Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Match abandonné par blessure point pour classement ?

Mardi 13 Juillet 2010 11:51

Lors de la dernière journée de championnat un joueur qui a joué les deux premiers matchs et les a gagnés se présente à la table pour son troisième et dernier match. le résultat du match par équipe étant acquis, il perd le 1er set et décide d'abandonné soit disant parce qu'il est blessé. Il déclare qu'il fournira un certificat médical, donc match gagné par l'adversaire. Lors de la consultation du classement individuel les points gagnés sur ce match ne sont pas pris en compte!
Pourquoi? Il me semble que cela soit un peu trop facile. Suffit il d'avoir un bon médecin et de fournir un certificat médical pour ne pas perdre de points au classement lorsque l'on perd un match?
Merci de me renseigner sur le réglement

Mardi 13 Juillet 2010 11:59

C'est pas normal, en effet d'après les oui dire que j'attends depuis pas mal d'année mais il faudrait aller voir les textes sur ce règlement!!!
Coups spéciaux (la chattasse et mes jambes)

Mardi 13 Juillet 2010 12:02

je viens de trouver ceci
7.2 - Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux
joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c'est-à-dire notamment en cas d'abandon
au cours de la partie).
Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l'aire de jeu, il perd les points qu'il
aurait dû perdre s'il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n'est pas crédité
des points qu'il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non
jouée.

Mardi 13 Juillet 2010 12:09

Voici ce que je viens de trouver sur un réglement régional
Un joueur qui abandonne au cours d'une partie peut disputer ses éventuelles parties restantes, mais un joueur qui refuse de
disputer une partie, ou bien qui ne peut pas jouer pour cause de blessure, ne peut plus disputer ses éventuelles parties restantes (y
compris les doubles), et ilmarque à chaque fois 0 point pour son équipe;
Si un justificatif montrant l’incapacité du joueur ce jour-là à disputer ou à finir une partie est envoyé à la ligue dans les 5 jours suivant la
rencontre, la C.S.R. appréciera s’il y a lieu de rétablir le(s) point(s) partie de la défaite pour l’équipe concernée et les points classement du
joueur. (Certificat médical, etc...)

Mardi 13 Juillet 2010 16:04

c'est trop facile, je pense qu'il est plus judiciable que s'il présente sur l'aire de jeux et abandonne le cours du jeu, perd la 1/2 des points qu'il aurait perdu meme sur blessure s'il envoye le certificat dans les 5 jours à la ligue ou à la fédé (tout dépend du niveau du championnat) s'il n'envoye pas le certificat il perd autant de point sinon tout le monde va abandonner en cas de balle de match à l'adversaire

Mardi 13 Juillet 2010 18:47

tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu le cas en R1 aucun point au classement pour moi et aucun perdu pour lui. Comment voulez vous que notre sport soit motivant! Trop facile mais je vais faire la même chose et on verra, non je suis trop sportif pour ça mais bon de quoi être dégouté!

Mardi 13 Juillet 2010 19:30

Citation de shoei :
Voici ce que je viens de trouver sur un réglement régional
Un joueur qui abandonne au cours d'une partie peut disputer ses éventuelles parties restantes, mais un joueur qui refuse de
disputer une partie, ou bien qui ne peut pas jouer pour cause de blessure, ne peut plus disputer ses éventuelles parties restantes (y
compris les doubles), et ilmarque à chaque fois 0 point pour son équipe;
Si un justificatif montrant l’incapacité du joueur ce jour-là à disputer ou à finir une partie est envoyé à la ligue dans les 5 jours suivant la
rencontre, la C.S.R. appréciera s’il y a lieu de rétablir le(s) point(s) partie de la défaite pour l’équipe concernée et les points classement du
joueur. (Certificat médical, etc...)
C'est un règlement régional qui n'est donc appliqué que sur la ligue concernée... pas forcément ailleurs donc.

Mercredi 14 Juillet 2010 17:22

oui je sais bien starconsole mais c quand même honteux! que fait contre ça?

Mercredi 14 Juillet 2010 21:16

J'ai envoyé un mail à la ligue on verra bien le résultat

Dimanche 18 Juillet 2010 20:38

Message envoyé à la ligue et à la fédé tjrs pas réponse!

Dimanche 12 Septembre 2010 16:14

Vous jouez que pour les points?
A titre perso, je préfère la victoire, la mienne et surtout celle de l'équipe....

Dimanche 12 Septembre 2010 20:50

Citation de retourenforce :
Vous jouez que pour les points?
A titre perso, je préfère la victoire, la mienne et surtout celle de l'équipe....


Oui mais tu comprends si tout le monde commence à se faire marcher dessus...

Samedi 18 Décembre 2010 18:49

Citation de retourenforce :
Vous jouez que pour les points?
A titre perso, je préfère la victoire, la mienne et surtout celle de l'équipe....


Absolument d'accord, les points c'est négligeable (sauf pour les jeunes qui en ont peut-être besoin pour être qualifiés dans les compétitions régionales de leur catégorie)

Plus gênant est la situation suivante :
En individuelles, un joueur protégé (par son nombre de points) bat un ou deux favoris de la poule dans la matinée, puis marque le pas..
Des match-averages particuliers vont être mis en place pour déterminer le premier de la poule (sauf pour ce joueur qui ne joue plus la montée mais est protégé de la descente)
S'il a la flemme de disputer son dernier match, il peut ne pas rentrer dans l'aire de jeu (ne pas perdre de points d'ailleurs) mais ce qui est gênant est que le JA doit d'après le règlement ne plus tenir compte des résultats de ce joueur dans la poule (une poule de 8 devient une poule de 7 et les matchs du joueur ayant abandonné ne sont pas comptabilités)
Le hic, c'est que ce joueur peut modifier le classement par cette décision... (dur dur pour le joueur passant de la première à la deuxième place....) et que ses victoires sportives seront comptabilisées pour le calcul du nombre de points...

Dimanche 19 Décembre 2010 02:24

Citation de retourenforce :
Vous jouez que pour les points?
A titre perso, je préfère la victoire, la mienne et surtout celle de l'équipe....

Oui bien sûr, mais dans le cas en question, c'est facile alors d'abandonner par exemple juste avant de se prendre une contre en prétextant une blessure, alors que l'adversaire aurait mérité une vraie victoire, et les points qui vont avec. Je pense que si le règlement du championnat où joue shoei ne diffère pas du règlement fédéral, alors il faut qu'il insiste pour que l'échange de points ait vraiment lieu.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 19 Décembre 2010 11:22

Citation de Francis :
Citation de retourenforce :
Vous jouez que pour les points?
A titre perso, je préfère la victoire, la mienne et surtout celle de l'équipe....

Oui bien sûr, mais dans le cas en question, c'est facile alors d'abandonner par exemple juste avant de se prendre une contre en prétextant une blessure, alors que l'adversaire aurait mérité une vraie victoire, et les points qui vont avec. Je pense que si le règlement du championnat où joue shoei ne diffère pas du règlement fédéral, alors il faut qu'il insiste pour que l'échange de points ait vraiment lieu.


Normalement un règlement de ligue ne doit pas aller à l'encontre du règlement fédéral...

Dimanche 19 Décembre 2010 14:43

Citation de Seb63 :
Citation de Francis :
Citation de retourenforce :
Vous jouez que pour les points?
A titre perso, je préfère la victoire, la mienne et surtout celle de l'équipe....

Oui bien sûr, mais dans le cas en question, c'est facile alors d'abandonner par exemple juste avant de se prendre une contre en prétextant une blessure, alors que l'adversaire aurait mérité une vraie victoire, et les points qui vont avec. Je pense que si le règlement du championnat où joue shoei ne diffère pas du règlement fédéral, alors il faut qu'il insiste pour que l'échange de points ait vraiment lieu.


Normalement un règlement de ligue ne doit pas aller à l'encontre du règlement fédéral...

Ca dépend de ce qui est concerné : si ce sont les règles du jeu, il est clair qu'il n'y a pas d'exception, s'il s'agit des règlements, pas toujours. Pour les règles concernant le classement, on n'est pas dans les règles du jeu, donc il faut voir si la FFTT autorise des exceptions régionales. Comme toi, je trouverais ça anormal, mais ça ne serait pas une première surprise...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 19 Décembre 2010 23:30

Citation de shoei :
Lors de la dernière journée de championnat un joueur qui a joué les deux premiers matchs et les a gagnés se présente à la table pour son troisième et dernier match. le résultat du match par équipe étant acquis, il perd le 1er set et décide d'abandonné soit disant parce qu'il est blessé. Il déclare qu'il fournira un certificat médical, donc match gagné par l'adversaire. Lors de la consultation du classement individuel les points gagnés sur ce match ne sont pas pris en compte!
Pourquoi? Il me semble que cela soit un peu trop facile. Suffit il d'avoir un bon médecin et de fournir un certificat médical pour ne pas perdre de points au classement lorsque l'on perd un match?
Merci de me renseigner sur le réglement

En Aquitaine, j'ai l'exemple contraire : lors d'une finale des titres de championnat par équipes R3, un joueur de mon club se fait une grave entorse de la cheville durant un match. Incapable de marcher, de se tenir debout, cheville doublé de volume etc. (le médecin imposera 2 mois d'arrêt complet de sport).
Ce joueur s'est vu comptabiliser deux défaites : celle du match où il s'est blessé (normal), et celle du match suivant qu'il était dans l'impossibilité de jouer.
Malgré un courrier accompagné d'un certificat médical, la ligue n'a pas voulu rendre les 11 points enlevés pour la 2° défaite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Décembre 2010 23:30 par Geraldd

Jeudi 23 Décembre 2010 13:17

Malheureusement, je pense que si votre adversaire décède au cours d' une partie (par arrêt cardiaque par exemple) il y a transfert de points Pleurer

Jeudi 23 Décembre 2010 21:45

Citation de Nivôdjeu :
Malheureusement, je pense que si votre adversaire décède au cours d' une partie (par arrêt cardiaque par exemple) il y a transfert de points Pleurer

Oui, mais là, ça ne devrait pas trop embêter l'adversaire en question. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement