Par curiosité, est-ce que vous connaissez un revêtement similaire (même comportement et rapidité, mousse tendre, etc) au DHS 652 en un peu plus adhérent ?
Il ne faut pas oublier que les plaques spéciales sont aussi fonction des jeux des adversaires.
Perso, joueur de picots courts depuis longtemps, je suis bien plus en difficulté contre des classements inférieurs au mien ou contre des joueurs qui ne jouent pas en faisant tourner la balle (la balle est portée, c'est à moi de faire le jeu, je ne joue pas en contre et bloc....). Dès que le niveau monte (la rotation est normalement plus présente) mon Soft est bien plus mortel.
Donc la plaque idéale qui permet de jouer n'importe quel jeu n'existe pas. Il faut simplement être plus attentif et avoir un autre coup (pivot) pour se sortir de ces pièges.
Je m'incruste chez les SOFTMEN! En effet je viens de passer depuis 2 entrainements avec un soft en revers. (cf profil).
J'ai lu pas mal de page sur ce sujet, et j'ai lu pas mal de choses intéressantes sur le Tango Ultra. Quelqu'un pourrait me faire un comparatif du tango ultra (2mm ou 1.8mm) vs Speedy soft (1.5mm) ?
Je joue avec le SS, mais pour l'instant j'ai du mal à m'y faire, je le trouve vraiment dur (je jouais avec 2 BS 42.5° avant). Peut-être qu'il me faut plus de temps d'adaptation ou une plaque plus tendre.
J'ai testé le Pistol avant le SS (juste pour avoir une idée avec un soft), et je me souviens de balles plus fusantes, et une sensation de jeu plus agréable. (Bien que trop tendre : 30°).
Ou peut-être que le SS ne se marie pas à L'Hinotec Off?
Merci à vous !
Tu veux essayer de comparer 2 Softs bien différents surtout dans ces épaisseurs.
Le SS en 1.5 te fera ressentir bien plus ton bois alors que le TU en 1.8/2.0 étant plus tendre le fera moins voir pas du tout.
Ensuite, le TU est très tendre alors que le SS est plus dur.
J'ai du mal à comprendre ce qui te gène Batteur, d'autant plus que tu sembles justement jouer avec deux anti modifiés (trafiqués licitement ?).
Si la saison prochaine le règlement interdit de changer les mousses des revêtements, ce qui n'est pas du tout impossible (alors que franchement qui ça peut bien embêter ?), ça ne te fera rien ?
Ce ne sera plus du tennis de table si tu continues avec ta raquette actuelle ?
Peut-être que j'ai l'esprit tordu mais sincèrement je comprends pas.
Je ne joue pas avec des plaques modifiées...qui te permet de le dire ?
Le matériel qui va avec le pseudo est souvent trompeur....
Maintenant, il est vrai que je suis un grand adepte de changement de mousse...du moins d'associer un top sheet avec une mouse différente.
Il ne faut pas oublier que seul le top sheet est homologué...pas la mousse donc on peut le faire. Mais si jamais cela venait à être interdit, j'arrêterai mes essais et contimuerai à jouer comme je le fais depuis tout le temps en compétition avec 2 plaques tout à fait "normales" (pour info : cette année j'ai joué avec un SS et un Ventus Spin...).
Après, comme je l'ai écris, ce qui me gêne c'est le fait que le joueur se présente à la table en le sachant mais en ne le disant pas.
Je sais de quoi je parle car je connais personnellement un joueur qui pratique ce système...il a deux raquettes et joue avec celle qui est trafiquée volontairement pour gagner contres joueurs dits "spéciaux".
J'appelle cela de la triche et il y a non respect d'un règlement.
Après, pour répondre à "lecridupongiste", comme tu le dis le règlement existe même s'il n'est pas connu de tous, il a le mérite d'exister et doit donc être respecter. Il est tout de même fou de lire que l'on est des imcompris parce que l'on dit qu'il ne faut pas tricher et qu'il faut respecter le règlement....c'est dingue !
Petit hors sujet : Allez dire ça au gendarme qui vous arrêtra pour non port de la ceinture de sécurité...essayez de lui dire que vous pouvez le faire et que le règlement est là pour ne pas être suivi....je ne suis pas certains qu'il soit d'accord...Fin du hors-sujet
Ce sport a évolué et son règlement avec et les joueurs doivent suivre cette évolution ou bien changer de sport (ou du moins ne plus le pratiquer en compétition).
Pour la petite histoire du nom de ce merveilleux sport, dans la mesure ou tu joues avec d'autres règles, tu ne peux plus dire que tu joues au Tennis de Tables. La preuve en est, le Harbat possède un règlement différent (pas totalement) et donc un nom différent.
Ensuite, tu joues peut-être plus au Ping qu'au Tennis de table mais je pense que c'est uniquement pour des raisons de longueur de la phrase à prononcer et par rapport au jeu que tu exécutes à la table car je suis certain que tu possèdes bien une licence de Tennis de Table et pas de Ping-Pong.....mais bon peut-être que je me trompe....
Pour finir et conclure, les tricheurs m'ont toujours dérangé...et venir à la table pour une partie avec une raquette dont le ou les topsheet ont été volontairement modifiés...sans l'annoncer (si non je pense que le JA interdit la rencontre) : cela me dérnage en effet. Je suis JA et j'ai déjà fait changer de raquette à un joueur pour raquette non conforme...(bon, il manquait un bon nombre de picots au même endroit)....mais le joueur ne comprenait pas....faudrait pas inverser les rôles (on en revient au cas avec les gendarmes...) !
Il faut être capable de gagner sans tricher...mais est-ce à la portée de tous ? Pas certain à première vue...
Merci.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 13 Mai 2014 18:30 par
Batteur
Bonjour,
Je n'ai pas lu toutes les interventions sur ce post mais je trouve cela aberrant que l'on fasse l'apologie de la triche et de la malhonnêteté.
Idem, par ailleurs, pour ce qui concerne les tentatives de "boost" et autres trucs illégaux.
Ce n'est plus du sport. Il faut s'en tenir au règlement qui nous concerne tous.
Moi je préfère perdre honnêtement que gagner illicitement. Ma conscience m'oblige...
Et si le règlement était mal foutu finalement ? Continuons à faire " l'apologie de la triche" comme tu dis, ou respectons des règles idiotes qui bouffe la diversité de notre sport, à chacun de choisir ... Et dieu sait si ces les boosters et picots lisses sont encore utilisés par grand nombre de forumeurs
Je crois que l'on va loin....!!
Pourquoi ne pas jouer en bougeant la table, en utilsant uniquement une couleur de plaque....en autorisant plusieurs rebonds ou en reprenant la balle de volée...bref en ne respectant pas le règlement ?
Tu peux le faire....chez toi, au camping....dans un tournoi ou il n'y aura pas de règle mais pas dans ce sport qui s'appelle Tennis de Table. Le tient devra porter un autre nom.
Le pire dans ce sujet n'est pas de trafiquer sa raquette mais de jouer avec en pretextant qu'elle ne l'est pas et faire comme si de rien était !
Ce n'est pas interdit de trafiquer sa raquette.
Ce qui est interdit c'est de jouer avec en compétition officielle.
Après, notre sport est réglementé avec un règlement qu'il faut respecter : c'est tout et ce n'est pas plus compliqué que cela.
Maintenant si cela ne dérange pas certains de jouer contre ce type de joueur et de plaques, tant mieux. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et une grande majorité respecte notre sport et les règles qui vont avec.