Faut-il mieux toper dés la première balle ou attendre ?

Sondage

Faut il mieux toper dés la première balle ou attendre une bonne balle ?

Dés la premiere balle. - 46.9% - 23 vote(s)
Attendre - 30.6% - 15 vote(s)
Dés que c'est sur mon coup droit - 22.4% - 11 vote(s)

Mardi 24 Mars 2009 12:36

Bonjour.

Une question que je me pose.

Faut il mieux attaquer dés la première balle ( revers ou coup droit ) au risque de faire quelques fautes ou au contraire attendre une bonne balle sur le coup droit ?

Car, j'ai joué un 60 attaquant et dés que j'attendais ( remise poussette au service ) je perdais le point car son attaque était dévastatrice.

Donc, je ne sais plus trop quoi faire.

Je suis assez bon en poussette revers mais coup droit je n'y arrive pas ( d'ailleurs c'est bizarre j'ai aucun toucher de balle en tout ce qui est poussette coup droit... ).

Et si il faut attendre, le problème, c'est comment préparer son point pour toper ? ( pour que ca revienne sur le coup droit ou qu'on se fasse pas contrer quand on pivote ? ).

Merci !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 24 Mars 2009 13:47

Salut,

Pas facile comme question car beaucoup de paramètres sont à considérer, comme ton style de jeu et celui de l'adversaire, ton niveau ...

Je suis un adepte du service suivi du top qui tue Émoticône. En gros j'essaie de gagner le point avec un seul top, voire 2 si ça revient.

Pour pouvoir faire ça, il te faut un bon service et un bon coup droit. Avec le service j'essaie d'amener la balle dans ma zone de prédilection afin que je puisse effectuer un coup droit les yeux fermés.

Maintenant, celà n'est pas possible avec certains adversaires. Ceux-ci te mettront la balle là où celà t'embête le plus possible. Dans ces cas-là, il vaut mieux temporiser et dès que la balle vient bien en coup droit (ou en revers) on démarre.

Maintenant si ton adversaire démarre avant toi, tu dois pouvoir bloquer également.

Mon style de jeu n'a pas que des avantages car j'ai tendance à vouloir trop attaquer, trop fort et trop vite. Certains jours je peux battre bien plus haut classé que moi et d'autres ramer contre des classements similaires au mien, voire inférieur.

Il faut s'efforcer de partir plus en rotation quand nécessaire. Moi je joue plus en vitesse ce qui est plus risqué.

Maintenant je pense que tu devrais améliorer ton jeu en poussette car c'est la base de tout. Bien avant le top spin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2009 13:48 par badaboum

Mardi 24 Mars 2009 13:48

De manière générale et quel que soit le niveau, je pense qu'il vaut mieux attendre une balle "topable" et avoir une certaine sécurité plutôt que vouloir toper à tout prix et mettre la moitié des démarrages dans le filet ou dans les bâches...

Je te conseille par ailleurs de travailler à l'entrainement les remises et le jeu court en coup droit surtout (et un peu revers quand même) pour palier cette carence que tu as et donc pouvoir attendre sereinement une meilleure balle pour démarrer Clin d'oeil

Mardi 24 Mars 2009 14:22

Question un peu difficile. Si tu es attaquant, le principe est d'attaquer le plus tôt possible, mais en oubliant pas que si tu est en dessous de 6-7 / 10 sur la table, c'est pas la peine d'attaquer. donc ça dépend des balles que l'adversaire te propose et de ton niveau. de toute façon généralement le premier démarrage devra être en rotation, en sécurité, avec un taux de réussite très important.donc à toi de voir, si ton adversaire ne te propose pas de balle trop dur, tu as avantage à "tout attaquer" si tu en es capable. si en revanche il ferme le jeu et te forces à prendre un risque plus important quand tu attaques, il faut non seulement choisir les balles les plus "faciles" et aussi mesurer ton top.
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Mardi 24 Mars 2009 14:49

Citation de quentinsz :

Car, j'ai joué un 60 attaquant et dés que j'attendais ( remise poussette au service ) je perdais le point car son attaque était dévastatrice.

Donc, je ne sais plus trop quoi faire.



C'est pas vraiment un problème d'attendre ou pas. C'est plus un problème de qualité de la remise en fonction du niveau de ton adversaire. Si tu fais la même remise contre un 60 que contre un 80 ou 75 en te disant qu'il ne démarrera pas, ça peut poser quelques problèmes.
La meilleure solution reste de s'entrainer contre des joueurs de niveau supérieur pour soigner sa remise

Mardi 24 Mars 2009 14:56

de toute façon si tu joue un attaquant, pas de mystère, soit tu es capable d'attaquer avant lui, plus fort que lui ou de contre attaquer, soit tu es capable de le bloquer dans le petits jeu et de contrôler ses attaques. si ce n'est pas un de ces deux cas, il semble que ce joueur soit d'un niveau trop élevé pour toi, tu t"inclinera certainement.
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Mardi 24 Mars 2009 17:26

Balle courte: poussette active très longue! J'insiste sur le très parce que si c'est moyen table, tu te fais flinguer direct si l'autre a un bon niveau
Balle longue: démarrage fond de table au point de passage pour préparer le coup suivant. Tu peux toper CD ou RV
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2009 17:26 par Romainizz

Mardi 24 Mars 2009 18:51

Ce serait quand même sympa de réfléchir un minimum et de nous proposer des réponses sensées qui repondraient à une question sensée avant de pondre un sondage.

Sur un service à deux rebonds et sur un service long les réponses sont forcément différentes.

En plus, c'est quoi première balle ? En remise ? Ou alors on ne compte pas la remise ?

...

Mercredi 25 Mars 2009 07:59

Pour moi, la première balle est la remise de service.

Mercredi 25 Mars 2009 08:16

attend la "bonne" balle, tu peux avoir un retour facile, mais si tu repousse tu peux soit te prendre un top dans la face, ou alors tu prendras une grosse poussette tendue...je dirai dans ce cas de démarer sur le retour de ton service, car si t'as un "bon" service tu peux déja anticiper un peu le retour

Mercredi 25 Mars 2009 11:48

En faite, vu que je suis une tâche en poussette coup droit, je pense que je devrais attaquer toutes mes balles en coup droit long.

De plus souvent elles sont souvent faciles.

Je vais essayer ca demain soir contre le même 60 :/ ( j'espère mettre plus d'un set maintenant :p ) !!!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 25 Mars 2009 15:42

Salut

Comme ça a été dit, il faut que tu travailles tes remises. Le placement de balle, ainsi que les variations balle courte/longue peuvent empêcher l'autre d'attaquer sur ta remise.

Si son service te permet d'attaquer direct, alors tu peux le faire, mais souvent, celui qui ne joue pas au kamikaze mais plutôt sûrement remporte le match.

Travaille aussi tes blocs, comme ça il fera moins de points sur ses attaques.

Mercredi 25 Mars 2009 19:32

Je pense que sur service long, tu peux démarrer assez aisemment si tu as un bon top (pas besoin d'un top extraordinaire), par contre
sur service court, la poussette est la plus adaptée, sauf si tu sais faire un flip. Perso je le travaille mais je maîtrise pas vraiment donc
une poussette courte pour éviter les retours "ravageurs" me convient. Je ne suis pourtant pas bon du tout en poussette ^^

Mercredi 25 Mars 2009 19:48

Oui, je vais essayer de développer encore plus mon jeu d'attaque sans toutefois faire que "ca".

Je suis assez bon en bloc ( enfin plus que les joueurs de mon niveau ).

Par contre, quand la balle est frappé rapidement on ne peut rien faire a part mettre sa raquette a un endroit^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 25 Mars 2009 20:12

Le meilleur "endroit" c'est quand même là où va la balle ^^

Jeudi 26 Mars 2009 05:55

ceux qui on repondu qu'ils toppaient a la premiere balle ont' il pris en compte le fait que contre un attaquant l'adversaire servira toujours ou remettra toujours court coupé ? Content parce que c'est pas un top mais un flip dans ce cas si je ne m'abuse.

Jeudi 26 Mars 2009 14:38

Oaui netiv il s'agit bien d'un flip s'elle est vraiment courte sinon je tente un top au dessus de la table ce qu'il ne fait pas confondre avec un flip ! Sinon je tente d'attaquer au service ou au retour !

Jeudi 26 Mars 2009 18:38

Cela dépend comment arrive la balle, mais moi, souvent j'attend que je sente bien que je peux la toper pour le faire.

Jeudi 26 Mars 2009 18:57

Je pense qu'il ne faut pas toper dès la première balle mais le plus tôt possible . Donc après le moment du "plus tôt possible" évolue avec ton niveau . Plus tu progressera , plus automatiquement tu pourras démarrer tôt car les balles te paraîtrons plus facile à démarrer . Et avec l'habitude , ton anticipation évoluera et tu pourras aussi pivoter plus rapidement et sereinement .
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques