Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pour le block...

Dimanche 12 Septembre 2010 08:55

Bonjour,

J'aimerais bien prendre des revêtements adaptés au block.
Je joue actuellement avec en CD: T05 2.1 et en RV: sriver EL 2.1.

J'ai un jeu de block a la oh sang eun. Je suis classé 14.
Je cherche des revêtement qui "aiderait" au block. Que me conseillerais-vous?

Merci d'avance. Émoticône

Dimanche 12 Septembre 2010 09:41

en utilisant le mot "bloc" avec la fonction rechercher,tu trouveras quelques infos.

Quelques pistes:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41310-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-40539-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41983-1.html

Dimanche 12 Septembre 2010 10:11

Merci TnulHié Émoticône.

Mais ça ne répond pas beaucoup à mes questions.
Les différents sujets que tu m'as donné sont trop vagues.

Dimanche 12 Septembre 2010 11:06

C'est pour ça que je relance le sujet.

Dimanche 12 Septembre 2010 11:24

Pour favoriser le bloque, il faut une plaque de dureté entre 40° et 50°

Tu as toute une panoplie :
- Friendship 729 FX
- Sriver EL
- Mark V
- Sriver
- Mendo (stiga)
- Vario
- Acuda S2

etc.
CP Montois - H200

Dimanche 12 Septembre 2010 11:28

Je pense que je vais retirer sriver et Mark V dans ta liste car je l'ai ai déja testé.

Et je ne suis pas non plus sur pour le Friendship 729 FX.

Dimanche 12 Septembre 2010 11:37

Rakza 7

Dimanche 12 Septembre 2010 11:53

Le "must" à l'air d'être le T25... Un joueur de mon club (C6) l'utilise en revers pour un jeu similaire au tiens. De plus, avec cette plaque il a amélioré son petit jeu... Cette plaque semble peu sensible à l'effet adverse en remise de service (a bcp moins de difficulté que lorsqu'il jouait avec un nimbus) et imprime pas mal de rotations lorsqu'on le souhaite. Le seul hic, le prix! 56 euro c'est pas donné.

Si non, je suis d'accord avec ce qui a été dit : une mousse dense "favorise" en théorie le bloc même si certains préfèrent et sont plus efficaces avec des plaques plus tendres (question de ressenti personnel). De plus, une plaque avec un angle de rejet moyen à bas est à privilégier (encore en théorie). Perso, je joue actuellement avec un bryce sur le revers, et il n'est pas mal non plus pour ton type de jeu... Je lui reproche perso un manque de dynamisme en prise d'initiative et cherche actuellement autre chose... Avec un jeu basé essentiellement en revers sur des blocs, contre tops, et "poussettes" j'hésite entre le boost tx de stiga, l'acuda S1 de Donic ou le T25 (mais le prix ne joue pas en sa faveur) mais ne les ayant pas encore essayé, je ne peux décemment te les conseiller

Dimanche 12 Septembre 2010 11:54

A 57 euros la plaque : T25

Dimanche 12 Septembre 2010 12:00

Citation de Berrichon :

Existe-t-il l'équivalent, dans une autre marque, de cette plaque MAIS avec un prix décent?

Dimanche 12 Septembre 2010 12:05

Citation de Fonzygd :
Citation de Berrichon :

Existe-t-il l'équivalent, dans une autre marque, de cette plaque MAIS avec un prix décent?

Perso j'ai pu tester le T25 mais je jouais avec le T05 pour mon style de jeu (plus rotation que vitesse), le prix reste le même et à 57 euros la plaque, j'ai trouvé un revêtement qui se rapproche assez du T05, le Rakza 7, cependant l'angle de rejet est plus bas et plus similaire au T25. Donc le Rakza 7 peut être un bon équivalent, en ce moment il est en promo chez certains revendeurs. (38 euros)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Septembre 2010 12:09 par Berrichon

Dimanche 12 Septembre 2010 12:10

Citation de mj95540 :
Bonjour,

J'aimerais bien prendre des revêtements adaptés au block.
Je joue actuellement avec en CD: T05 2.1 et en RV: sriver EL 2.1.

J'ai un jeu de block a la oh sang eun. Je suis classé 14.
Je cherche des revêtement qui "aiderait" au block. Que me conseillerais-vous?

Merci d'avance. Émoticône

tu cherche quelque chose pour bloquer efficace, sans même penser au revêtement idéal pour cela : un PL!!

ne cherche pas plus et commande toi un CTT national pogo avec une mousse Clin d'oeil

Dimanche 12 Septembre 2010 12:24

Citation de Berrichon :
Citation de Fonzygd :
Citation de Berrichon :

Perso j'ai pu tester le T25 mais je jouais avec le T05 pour mon style de jeu (plus rotation que vitesse), le prix reste le même et à 57 euros la plaque, j'ai trouvé un revêtement qui se rapproche assez du T05, le Rakza 7, cependant l'angle de rejet est plus bas et plus similaire au T25. Donc le Rakza 7 peut être un bon équivalent, en ce moment il est en promo chez certains revendeurs. (38 euros)

Bon à savoir... En plus, les retours ont l'air bon sur cette plaque.

Dimanche 12 Septembre 2010 12:31

Pouvez-vous m'en dire plus sur le Rakza 7?

Dimanche 12 Septembre 2010 12:33

Citation de mj95540 :
Pouvez-vous m'en dire plus sur le Rakza 7?

Tu auras plus d'info là : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39837-1.html

Dimanche 12 Septembre 2010 12:39

Merci Berrichon, ça ma l'air d'un bon compromis. Content

Je me tate, pour l'instant j'attend d'avoir d'autre suggestion et je les comparerais.

Dimanche 12 Septembre 2010 14:36

Mon jeu est à base de bloc actif en coup droit et bien que le Genius est un angle de rejet haut se n'est pas dérengeant. Les blocs sont très réactif et on peut placer la balle assez facilement ( peut-être grace au cos3 je ne sais pas ... ) en tout cas moi sa me convient MDR

Dimanche 12 Septembre 2010 16:36

J'ai déja utilisé un génius.

Il n'était pas à mon gout.

Dimanche 12 Septembre 2010 19:57

Utilise le même RV que Oh...mais je ne sais pas lequel c'est.

Le Skyline III de DHS est pas mal: mousse médium, beaucoup d'adhérence et très bon contrôle. En plus le prix n'est pas excessif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Septembre 2010 19:59 par Batteur

Mardi 14 Septembre 2010 12:17

Mambo h ce n'était pas mal pour block.
729 804 anti tu peux facilement bloquer et attaquer.Tu peux le jouer comme un soft.
sriver un faible épaisseur.Un must pour ce genre de jeux.
Il y en a tellement
0
2
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements