Un grand merci à l'organisation pour ces beaux France Veterans. Bravo a cajemi pour son parcours ainsi qu'a Seneque qui a été enorme !bravo à Jean Louis Lamarre qui mérite bien son premier titre individuel. Ça va être dur pour moi, mais j'espere avoir ma revanche sur Jean Michel a Guerande en hardbat... Si j'arrive jusqu'a lui car il y a pas mal de client a battre. Et rendez vous à Valenciennes en 2016. Ça donne faim cette compétition !
La fédération belge a le droit d'imposer la balle en plastique.
Elle respecte le règlement si elle impose une balle qui est validée.
J'ai quand même un sérieux doute.
Si la Fédération française impose la balle Butterfly Celluloïd dans toute la France, je suis persuadé que toutes les marque concurrentes monteront au créneaux. Les arguments seront nombreux. Pourquoi imposer la celluloïd ? Pourquoi imposer la marque Butterfly ? A quoi bon créer une homologation de balle si l'on peut indirectement interdire certaines balles ?
Cette balle Butterfly en celluloïd est homologuée actuellement et la FFTT n'a donné aucune date de perte d'homologation pour cette balle précise. Je ne suis pas sûr qu'une fédération puisse faire ce qu'elle veut..
(la marque choisie n'était qu'un exemple, je n'ai pas eu envie de me lancer dans des supputations avec la marque Xushaofa....)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 10 Avril 2015 22:20 par
philjolly
Cajemi je ne suis pas revenu le lundi je bossais mais mon collègue m'a dit que le plus beau match qu'il avait vu était le tien en demi encore bravo.
Absolument, match magnifique où j'ai pu découvrir son très beau jeu ainsi que sa force mentale. Je supportai son adversaire des tribunes et me suis régalé tout au long de la partie.
Wa, c'est vrai qu'en vieillissant on devient grincheux, d'accord concernant la tribune n'est pas trop appropriée pour les spectateurs, mais le club n'y est pas pour grand chose et je vous trouve très critique, Phijolly tu prends Ceyrat comme exemple mais c'est le top du top. Je ne suis pas impartial étant bourguignon, mais pour notre petite ligue je trouve que c'était pas mal du tout, certaines critiques sont pour moi plus pour les arbitres que pour autre chose. Pour finir Laplaud, d'accord avec toi à Joué c'est très bien aussi, convivialité et tout ce qui va avec....
Mal interprété toutencd... J'ai beaucoup apprécié l'organisation du Creusot et ne me suis pas ennuyé (même si j'ai raté mes simples la première journée). Je comprends toutefois la réaction de Laplaud (il a bien fait de s'exprimer). L'éloignement du public était inévitable effectivement (la création de couloir était apparemment impossible). Désolé d'avoir comparé avec la salle de Ceyrat qui est exceptionnelle...
Message modifié
Vendredi 10 Avril 2015 09:50 par
philjolly
Je suis un peu d'accord sur la qualité de l'éclairage surtout sur les tables du fond (24 à32) et même certaines tables avaient l'air d'avoir déjà bien vécu.
Ce qui m'a particulièrement étonné, ce sont les dimensions des aires de jeu. Il est d'ailleurs amusant d'observer la minutie avec laquelle les arbitres (fort sympathiques au demeurant) contrôlent les dimensions des raquettes alors qu'aucune vérification de la longueur ou de la largeur de l'aire de jeu n'est effectuée. (mesure pourtant simple à effectuer).
Citation de julien.m :
J'ai aussi trouvé un peu pénible le faite qu'il y ai beaucoup de monde dans les allées. (normalement qu'un coach ...)
Effectivement, mais il était impossible de suivre un match correctement s'il se jouait à partir de la table 9. La salle de Ceyrat par exemple a l'avantage de permettre au public de choisir n'importe quel match et de le suivre dans de bonnes conditions.
Message modifié
Mercredi 08 Avril 2015 17:30 par
philjolly
Non, non, Phil, on n'arrête pas là les stats... Je revendique d'être un peu "taré des chiffres", ce qui permet de pousser un peu les comparaisons et d'observer les évolutions suivantes, chez les V2 :
Intéressant tout cela. On peut s'amuser à l'interpréter de plusieurs façons.
Par exemple : on vieillit de mieux en mieux (il faudra que la FFTT pense à nous créer la catégorie V6 en 2050 )
ou : le niveau baisse chez les jeunes et les séniors
ou : etc......
Voici les poules pour samedi (tableau à lire en ligne avec un nom par bloc qui sera tiré au sort....). Le principe est celui du serpent avec tirage au sort par chapeaux de 4 joueurs.
Il est juste sous réserve qu'il n'y ait pas de changement de dernière minute (désistement ou inscription tardive pour les deux places restantes)
Seneque, tu trouveras peut-être ton ami Picard sur la route... (en tout cas, tu n'auras a priori que deux matchs en poule, cela vous permettra de vous réserver pour un parcours le plus long possible en double)
A samedi
Message modifié
Mercredi 01 Avril 2015 14:48 par
philjolly
bonjours, je n'est pas trouver beaucoup d'hôtel ou j'ai mal chercher peu être .. si les organisateur pourrais me donner la liste de quelques hôtel pas très loin de la salle .
merci a eux , que je puisse déjà réserver.
Des infos sur le site de la FFTT depuis aujourd'hui....
Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre c'est que les listes ne soient pas complètes alors que des joueurs attendent encore leur repêchage. Chaque année, c'est la même chose !
Je suppose que ceux qui se manifesteront directement auprès de Michel Bremond pourront être repêchés (il suffit que la FFTT prenne les mieux classés parmi les demandeurs).
Ce serait sympa qu'il y ait deux repêchés de plus , d'autant plus que quatre joueurs risquent de se trouver dans la poule de Denis Forbault ou Pierre Picard (a priori, deux matchs de poule seulement dont un avec un écart de niveau très important)
Pour Seneque : 36 ans ! Je n'avais pas fait le calcul ! Dur...
Eh oui, et pour se rajeunir, la moyenne d'âge des 62 inscrits actuellement sera samedi prochain de :
53 ans 11 mois 25 jours Âge médian : 53 ans 2 mois
1726 "points classement" de moyenne (médiane : 1729 points).
Bienvenue aux six "benjamins" de 50 ans...
28 participants ont moins de 53 ans
12 participants ont au moins 57 ans
J'arrête là les statistiques, maintenant il faut passer à table....
philjolly tu dois certainement le savoir mais tu es repêché ainsi que quatre autres nouveaux joueurs en V2M.
Oui, mail reçu ce jour et confirmation validée avec un deuxième double messieurs "aquitain".
Est-il possible de s'inscrire en double mixte le samedi ? Je n'arrive plus à trouver le point de règlement donnant la date limite pour les inscriptions en double.....
Message modifié
Mercredi 25 Mars 2015 22:43 par
philjolly
Oui, Phil, c'est bien ça : l'IDF a 11 qualifiés plus trois remplaçants.
jml, ex Stade Montois.
Ok, bravo pour ta qualif et merci pour les précisions.
Chez nous en Aquitaine (deux qualifiés), il valait mieux tomber sur Pierre Picard (tête de série n°2 au Creusot) uniquement en finale pour se qualifier. Tête de série numéro 4 aquitain, je l'ai rencontré en demi. J'attends un repêchage...
La ligue d'Aquitaine a une formule intéressante : elle organise les poules classiquement et place les têtes de série numéro 1 et 2 à deux bouts du tableau. Pour le reste, elle procède à un tirage au sort des premiers de poules qui affrontent dans un premier temps des deuxièmes de poules (tirés eux aussi au sort). Ainsi, on ne peut pas être tenté de finir volontairement deuxième de poule pour éviter un gros poisson...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 24 Mars 2015 19:38 par
philjolly
les petites ligues sont en rien avantagées, c'est au contraire les grosses qui le sont.
En idf 10 qualifiés, la probabilité est bien plus forte que soit absent un gars d'IDF qu'un gars d'alsace ou autres
Comme 2 remplaçants en IDF, les remplaçants sont en général bien content d'être repêchés et valident leur ticket pour les Frances. On arrive très rarement à 3 désistements pour passer à la ligue suivante dans l'ordre des quotas (donc une région encore forte et ayant beaucoup de qualifié, en 2e position ça doit être region centre ou bretagne)
Pour que le second d'Alsace ou autres soit repêché, le premier doit se désister, c'est la seule solution, en probabilité on est proche du 0, surtout que dans ses petites ligues les gars connaissent les enjeux, premier ou rien.
Il suffit de regarder sur Smartping en V2 Messieurs. A partir du onzième, on trouve pour classement, 19,16,18,15,17,16.
Le 19 et le 16 ont été repêchés à la suite de deux désistements parisiens, le 18 aussi curieusement (l'IDF a peut-être droit à 11 qualifiés...)
Sur le carreau, il y a un 15, un 17 et un 16 ce qui est d'un niveau meilleur que les seconds des petites ligues.
L'IDF a la chance d'avoir un tour de qualification très intéressant, mais la qualification est pour chacun plus délicate qu'ailleurs (à niveau équivalent...)
Je ne sais toujours pas comment vont être attribuées les 5 places restantes...
Bon alors je reviens d'une formation AR
On a posé la question il semble que la cellulo soit maintenue une année de plus par la fftt!!
YESSSSSSS!!!!!!!
Je trouve que ça laisse encore de l'espoir, soit de voir ces mauvaises P-ball d'être améliorées (mais ça j'y crois pas trop car c'est le cahier des charges à la base qui devrait être amélioré), soit de voir capoter ce projet, surtout si d'autres pays suivent et font aussi pression! Ce ne serait que justice au fond, car je ne trouve pas ça normal de nos jours qu'un président de l'ittf puisse faire aboutir un projet où il a lui même des intérêts.
J'ai quand même un gros doute sur cette information farfelue.
En effet, la FFTT peut dire qu'elle a l'intention de maintenir la cellulo la saison prochaine. C'est une promesse qui ne coûte pas cher puisqu'elle est en fait obligée de se conformer aux règles de l'ITTF.
Si l'ITTF ne change pas les règles du jeu, la FFFT (ainsi que la fédération belge et la fédération anglaise) sera en fait obligée de tolérer les C-balles.
Et si l'ITTF change les règles du jeu, la FFTT sera obligée de s'y conformer en interdisant les C-balles.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 22 Mars 2015 00:05 par
philjolly
Ceci dit, si les xushaofa seamless sont vraiment beaucoup plus solides et durent beaucoup plus longtemps que les C-ball, et si tout le monde joue avec ça, ce sera vraiment prendre la réforme à contre pied car au lieu de faire du fric, ils vont en perdre, et pour sûr d'ici un an ou deux, ils vont revenir avec une autre réforme... qui sera peut être pire que celle-là...
Effectivement, trop de solidité diminuerait le nombre de balles vendues dans le monde. Dans ce cas de figure, il faudrait aussi tenir compte de la baisse accrue du nombre de licencié si Chu...fa arrivait à inonder le marché (tentative l'an dernier en réussissant à faire suivre un message commercial attractif chez les correspondants de chaque club français...)