Lundi 09 Novembre 2009 11:01
Salut à tous
Je suis un adepte de la compétition et du dépassement de soi, et savoir qu'on a déjà atteint son top, ça marque, mais je crois que surtout c'est l'excès d'entrainement qui a été nuisible, il faut garder le plaisir du jeu... Dès qu'on s'énerve à la table, quelle que soit la raison, il faudrait se remettre en question, ça reste un jeu oui!Lundi 09 Novembre 2009 11:15
ouf, il me reste 9 ans de progression alors :p ( enfin 220 points en 1 an, je serai n°1 francais à 125 ans si je continue ) !
Lundi 09 Novembre 2009 11:21
oui, c'est fréquent, y'en a qui arrête, d'autre qui change quelque choseLundi 09 Novembre 2009 11:27
J'ai commencé le ping sérieusement à 20 ans mais je n'ai jamais eu d'entraîneur. J'ai progressé par moi-même en regardant les matches à la télévision et en essayant de copier ce que je voyais.Lundi 09 Novembre 2009 12:49
Pour bien gérer sa carrière pongistique, je penses qu'il faut tout d'abord savoir que ce sport demande une grande rigueur! Il faut avoir compris que l'entrainement et primordial ( pas comme moi à mes débuts
)pour espérer progresser. Ensuite, il y a des facteurs personnels qui compte comme le travail, les études ou bien une copine casse-couille ( pour les mal chanceux) qui peuvent ralentir la progression!
Lundi 09 Novembre 2009 14:35
Je suis un adepte de la compétition et du dépassement de soi, et savoir qu'on a déjà atteint son top, ça marque, mais je crois que surtout c'est l'excès d'entrainement qui a été nuisible, il faut garder le plaisir du jeu... Dès qu'on s'énerve à la table, quelle que soit la raison, il faudrait se remettre en question, ça reste un jeu oui!Lundi 09 Novembre 2009 17:02
Pour former un champion du monde, il faut commencer à 5 ans au moins.Lundi 09 Novembre 2009 17:07
Carrieres pongistes ca existentLundi 09 Novembre 2009 17:32
d'après ce que j'ai vu, ceux qui arrêtent à cause d'un état de "ras-le-bol" ou de manque de motivation, se retrouvent à avoir des démangeaison au bout de quelques moi (defois plus)... et c'est plutôt bénéfique je pense (je ne parle pas du niveau là)Lundi 09 Novembre 2009 18:55
Lundi 09 Novembre 2009 20:00
On est quand même dans un sport où la carrière pro se prolonge jusqu' à + de 35 ans (ya qu' à voir le dernier top 50 européen pour s' en rendre compte).Lundi 09 Novembre 2009 22:50
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général