Le 388C1 est plus solide, craint moins les effets, permet les attaques faciles, gêne bien et le contrôle est loin d'être parfait mais par rapport à certains Soft....il est bien placé.
La seule chose à ne pas oublier : avancer et être actif !!!
Le DEGU est très léger. La mousse est tendre. Tu démarres facilement après...le côté écrasement sera à travailler.
Si tu recherches plus le côté gêne procurée lors du bloc, essaie un ML style 388C-1 sur une mousse tendre. Tu pourras démarrer facilement et au niveau écrasement....le top.
On dit aussi une mousse tendre = contrôle donc si la mousse est trop faible en épaisseur, tu vas sentir un peu plus le bois donc de dureté et donc perdre un peu en contrôle...mais le Topsheet rentre aussi en compte (notamment les picots en plus de la base caoutchouc) donc attention à la théorie.
ça veut dire que si tu joues en ox , tu n'as pas contrôle via le revêtement ?
Pour moi oui...d'aiileurs je trouve l'Orthodox difficilement contrôlable par rapport à un autre Soft avec mousse.
Maintenant l'Orthodox n'est pas réellement un Soft sans mousse car il possède une base toilée qui fait office de mini-mousse !
Ensuite, le bois est hyper important dans ce cas là car on a directement la sensation de la palette...peut-être que mon bois est aussi à l'origine de mon manqque de contrôle avec l'Orthodox ?
@ Tom : Dimanche-Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi-Vendredi-Samedi-Dimanche-Lundi-Mardi-Mercredi = 11 jours
Je te promets, je mange très bien et ne me prive presque pas (si quand même en manque de fromage... mais bon... ça va pour le moment)
A Midi, un bon tournedos aux Morilles (très peu de crème mais un peu quand même) et haricots verts. Miam ! @ Batteur :Pas grave Chris, ma santé est plus importante que le Ping. Puis, à l'approche des 50 ans, si je commence à perdre un peu en classement, c'est pas bien grave. Tant que j'ai toujours plaisir à jouer.
Il faut surtout se sentir bien dans sa peau, c'est tout !
J'ai 45 ans et j'ai passé l'âge d'avoir le corps de Beckam....j'aime la Vie. Je fais attention mais je me fais plaisir. Je ne tombe pas dans les excès.....c'est tout.
Les surcharges sont souvent là à cause de problèmes extérieurs...c'est une question d'équilibre...bien dans sa tête bien dans son corps !
Oui faire attention car même le corps ne va pas comprendre et tu risques de perdre tes repères en match. Tu ne joueras plus avec le même poids.....j'avais eu cela quand j'étais descendu à 69 kg (-15 kg) et un collègue a eu le même problème. Il faut un temps d'adaptation ce qui est logique aussi....
Je n'ai pas trouvé non plus que l'angle de rejet du Véga Pro était haut.
Au contraire et cela va avec le fait qu'il est considéré comme excellent en bloc donc normalement il vaut mieux que l'angle ne soit pas trop haut pour ce genre de coup....non ?