Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 52

Dimanche 19 Décembre 2010 23:03

Citation de robinos33 :
Toujours pareil, des gens qui ne sont pas impliqués dans les différentes instances et dont le club n'est pas capable (ou pas volontaire!) d'organiser une compétition qui critiquent les règlements mis en place et les conditions de jeu.
Depuis le début il a été dit que vu les dates du 3e tour, les points pris en compte seraient ceux de la 1ère phase.

"Il a été dit" , quelle précision ! Ce n'est pas parce que le copain du voisin d'un JA te l'a dit qu'il faut en conclure que tout le monde est au courant !

Dimanche 19 Décembre 2010 17:11

Citation de nounours33 :

exactement philjolly, la ligue continue de faire n'importe quoi, je présenterais ma license étant 35 et je suis obligé de faire les indivs 45-40 !!!!!alors qu'au début de la saison le JA du tournoi du passage m'avait bien notifié qu'a noel les compteurs étaient remis à 0!
et qu'on évite de me dire ' tavais qu a monter' car ca n'a rien à voir.
Je me demande vraiment ce que font ces messieurs ou ces dames a la ligue!!

Petite remarque à la décharge des organisateurs : tu ne pourras pas présenter ta licence le jour des indiv puisque les classements sont établis le 7 janvier (sur Internet en tout cas)

J'ai regardé le diaporama de la LATT : il ne dit pas qu'il y aura un changement pour le 3ème tour mais qu'il y aura actualisation du classement avec effet sur les indiv. L'auteur du Diaporama a bien fait son boulot dans la rédaction de son document. C'est l'interprétation faite par les JA qui a souvent été mal faite et transmise incorrectement oralement....

J'avais signalé à la ligue qu'ils pourraient communiquer sur cette anomalie, mais rien n'a été fait sur le site ou via les différents clubs. C'est dommage, car il était possible d'expliquer immédiatement le changement de formule aux différents protagonistes (via email et sur le site de la LATT). Refus de reconnaître une erreur, c'est dommage car cette dernière est humaine...

J'ai failli être victime de ce changement. Je savais dès le début de la saison que je passerai largement la barre des 1400 points et j'ai failli ne pas jouer le deuxième tour (surtout si la compèt avait eu lieu à Villenave d'Ornon où les conditions de jeu sont épouvantables avec des tables n'ayant pas du tout les mêmes caractéristiques et dont certaines ne sont même pas dignes d'un préau d'école primaire...) Heureusement, la compèt a eu lieu au CAM (salle impeccable) et j'ai pu saisir ma chance. Si j'avais zappé le deuxième tour et avais appris plus tard le changement de formule, je l'aurai eu mauvaise....

Samedi 18 Décembre 2010 18:49

Citation de retourenforce :
Vous jouez que pour les points?
A titre perso, je préfère la victoire, la mienne et surtout celle de l'équipe....

Absolument d'accord, les points c'est négligeable (sauf pour les jeunes qui en ont peut-être besoin pour être qualifiés dans les compétitions régionales de leur catégorie)

Plus gênant est la situation suivante :
En individuelles, un joueur protégé (par son nombre de points) bat un ou deux favoris de la poule dans la matinée, puis marque le pas..
Des match-averages particuliers vont être mis en place pour déterminer le premier de la poule (sauf pour ce joueur qui ne joue plus la montée mais est protégé de la descente)
S'il a la flemme de disputer son dernier match, il peut ne pas rentrer dans l'aire de jeu (ne pas perdre de points d'ailleurs) mais ce qui est gênant est que le JA doit d'après le règlement ne plus tenir compte des résultats de ce joueur dans la poule (une poule de 8 devient une poule de 7 et les matchs du joueur ayant abandonné ne sont pas comptabilités)
Le hic, c'est que ce joueur peut modifier le classement par cette décision... (dur dur pour le joueur passant de la première à la deuxième place....) et que ses victoires sportives seront comptabilisées pour le calcul du nombre de points...

Samedi 18 Décembre 2010 18:15

Citation de Geraldd :
Citation de Geraldd :
Existe t-il des exercices utiles, faisables seul ?

On m'a aussi conseillé des jeux à blanc (sans balle). Ca permet de travailler la gestuelle et les déplacements. La technique a fait ses preuves en Chine.

Travailler à blanc permet de développer l'imaginaire aussi. Tout en travaillant la gestuelle et les déplacements, on peut imaginer des points "extraordinaires" grâce à un adversaire virtuel et le passage à la réalité permet d'augmenter les chances de réussite de coups improbables...
J'avais lu un article en 1978 sur le champion de Chine de l'époque qui fonctionnait ainsi et l'ai appliqué lorsque j'étais junior. C'est intéressant à expérimenter.

Jeudi 16 Décembre 2010 23:26

Citation de titou24120 :
j'en sais rien mais si t'as peur de descendre fini au pire 6eme ça regle le pb! puis au pire y a plus grave dans la vie que de redescendre en departemental au ping donc fais toi plasir au tour 3 tu feras les comptes apres

Aucun souci pour me faire plaisir. Je ne me serai évidemment pas posé cette question si je n'étais pas protégé maintenant.
Personnellement je suis aujourd'hui 1430 et suis assuré de rester en R2 pour le quatrième tour.
C'est juste par curiosité que je pose la question. Et j'ai l'impression que les organisateurs font les règles au fur et à mesure des circonstances, ce qui est un peu léger tout de même.
Par exemple, décider subitement que le nombre de points du troisième tour sera celui du début de saison (les créateurs du système avait plutôt suggéré que le troisième tour serait positionné à partir des nouveaux classements....) est un peu embêtant et a peut-être pénalisé certains joueurs ayant pris des dispositions en fonction de l'évolution de leur classement....

Jeudi 16 Décembre 2010 22:16

Citation de titou24120 :
les 7 et 8 de poule disputent un barrage de maintien sauf s'ils ont au moins 1400 pts licence

OK mais que se passe-t-il lorsqu'un nombre impair de joueurs non protégés sont 7ème ou 8ème. L'un d'entre eux a son jour de chance (repêché automatiquement) ou le JA met-il en place une sorte de triangulaire ?

Jeudi 16 Décembre 2010 20:22

Citation de bouby40 :
Citation de dens24 :

Les 1ers montent en R1

C'est pas tout à fait ça ...
Les 1ers jouent un match de barrage contre les deuxièmes et seul les vainqueurs de barrage montent en R1

OK pour les barrages disputés pour la montée.
Pour la descente, comment le JA décide-t-il d'organiser des barrages puisqu'il ne sait pas combien de joueurs descendent.
D'ailleurs, ce n'est pas très clair:
Imaginons que les joueurs non protégés terminent tous premier ou deuxième de leur poule et perdent presque tous leur barrage.
Comment sont prises les décisions. On fait descendre quelque uns de ces valeureux compétiteurs malgré leur bonne performance ? on laisse tout le monde dans la division ?
Le règlement aurait pu être clair en décrétant que l'avant-dernier et le dernier de chaque poule descendent à priori en division inférieure (s'ils ne sont pas protégés par leur classement). Avec un petit choix cornélien. Comment statuer si toutes les poules sauf une sont des poules de 8 et que la dernière poule est une poule de 7. (Finir 6ème dans une poule de 7 est-il équivalent à terminer 6ème d'une poule de 8 ou 7ème d'une poule de 8....)

Jeudi 16 Décembre 2010 15:50

Citation de bouby40 :
Citation de bouby40 :

Par contre, vu que le prochain tour de R2 aura lieu (si mes infos sont bonnes) à Villeneuve/Lot, il devrait y avoir plus de forfaits qu'à l'accoutumée, donc peut être pas des poules de 8 ...

L'info que j'ai , c'est le CAM Bordeaux....(j'espère en tout cas...)

Jeudi 16 Décembre 2010 15:48

Citation de bouby40 :
Citation de philjolly :
Comment un 8 a-t-il pu se retrouver en Régionale 2 ? (erreur ou joueur sous-classé ?)

Les juniors qui avaient remporté le 4ème tour départemental l'an passé étaient qualifiés en R2 au 1er tour de cette saison (mais il n'en reste plus aucun maintenant rassure toi ...).

OK !
Il n'y reste pas car ils progressent de façon vertigineuse ou parcequ'ils descendent ?

Jeudi 16 Décembre 2010 14:07

Citation de dens24 :
tu as raison Émoticône
En fonction des absents par ex. pour le 2è tour : 6 poules de 8 joueurs.
Les 1ers montent en R1
Les 2emes : place de 7 à 12..etc

Bon courage pour le 3è tour et félicitation pour votre maintient en 1è phase en R2... Émoticône

Merci pour tout...

7 matchs, c'est quand même plus intéressant qu'en D1 où j'ai eu la malchance (tête de série oblige) de faire les deux tours dans une poule de 5 joueurs. (Et encore, au deuxième tour, l'un des joueurs a déclaré forfait juste après m'avoir perdu, ce qui fait que certains n'ont disputé que 3 rencontres (sur une seule table, soit 4 heures de présence....)

Jeudi 16 Décembre 2010 11:57

Citation de dens24 :
Regarde sur le site de la ligue :
Critèrium fédéral, tu as les inscrits pour les tours...

Tu as mal lu ma question à moins que je ne sache pas consulter correctement le site de la ligue...

Ma question concerne la composition des poules, plus précisément sur l'effectif des poules qui a été fixé aux premiers et au deuxième tour. C'est juste pour avoir une idée du déroulement du troisième tour....

Jeudi 16 Décembre 2010 11:34

J'accède à la R2 pour le troisième tour.
Je souhaiterais savoir quels étaient les effectifs des poules au premiers et au deuxième tour.

En départementale, le JA n'avait pas les éléments pour savoir quels joueurs descendent en division inférieure....

Est ce le même flou en Régionale ?

Jeudi 16 Décembre 2010 11:20

Citation de robinos33 :
Tout pareil pour moi, vraiment sympa de n'avoir que de matchs indécis (sauf le 8 qui s'est perdu) avant de les jouer...

Comment un 8 a-t-il pu se retrouver en Régionale 2 ? (erreur ou joueur sous-classé ?)

Mercredi 15 Décembre 2010 15:15

Désolé pour le lien précédent. Les 'gros fichiers ne peuvent être lus que par un seul individu...

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B3WDfpK3H_CMODI5OTFiOWYtNTlhYS00ZTQ1LThmMGYtMWEyMDUzZTA0N2U5&hl=fr&authkey=CJTa_8cN

Sur ce document au format PDF, la bonne liste des équipes (nombre de points compris)

Mardi 14 Décembre 2010 12:47

Citation de Moumou :
Ah Phil pour le mercato je suis sur un (et même plusieurs) gros coup(s)... Je bats le rappel des anciens béglais plus licenciés et j'élargis la recherche aux ex de la CUB... J'ai déjà quelques résultats intéressants qui pourraient nous permettre de nous moquer éperdument du système de répartition des équipes...
Une interrogation à propos de facteurs géographiques : seras-tu le bienvenu dans la métropole béarnaise en 2e phase ? Émoticône

Bien sûr que oui, sauf peut-être un certain agacement manifesté par quelques picoteurs qui trouvent que mon échauffement
est Émoticône

Voici la composition des 32 équipes de Régionale 2(dont 4 Ex R1 et 8 Ex R3) pour la deuxième phase au lien suivant

http://www.sendbox.fr/ULAYJX8J5HAG/Compositions_des_32__quipes_de_R2_de_la_deuxi_me_phase.docx

Dimanche 12 Décembre 2010 20:49

Citation de Kri$ :
Yessss victoire de Mérignac sur St Hélene 12 à 8!match sérré, équipe très combative de St Hélène qui a mené 7/6, bon courage à eux pour la seconde phase ils devraient monter sans aucun soucis!

Bravo Mérignac, c'est nous qui étions passé devant l'an passé malgré une défaite. Ils devraient effectivement monter en R2 pour septembre car c'est une équipe très solide.

Dimanche 12 Décembre 2010 18:59

Bienvenue à tous les pongistes que nous aurons l'occasion d'affronter au cours de la deuxième phase.
Quand a lieu le tirage au sort des poules ? Les équipes de R1 et de R3 sont-elles équitablement réparties ?
Pour celles qui se sont maintenues, tient-on compte de leur résultat à la première phase ou des facteurs géographiques priment-ils sur ces considérations ?

Vendredi 26 Novembre 2010 14:44

Citation de BERNARD TAPIE :
Je suis le président d'un club où tu as laissé un souvenir hilarant...... Au nord de Bordeaux.

Si tu ne trouves pas ci-dessous un indice :

http://esbping.pagesperso-orange.fr/
En tout cas tu as le bonjour de tes anciens coéquipiers...

OK, Philippe
Belleville sur Vie fut l'un des sept clubs où je suis passé. (Je compte le CA Bèglais une seule fois bien que j'y suis retourné deux fois)

J'ai un très bon souvenir de mes trois années à Belleville sur Vie (100 km aller-retour pour aller m'entraîner ne m'avaient pas arrêté...)
Bonjour à toute l'équipe....(à plus en messages privés)

Comment se passe le critérium fédéral en Vendée ? (il me semble que chaque région l'organise à sa manière)

Jeudi 25 Novembre 2010 23:16

Citation de BERNARD TAPIE :
oï, oï, oï,
super oï,
mega oï,
Super Oï!!!!!! que de bon souvenir Philjolly Émoticône

Je suis passé au Giga oï et il faudra peut-être se mettre au Tera Oï....
Mais qui es tu Bernard Tapie ?

Jeudi 25 Novembre 2010 17:07

Citation de Realkogure :
A mon tour :

CAM BORDEAUX 4 - BX C. LA FLECHE 1 : (Sans enjeux mais c'est pas pour ça qu'on va balancer les matchs Clin d'oeil )

Merci de jouer le jeu jusqu'au bout mais cela n'empêchera pas Bx Centre de faire nul ou pourquoi pas un petit 11-9 de dernière minute.
Pour les autre pronostics :
J YVRAC 2 - AL EYSINES 1 : 04-16 (équipe d'Eysines de nouveau au complet)

ASPTT PERIGUEUX 1 - AL LESCAR 1 : 13-13 (erreur de saisie du juge-arbitre)

VIOLET. ATURINE 1 - S.PAU ASPTT 3 : 20-00 (par forfait)
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu