Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 7

Samedi 25 Avril 2015 20:38

Citation de Biiig :
Ok si tu l'affirmes ainsi ... Tu dois être au courant ... Comme je n'en sais rien, je ne peux te contredire là-dessus.

J' imaginais juste que les pros changeaient leurs plaques plus souvent, mais beaucoup plus souvent que nous. Mais cette histoire de "cœur de meule" ...

Moi mon R4 a déjà une saison au compteur, et je ne le trouve même pas rincé. Mais je vais quand même le remplacer sur mes deux raquettes pendant la pause estivale, pour ne pas ressentir trop de différences à la reprise des compétitions entre le nouveau et l'ancien. Mais bon, je ne suis qu'un petit joueur de petit niveau, donc forcément pas le même niveau d'exigence hein. Et encore, je connais des joueurs moins bien classés que moi plus exigeants que moi sur leur matos ... C'est leur droit et ils ont tout-à-fait raison de se faire plaisir (même si je pense qu'ils feraient mieux de se concentrer sur leur jeu, leur technique et penser un peu plus à l'aspect tactico-stratégique, et même leur mental)

Tu as pris des résolutions pour ta préparation estivale concernant tes plaques.

Et pour en revenir au sujet, sur quel type de balles compte tu t'entraîner si l'ITTF reste dans le statu quo pour l'utilisation des trois types de balle (40-, 40+avec couture,40+sans couture) ?

Samedi 25 Avril 2015 11:16

Citation de Lolo4217 :
Christophe LEGOUT a démissionné de la FFTT car il s'est senti impuissant au niveau de la possibilité de faire bouger les choses.
Alors que pourraient des joueurs, ne serait ce que des internationaux au niveau de l'ITTF ? Je doute déjà au niveau FFTT...
Sans parler que beaucoup sont sous contrat et n'osent pas casser un genre de balle fabriqué par leur sponsor ou d'une usine fabriquant également pour leur partenaire.

Christophe Legout à démissionné, mais que voulait il faire bouger exactement ? S'il s'agit de modifier la mauvaise formule du championnat par équipe de 4 ou les modalités du critérium fédéral par exemple, sa démission peut se justifier car c'est du ressort de la FFTT ..... Mais je doute fort qu'il ait cherché à intervenir sur l'interdiction de la nouvelle balle (ou de celle en celluloïd) car il est bien placé pour savoir que c'est l'ITTF qui décide et la FFTT qui applique (le type de balle utilisée est décidé par l'ITTF exclusivement, cf règles du jeu)
Il me semble que Samsonov représente les joueurs pros internationaux et un comité de joueurs donne son avis à l'ITTF, je suppose que c'est principalement leurs interventions qui influencent les décisions de cette dernière.

Le fait que les pros ne se plaignent pas devant les médias, c'est tout à fait normal : comme leur nom l'indique, ils ont un comportement professionnel .

J'ai reçu le nouveau catalogue Butterfly : ils vendent leur nouvelle balle ainsi que l'ancienne jusqu'à épuisement des stocks..... (indice fort pour la fin de la balle en celluloïd d'ici un an....)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 11:20 par philjolly

Vendredi 24 Avril 2015 21:09

Citation de droopydelax :
Et on aurait laissé les pros utiliser ces balles toute l'année ...? Y compris aux championnat du monde. Donc , selon toi, les balles plastique ne sont pas suffisamment au point pour nous mais le sont pour les pros ? En fait, ça aurait dû être l"inverse: on teste avec le petit niveau et on l'applique ensuite au haut niveau.

Le fait qu'elles ne soient pas encore au point, c'est une évidence.
Si l'ITTF l'a imposée aux pros, c'est un choix pour "donner l'exemple", et en respectant les "Règles du jeu" (rappel : la balle doit être en celluloïd, ou en plastique ou toute matière analogue).
Effectivement, ce sont les meilleurs joueurs du monde qui utilisent actuellement les plus mauvaises balles du monde, mais il faut bien que le stock de balles en celluloïd s'écoule.
Ainsi, nous avons l'avantage de pouvoir joueur un ou deux ans de plus que les pros avec cette merveilleuse balle 40- tout en respectant les règles du jeu (la balle doit être etc....)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Avril 2015 21:10 par philjolly

Vendredi 24 Avril 2015 17:39

Citation de Lolo4217 :

Et je n'aime pas la 40+ mais ce que l'on peut le plus reprocher aux instances ITTF et FFTT, c'est d'autoriser les 2 car passer de l'une à l'autre, je pense que c'est le pire sur le plan sportif. Donc, un an de plus !!! Là, on risque d'avoir un peu de tout. Sans parler que ça ne sert à rien de s'adapter cet été pour la nouveauté. Je doute fortement (malheureusement) d'une marche arrière, ne serait ce que sur le plan de la matière première ou trouver une 3è solution (balle plus petites, plus légères/sheamless...) mais là, je ne pense pas que ça soit dans leur volonté.
Par contre, que les clubs commencent pour leur AG à budgétiser le surcoût actuel (et pas des maillots, je ne pense pas ^^)

Mais la FFTT n'y est pour rien dans l'histoire !
Il ne faut pas se laisser influencer par le coup de bluff des fédérations anglaises et belges qui anticipent sur une décision probable de l'ITTF. Ces deux fédérations pourraient laisser accroire qu'elles prennent des décisions.
Modifier les règles du jeu uniquement dans sa propre fédération me semble impossible : la mention sur la nature de la balle apparaît dans les règles du jeu (et non le règlement administratif propre à chaque fédération).

Que ce flou soit gênant, je suis d'accord avec toi mais l'ITTF semble aller au bout de sa logique initiale qui semblait être d'autoriser immédiatement les deux balles et d'attendre prudemment en fonction des circonstances. Les faits ont montré qu'elle a bien fait de ne pas donner une date d'interdiction fixée à l'avance. En effet, il semble qu'il faudra plus de temps que prévu pour obtenir des balles à peu près acceptables.

Jeudi 23 Avril 2015 22:37

Citation de Capoblanco :
En France, cette saison, aviez-vous le droit de jouer des compétitions avec la balle en PVC?

Dans le monde entier la nouvelle balle était autorisée, cela figurait dans les règles du jeu rédigée par l'ITTF (et traduites).
Heureusement, les clubs et les joueurs français se sont vite rendus compte de la qualité déplorable des 40 + et personne n'a apparemment cherché à pourrir le jeu en introduisant ces mauvaises balles. Il faut dire que la règle du maillot de couleur opposée a dû refroidir les velléités de certains....

Jeudi 23 Avril 2015 18:15

Non Phil , les anglais sont plus respectueux du règlement que les Gaulois ! Émoticône

En tout cas, ce sont eux qui ont inventé le tennis de table parait-il....

Citation de Capoblanco :

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Émoticône
Les fédérations nationales sont souveraines quand à l'application, ou non, des règlements de l'ITTF. Les règles de l'ITTF ne sont obligatoires que pour les compétitions internationales uniquement.

Oui pour les règlementations spécifiques, c'est bien normal, mais pas pour les règles du jeu.
Je n'ai pas connaissance de règle du jeu différente dans certains pays (du genre match en deux sets gagnants ou en 21 points...) et je suis persuadé que cela n'est pas possible.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Avril 2015 18:19 par philjolly

Jeudi 23 Avril 2015 12:36

Citation de Gilles71 :

Dès lors, et considérant qu'un retour en arrière de l'ITTF parait complétement illusoire, je persiste à dire que passer à la balle POUR TOUT LE MONDE dès le 1er juillet 2015 est la solution la moins mauvaise.

Oui, tu pourrais avoir raison, mais le problème de qualité (solidité, régularité de la trajectoire) n'est pas résolu. Actuellement, la solution la moins mauvaise est évidemment d'attendre d'autant plus qu'aucune balle orange 40+ n'est apparue sur le marché.

Si les fabricants n'arrivent pas à résoudre le problème (je croise les doigts pour qu'ils échouent), ils pourront stopper leur recherche et conserver leur P.balles pour le ping loisir. La fabrication de balles en celluloïd pour la compétition et le jeu en finesse pourra reprendre à fond et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes....

Jeudi 23 Avril 2015 09:37

Citation de Olio :
Les clubs en Angleterre passent a la balle en PVC la saison prochaine.

Ah oui, j'avais oublié la Fédération anglaise qui a fait la même erreur de discernement que la Fédération belge apparemment. A moins qu'une Fédération nationale puisse modifier les règles du jeu, mais j'en doute...
Dans l'hypothèse souhaitable que l'ITTF sursoit à l'interdiction de la balle 40-, certaines rencontres risquent d'être très tendues en Belgique et en Angleterre . En effet, quelques clubs persisteront à proposer des balles en celluloïd pour les rencontres par équipes en s'appuyant tout simplement sur les règles du jeu (ils pourront même apporter le livret papier estampillé pour le montrer aux adversaires). Les adversaires déçus (il paraît que certains aiment les balles en plastoc) argueront du fait que la Fédération souhaite abandonner les balles en celluloïd (ils diront qu'ils l'ont lu sur Internet, Pingkipédia ou que sais je encore mais n'auront probablement aucun support pour justifier d'une interdiction)
Bref, il y aura des tensions, des réserves sur les feuilles de match et les commissions de recours risquent d'avoir beaucoup de travail.

Mercredi 22 Avril 2015 19:39

Citation de Olio :
Les clubs ici passent a la balle en PVC la saison prochaine.

Ici ? A quel endroit ?
En quelle division ?

Mercredi 22 Avril 2015 12:10

Citation de eric68 :
exact, la cellulo pour les flamands et la pvc pour les wallons!!

Oui, à condition que Capoblanco soit wallon Émoticône

Mardi 21 Avril 2015 18:21

Citation de PhenixSacre :
Perso j'ai testé 3 balles en plastiques (hormis le bruit de balle cassé, pas grand changement). En revanche elles sont toutes cassées en fin d'entrainement. N'ai je pas eu de chance ou sont elles réellement moins solides que les anciennes ?

C'est très simple : il y a actuellement des balles acceptables (médiocres tout de même) mais qui cassent très vite OU des balles solides (de type camping) mais épouvantables pour les sensations....
Bref, la celluloïd semble avoir encore un petit sursis....

Mardi 21 Avril 2015 18:11

Citation de Capoblanco :
La FFTT, ne vous en déplaise, fera comme tout le monde, c.a.d. balle plastique obligatoire pour la saison prochaine. Je prends les paris. Émoticône

Attention aux confusions Capoblanco, et ce n'est pas la première fois.

Tu mélanges une évidence (toute fédération nationale doit s'aligner sur les décisions de l'ITTF) avec une conjecture personnelle (abandon des 40- dès septembre 2015).

Si tu gagnes ton pari, la FFTT s'alignera et fera comme la fédération turque, allemande ou belge, cette dernière ayant dans cette hypothèse pris une décision anticipée conforme à la Fédération mondiale.
Si tu perds ton pari, la FFTT s'alignera et fera comme les italiens, luxembourgeois, allemands ou belges en étant obligée de maintenir la balle 40- : mais en plus de perdre ton pari, tu feras partie des licenciés dont la fédération nationale sera obligée de faire un retour en arrière et un mea culpa....

En ce qui concerne les paris, j'avais prévu qu'il n'y aurait pas de balle orange 40+ avant janvier 2015 (j'ai gagné haut la main) et je prends le pari que nous continuerons avec les excellentes balles 40- au moins jusqu'en décembre 2015... Je parie d'autre part que je vais gagner ce dernier pari....

Citation de crab38 :
Personne n'as de contact à la FFTT pour savoir ce qu'il en sera la saison prochaine?

Inutile de faire appel à des "contacts" : ils n'en sauront pas plus que nous puisque toute décision devra être prise en fonction de celles de l'ITTF.....
Dernièrement, certains ont sussurré que la balle 40- serait maintenue, mais les "contacts" belges sussurent le contraire.
Les seuls contacts à solliciter seraient les décideurs de l'ITTF..
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Avril 2015 18:18 par philjolly

Mardi 21 Avril 2015 09:01

Citation de Filou16 :
Même la Fédé a l'air complètement perdue ! Tu m'étonnes qu'ils prennent pas de décision certaine... Y a bien que l'ITTF qui à l'air de savoir ce qu'elle veut...
JJ

La FFTT n'est pas perdue. Elle a simplement l'intelligence de ne pas se précipiter, comme l'ont fait les fédérations anglaises et belges..... C'est bien l'ITTF qui a pris des demi-décisions et notre Fédération est par conséquent dans l'attente.
Elle n'a rien communiqué sur la date d'entrée obligatoire de la nouvelle balle (synonyme en fait, rappelons le, de date d'interdiction de la balle 40-) puisqu'elle n'a pas le droit de statuer sur son interdiction. Seule l'ITTF le pourra et je parie que nous en saurons plus à l'issue des mondiaux de Chine....

Lundi 20 Avril 2015 21:17

Cela fait un moment que l'on sort du sujet.... Date d'interdiction définitive des balles 38 et 40....

Jeudi 16 Avril 2015 19:43

Citation de PeaceMaker :

Je ne peux que m’insurger devant de tels propos. De toute évidence il semblerait que vous ne connaissiez rien au ping pong pour parler ainsi. Et vous êtes grossier qui plus est.
Il est encore temps de vous excusez auprès de la communauté.

Il ne faudrait pas exagérer... Droopydelax connait très bien le tennis de table : il n'aime pas jouer contre les joueurs ayant des revêtements spéciaux et l'exprime peut-être un peu maladroitement.

Pour en revenir au sujet, j'ai regardé le résultat du sondage.
Si l'on tient compte des "suffrages exprimés", on a 70% de joueurs qui n'aiment pas la balle et 30% qui l'apprécient...L'échantillon commence à être significatif avec 92 réponses "franches".

Mercredi 15 Avril 2015 22:56

J'employais le mot traditionnellement utilisé par les joueurs dégoûtés après un match contre ce style de jeu ( pour plus de compréhension ). J'aurais dû préférer le terme "atypique" peut-être ...

Critiquer la raquette en terme désagréables, pourquoi pas, mais pas le style car il est propre au joueur et c'est une attaque sur la personne....

Mercredi 15 Avril 2015 17:15

Alors, non seulement je n'ai insulté personne ( quel est l’intérêt d'ailleurs ?) car je parlais d'un type de matériel et non des joueurs. Et surtout, j'ai cru comprendre que pour les picoteux, plus on décrie leur style de jeu merdique, plus c'est jouissif pour eux. Alors je pense plutôt leur donner beaucoup de plaisir.

Droopydelax, tu exagères un peu quand même.
"Style de jeu "me...ique" utilisé par écrit, cela revient à assimiler les joueurs concernés à des "m....". Ce sont bien des propos insultants (même si ce n'est pas ton intention a priori)

Mercredi 15 Avril 2015 17:10

Citation de violoniste18 :
+1 aussi mais si la nouvelle balle casse beaucoup, là ça va en rebuter pas mal, il faudra solutionner le problème avant la bascule !

Voir le post suivant sur ce problème de balle : LIen

Mardi 14 Avril 2015 17:21

Citation de archeo :
Je n'avais pas vu ça, dans l'Officiel Infos de la FFTT de février 2015. Je ne sais pas depuis quand il est accessible mais ce point sur la balle plastique est "éclairant" :

Balles plastiques (Jacques Barraud)
La situation n'a pas évolué. L'approvisionnement est toujours problématique et la fiabilité des balles laisse encore à désirer (lors du 3e tour du critérium fédéral de nationale 1 messieurs, 190 balles ont été cassées pour 190 parties jouées). Le Comité directeur maintient la position prise en juin 2014 : non obligation d'utilisation des balles plastiques pour l'ensemble des compétitions nationales, y compris la Pro A et la Pro B pour la saison 2014/2015.

Il voulait peut-être parler de la saison 2015/2016 (la saison 2014/2015 est pratiquement finie...)
Espérons que le problème de solidité de ces mauvaises balles en plastique ne sera jamais résolu. Si tel est le cas, les balles en celluloïd resteront toujours conformes et il faudra même progressivement interdire la balle en plastique afin de liquider le stock en douceur... Rêvons un peu....

Mardi 14 Avril 2015 07:23

Citation de guigui591012 :
Bonjour à tous,

J'ai créé une application Android nommée Cal'Ping qui vous permet de réaliser :;

- l’enregistrement de tous vos matchs;
- le calcul de vos points après chaque rencontre
- des graphiques de votre évolution.
- un tableau de vos performances (Meilleure perf, Contre perf, etc..)

Le but est que chacun se construise une véritable base de données de ses matchs, afin de pouvoir en tirer diverses statistiques sur votre saison.

Lorsque vous ajoutez une rencontre, l’application prend en compte vos points mensuels. Tous les mois, vos nouveaux points se mettront automatiquement à jour à l'aide d’une notification de rappel;

Pour vous faciliter la vie, vous pouvez "Rechercher un joueur" directement depuis l’application et obtenir les points de votre adversaire.

Je reste bien sûr à l'écoute de toute remarque et suggestion.;Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante: application.calping@gmail.com ou ici sur ce forum

Lien de téléchargement: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pongiste.calping

Bonne journée Émoticône

Intéressant.. . J'ai seulement installé l'application et espère retrouver la qualité et les détails de Statping sur PC.
En revanche, il y a quelque chose de rédhibitoire pour le moment, c'est le nombre de fautes d'orthographe. Ce doit être le plus facile à corriger....
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu