Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 43

Mercredi 12 Décembre 2012 19:42

Citation de julot :
Et c'est reparti pour le HS...

Pas du tout, l'intervention est plutôt intéressante

Mercredi 12 Décembre 2012 13:42

Citation de Kashi :
Je cite les arbitres :
http://hfr-rehost.net/self/7fc9392b3c02d5d336d18e33d4f79583e369f556.jpg

Apparemment, ce sont les consignes données aux arbitres français, je n'en doute pas.
Il est possible cependant que les arbitres anglais (n'ayant pas lire une traduction de la règle officielle rédigée en anglais) l'interprètent différemment.
Voir mon post précédent où j'ai copier-collé l'extrait de règlement en anglais. (le règlement en anglais n'est pas le même que celui en français)
J'espère qu'un angliciste nous fera bientôt la traduction exacte pour que l'on puisse comparer...

Dimanche 09 Décembre 2012 19:18

Citation de roothooft :
Salut l'artiste.

Je viens de revoir des extraits de son match contre Barna à Wembley aux Internationnaux d'Angleterre en 1949 ... Marty a rejoint Viktor et bien d'autres magiciens de la petite balle !

Peux tu donner le lien ?

Dimanche 09 Décembre 2012 11:10

Citation de Pichderman :
Citation de zhor :
on ne dit pas : c'est pas bon,
on dit : j'aime pas ça.

base de l'éducation...

comme dit précédemment, cornilleau fait de bonnes tables. s'il étaieny aussi mauvais, tu crois vraiment qu'ils auraient tenu aussi longtemps ! regarde la concurrence... et ils sont tjrs là.

Si on n'a pas le droit de dire "c'est pas bon", de la même façon on ne doit pas dire "c'est bon" mais plutôt "j'aime"... C'est la base de l'éducation. Émoticône
Pour ce qui concerne les tables Cornilleau à mon goût elle étaient parmi les meilleures il y a dix ans (notamment les 640) mais depuis qu'elles sont en métal je trouve que le rebond est bien moins bon. En plus à cause de ce métal le plateau de jeu s'incurve vers le bas dans la partie qui dépasse les pieds. Avec le bois ça ne se déformait pas autant.

Enfin un observateur....C'est le fameux "rebond Cornilleau". Demandez autour de vous et beaucoup de joueurs comprendront de quoi il s'agit.....

Dimanche 09 Décembre 2012 11:05

Citation de tephe89 :
on peut preferer une marque de table a une autre, mais bon qualite de rebond? variations d'effets? niveau debutant 1200? comment en etant 14 peut on faire des reproches comme sa? comment peut-on parler de variation d'effet en sachant meme pas faire les gestes basiques du ping?

ce forum est simplement fou on peut entendre des choses... je suis 9 j'ai du mal a faire contre top decroise a la table parce que mon tenergy en max sur bois carbonne n'est pas assez rapide
wtf ?

1200 ce n'est pas péjoratif pour moi, je voulais tout simplement le lier à un niveau départmental (en Gironde en tout cas) où la différence d'expérience est très importante par rapport au niveau régional. C'est justement parce que j'ai indiqué mon classement que je me suis permis ce commentaire, contrairement à certains, comme toi d'ailleurs ( excès de modestie d'un joueur numéroté surfant masqué ?) , qui omettent volontairement d'indiquer leur nombre de points. (et c'est bien dommage car un commentaire technique est toujours intéressant à lire à condition de connaître le niveau du joueur : ta dernière remarque concernant les 9 qui jouent avec un matériel inadapté et onéreux est très juste mais ces 9 un peu naïfs ont au moins le mérite d'indiquer leur classement...)

Vendredi 07 Décembre 2012 12:06

Citation de tonyvista :
ben qu'il y a déjà un post pour cette évènement... Émoticône

Oui, mais que tu le saches depuis une semaine ou pas ne nous est pas très utile...
Un lien vers ce post aurait davantage d'intérêt....

Jeudi 06 Décembre 2012 23:17

Citation de julot :
Effectivement c'est une intervention surprenante, comme toutes choses il y a des pour et des contres, et si Cornilleau faisait de si mauvaises tables que tu veux bien le dire ils n'en vendraient pas et pourraient mettre la clé sous la porte.
Les clubs ne sont pas maso au point de mettre autant d'argent dans de mauvaises tables...
Les goûts et les couleurs tu sais... Du coup ce post me parait un peu agressif et surtout sans rapport avec le sujet.
D'ailleurs, il y a déjà plusieurs sujets sur les préférences niveau tables, tu peux en relancer un.

Tu n'as jamais remarqué que le rebond est écrasé à certains endroits de la table, tout particulièrement la zone qui se trouve précisément au dessus des montants? Il est vrai que dans notre club, nous montons et démontons les tables à chaque entraînement et cette fragilité est peut-être moins importante si les tables restent à demeure.

Jeudi 06 Décembre 2012 23:13

Citation de mutant :
qualite mediocre??? Émoticône
j en connais pleins des joueurs comme toi! t'es de ceux qui ne jouent bien que dans leur salle, avec leurs tables, leurs balles etc....qd ils perdent c est toujours la faute au matos....ça me fait trop rire......
chacun sa préférence bien sur, mais faut arrêter les Cornilleau sont biens (en tout cas les 740), bonne assise, réglage facile, bon rebond, qui restitue bien les effets, revêtement très mat (aucun reflet), et elles durent dans le temps!
c est souvent les sols qui font réagir les tables bizarrement, selon leurs densités.
tu crois vraiment que si c était des mauvaises tables on en verrait dans les grandes competes???

Je n'ai pas trop de problème pour m'adapter aux changements de salle ou de table. Mentalement, si une table est de mauvaise qualité, je préfère me dire que cela gênera aussi mon adversaire, cela permet de garder une attitude positive. Cependant, je prends beaucoup plus de plaisir à jouer sur des tables correctes.
Il suffit de regarder les clubs de nationale ou de super-division (ceux qui ne sont pas sponsorisé par Cornilleau bien sûr) pour remarquer que le choix d'écarter cette marque est quasi-systématique.

Si tu es débutant (ou moins de 1200 points par exemple) il est clair que tu seras moins sensible au manque de qualité des tables Cornilleau. En fait, tu seras même avantagé contre des joueurs mieux classés et maîtrisant davantage les variations d'effets. (disons que l'écart de niveau sera atténué)

Jeudi 06 Décembre 2012 21:43

Citation de piko91 :
Perso je le sais depuis au-moins 1 semaine (un autre poste avais été ouvert sur le forum)

Oui..... mais quel est l'intérêt ?

Jeudi 06 Décembre 2012 21:40

La touche F7 améliorée qui permet de corriger commander en commandé....ou un bled

Jeudi 06 Décembre 2012 21:18

Citation de Cornilleau :

Bonne chance à tous!

Les tables Cornilleau, quelle calamité....

Il faudrait effectuer un sondage pour connaître le pourcentage de joueurs de niveau national ou régional ne supportant pas la qualité médiocre de ces tables....

Voici des exemples de tables sur lesquelles on prend un véritable plaisir à jouer au tennis de table (rebond régulier, effets bien restitués etc.)
http://www.joola.de/pics/promotion/news/09/tablejapanopen09_1.jpg

http://www.tabletennisworld.com.au/image/w364-h364/images/tibhar%20table%2025mm%20Top%20-%20ttw.jpg
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 06 Décembre 2012 21:26 par philjolly

Dimanche 02 Décembre 2012 20:05

COQS ROUGES 9 - BX LA FLECHE 11 Je n'en veux pas aux Coqs mais je peux difficilement concevoir une défaite quand je vais jouer un match...
ANGLET 10 - BEGLES 10 (suivi d'un point-average avantageux aux Béglais: c'est pour les 100 points bonus qui me permettront de coiffer tout le monde sur le poteau)
STE HELENE 8 - TALENCE 12 (résistance vaine des Hellènes ne profitant pas suffisamment de l'absence de deux Talençais pour cause de mariage : 10 points de bonus pour le mariage)
ANDERNOS 10 - BIARRITZ 10

Dimanche 02 Décembre 2012 18:11

Citation de Moumou :
Un scénario catastrophe peut toujours se produire... Biarritz peut l'emporter à Andernos même si cela sera difficile si ces derniers sont au complet... Talence peut aligner des remplaçants (après tout cela les regarde) et qu'Anglet-Bègles connaisse un vainqueur c'est très possible...
Voilà comment Ste Hélène se maintient !

Pas exactement : le scénario-catastrophe que j'ai décrit concerne le point de vue d'Andernos (qui est effectivement plausible et doit les laisser méfiants)

Ste Hélène n'a pas forcément besoin de ce scénario pour se maintenir : une victoire 11 à 9 contre Talence accompagné d'un nouveau nul de Bègles et le maintien est assuré.
Une victoire 11 à 9 contre Talence et la victoire de Biarritz contre Andernos serait aussi parfait pour St Hélène.

Dimanche 02 Décembre 2012 17:54

Citation de princelili :
J
et on jouera la 2ème place (synonyme de poule plus facile c'est ça? en deuxième phase) contre Bordeaux Centre dans 15 jours
Bon week

L'enjeu va de la 2ème à la 4ème place. Synonyme de poule plus facile, pas sûr, mais ce qui est certain est qu'il vaut mieux en moyenne affronter un deuxième de poule plutôt qu'un quatrième. (quoique l'on peut en douter lorsque l'on voit qu'une ou deux places au classement se jouent parfois à la fin d'une phase pour un set de plus ou un point de plus....). Plus important pour les poules faciles est finalement de se retrouver avec des équipes fantômes comme Pau ou Agen qui reviendront de R1....(mais cela dépend principalement du tirage au sort)

Dimanche 02 Décembre 2012 17:42

Citation de Moumou :
Citation de philjolly :
Citation de Moumou :

Heureusement nul ou victoire de Bègles cela ne change rien pour Anglet !

Talence 1er quoi qu’il advienne. Seul Sainte-Hélène n’a plus son destin en main. Un seul match est vraiment intéressant à suivre : Anglet-Bègles
St-Hélène descend sauf en cas de victoire (et circonstances favorables) contre Talence. Un match nul de St-Hélène donnerait au mieux une triangulaire ou une quadrangulaire systématiquement défavorable à St-Hélène.
En prenant comme hypothèse que Talence gagnera son dernier match, voici quelle deuxième équipe accompagnerait alors Sainte-Hélène en R3.
Si Bègles gagne, Bègles se maintient au détriment d’Anglet.
Si Bègles et Anglet font nul, leur sort se joue au set-average ou au point average (même si Andernos perd son dernier match car dans ce cas, la triangulaire est au profit d’Andernos)
Si Bègles perd, Anglet se maintient au détriment de Bègles.
Andernos est donc quasi- assuré du maintien.
Le scénario-catastrophe pour Andernos étant une défaite contre Biarritz cumulé avec une défaite de Talence et le match Anglet-Bègles se terminant avec un vainqueur.

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Décembre 2012 17:44 par philjolly

Dimanche 02 Décembre 2012 17:41

Citation de Moumou :

Heureusement nul ou victoire de Bègles cela ne change rien pour Anglet !

Pas exactement, voici un bilan concernant le maintien en R2 dans cette poule.

Talence 1er quoi qu’il advienne. Seul Sainte-Hélène n’a plus son destin en main. Un seul match est vraiment intéressant à suivre : Anglet-Bègles
St-Hélène descend sauf en cas de victoire (et circonstances favorables) contre Talence. Un match nul de St-Hélène donnerait au mieux une triangulaire ou une quadrangulaire systématiquement défavorable à St-Hélène.
En prenant comme hypothèse que Talence gagnera son dernier match, voici quelle deuxième équipe accompagnerait alors Sainte-Hélène en R3.
Si Bègles gagne, Bègles se maintient au détriment d’Anglet.
Si Bègles et Anglet font nul, leur sort se joue au set-average ou au point average (même si Andernos perd son dernier match car dans ce cas, la triangulaire est au profit d’Andernos)
Si Bègles perd, Anglet se maintient au détriment de Bègles.
Andernos est donc quasi- assuré du maintien.
Le scénario-catastrophe pour Andernos étant une défaite contre Biarritz cumulé avec une défaite de Talence et le match Anglet-Bègles se terminant avec un vainqueur.

Dimanche 02 Décembre 2012 15:18

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Décembre 2012 15:21 par philjolly

Dimanche 02 Décembre 2012 15:11

Citation de nick-nack :
victoire de talence sur anglet 14-6 et je laisse les détails aux protagonistes de cette rencontre en espérant qu'ils ont aimé le repas d'après match! Content

A priori, le match décisif sera Anglet contre Bègles avec set ou point average en cas de match nul mais j'ai l'impression que Bègles va bénéficier d'une victoire contre Coqs Rouges. En effet, sur Spid apparaît la mention "absent". Il me semble qu'une équipe présentant 5 joueurs peut jouer le match (pour les performances et le classement individuel) mais que la sanction sportive pour l'équipe est sans appel (défaite par forfait) Affaire à suivre, Un forumeur de Bègles ou des Coqs Rouges nous donnera des précisions...
Quel que soit le statut de ce match bizarre, le vainqueur du match Anglet-Bègles se maintiendra (sauf miracle de St Hélène) et Coqs Rouges s'est de toute façon déjà maintenu (mieux vaut un forfait à l'avant-dernière qu'à la dernière journée...)

Vendredi 30 Novembre 2012 18:36

Citation de Alf35 :
Bien vu Francis, le coup du "on n'est pas ûr qu'il y ai un échange après donc personne ne peut prendre un TM"!
Bon, pour être un peu plus sérieux: il a la lettre de la règle et l'esprit. Bien sûr qu'il faut arbitrer dans "l'esprit" de la règle mais encore une fois, et ce débat le montre, l'esprit ou l'interprétation de la règle n'est pas la même en fonction des individus.
Je trouve dommage que nos instances ne communiquent pas plus auprès des licenciés (à par peut-être l'encart "le coin de l'arbitrage dans TT magazine"Clin d'oeil sur la manière d'arbitrer ces cas épineux. je pense qu'il serait bon que la CNA via l'UNATT (ou pas) emette régulièrement (tous les 3 ou 6 mois) un compte-rendu des cas épineux rencontrés lors des compétitions et la manière dont ils doivent être tranchés et le diffuse aux clubs (charge au club de faire l'info ensuite auprès des licenciés).

Effectivement, Francis a vu une deuxième faille dans cette règle mal rédigée.
Émoticône
Au golf, il existe les règles qui sont d'une précision extrème (une cinquantaine de pages).
Il existe un deuxième ouvrage appelé "Livre des décisions "dans lequel tous les cas épineux (même les plus farfelus) qui ont été adressé à Saint Andrew (La "Mecque" du golf) sont évoqués et une décision est arrêtée pour chacun d'eux. Ce livre des décisions évolue au fil du temps (nouvelles situations rencontrées surtout liés avec les changements de règle).

Pour en revenir au TM :
Voici la règle en anglais (ITTF)
The request for a time-out, which can be made only between rallies in a game, shall be indicated by making a "T" sign with the hands.

Et en français :
La demande d'un temps mort, qui ne peut intervenir que lorsque la balle n'est pas en jeu, doit être faite en formant le signe "T" avec les mains et ne peut s’effectuer qu’entre deux échanges.

On demandera vérification auprès d'anglicistes chevronnés, mais la règle officielle (en anglais) parle d'un moment entre "des" échanges au cours d'un set et non entre deux échanges comme dans la traduction française (sous-entendu consécutifs pour certains lecteurs). On remarquera d'autre part la façon dont le traducteur (est-il pongiste ? pas sûr....) a rajouté une condition inutile (pourquoi parler de balle qui n'est pas en jeu alors que l'on évoque un moment entre des échanges)
Je me demande si l'interprétation faite en France ne vient pas d'une mauvaise traduction des règles.

Il serait en tout cas plus simple d'utiliser une forme négative en disant par exemple
: 'Le TM peut-être demandé au cours de n'importe quel set à la seule condition que cette demande ne se fasse pas au cours d'un échange ou au début du set alors que le score est à 0-0" (on supprimerait sans regret la possibilité d'un TM sur un let à 0-0 mais la règle aurait le mérite d'être sans ambiguïté...)
Message modifié 7 fois, dernière modification Lundi 31 Décembre 2012 00:50 par philjolly
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu