Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Messages de Batteur - Page 295

Mercredi 06 Mai 2009 19:07

Citation de Seb63 :
Je le redis... avec le Rosin :

Pas ou peu de poussette...
Pas ou peu de défense
Pas de mi-distance Émoticône

Il est fait pour jouer au dessus de la table, en petit démarrage, bloc voir frappe, la il est excellent Clin d'oeil


Moi, avec mon Rosin en 1.5 je défendais à mi-distance sans aucun pb : il faut le travailler.

Le joueur croit que la balle est super taillée et non !!!

Maintenant, c'est une plaque telle polyvalente qu'il est possible de tout faire avec mais c'est tout de même une plaque faite pour le bloc.

Mardi 05 Mai 2009 17:13

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/dr-neubauer/Pistol

Je pense que Seb63 te fera part aussi de ses impressions (il commence juste).

Moi, j'ai déjà joué avec (3 à 4 fois) et c'est un retour que je veux approfondir.

Mardi 05 Mai 2009 17:09

Citation de psyko76 :
quelle est la marque du 802-40?



http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/friendship/729_802-40

Voilà...

Mardi 05 Mai 2009 17:06

Citation de great_ptitho :
si tu aimes la mi-distance je dirais le 802-40 en 2.0mm... ca pourrait etre pas mal Clin d'oeil



Émoticône

Mardi 05 Mai 2009 16:59

Le sourire de Wang Liquin est drôle et le plus naturel...

Mardi 05 Mai 2009 16:39

Citation de Big - - - - - :
Citation de tofff :
bah, tu n'as qu'à le prendre de la même couleur que ton Rosin, ça ne te changera pas au moins !

Hé hé hé ... ch' ui chiant hein ? Émoticône Mais va savoir ... peut-être que pour certains softs et mi-longs, les rouges sont mieux, et que pour d' autres, ce sont les noirs ? Émoticône Ca y est, je pète un câble ! ÉmoticôneIl devient complètement dingue le Big ! Émoticône Émoticône


Arrête la moto sans casque...les moucherons ne te réussissent pas !!!!!

Mardi 05 Mai 2009 15:36

L'avantage (et l'inconvénient aussi !) est qu'avec un PL, on pousse l'adversaire à faire des fautes et quelques fois on sait que l'on remet la balle mais on ne sait pas ce qu'il y a dedans et elle ne revient pas et on gagne...donc on prend des points.

Le BS est plus difficile (vu uniquement de ce côté là), car on est à égalité.

C'est bien plus tard (avec de l'entrainement) que l'on commence à bien comprendre le fonctionnement du PL et à en tirer le meilleur.

Mardi 05 Mai 2009 15:33

Ben moi c'est le contraire...le Soft toujours en Noir !!!!...plus tendre à mon goût !

Mardi 05 Mai 2009 15:27

Ca y est, j'ai retrouvé un Pistol en 1.6 depuis hier soir...je viens de le coller.

On va pouvoir travailler pendant 3 mois !

Lundi 04 Mai 2009 17:38

...alors, ce mi-long...en 2.0 ou en 1.5 ?

Par rapport au Rosin, je pense que le 2.0 ML correspond au 1.5 du Rosin...mais bon je ne connais pas de joueur avec.

Lundi 04 Mai 2009 17:32

Excuse Big, c'est l'âge ! ou l'alcool.....

Lundi 04 Mai 2009 13:33

Bizarre, ce que tu dis...

Le jeu de défense se fait à partir de 2 à 2.5 m.
De la table à 1 m c'est le jeu d'attaque...de 1 m à 2 voir 2.5 m c'est le jeu mi-distance et ensuite c'est le jeu de défense.

Tu dis que ton pote avance pour défendre...c'est drôle...

Lundi 04 Mai 2009 13:29

Big, tu nous fais un coup de calgon ?

Je peux te conseiller, comme pour moi, tout en BS et en MAX !!! Émoticône

Non, je plaisante aussi.....mais par contre je serai d'avis de ne pas sauter les étapes : d'abord les plaques puis le bois. J'ai peur que cela te soit trop d'un seul coup...et à notre âge...

Lundi 04 Mai 2009 12:10

Citation de great_ptitho :
Pour moi, je vais essayer un 799 en 1.0mm avec une mousse hrs 43° (plus tendre que celle d'origine) pcq ici, c'est vrai que c'est très sec et qu'en plus il ne pardonne pas trop les erreurs de placement avec la mousse d'origine...

Je vous donnerai mes impressions des que j'aurai pu essayer Clin d'oeil


Moi non plus je n'avais pas aimé.

Je l'ai collée sur une mousse de 802-40 en max...ça va vite mais c'est ce qu'il faut pour être gênant : le joueur reçoit une balle rapide et légèrement coupée donc il ne fait que bloquer et ...filet !

Nota : je ne joue pas avec mais j'ai eu joué avec (peut-être un jour qui sait...).

Dimanche 03 Mai 2009 19:59

Citation de rubber :
Citation de violoniste18 :
oui pour la prise chinoise, c'est pareil qu'un bois porte-plume tout fait.
Pour la prise japonaise, il faut acheter tout fait, trop dur à bricoler ...

Mais pour le bois porte-plume , tu en as un à 8 euros chez misterping,
cela ne vaut pas le coup de couper un bon bois ...


Merci, je vais me laisser tenter. Par contre pour la position des doigts, je ne pense pas faire ça naturellement.
QQu'1 aurait-il des photos porte plume chinois e tporte plume japonais à proposer sur tt.com ?[/quote]

Recherche sur You Tube...il y en a plein !!!!!

Dimanche 03 Mai 2009 19:56

Demande au vendeur si ton bois est sec...car ce n'est pas vraiment évident à voir.

Dimanche 03 Mai 2009 19:55

Le Ping doit être, avant tout, un plaisir...donc il faut te faire plaisir !!!

Moi, j'ai peur que tu t'enferme dans un jeu moins agressif en CD et que tu n'oses plus faire ce que tu faisais avant....le mental commencera à jouer et hop....tu perds !

Je pense qu'au contraire, tu dois tenter le 2.0 mm : tes blocs seront plus rapides et donc mettrons en danger tes adversaires.

Regarde-moi, je suis le joueur qui change le plus (même sans jouer !! si si !!, il m'arrive de décoller 3 fois dans un WE sans jouer !!)).
J'attends mon Pistol en 1.6 (d'un autre joueur) et en attendant j'ai mis un Pryde max...et je m'amuse super bien, pourquoi ?parce que je me fais plaisir !!! C'est tout.

Il ne faut pas que tu prennes une plaque pour avoir peur de ...mais pour te faire plaisir.

C'est comme la bécanne, si tu as plaisir à rouler avec, tu t'en fous du reste...

Dimanche 03 Mai 2009 19:47

Belle leçon, en effet.....à enseigner !!!

Dimanche 03 Mai 2009 19:36

Les chinois sont tellement nombreux qu'ils possèderont toujours des joueurs d'avance et donc, ils seront tjrs devant.

De plus, en Europe, nous n'avons pas cette culture du Ping comme eux. Dans mon club, la chinoise et le chinois s'entrainent ensemble souvent et je peux vous dire que les autres numérotés ne font que regarder, assis, en disant "ils ont fous ces Chinois !".

Nous sommes plus faineants et c'est comme cela que les Chinois nous voient !!!


Donc, la Chine sera toujours devant !!!

Désolé.
6058 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Résolu