Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Tops 10 des Cinéphiles

Lundi 02 Mars 2009 10:36

Un petit topic ou vous pourrez afficher le(s) top(s) de vos films préférés par genre, époque...

En tant qu'amateur de films d'horreur, je commence avec un petit top 10 de mes films d'épouvante préférés:

1)Shining
2)Scream
3)Alien
4)Le Cercle, The Ring
5)Saw
6)La Colline a des Yeux
7)The Grudge
8)L'Exorciste
9)Le Silence des Agneaux
10)Hostel

Je pourrais continuer et il m'en reste beaucoup à voir, mais voila pour mes favoris du moment^^...

Lundi 02 Mars 2009 12:02

Dans un tout autre style, mon film préferé est Le Pianiste.

Lundi 02 Mars 2009 12:15

De Roman Polanski avec Adrian Brody il me semble ? Ça avait l'air d'être un bon film. Émoticône

Lundi 02 Mars 2009 12:25

C'est ça.
C'est un chef d'oeuvre.

Lundi 02 Mars 2009 12:34

Les cinéphiles dorment encore ou quoi ? Émoticône

Lundi 02 Mars 2009 13:00

Chai pas, je préfèrerais parler de réalisateurs:

Kubrick (2001, Barry Lindon, Les sentiers de la Gloire, Orange mécanique...), Kurosawa (Ran, Kagemusha, Rashomon, Dersou Ouzala...), Fincher (Fight Club, Alien 3), Aronofsky (Py, The fountain...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2009 14:08 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 02 Mars 2009 13:32

Alien 3 est très loin d'être le meilleur de la saga et par la même occasion des films de David Fincher...
Stanley Kubrick est carrément un maitre...je ne connais ni Anonsky ni Kurosawa.

Lundi 02 Mars 2009 13:40

Citation de Skinner :
Alien 3 est très loin d'être le meilleur de la saga et par la même occasion des films de David Fincher...

Ca n'est pas Anonosky, mais Aronofsky, c'est lui qui vient de réaliser "The Wrestler" avec Mickey Rourke.
Quant à Kurosawa, tu dois connaître au moins "Les 7 Samouraïs", le film qui a inspiré "Les 7 Mercenaires".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Mars 2009 13:52

Citation de Francis :
Citation de Skinner :

Ca n'est pas Anonosky, mais Aronofsky, c'est lui qui vient de réaliser "The Wrestler" avec Mickey Rourke.
Quant à Kurosawa, tu dois connaître au moins "Les 7 Samouraïs", le film qui a inspiré "Les 7 Mercenaires".

Aaah ben oui The Wrestler je connais, par contre "Les 7 Samourais" je le connais de nom mais ne l'ai pas vu.

Lundi 02 Mars 2009 14:02

En réalisateurs, les frères Cohen evidemment (avec notamment l' excellent "the big lebowski"Clin d'oeil

Lundi 02 Mars 2009 14:05

Citation de Francis :
Ca n'est pas Anonosky, mais Aronofsky, c'est lui qui vient de réaliser "The Wrestler" avec Mickey Rourke..

Exact, je m'ai trompé! Émoticône

Citation de Skinner :
je ne connais ni Anonsky ni Kurosawa.
The Fountain est un très grand film pour moi, à voir et à revoir plusieurs fois pour s'en imprégner et le digérer (un peu mystique et onirique, et visuellement très fort comme le sont tous les films d'Aronosfsky. Les images du Conquistador du livre de sa femme sont très très marquantes. Le meilleur rôle d'Hugh Jackman).

Quant à Kurosawa, regarde un des films que je cite, c'est de l'Art au sens fort.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 02 Mars 2009 14:07

Citation de gaspard72 :
En réalisateurs, les frères Cohen evidemment (avec notamment l' excellent "the big lebowski"Clin d'oeil

Émoticône Je les adore!!!
Miller's crossing est également un bijoux! Émoticône

Lundi 02 Mars 2009 14:20

Moi mon film culte c les evades !

Lundi 02 Mars 2009 14:52

Il est difficile d'avoir un seul film culte , tellement il y'a de production cinématographique de tres haut niveaux.
De plus ici la subjectivité est de mise puisque le cinéma fait appel a nos gout personnel.
En ce qui concerne alien 3 je ne suis pas d'accord c'est mon " alien" préféré, une ambiance, un huis clos fabuleux !
pour les réalisateurs , Alan Parker, Gilliam; Burton ,Peter Jackson pour ne citer qu'eux font partie des incontournables.
Chez Aronofsky , il ne faut pas oublier le deja mythique requiem for a dream.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 02 Mars 2009 16:17

Dans le désordre:

Unforgiven de Clint Eastwood
Et au milieu coule une rivière de Robert Redford
Le Grand Bleu
Angel Heart
Gladiator
Raging Bull
Elephant Man
Blue Velvet
Million Dollar Baby
State of Grace

Mais il y a tellement de beaux films!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Mars 2009 17:42

Brazil de Terry Gilliam
Subway de Besson

Lundi 02 Mars 2009 21:01

Amélie Poulain pour ma part, c'est mon film de chevet... j'attends désespérément sa sortie en Blu-Ray (prévue le 19/03) ! Émoticône

Citation de Skinner :
4)Le Cercle, The Ring
Lequel ?

L'original de Nakata ou Le remake à 2 balles américain sorti y'a 5 ans ?

Lundi 02 Mars 2009 21:15

Un film qui m'a marqué (car l'ayant vu à 12 ans) c'est La Fille de l'Eau Content

Lundi 02 Mars 2009 21:46

Citation de nonclasséman :
Un film qui m'a marqué (car l'ayant vu à 12 ans) c'est La Fille de l'Eau Content

?? Ca doit etre une ancienne version, car moi je ne connais que la version de Night Shyamalan, qui est, en passant mon réalisateur préféré^^

Citation de starconsole :
Amélie Poulain pour ma part, c'est mon film de chevet... j'attends désespérément sa sortie en Blu-Ray (prévue le 19/03) ! Émoticône

Citation de Skinner :
4)Le Cercle, The Ring
Lequel ?

L'original de Nakata ou Le remake à 2 balles américain sorti y'a 5 ans ?

Je parle bien du remake de Gore Verbinski, très réussi à mon gout, mais je n'ai pas vu l'original, qui est à ce qu'on m'a dit tout aussi excellent.
Citation de Difool :
Citation de Francis :
Ca n'est pas Anonosky, mais Aronofsky, c'est lui qui vient de réaliser "The Wrestler" avec Mickey Rourke..

Exact, je m'ai trompé! Émoticône

Citation de Skinner :
je ne connais ni Anonsky ni Kurosawa.
The Fountain est un très grand film pour moi, à voir et à revoir plusieurs fois pour s'en imprégner et le digérer (un peu mystique et onirique, et visuellement très fort comme le sont tous les films d'Aronosfsky. Les images du Conquistador du livre de sa femme sont très très marquantes. Le meilleur rôle d'Hugh Jackman).

Quant à Kurosawa, regarde un des films que je cite, c'est de l'Art au sens fort.

J'ai entendu parlé en bien de The Fountain en effet, et voir Hugh Jackman en autre chose que Wolverine (pas très ouvert sur cet acteur), ce serait sympa, donc à voir.

Lundi 02 Mars 2009 21:47

Citation de gaspard72 :

Je meurs d'envie de me regarder "No Country for Old Men" à l'instant ou je tape ça...
1
0
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café