Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plasma Women ou Nimbus Sound ?

Samedi 25 Avril 2009 20:40

bonjour a tous ,

je cherche a remplacer speedy s/l sur mon cd car pas asser rapide , j'ai un anti top sur mon revers , et je pratique un jeu de defense , de coupe ou de poussette mais au moment de ' la finition ' je force de trop sur mon cd , je pense qu un revetement plus rapide me permettra d avoir une balle plus rapide sans forcer sur mon geste

j hesite entre le plastra women qui a l air plus ' stable " et le nimbus sound qui a l air plus rapide mais apparement plus aleatoire avec son effet catapulte

merci de vos reponses

Samedi 25 Avril 2009 22:01

Salut,

Que fais-tu avec to CD ? Plutôt top spin, plutôt claque, un peu des 2 ?

Samedi 25 Avril 2009 22:28

pas de spins , essentiellement des claques et mon services Clin d'oeil

Samedi 25 Avril 2009 22:38

Si tu claques uniquement, préfère des revêtements plus durs... Là c'est plutôt réservé aux toppeurs du fait de la tendresse Clin d'oeil.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 25 Avril 2009 23:26

le trucs c est que les deux revetements on une bonne adherence ce qui me permet de mettre un minimum d effet au service et leurs controles me parait pas mal correct vu leurs vitesses

sinon blondvador tu me conseillerai plutot quel revetement stp ?

Samedi 25 Avril 2009 23:28

J'ai joué tout cette saison avec un Nimbus Sound MAX en coup droit et je viens tout juste de le remplace par un Plasma Women 2.0
Ce sont des plaques assez similaires, car toutes deux des tensors "allemands". Le Women est plus adhérent mais je ne peux pas encore te dire si sa durée de vie est meilleur que le nimbus sound. Il parait que oui.

En revanche, ce genre de plaque est destinée aux joueurs qui jouent en rotation, ce qui est mon cas (même beaucoup) et je dois dire que j'ai beaucoup de mal à frapper en force ou "à plat" avec ce genre de plaque.

En ce qui te concerne, je suis d'avis de BlondVador, diriges toi vers des plaques plus dur, disons des mediums par exemple, avec une dureté > 38° voir 40°

Un andro roxon par exemple, qui est un "medium" mais attention que j'ai aussi essayé cette plaque et avec l'épaisseur MAX ça avance trop vite. Donc choisi plutôt 1.8 ou 2.0 suivant ton bois

Samedi 25 Avril 2009 23:38

le roxon 450 ?

Samedi 25 Avril 2009 23:39

sinon mon bois est le barricade de neubauer

Samedi 25 Avril 2009 23:43

Oui j'ai essayé d'éditer mon message pour le mentionné mais je parle bien du Roxon 450.
Le Roxon 550 pro est vraiment dur à mon goût , on est d'ailleurs plus dans le "medium"

C'est une plaque avec une excellente durée de vie, très adhérente et qui en plus ne s'use pas comme les tensors allemands les plus connus.
Elle ne nécessite d'ailleurs pas une feuille de protection, même si perso je le fais tjrs

Samedi 25 Avril 2009 23:47

Une autre alternative "medium" serait le Donic JO Platin version soft qui n'est pas si soft qu'un nimbus ou qu'un plasma.
On est pas dans le dur mais il y a réellement beaucoup plus "soft" que ça

Le roxon 450 est à mon sens une bonne alternative mais je vois que tu joues en 1.5 mm
Je ne monterai pas plus haut que 1.8 mm avec le roxon je pense

Dimanche 26 Avril 2009 09:54

ok merci bcp de vos reponses

je vais donc plutot m orienter sur le roxon 450 en 1.8 qui en effet semble un bon compromis Clin d'oeil
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements