre lui c'est varier les services bombe tantôt en coup droit, tantôt en revers, mais ça ne le gêne pas vraiment et il arrive à démarrer sans trop de difficulté. Ah oui! J'ai oublié de préciser que j'ai également du mal à remettre ses services quand il sers avec son picot.

Citation de cedricnic :
tu es sur que c'est un picot long ? pas un mi long ou un soft ?

Quand je lui ai demandé ce qu'il avait, il m'a dit un PL, mais j'avoue ne pas avoir vérifié. D'après la description que j'en ai faite à mon entraîneur, il m'a dit que ça pourrait être un CURL, mais je n'en sais pas plus.

Mercredi 21 Octobre 2009 01:13

ben en principe, si tu sers liftée, ca doit pas revenir flottant mais coupé !

Mercredi 21 Octobre 2009 01:29

Pour le service bombe ta méthode est bonne pour mettre plus de vitesse moi je fais un petit geste du poignet et ça marche bien.

Mercredi 21 Octobre 2009 09:40

C'est clair qu'il faut éviter de mettre de l'effet au service. Tactiquement, c'est un autre match: tu ne dois plus mettre de l'effet -comme avant- pour gagner le point, mais tu ne dois pas en mettre pour ne pas le perdre!!!

Si tu peux le faire reculer dès ton service long et à plat dans son rv, une fois en défense, tu alternes les remises courtes et les tops sécurisés (une sur deux, hein, toper deux fois de suite c'est plus difficile!) et tu frappes fort et à plat si tu as une occase.

Au service, tu dois vraiment varier le placement de ta balle: n'hésite pas à faire un service long à plat mais plein CD: c'est pas toujours facile à toper car la balle ne tourne pas (ou très peu), la longueur peut gêner.
Et puis des petits services courts très mous, vraiment rien dedans. Il va te la renvoyer mais elle ne sera pas trop gênante, tu pourras faire quelque chose derrière.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 21 Octobre 2009 11:52

Personellement,ce que je fais contre un PL,je sert long dans son picot et derriére je top dans son picot ,si ça revient tu pousses une fois et aprés tu retop derriére ,ainsi de suite.
Quand il sert avec son picot dis toi juste qu'il n'y a pas d'effet dedans donc remet tranquilement dans son picot ou demarre tout de suite . Voila. Émoticône

Mercredi 21 Octobre 2009 11:52

Personellement,ce que je fais contre un PL,je sert long dans son picot et derriére je top dans son picot ,si ça revient tu pousses une fois et aprés tu retop derriére ,ainsi de suite.
Quand il sert avec son picot dis toi juste qu'il n'y a pas d'effet dedans donc remet tranquilement dans son picot ou demarre tout de suite . Voila. Émoticône

Mercredi 21 Octobre 2009 12:35

Curl hum pas bien c'est interdit.
Aubergenville CSM

Mercredi 21 Octobre 2009 22:38

Merci de vos conseils! Donc, pour résumer. Servir bombe sur son picot pour éviter l'effet balle flottante. De temps en temps servir bombe sur son coup droit pour le surprendre.
Tenter de démarrer dès qu'il sers avec son picot.
Pendant l'échange jouer mou et court le plus possible. Tenter la frappe s'il est très excentré et loin de la table?

Citation de softipeu :

En fait, j'ai essayé d'alterner poussette et top. Mais contre lui, ça ne marche pas parce qu'il n'a pas un picot "traditionnel". Le PL inversent les effets. Le sien n'inverse pas les effets (ou pas seulement), il renvoie aussi une "balle flottante" quel que soit l'effet que je mets dans la balle (coupé ou top).

Jeudi 22 Octobre 2009 02:38

Tout dépend le geste qu'il fait, si quand tu topes dans son picot il remonte un peu, ca annule tout et te renvoie une daube, meme chose si tu pousses et qu'il repousse c'est aussi tout mou...fin moi le mien fait comme ça ^^

Jeudi 22 Octobre 2009 11:01

Quel est ton classement et celui de ton advérsaire???
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques