Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 42

Dimanche 30 Décembre 2012 17:48

Citation de Kheops :
Citation de philjolly :
pour les doubles, on devra imperativement suivre l, ordre de lafeuille de match?. Si un double ne peut etre joue car un simple n, est pas terminé, devra t on passer au simple suivant?

On doit toujours suivre l'ordre de la feuille, meme avant la réforme.

Si un double ne peut avoir lieu car un simple est encore en cours on attend, ca change rien dans le systeme actuel a 4 18 pts ou 6 20 pts.

Le systeme au score acquis oblige de toute facon les doubles a etre jouer dans tout les cas (8-0 après les deux doubles fin du match)

Ok merci, et concernant la constitution des doubles ? Au début ou juste apres le huitième match ? Le Double déclaré n·1 doit il obligatoirement commencer avant l, autre double ?

Dimanche 30 Décembre 2012 16:19

Citation de Moumou :
Je me propose pour gérer le concours de pronos (il y a encore le temps...).
3 pts pour le score exact, 1 pt prono du bon côté...

Score exact ok mais dans le bon sens
Pour les matchs nuls, on pourrait donner 1,5 points au lieu de 1 point...

Dimanche 30 Décembre 2012 16:13

Citation de Master-of-612 :
Citation de gilbert :
J'ai longtemps managé des équipes de filles à 4 contre 4,

Je réitère ma question concernant l'ordre des matchs....
D'autre part, doit-on prévoir la constitution des doubles avant le premier match ou peut-on attendre le match n°8 avant de prendre une décisions concernant la constitution des deux doubles.
Dernière question : le double 1 doit-il obligatoirement joueur avant le double 2 (je pense au cas de figure où le double 1 ne peut pas démarrer (un des 4 joueurs est en train de finir le match n°8) alors que le double 2 peut démarrer.

Samedi 29 Décembre 2012 19:39

Citation de gilbert :
oui, pour la nationale c'est:
AW BX CY DZ AX BW DY CZ Double 1 et double 2 AY CW DX BZ. On ne joue pas : AZ BY CX DW. avec arrêt au score acquis il me semble.

Pour régionale et départementale c'est gérer par chaque niveau, les modifications sont en cours.

pour les doubles, on devra imperativement suivre l, ordre de lafeuille de match?. Si un double ne peut etre joue car un simple n, est pas terminé, devra t on passer au simple suivant?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Décembre 2012 19:40 par philjolly

Samedi 29 Décembre 2012 18:56

Citation de gilbert :
Bonjour,

Le passage à des rencontres à 4 contre 4 semble plus que parti pour se réaliser.
Le règlement concernant l'arbitrage des parties est le suivant:

Article 13 - Arbitrage des parties

L'arbitrage des parties est assuré :

a) - par des arbitres nommés par la Commission fédérale d'arbitrage ou par les commissions régionales ou départementales d'arbitrage ;

b) - à défaut, par des arbitres officiels non joueurs mis à disposition par le club recevant;

c) - à défaut, par les joueurs de l'équipe recevant (le capitaine de l'équipe recevant est responsable de l'exécution de cette mesure).

d) – à défaut, des pénalités financières peuvent être appliquées.

Dans les cas b) et c) :

- si les joueurs de l'équipe visiteuse expriment avant le début de la rencontre le désir d'arbitrer, il ne peut leur être opposé de refus jusqu'à ce qu'ils aient arbitré la moitié du nombre de parties dans le groupe ou chacun des groupes ;

- si un arbitre officiel accompagne l'équipe visiteuse et que celle-ci le demande avant le début de la rencontre, le juge-arbitre peut désigner celui-ci pour arbitrer en alternance, les autres parties étant arbitrées par les arbitres officiels non joueurs mis à disposition par le club recevant ou à défaut par les joueurs de l'équipe recevant.

Que pensez vous d'une demande pour modifier et instaurer l'obligation à l'équipe visiteuse d'arbitrer la moitié des rencontres, pour permettre à l'équipe qui reçoit de ne pas faire 2 qui jouent, 2 qui arbitrent ?.

A t on des informations sur l, ordre des matchs .

Vendredi 28 Décembre 2012 21:51

Citation de Gunit :
Elles viennent de sortir sur SPID Philippe.

Merci, cela m'a permis d'être au courant "en direct"...
Pourquoi un classement de +ou-15?
Les nouveaux classements sont arrivés (si tu es 1499, tant pis, tu es 14...)
J'ai la chance d'être 1502 (15 ric rac...)

Vendredi 28 Décembre 2012 21:19

C'est reparti pour la dernière formule à 6 (snif) : quatre équipes girondines, deux dordognaises et deux lot-et-garonnaises.

Vendredi 28 Décembre 2012 19:49

A priori, les poules de R2 seront les suivantes si l'on adopte la méthode du serpent.
Poule A : St Loubes, Dax, Libourne, SLP, Andernos, Gujan, Yvrac, Mt de Marsan
Poule B : Bègles, Coqs Rouges, Sud Médoc, Biarritz, Villeneuve, Coulounieix, Yvrac, Libourne
Poule C : Agen, Lalinde, Bx Centre, Talence, Coqs Rouges, Cestas, Peujard, CAM Bordeaux
Poule D : Hendaye, CAM Bordeaux, Biron, Périgueux, Pau, Anglet, Mérignac, Lalinde

En caractère gras, les noms des équipes qui doivent subir une permutation pour éviter d'avoir deux équipes dans la même poule...

Je serai curieux de connaître la composition exacte des quatre poules....
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 19:50 par philjolly

Vendredi 28 Décembre 2012 19:46

Voir le sujet dans la rubrique Aquitaine
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 19:48 par philjolly

Jeudi 27 Décembre 2012 14:03

Citation de longma :
Philjolly, tu as juste voulu faire de la contre-publicité à Cornilleau parce que tu n'approuves pas qu'lsl mettent une publicité.. ET en plus tu es de mauvaise foi; tu ne comprends pas ce que Julot t'explique alors qu'un gamin de 10 ans de bonne foi comprendrait..

Ca y est, je crois que j'ai compris.... Merci, je ne serai plus de mauvaise foi.

J'en profite cependant pour rebondir à ce post puisque j'ai participé aux championnats vétérans individuels puis par équipes de 2 le week-end dernier.
Le samedi : CAG Cestas : une nouvelle fois les tables Cornilleau étaient majoritairement présentes dans la salle du club phare d'Aquitaine (Cestas jouait jusqu'en 2012 en Pro A). J'ai appris cependant que les joueurs de Nationale évoluent dans la salle annexe où ils ont monté uniquement des tables Thibar.
J'ai encore pu constater des rebonds bizarre au cours de la journée sur les tables Cornilleau de la salle de Cestas...
Le dimanche : CAM Bordeaux, deuxième club d'Aquitaine, autre salle spécifique aux conditions quasi-parfaites.
La malédiction Cornilleau a cependant encore frappé. La moitié des tables étaient de marque Adidas et l'autre moitié de marque Joola. Adidas se met au tennis de table mais il semble qu'ils ne soient pas très connaisseurs : en effet, un échauffement rapide sur ces tables a permis de voir que les caractéristiques étaient identiques aux tables Cornilleau (sous la table, on a pu apercevoir made in Germany, il serait bon de savoir où Cornilleau fabrique ses tables car on s'est demandé si ce n'était pas le même produit).
Heureusement, nous avons pu jouer sur les bonnes tables Joola et ce, avec beaucoup de plaisir de jeu.

Mercredi 26 Décembre 2012 22:17

58 euros frais de port inclus

Lundi 24 Décembre 2012 17:39

Citation de marmotte :

concernant la coupe à 3, il y a eu un tour de zone le 1er mai à Niort...

C'est quoi la coupe à 3.
Nous avons gagné (avec Moumou) la coupe à 2 ! (style coupe Davis)
Il y a eu changement de formule ?

Lundi 24 Décembre 2012 11:49

Citation de fandusrfc :
C'est très dommageable ce qui arrive là :/

J'avais toujours réussi jusque là à contrer la Fédé pour rentrer les feuilles de matchs sur le site web de mon club et là ça va devenir impossible ...

J'ai envoyé un mail au webmaster qui a répondu (automatiquement je crois) qu'il n'est pas là jusqu'au 02 janvier.

Voici mon mail que j'ai envoyé :

"Bonsoir,

Je suis webmaster d'un site web de club de tennis de table dans le 35 et je suis très déçu de votre mise à jour de sécurité sur le site de la fédération.

En effet, avant je pouvais récupérer les points et classements pour mettre à jour les informations de mon site, désormais avec votre sécurité je ne peux plus rien faire.

Utiliser la base de données d'un site tiers comme le votre est interdit je le conçois, mais ici c'est dans le cadre sportif et c'est pour améliorer la communication et la visibilité du tennis de table. Dans mon club, tout le monde était heureux du fonctionnement et de la gestion des points et là vous mettez une nouvelle barrière pour développer notre sport.

Je ne sais pas si c'est vous qui avez fait ça, si ce n'est que temporaire, si vous allez sortir une API ou autre pour gérer cela afin de limiter votre bande passante par exemple mais j'espère qu'il y a une solution qui satisfera à la fois les clubs et la fédération.

Bien cordialement,"

j'espère qu'il peut changer quelque chose quand même ...

Si quelqu'un par hasard trouve la solution je suis preneur (pour prendre les données de la page d'un joueur). Car pour juste faire un lien sans prendre les données j'ai réussi Clin d'oeil

J'espère que ton message sera effectivement lu et relayé auprès des responsables de la FFTT qui ont décidé de tout verrouiller.

A priori, l'idée que les clubs saisissent eux-mêmes les résultats sur SPID est une bonne idée. Dans la mesure où ils participent à une tâche administrative, la moindre des choses serait qu'ils puissent bénéficier en retour d'informations de même nature.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Décembre 2012 13:55 par philjolly

Lundi 24 Décembre 2012 10:05

Citation de yoyo1 :
Eh oui, difficile de tout caler, c'est exact!

Pour avoir vu pendant des années l'élaboration de calendriers départementaux et régionaux, ce n'est pas simple.
D'autant que cette année, avec les championnats du monde, ça doit neutraliser au moins 2 week-ends.

Donc, après, si au niveau régional, on veut éviter les vacances scolaires pour les équipes ( comme en Rhône-Alpes) , on est après obligé de cumuler plusieurs compets sur un même week-end.

Donc après, il y a des choix à faire: en Rhône-Alpes, cette saison, c'est les par classement régionaux qui tombent en même temps que les nationaux vétérans. Dur choix!

La ligue d'Aquitaine a pris aussi l'option de libérer le dernier week-end des vacances de printemps (zone C). Cela crée effectivement des complications pour pour les vétérans qualifiés aux championnats de France. Je trouve que c'est une fausse bonne idée car la journée est en fin de vacances. D'autre part, tous les joueurs évoluant en Nationale jouent selon le calendrier fédéral précisément ce week-end.
Déjà que les décalages de vacances scolaires doivent être compliqués à gérer pour certaines familles, je n'ose imaginer l'organisation de week-end familiaux lorsque deux enfants jouant assidument au ping dont l'un en nationale et l'autre en régional...

A propos de Coupe Nationale Vétérans. Je voudrais savoir si les champions régionaux sont directement qualifiés pour la phase finale ? Si un tour supplémentaire a lieu, quelle est la date ? (il me semble que cela s'est passé ainsi l'an dernier...)

Dimanche 16 Décembre 2012 10:21

Citation de julot :
Citation de Sentenza :
On parle très bien de la qualité des revêtements ou des bois, alors pourquoi ne pas parler de la qualité des tables! Cela dit il est vrai qu'il faudrait peut-être créé une rubrique "table" en plus de la rubrique revêtement et bois!

Avec pour but de faire perdurer ces avis quand des personnes auront besoin de renseignements, alors que les messages postés ici seront perdus d'ici peu, car il ne viendra l'idée à personne de regarder ce sujet s'il veut des avis sur les tables Cornilleau...

Bien au contraire ! L'utilisation d'un moteur de recherche (par exemple table, achat, bonne qualité) permettra à des internautes de savoir qu'il faut peut-être se méfier des tables Cornilleau et ne pas se laisser influencer par l'omniprésence de cette marque dans les magasins Décathlon qui sont très performants pour le sport loisir. On dit souvent d'ailleurs que les tables Cornilleau sont des bonnes tables de ping- pong pour les terrains de camping....

Dimanche 16 Décembre 2012 10:14

Citation de Sentenza :
On parle très bien de la qualité des revêtements ou des bois, alors pourquoi ne pas parler de la qualité des tables! Cela dit il est vrai qu'il faudrait peut-être créé une rubrique "table" en plus de la rubrique revêtement et bois!

Absolument.
Cornilleau et les autres marques pourraient d'ailleurs davantage communiquer sur les caractéristiques de leurs tables et sur quels critères ils travaillent pour innover...

Samedi 15 Décembre 2012 22:54

Citation de julot :
Tu ne lis vraiment que ce que tu as envie de lire... ..

Pas du tout...
L'idée d'un forum, c'est de partager, d'échanger et de donner son opinion.
Le post lancé était de nature publicitaire et n'aurait jamais dû être créé (pour les publicités, il faut contacter le site et payer pour cela) Je me suis fait un plaisir d'intervenir dans la mesure où les tables de cette marque ne donnent pas satisfaction...

Nous revenons de notre dernier match de Régionale 2 et avons hélas subi de nouveau des tables Cornilleau "dernier cri".. Renseignement pris, la décision du choix de la marque dans ce club était liée au prix (budget serré) : les joueurs n'ayant même pas eu leur mot à dire : c'est en tout cas la force de cette marque de fixer des prix un peu plus bas que la concurrence malgré une nette différence de qualité...
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 15 Décembre 2012 22:56 par philjolly

Samedi 15 Décembre 2012 11:35

Citation de julot :
De rien, c'est un sujet fermé.

Vivent les sujets fermés !
Traduction : lancer un sujet sur un thème donné et espérer que les réponses aillent toutes dans le même sens pour ne pas être ébranlé dans ses propres certitudes...

Vendredi 14 Décembre 2012 13:29

Citation de julot :
Je n'ai pas dis qu'elle n'était pas intéressante, je dis juste que c'est HS. C'est un sujet sur le jeu concours Cornilleau, et il y a déjà pas mal de sujets sur la qualité des tables de différentes marques.

De quoi faut-il parler alors ? (à part de répéter que cette marque vient de lancer un concours sur Facebook...)

Vendredi 14 Décembre 2012 01:15

Citation de Geraldd :
Coqs Rouges / Bx Centre La Flèche : 9 - 11 Eric et Philippe en forme.
Anglet / Bègles : 12 - 8
St Hélène / Talence : 3 - 17
Andernos / Biarritz : 9 - 11

Peu de changement pour nous côté compo, on va sans doute jouer avec une équipe bis proche de celle qu'on avait alignée face à Bègles. Trois titulaires solides (pas les mêmes) et trois remplaçants qui n'avaient pas porté les couleurs de l'équipe jusque là. Par contre, gros remaniement sportif au niveau de l'apéro : moins de wisky/ricard et plus de téquila/vodka

J'adore la téquila. Sera-t-il possible de la boire plutôt après le match ? Ma dernière expérience alcoolisée deux heures avant un match de ping fut plutôt désastreuse....

.
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu