Choix d'un soft

Jeudi 17 Avril 2014 15:04

Salut à tous,
J'ai un PL, le new GDT en revers.

Lors des matches, il arrive desfois que la salle de nos adversaires est très petite, de ce fait, il y a très peu de recul dans les airs de jeux, il est donc très difficile de défendre loin de la table avec le PL, et à la table je n'arrive pas bloquer (trajectoire trop aléatoire en bloc).
J'ai donc essayé de trouver une solution, mettre un soft défensif ou un mi-long.
Je fais une recherche sur les softs, je fais une sélection des softs défensif en 1mm et il y a en as beaucoup ! (ou 1,5mm selon vos conseils.)
Je regarde les avis de chacun des membres sur chacune de ces plaques mais cela ne m'avance pas plus sur mon choix.

Comme soft, j'ai relevé :
-RITC 802
-Speedy soft
-Pistol
-Super spinpips
-Super spinpips chop
-Super spinpips chop 2
-Léopard
-Classic

N'ayant pas le budget pour toutes les acheter, j'aimerais vos avis et conseils sur la plaque à choisir en fonction de mon style de jeu.
Comme joueur de référence avec un soft, j'ai bien aimé Hou Yingchao, sur une des ces videos ont peut voir qu'avec son soft en poussette et en chop il peut mettre un effet coupé assez prononcé. Après ça reste Monsieur Hou Yingchao ^^.

Je joue en chop en revers, mais j'aimerais aussi pouvoir prendre l'initiative avec le revers et accélérer le jeu une fois de temps en temps en restant à la table, mais surtout pouvoir couper la balle en poussette et en chop, chose qu'avec mon PL actuel je ne peux pas faire, tout dépend de la balle adverse.
J'ai un niveau moyen, je suis classé 15.

Jeudi 17 Avril 2014 15:17

muramatsu = Super spinpips chop 2 ; Hou Yingchao = spectol ;
a mon avis un soft qui permet de bons blocs a la table est le speedy soft en faible epaisseur 0.8 ou 1 mm

Jeudi 17 Avril 2014 16:51

Perso un soft killer du doc N
manu

Jeudi 17 Avril 2014 17:05

oublie le soft si tu veux défendre, si tu veux te faire plaisir tu peux en mettre un mais la progression sera très faible. Pour te montrer un exemple 3 fois de suite j'ai voulu défendre avec un soft et 3 fois j'ai perdu plus de 100 points donc en défense le soft n'est pas le meilleur revêtements, c'est beau de voir Hou yingchao ou Murumatsu mais il on déjà un toucher de balle.

Jeudi 17 Avril 2014 18:19

Surtout en jouant avec un Spectol en max !!!

Jeudi 17 Avril 2014 18:51

Citation de TITISS :
J'ai donc essayé de trouver une solution, mettre un soft défensif ou un mi-long.
Je fais une recherche sur les softs, je fais une sélection des softs défensif en 1mm et il y a en as beaucoup ! (ou 1,5mm selon vos conseils.)
Je regarde les avis de chacun des membres sur chacune de ces plaques mais cela ne m'avance pas plus sur mon choix.

Comme soft, j'ai relevé :
-RITC 802
-Speedy soft
-Pistol
-Super spinpips
-Super spinpips chop
-Super spinpips chop 2
-Léopard
-Classic

N'ayant pas le budget pour toutes les acheter, j'aimerais vos avis et conseils sur la plaque à choisir en fonction de mon style de jeu.
Comme joueur de référence avec un soft, j'ai bien aimé Hou Yingchao, sur une des ces videos ont peut voir qu'avec son soft en poussette et en chop il peut mettre un effet coupé assez prononcé. Après ça reste Monsieur Hou Yingchao ^^.



C'est bien précisé sur Japsko que l'un des meilleurs également le RITC 799 , je suis déçus ! Émoticône Émoticône

Jeudi 17 Avril 2014 23:14

Citation de emmanuel92160 :
Perso un soft killer du doc N

Émoticône

Jeudi 17 Avril 2014 23:29

Le Ritc 799 est vraiment bien pour défendre, j'ai joué un peu avec en 0x et c'était vraiment étonnant.
Le Super spinpips chop 2 est bien aussi, il gagne en polyvalence ce qu'il perd en gène, venant d'un PL ce serait peut-être compliqué à appréhender, Muramatsu venait d'un backside. À l'inverse le 799 se rapproche plus d'un mi-long avec pourtant beaucoup de contrôle.
Mais pour en trouver un en faible épaisseur, bonne chance... ^^
Un topsheet de 799 sur une mousse amortissante d'1mm à mon avis ça doit être assez génial... Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2014 23:37 par Autom

Vendredi 18 Avril 2014 14:12

Au risque de venir péter l'ambiance, je pense que tu fais fausse route. Un picot long sans mousse comme le GDT n'a pour ainsi dire rien à voir avec un soft sur 1 mm de mousse.

Ton picot long et ton jeu défensif te pose problème quand tu ne peux pas reculer ? Oui, normal j'ai envie de dire... on en est tous là, en tant que défenseurs. C'est comme pour un attaquant qui ne peut pas pivoter. Maintenant "je ne peux pas reculer", ça veut dire que tu as quoi comme espace ? 1 m ? Au-delà de 2 m, ça devient jouable même si on touche vite aux bords de l'aire de jeu.

Tu as du mal en bloc ? Ca demande un peu d'entraînement, certes, mais je pense que tu n'es pas aidé par ton bois offensif. As-tu essayé de jouer avec un peu de mousse sous ton picot ? Avec la mousse sous mon Talon, je peux sans problème repousser coupé, attaquer (à plat ou légèrement lifté), bloquer passivement ou activement...

Bon, si tu dis que tu es 15, tu as probablement déjà tenter de trouver des alternatives. Si tu as envie de tester, fonce ! Mon conseil veut surtout t'éviter de te lancer dans une aventure hasardeuse sans avoir prévu d'issue de secours.
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques