Top CD - exercices sans partenaire

Samedi 27 Novembre 2010 00:57

Top CD
Exercices sans partenaire

http://www.pingskills.com/images/photos/fh_tabl_start.jpg

Cette année, mon principal objectif est d'apprendre à faire un coup droit. J'ai déjà programmé des exercices classiques au panier de balles avec un partenaire, les exercices habituels quand on débute sur le Top CD.

Mais il me reste du temps. Existe t-il des exercices utiles, faisables seul ?

Samedi 27 Novembre 2010 03:35

S'entrainer à faire des top cd tout seul ?

Facile, tu prends une bouteille d'eau en plastique que tu coupes en 2. Tu poses la bouteille sur la table et la balle dessus et hop c'est parti Content

SI tu fais un bon geste la balle part sans que la bouteille bouge sinon c'est cassage de bouteille MDR

Samedi 27 Novembre 2010 07:46

Citation de TP-LINK :

Facile, tu prends une bouteille d'eau en plastique que tu coupes en 2. Tu poses la bouteille sur la table et la balle dessus et hop c'est parti Content

SI tu fais un bon geste la balle part sans que la bouteille bouge sinon c'est cassage de bouteille MDR

Et ben figures-toi que j'ai commencé comme ça Content

Samedi 27 Novembre 2010 10:56

si tu as une table chez toi tu mets de l'autre coté de la table un objet dur et incliné suivant ta quantité d'effet comme si c'était un joueur qui bloquait et tu topes et elle revient

Samedi 27 Novembre 2010 11:00

Bonjour,

Moi je fais faire un petit exercice pour les jeunes de mon club...

Pour qu'il ressente la balle, travailler leur coup de poignée au moment de toucher la balle, je l'ai fait jongler (raquette +balle) en balle coupé... Je m'explique il faut passé sous la balle donné un coup de poignée sur le côté pour lui donné un effet... Et le but en d'en faire le plus possible d'affilée...

Pour ma part sa m'a permis d'améliorer mon toucher de balle... Sa aide aussi pour les services latéraux... et surtout sa t'aide à accélérer le poignée au bon moment...

Sinon pas la mal l'exercice de la bouteille... J'en ai tué au début, paix à leur âme...Rire

Bon courage,

Pingideal

Samedi 27 Novembre 2010 11:52

Citation de mj95540 :
Citation de TP-LINK :

Et ben figures-toi que j'ai commencé comme ça Content

C'est le meilleur exercice pour les débutants MDR

Dimanche 28 Novembre 2010 01:18

Je vais aller acheter un pack de bouteilles d'eau minérale.

Dimanche 28 Novembre 2010 23:34

En plus tu vas perdre du poids MDR

Lundi 29 Novembre 2010 19:11

pourtant il n'est pas gros! MDR

Lundi 29 Novembre 2010 20:56

utilisable seul, y'a le robot Émoticône

Mardi 30 Novembre 2010 00:48

Citation de nick-nack :
si tu as une table chez toi tu mets de l'autre coté de la table un objet dur et incliné suivant ta quantité d'effet comme si c'était un joueur qui bloquait et tu topes et elle revient

Il faut que "l'objet" en question soit aussi un minimum adhérent, si tu veux pas te retrouver avec des blocs version antitop.
Cet objet, comme tu dis, s'appelle une returnboard

(avancer un peu au début il se passe rien)

Mardi 30 Novembre 2010 06:42

Excellent !
Quelqu'un saurait où je peux acheter un truc comme ça à un prix raisonnable ?

Mardi 30 Novembre 2010 09:34

J'ai pas vraiment cherché mais je suis tombé là-dessus : http://www.returnboard.com/

Mardi 30 Novembre 2010 14:02

super intéressant cet objet. Mais 300€ qd même pour le grand
CP Montois - H200

Mercredi 01 Décembre 2010 14:22

Il me semble que je l'ai vu en vente ailleurs, mais je ne sais plus où. Quelqu'un aurait vu ça sur catalogue ?

Mercredi 01 Décembre 2010 18:36

voila c'est exactement ça que je voulais te proposer gerald mais je ne trouvais pas de vidéos la dessus^^

Jeudi 02 Décembre 2010 01:33

C'est ce qu'il me faut.

Jeudi 02 Décembre 2010 13:31

J'imagine qu'on peut très bien le faire soi même, rectangle à découper avec longeur égale à la largeur de la table; par contre quelqun aurait-il la largeur ?

Jeudi 02 Décembre 2010 18:37

n'oublie pas qu'il faut un tapis assez adhérent et trouver la bonne amplitude
CP Montois - H200

Jeudi 02 Décembre 2010 22:22

Citation de feint :
J'imagine qu'on peut très bien le faire soi même

Je ne suis pas bricoleur. Système de fixation, revêtement ... Autant de missions impossibles pour moi.

Cet accessoire a déjà été discuté ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-13326-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Décembre 2010 01:02 par Geraldd
0
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques