Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 51

Vendredi 04 Février 2011 10:20

Je m'explique :
L'équipe qui reçoit a adopté une tenue jaune (autorisée il me semble) et conformément au règlement, a prévu un stock suffisant de balles jaunes et de balles blanches.
Les visiteurs sortent du vestiaire en arborant leur magnifique tenue blanche (autorisée maintenant sauf erreur de ma part).

Quelle couleur va-t-on choisir ? Émoticône

Lundi 31 Janvier 2011 20:23

Citation de starconsole :
la réponse à la question est pourtant simple :

si aucune indication n'est mise sur votre règlement régional... et bien puisque normalement ce dernier supplante le règlement au dessus, si y'a rien, et bien faut s'en référer au niveau fédéral, rien d'autre.

Ceci dit... comme déjà dit plus haut, des endroits avec des aires de jeu dans les bonnes dimensions, ça doit pas courir les rues...

Je pense que c'est à voir...
Pour éviter de parler dans le vide, on pourrait individuellement mesurer dans nos clubs et confronter les mesures de nos aires de jeu...
Si la plupart sont non conformes comme tu le supposes, le plus simple est alors de changer le règlement. A ce moment, les JA pourront s'amuser à chipoter sans être en contradiction...

Lundi 31 Janvier 2011 20:17

Citation de ulitecell :
Citation de MIC22 :

Bonjour
Je suis de ceux qui impose la serviette dans la cuvette, la bouteille d'eau à l'extérieur de l'aire de jeu, de rentrer en tenue dans l'aire de jeu, d'intervenir pour les faux services, je fais respecter le règlement même devant de grands joueurs y compris en final, je n'hésite pas à mettre un point perdu pour service faux. Par contre je ne peux rien faire contre une aire de jeu non conforme, voir post seb63. Maintenant si tu n'acceptes pas le règlement joue en loisir ou sur une table du camping de ton coin. Je n'ai pas appris et passé des examens pour que dans la salle je laisse faire n'importe quoi !

J'adore les JA qui se contredise dans la meme phrase !!! Mr le JA applique le reglement quand il l'interesse , si l'aire de jeu est non conforme ben alors il n'y a pas de match : il faut appliquer TOUS le réglement Mr le JA
ou alors il faut arrêter de faire chier les joueurs parce qu'ils mettent leur bouteille d'eau dans l'aire de jeu

Absolument d'accord ! Le minimum qu'un JA peut imposer facilement à condition de connaître les règles, ce sont les dimensions, la règle du temps mort (ne pas dépasser 1 minute) qui sont de l'ordre de l'équité. Personnellement je n'aime pas avoir une serviette dans mon champ de vue et je la déplace ou demande à mon adversaire de le faire, mais lorsqu'elle est rangée auprès de l'arbitre,cela ne dérange personne!
Intervenir pour une bouteille dans l'aire de jeu et se taire alors que l'on sait que les dimensions ne sont pas correctes relève de l'hypocrisie. Peut-être que certains JA ont besoin de montrer qu'ils sont utiles et se trompent de combat...
Ce qui m'étonne est que j'ai déjà posé la question des dimensions à deux JA et aucun n'a pu me répondre ! (aucune réponse sur ce post d'ailleurs...)

Bonjour
Je suis de ceux qui impose la serviette dans la cuvette, la bouteille d'eau à l'extérieur de l'aire de jeu, de rentrer en tenue dans l'aire de jeu, d'intervenir pour les faux services, je fais respecter le règlement même devant de grands joueurs y compris en final, je n'hésite pas à mettre un point perdu pour service faux. Par contre je ne peux rien faire contre une aire de jeu non conforme

Puisque tu es JA, dis nous quelles sont les dimensions officielles en Régionale et en Départementale. Tu dois le savoir puisque tu évoques des dimensions non conformes !

Je ne sais pas à quel niveau tu as évolué en tant que joueur, mais les conditions "camping" que tu évoques correspondent justement aux salles trop petites et un défenseur de niveau régional ou plus ne peut objectivement pas jouer avec un recul de trois mètres par exemple...

Vendredi 28 Janvier 2011 15:19

Citation de Boss1703 :
et c'est parce qu'on accepte de jouer dans des salles de merde que le ping n'est pas crédible... ;-)

Bien vu. J'ai vu un tour d'individuelles départementale en Gironde avec les tables collées les unes aux autres pour "gagner du temps". Outre le danger, les joueurs étaient tous mécontents puisqu'lls étaient venus a priori pour prendre du plaisir. La logique du JA était de finir la compèt au plus vite...
Si le règlement était appliqué (à condition que les JA aient des connaissances plus solides, ce genre d'inconvénient n'arriverait pas...)

Vendredi 28 Janvier 2011 11:59

Citation de Seb63 :
Dans la pratique on joue ou on nous dit et on ferme notre gu... le nombre d'aires de jeux trop petites ou salles non conformes ne se compte plus.

Ce qui dans un sens "se comprend", notre sport a déjà du mal comme ça alors si on ferme tous les lieux non conforme on va finir par pas jouer beaucoup.

Ok, mais il faudrait alors que certains arbitres arrêtent d'insister sur la serviette à placer obligatoirement dans des cuvettes, la bouteille à l'extérieur de l'aire de jeu ou à intervenir pour des services "faux" parce qu'un joueur commence à marquer trop de points directement en servant. On sait que personne ne sert vraiment correctement, même au plus haut niveau...;
Avoir un recul correct semble être le minimum à moins que l'on décide de dégoûter définitivement les défenseurs (ce qui a déjà un peu commencé avec l'évolution du jeu)

Vendredi 28 Janvier 2011 00:25

Je ne trouve nulle part le règlement qui précise quelles sont les dimensions minimales de l'aire de jeu. Le bulletin de la ligue d'Aquitaine récapitule presque tous les règlements pour les compétitions par équipes mais rien sur les dimensions de l'aire de jeu au niveau régional.

Mes deux questions : Où trouver un renseignement précis et fiable.
Que se passe-t-il si les aires de jeu sont trop petites et qu'un défenseur doit y évoluer ? (Réserve sur la feuille de match ou pousse-t-on la table afin que le défenseur ne soit pas lésé ?

Dimanche 23 Janvier 2011 10:03

Biron bat Violette 12 à 8
Coulounieix bat Cenon 13 à 7
CAM-SAM c'est pour cet après-midi

Samedi 22 Janvier 2011 11:12

Citation de Moumou :

Stade Montois 3 Bx Centre 10/10 ( même sur la vraie équipe 3 un nul serait bien pour nous...)

][/b]

Si notre ex nouvelle recrue est en forme et si d'autres paramètres tournent en notre faveur, on gagnera11 à 9. Dans le cas contraire, nous perdrons 13 à 7.

Dimanche 16 Janvier 2011 20:21

Citation de Snoop59 :
C'est ironique ou tu crois vraiment qu'ils le font expres ?

En tout cas je suis persuadé qu'un pro peut servir sur l'arrete : regardez liu guoliang qui sert avec une précision incroyable, ca doit etre vraiment facile de le faire pour lui !

Il n'y a pas besoin d'être un pro. Amusez vous à l'entraînement à servir très cours du revers le long de la ligne (la trajectoire la plus facile à trouver) et à viser la large bande blanche. Vous verrez que l'on peut régulièrement poser la balle sur ladite bande blanche. Ensuite, si vous devenez précis, il suffit de rater légèrement pour faire un "grec" comme on dit dans le sud-ouest...Ce n'est pas du 100% mais selon votre niveau, vous pourrez y arriver à 25% voire plus....
Evidemment, quand il y a de l'enjeu à 10 partout en compétition on n'osera pas le faire, mais pour s'amuser à l'entraînement ou en début de set en compétition, pourquoi pas....

Samedi 15 Janvier 2011 18:27

Citation de Gosstt77 :

Pourtant, il faut bien reconnaître que lorsqu'il y a 8-8 à la belle et que l'on se prend trois filet-bords consécutifs parce que l'adversaire est fébrile, c'est frustrant. Frustrant car nous avons l'ascendant psychologique, nous avons tous ce qu'il faut techniquement pour le dominer, et l'on perd sans même avoir la possibilité de se battre..."

C'est souvent une illusion de croire que l'on a l'ascendant psychologique sous prétexte que l'adversaire a "volé" des points. Celui qui a réellement l'ascendant psychologique ne pense même pas au filet et c'est peut-être pour cela qu'il en fera davantage au moment décisif car il prendra davantage de risque. Il faut tout simplement que tu travailles ton mental (dis toi par exemple que si ton adversaire a mis beaucoup de balle sur les arêtes, c'est aussi qu'il a dû faire aussi quelques fautes directes qui t'ont apporté des points sans efforts)

Vendredi 14 Janvier 2011 13:01

Citation de topman.du.33 :
moi hier j'ai jouer un mec hier de begles ( bertrand pierre ) bé je le perd 3-2 11-9 et tellement il ma fait de fillet on les a comter, il a fait 22 filets et 4 arretes, j'etait assez degouter d'avoir perdu a cause de sa mais lui non plus n'etait pas trop fier mais je n'est rien dit car sa fait parti du jeu, je me suis juste dit que la prochaine fois que je le jouerais je gagnerais!!!!!!

Personnellement, les points volés ne me dérangent pas car j'ai tendance à en faire beaucoup (surtout à l'entraînement hélas...) et en match je me dis mentalement que je n'avais qu'à "voler" le point avant mon adversaire...
Mon record de points volés consécutifs dans un même set : 5 à la suite en R3 par équipe contre Pomarez au moment où mon adversaire commençait à revenir tactiquement dans le match...

Pour ceux qui ont du mal à accepter les points volés, pensez à une phrase d'un des plus grand golfeur de tous les temps : Gary Player.
"Plus je m'entraîne, plus j'ai de la chance"
Au ping, c'est pareil, c'est souvent les joueurs en forme qui "volent" les points...(et la forme est liée à l'entraînement bien sûr...)

Mercredi 12 Janvier 2011 14:09

Citation de barbot :
Non mais là ca va pas du tout mais alors pas du tout...
Le centre du monde qui post plus depuis une semaine et qui part plus en guerre contre le ping trsitounet des odieux Kikoo Lol...

Y a bac blanc à Gustave ou quoi?
oui et beaucoup trop de boulot...

Allez un prono ( non pas un fantasme...)
Il en faut peu pour me relancer : je parie pour Coulounieix (sauf s'ils doivent subir de nouveau un épisode fâcheux entraînant un forfait) qui est l'épouvantail de la poule, une des plus grosse cylindrée de la R2 sans conteste.
Le pronostic est déjà fait pour Bordeaux-Centre La Flèche mais je dois le tenir secret pour des raisons stratégiques.
Bonne semaine.

juste histoire d'en rajouter un peu ..
La flèche en R1 à la prochaine phase!
Retour aux fondamentaux...
Papy power y a que ça de vrai...

Mardi 04 Janvier 2011 19:52

Citation de coco64 :
C'est pour quand un forum sans toujours se référer à 1 seul club de la poule?

C'est pas le centre du monde, Bordeaux la flèche!

Non, mais c'est au centre de Bordeaux, ville mondialement connue et inscrite au patrimoine de l'Unesco ! Émoticône

Pour ceux qui viendront en déplacement chez nous, je fournirai le point GPS exact du parking permettant de retrouver notre salle rapidement.
Je crois qu'un site commence à référencer les différentes salles de l'hexagone, mais je ne sais pas si cela a décollé...

Bonne année à tous.

Mercredi 29 Décembre 2010 16:21

Citation de Moumou :
Je me répète un peu pour bien faire passer le message... Émoticône

ça, c'est du doublon.
Cela dit, Coulounieix n'est pas à l'abri d'un forfait...

Mardi 28 Décembre 2010 16:12

Citation de dudule :

A au fait moumou ou phil je me suis toujours demandé dans Bx la Fleche, c'est qui "la fleche" ??? Émoticône

a l'année prochaine les gars

Fusion récente de deux clubs : Bordeaux-Centre (qui a joué autrefois dans le gymnase du lycée Montaigne) et le club de La Flèche Émoticône dans le quartier Saint-Michel...
Avec ses 114m de haut, la flèche Saint-Michel est le clocher le plus élevé du grand Sud. Eglise classée M.H. et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ouverte à la visite de juin à septembre, sur demande pour des groupes. Accueil: Visite tous les jours du 01/06 au 30/09, le reste de l'année sur RDV à l'Office de Tourisme.

A bientôt.

Mardi 28 Décembre 2010 12:16

Citation de nounours33 :
Ce forum c est régionale aquitaine ou c'est bordeaux la fleche?^^

Comme le titre l'indique clairement, il s'agit de la poule de Bordeaux Centre La Flèche, club prestigieux qui évolue en Régionale 2. Cette poule est la plus intéressante à suivre (mais je ne suis peut-être pas objectif....)

Lundi 27 Décembre 2010 23:26

Citation de Moumou :
Ah je vois que l'on risque retrouver quelques anciens : Dudule, Daniel Brel, Frédéric Prémont...Émoticône
Ca peut être rigolo de les jouer en perf... Émoticône

Des nouvelles du tirage ?

Mardi 21 Décembre 2010 19:44

Citation de titou24120 :
http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ_PDF.html?IDMSG=24719&PJRANG=2&NAME=Convocation+et+listes+Tour+3.pdf&FOLDER=INBOX
tour 3 bien à libourne pour la R2

Le lien ne fonctionne pas.
D'où tiens tu cette info ?
Sur le site de la LATT, je n'ai rien vu...

Lundi 20 Décembre 2010 08:56

Citation de robinos33 :
Bah je sais pas, mais à Talence on était au courant depuis le mois de Juin du système... On l'a pas inventé j'imagine...

Ok, j'aimerais seulement savoir qui t'a informé que la réactualisation du classement se ferait au quatrième tour et non au troisième tour.
Un membre de la ligue ou était ce une hypothèse formulée (à juste titre) par un des membres de ton club.
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu