Cette année, mon principal objectif est d'apprendre à faire un coup droit. J'ai déjà programmé des exercices classiques au panier de balles avec un partenaire, les exercices habituels quand on débute sur le Top CD.
Mais il me reste du temps. Existe t-il des exercices utiles, faisables seul ?
si tu as une table chez toi tu mets de l'autre coté de la table un objet dur et incliné suivant ta quantité d'effet comme si c'était un joueur qui bloquait et tu topes et elle revient
Moi je fais faire un petit exercice pour les jeunes de mon club...
Pour qu'il ressente la balle, travailler leur coup de poignée au moment de toucher la balle, je l'ai fait jongler (raquette +balle) en balle coupé... Je m'explique il faut passé sous la balle donné un coup de poignée sur le côté pour lui donné un effet... Et le but en d'en faire le plus possible d'affilée...
Pour ma part sa m'a permis d'améliorer mon toucher de balle... Sa aide aussi pour les services latéraux... et surtout sa t'aide à accélérer le poignée au bon moment...
Sinon pas la mal l'exercice de la bouteille... J'en ai tué au début, paix à leur âme...
si tu as une table chez toi tu mets de l'autre coté de la table un objet dur et incliné suivant ta quantité d'effet comme si c'était un joueur qui bloquait et tu topes et elle revient
Il faut que "l'objet" en question soit aussi un minimum adhérent, si tu veux pas te retrouver avec des blocs version antitop.
Cet objet, comme tu dis, s'appelle une returnboard
J'imagine qu'on peut très bien le faire soi même, rectangle à découper avec longeur égale à la largeur de la table; par contre quelqun aurait-il la largeur ?