Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Messages de Batteur - Page 12

Lundi 21 Avril 2014 14:46

Même si je vérifie, je ne pourrais dire et si je vois quelque chose d'anormal (pas évident car trop subjectif) que pourrais-je faire ?

Je suis JA1 et si un joueur me pose la question....j'avoue que si la plaque est autorisée....je ne pourrais rien faire.
Il y aura toujours ce type de joueur et on ne peut pas faire grand chose.

Lundi 21 Avril 2014 14:27

Le problème n'est pas d'avoir un adversaire avec une plaque usée mais d'avoir un adversaire avec une plaque trafiquée. L'une est autorisée, l'autre pas mais bien heureux celui qui saura !!

Lundi 21 Avril 2014 12:50

Citation de PeaceMaker :
Citation de Batteur :
Ensuite, je suis d'accord aussi avec LUMAYTOIS, les vrais pongistes ne bidouillent pas leur raquette et n'ont rien à faire sur ce forum.

On a bien le droit de bidouiller pour s'amuser sans pour autant être ostracisé du monde pongiste non Clin d'oeil ?

Pour le fun et pour jouer au camping et pas en compétition...je suis d'accord mais la séparation entre les deux mondes est très très fine.
Citation de werner-schlagger :
Citation de PeaceMaker :
Citation de LUMAYTOIS :
Citation de PeaceMaker :
Bonjour tout le monde !

.......
Je m'en remets donc aux bidouilleurs du forum : auriez vous des techniques pouvant aboutir à ce résultat ? (Mis à part le temps qui passe bien sûr !)

Je ne pousse quasi pas de coups de gueule sur le forum, mais là c'est too much!!!! Et c'est un euphémisme!!!
"Bidouilleurs", dans le cas présent, signifie TRICHEURS!!! Dont acte!
En effet, le règlement ne permet pas de telles manipulations de revêtements!
Je doute sincèrement que tu l'ignores PeaceMaker!!!!!
Dans le cas présent, ton pseudo devrait être WarMaker!

haha mais enfin qui te dit que je vais jouer avec ça en compet ^^ ?

Par contre, en pratique, il est à mon avis impossible d'interdire un joueur de jouer avec un BS lisse, sinon comment ? La plaque peut en effet être usée naturellement
Quand à savoir si ça avantage ou non dans le jeu, c'est un autre débat !

Se que vous pouvez faire le laisser entrer dans l'aire de jeu et demander a l'arbitre de contrôler la raquette ainsi pas de conteste possible sinon si il persiste vous lui mettais visse pour raquette non conforme

Et comment voir qu'elle n'est pas conforme ?

Lundi 21 Avril 2014 10:55

Oui, je connais des joueurs qui ont un PL homologué mais qui l'ont trafiqué et ainsi, officiellement, il est homologué mais va prouver qu'il est trafiqué !!

Pareil pour le BS, la plaque est usée....et alors ? aucun règlement ne t'interdit de jouer avec. La seule chose est, comme je l'ai écrit en dessus, la couleur de plaque...c'est tout !

Ensuite, je suis d'accord aussi avec LUMAYTOIS, les vrais pongistes ne bidouillent pas leur raquette et n'ont rien à faire sur ce forum.

Dimanche 20 Avril 2014 19:27

Autorisé ? Disons qu'il n'y a rien de bien concret là dessus si ce n'est sur la couleur de la plaque qui, pour le rouge, ne doit pas être autre (souvent le rouge devient un peu terne, noir....etc.).
Si non, on ne peut pas interdire ce type de plaque car on ne peut pas vérifier s'il y a eu un traitement ni si la friction est toujours présente.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2014 19:28 par Batteur

Dimanche 20 Avril 2014 19:20

Le Dingo ?

Dimanche 20 Avril 2014 19:10

Disons que c'est un peu "anti-jeu" !!

Si tu veux jouer avec un Anti, il en existe en vente.

Cela me rappelle ceux qui trichent encore avec leur PL.

PS ; je suis d'accord avec "megatop".... Clin d'oeil

Samedi 19 Avril 2014 11:54

Citation de archeo :
J'allais moi aussi proposer un anti, déformation pongistique Émoticône

Mais s'il n'utilise pas le soft pour pour claquer, ce type de plaque perd un peu de son intérêt non ? Après, la famille des anti est suffisamment large pour trouver quelque chose qui convienne, entre les très lent et ceux qui sont tournés vers l'offensive avec parfois même un soupçon d'adhérence.

Dans les "défensifs", je mettrai :
- Joola Toni Hold (notamment la version 2.5 mm)
- Nittaku Best Anti
- Tibhar Ellen Def

Dans les "intermédiaires", je classerai :
- Butterfly Super Anti
- Yasaka Anti Power

Dans les offensifs, je conseillerai :
- Armstrong New Anti Spin
- Ellen Off
- Sunflex Anti Loop

La liste n'est évidemment pas exhaustive, sujette à discussion car on n'a pas tous le même ressenti vis à vis de ces plaques, et celles citées sont classées par ordre alphabétique et non par une quelconque préférence.

Un point important est de savoir si ton coéquipier joue à la table ou s'il est plutôt du genre à reculer.

Après, je ne veux pas faire l'opportuniste mais j'ai quelques anti à vendre (Ellen Def / Super Anti / Ellen Off) qui pourraient lui permettre de faire des essais pour pas trop cher.

Personne dans votre club n'a d'anti qu'il pourrait essayer avant d'acheter quoi que ce soit ?

Tu oublies le principal qui est pour moi le plus rapide : le 804....

Jeudi 17 Avril 2014 18:19

Surtout en jouant avec un Spectol en max !!!

Jeudi 17 Avril 2014 07:28

Le Speed étant plus dur il me parait logique qu'il soit fait pour le jeu de bloc/frappe.

Perso, j'ai installé 2 Rapid Speed sur un Donic Carbon...reste à l'essayer.

Mardi 15 Avril 2014 21:24

On voit mal la balle.... Émoticône

Lundi 07 Avril 2014 18:35

Le Blaze Speed est bien différent du Victas 101. Pour avoir essayé les deux, le contrôle est bien meilleur avec l'Adidas mais la gêne sans doute moins présente.

Lundi 07 Avril 2014 10:44

Citation de hallow-weed :
J'aimerais bien retenter l'aventure avec le SS, mais le dernier essaie m'a laissé un trop mauvais souvenir, c'est con parce que je pourrais presque mieux le jouer en coup droit qu'en revers.
Suis-je fou?

Mais non.... Émoticône

Dimanche 06 Avril 2014 17:29

Je te salue également...Le TU est un très bon Soft qu'il faut maîtriser.
La fin de saison arrive donc tu pourras te faire la main avec.

Je maîtrise également mieux mon SS que lorsque j'avais débuté en septembre.
Après il y a toujours les jours avec et les jours sans.....même avec une autre plaque donc.....

Samedi 05 Avril 2014 18:26

Bug.....
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Avril 2014 18:27 par Batteur

Samedi 05 Avril 2014 18:25

Essaie le Ventus Spin.... Clin d'oeil

Samedi 05 Avril 2014 18:23

Citation de Biiig :
Tu sais, j'aurais préféré jouer les 4 moi aussi et que les numéros 1 se jouent obligatoirement. Mais bon, on fait avec.

Le premier implique obligatoirement le second : si tu joues les 4 joueurs (en équipe de 4), les numéros 1 se jouent obligatoirement, non ?

Samedi 05 Avril 2014 15:51

Pourquoi ce changement ? Tu cherches quoi ?
6058 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Résolu