Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un picot rugeux pour le bloc

Jeudi 06 Novembre 2008 11:45

J'aimerais que l'on fasse un petit récapitulatif sur les meilleurs picots rugeux pour le bloc à la table. Si vous avez des idées, n'hésitez pas. Merci

Jeudi 06 Novembre 2008 11:49

Pour l'instant, celui que je trouve le meilleur pour le bloc à la table est le ck531a mais je n'ai pas fini mes essais (me reste à tester le 911)

Jeudi 06 Novembre 2008 12:07

J'ai utilisé le Palio CK531A aussi, il était efficace. Mais il faudrait aussi savoir quels types de blocs tu veux faire : courts, actifs... ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 06 Novembre 2008 12:24

Certes on peut moins faire des blocs juste derrière le filet mais ça permet justement une plus grande polyvalence des blocs qui moi m'a bien plu, une inversion d'effet "intéressante"

Jeudi 06 Novembre 2008 13:43

J'ai trouvé les blocs trop longs avec le palio. En plus, il se deteriore vraiment vite.

Jeudi 06 Novembre 2008 13:53

Thème intéressant mais difficile d'y répondre pour le moment.

Je continue avec l'Insider cette saison et j'attends la liste 30 du 1. avril 2009

S'il n'y figure plus, je testerai le globe 979 (déjà chez moi) et le tuple 911. Eventuellement aussi le palio. Tous en ox.

J'espère tout de même qu'on sort encore une autre alternative très proche de l'Insider (Insider II).

Bref, des soucis pour plus tard

Jeudi 06 Novembre 2008 14:00

Le nouveau friendship 755 serait adapté pour le jeu de bloc. A voir sur japsko.com
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 06 Novembre 2008 16:34

Citation de Curlspezial :
Le nouveau friendship 755 serait adapté pour le jeu de bloc. A voir sur japsko.com


je ne connais pas le nouveau friendship 755 mais en tout ca le 755 tack speed est le picot le plus recommandé pour le bloc a la table.

Jeudi 06 Novembre 2008 17:16

quel revetement faut il prendre pour remplacer le superblock
car pour l instant je suis un peu perdu
merci pour les infos

Jeudi 06 Novembre 2008 18:20

Citation de gredin :
quel revetement faut il prendre pour remplacer le superblock
car pour l instant je suis un peu perdu
merci pour les infos

Utilise la fonction "Rechercher", il y a déjà des sujets là-dessus.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 06 Novembre 2008 18:25

Citation de micpidu29 :
Citation de Curlspezial :
Le nouveau friendship 755 serait adapté pour le jeu de bloc. A voir sur japsko.com


je ne connais pas le nouveau friendship 755 mais en tout ca le 755 tack speed est le picot le plus recommandé pour le bloc a la table.


Selon les recommandations de Friendship, confirmées par les tests de stretton, c'est plutôt le 837 Émoticône
Je trouve le 837 excellent en bloc, mais il ne gêne très peu et est fragile . Par contre, je n'ai pas essayé de 755.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 06 Novembre 2008 18:41

la qualité des friendship laisse aussi à désirer. Dans les grandes marques "reconnues", il y a quoi ?

Jeudi 06 Novembre 2008 18:45

Citation de Napstar :
la qualité des friendship laisse aussi à désirer. Dans les grandes marques "reconnues", il y a quoi ?

A par TTMaster il n'y a rien en bloc picot pour l'instant !

Jeudi 06 Novembre 2008 18:51

Citation de Curlspezial :
Le nouveau friendship 755 serait adapté pour le jeu de bloc. A voir sur japsko.com


C'est étonnant, ils disent que ce 755-2 est adapté aux blocs courts et lents, et il est équipé de la mousse Mystery à stockage d'énergie, donc sensée être rapide ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 06 Novembre 2008 23:21

J'ai acheté aujourd'hui, swing back if 0.6 mm, c'est la révélation pour mon jeu de contre a la table, le bloc a la table court et rapide en revers.
Ayant un original, mon dernier picot, je n'arrivais plus a trouver du contrôle et je désespérer car j'ai testé énormément de picot long comme l'insider(beaucoup plus rapide d'ailleurs, l'alligator défense(idem rapide),grass défense, akkadi, extra long, curl P1 R, octopus, tous les feint long, palio CK(interdit ittf), tous les Dr Neubaeur anti spin(gorilla,et l'autre),et d'autres que je me rappelle plus, ses picots étaient en tous sans mousse sauf pour les anti spin.Bien sur, je ne parle pas des picots longs plus homologués, car la liste est infini.

Je supplierai donc a TT Master si le swing back if n'est plus homologué en avril, qu'il puisse fabriqué le swing back if 2 avec le même contrôle car c'est vraiment le seul picot long qui puisse réellement contrôlé des tops spin très puissant a la table et court et beaucoup de possibilité de placement de balle.
J'ai acheté le dvd du Dr neubaeur, c'est instructif.

Vendredi 07 Novembre 2008 07:27

que peux tu dire à propos des feint, du grass def, de l'extra long, du p1r, de l'octopus, lequel est le plus lent et possède le plus de contrôle ? (je me doute qu'il faut fermer plus la raquette sur les tops à cause de la rugosité)

Vendredi 07 Novembre 2008 08:30

jeff620 le ck531a st autorisé.

Vendredi 07 Novembre 2008 11:10

l'octopus est finalement pas trop mal pour les blocs à la table .... mais après des heures et des heures d'entraînement et un bois de défense (je l'ai en 1.1). en plus il faut bien fermer la raquette sur gros tops ou on peut faire un bloc à la lisse selon l'effet. Pour ce dernier bloc bien relacher le poignet et ne pas trop rentrer dans la balle (sinon ça monte) et là ça revient mou et court juste derrière le filet. Je commence à agacer mes partenaires de club avec mes balles courtes derrière le filetRire.

Même si je n'ai testé que celui-ci et je m'y tiendrai jusqu'en avril au moins car j'ai pas envie de tout recommencer à zéroRire je pense plus sérieusement que les meilleurs rugueux pour le bloc à la table sont l'insider et l SBIF (croisons les doigts pour qu'ils soient sur la liste 30) voire le 911, le Neptune ou le xiying 979. Sinon il faut passer aux antitops.
De toute façon le bon vieux temps de l'opposition à la table avec inversion d'effet et raquette perpendiculaire est bel et bien fini. snif et il faut être actif plus souvent qu'avant désormais mais on y gagne en plaisir et en sensations (quand ça marche bien sûr)
1
2
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements