Lieu des France vétérans

Mercredi 10 Octobre 2012 12:43

Bonjour,

La question est dans le sujet: pas de lieu sur le site de la FFTT, qqu'un a-t-il des infos à ce sujet?

merci d'avance

Mercredi 10 Octobre 2012 13:51

le lieu n'est pas défini contrairement à la finale coupe Vétéran qui se jouera à JOué les Tours...

Mercredi 10 Octobre 2012 16:31

Le club de Joué-lès-Tours organisera, conjointement avec le comité 37, les prochains championnats de France vétérans du 22 au 24 mars 2013.

La coupe nationale vétérans doit à priori avoir lieu à Mer du 1er au 2 juin 2013.

Mercredi 10 Octobre 2012 16:34

Citation de Laplaud :
Le club de Joué-lès-Tours organisera, conjointement avec le comité 37, les prochains championnats de France vétérans du 22 au 24 mars 2013.

La coupe nationale vétérans doit à priori avoir lieu à Mer du 1er au 2 juin 2013.

merci Laplaud
faudra que la ligue du Centre change son calendrier..

Vendredi 12 Octobre 2012 09:32

Nouvellement V1 (yeeessss), je commence à regarder cette compétition Vétéran. Je ne vais pas commencer cette année mais je me permets de rebondir sur votre sujet : je viens de me rendre compte que les France Vétéran tombe un même WE d'un tour de championnat par équipe (Régional J17). Est-ce que c'est le cas tous les ans ????
D'avance merci.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 12 Octobre 2012 09:55

Citation de Manche35 :
Nouvellement V1 (yeeessss), je commence à regarder cette compétition Vétéran. Je ne vais pas commencer cette année mais je me permets de rebondir sur votre sujet : je viens de me rendre compte que les France Vétéran tombe un même WE d'un tour de championnat par équipe (Régional J17). Est-ce que c'est le cas tous les ans ????
D'avance merci.

l'année dernière c'était deja le cas en Aquitaine...

Vendredi 12 Octobre 2012 10:25

Pourtant pas de vacances scolaires sur ce week-end là qui pourraient justifier cette journée de championnat.

C'était le cas pour la région Centre l'an dernier mais cette année c'est décalé.

Vendredi 12 Octobre 2012 11:20

Ok, merci de vos retours. Cela semble arriver quand même souvent si je comprends bien (sauf si on peut comprendre que la Région Centre décalle cette année car c'est chez elle...).
Un peu dommage d'avoir à choisir pour ceux qui sont sélectionnés mais bon, j'imagine qu'il est compliqué de tout caser...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 12 Octobre 2012 13:55

Eh oui, difficile de tout caler, c'est exact!

Pour avoir vu pendant des années l'élaboration de calendriers départementaux et régionaux, ce n'est pas simple.
D'autant que cette année, avec les championnats du monde, ça doit neutraliser au moins 2 week-ends.

Donc, après, si au niveau régional, on veut éviter les vacances scolaires pour les équipes ( comme en Rhône-Alpes) , on est après obligé de cumuler plusieurs compets sur un même week-end.

Donc après, il y a des choix à faire: en Rhône-Alpes, cette saison, c'est les par classement régionaux qui tombent en même temps que les nationaux vétérans. Dur choix!

Samedi 13 Octobre 2012 09:18

Oui c'est vraiment dommage. Du coup, je ne sais pas si je vais faire ces indivs cette année...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 24 Décembre 2012 10:05

Citation de yoyo1 :
Eh oui, difficile de tout caler, c'est exact!

Pour avoir vu pendant des années l'élaboration de calendriers départementaux et régionaux, ce n'est pas simple.
D'autant que cette année, avec les championnats du monde, ça doit neutraliser au moins 2 week-ends.

Donc, après, si au niveau régional, on veut éviter les vacances scolaires pour les équipes ( comme en Rhône-Alpes) , on est après obligé de cumuler plusieurs compets sur un même week-end.

Donc après, il y a des choix à faire: en Rhône-Alpes, cette saison, c'est les par classement régionaux qui tombent en même temps que les nationaux vétérans. Dur choix!


La ligue d'Aquitaine a pris aussi l'option de libérer le dernier week-end des vacances de printemps (zone C). Cela crée effectivement des complications pour pour les vétérans qualifiés aux championnats de France. Je trouve que c'est une fausse bonne idée car la journée est en fin de vacances. D'autre part, tous les joueurs évoluant en Nationale jouent selon le calendrier fédéral précisément ce week-end.
Déjà que les décalages de vacances scolaires doivent être compliqués à gérer pour certaines familles, je n'ose imaginer l'organisation de week-end familiaux lorsque deux enfants jouant assidument au ping dont l'un en nationale et l'autre en régional...

A propos de Coupe Nationale Vétérans. Je voudrais savoir si les champions régionaux sont directement qualifiés pour la phase finale ? Si un tour supplémentaire a lieu, quelle est la date ? (il me semble que cela s'est passé ainsi l'an dernier...)

Lundi 24 Décembre 2012 16:18

Citation de philjolly :
Citation de yoyo1 :
Eh oui, difficile de tout caler, c'est exact!

Pour avoir vu pendant des années l'élaboration de calendriers départementaux et régionaux, ce n'est pas simple.
D'autant que cette année, avec les championnats du monde, ça doit neutraliser au moins 2 week-ends.

Donc, après, si au niveau régional, on veut éviter les vacances scolaires pour les équipes ( comme en Rhône-Alpes) , on est après obligé de cumuler plusieurs compets sur un même week-end.

Donc après, il y a des choix à faire: en Rhône-Alpes, cette saison, c'est les par classement régionaux qui tombent en même temps que les nationaux vétérans. Dur choix!


La ligue d'Aquitaine a pris aussi l'option de libérer le dernier week-end des vacances de printemps (zone C). Cela crée effectivement des complications pour pour les vétérans qualifiés aux championnats de France. Je trouve que c'est une fausse bonne idée car la journée est en fin de vacances. D'autre part, tous les joueurs évoluant en Nationale jouent selon le calendrier fédéral précisément ce week-end.
Déjà que les décalages de vacances scolaires doivent être compliqués à gérer pour certaines familles, je n'ose imaginer l'organisation de week-end familiaux lorsque deux enfants jouant assidument au ping dont l'un en nationale et l'autre en régional...

A propos de Coupe Nationale Vétérans. Je voudrais savoir si les champions régionaux sont directement qualifiés pour la phase finale ? Si un tour supplémentaire a lieu, quelle est la date ? (il me semble que cela s'est passé ainsi l'an dernier...)

concernant la coupe à 3, il y a eu un tour de zone le 1er mai à Niort...

Lundi 24 Décembre 2012 17:39

Citation de marmotte :

concernant la coupe à 3, il y a eu un tour de zone le 1er mai à Niort...


C'est quoi la coupe à 3.
Nous avons gagné (avec Moumou) la coupe à 2 ! (style coupe Davis)
Il y a eu changement de formule ?

Mercredi 26 Décembre 2012 10:32

Citation de philjolly :
Citation de marmotte :

concernant la coupe à 3, il y a eu un tour de zone le 1er mai à Niort...


C'est quoi la coupe à 3.
Nous avons gagné (avec Moumou) la coupe à 2 ! (style coupe Davis)
Il y a eu changement de formule ?

Oui c'est la coupe à 2, je me suis trompé.

Samedi 29 Décembre 2012 10:34

Citation de Laplaud :
Le club de Joué-lès-Tours organisera, conjointement avec le comité 37, les prochains championnats de France vétérans du 22 au 24 mars 2013.

La coupe nationale vétérans doit à priori avoir lieu à Mer du 1er au 2 juin 2013.


C'est bizarre, sur le site de la FFTT, les France vétérans ne sont toujours pas attribués

Lundi 31 Décembre 2012 21:01

Citation de yoyo1 :
Citation de Laplaud :
Le club de Joué-lès-Tours organisera, conjointement avec le comité 37, les prochains championnats de France vétérans du 22 au 24 mars 2013.

La coupe nationale vétérans doit à priori avoir lieu à Mer du 1er au 2 juin 2013.


C'est bizarre, sur le site de la FFTT, les France vétérans ne sont toujours pas attribués


Laplaud est de Joué les Tours et il connaît bien les France vétérans, tu peux lui faire confiance...
Cette année en Aquitaine, les vétérans ont été les parents pauvres (rien sur le site de la Ligue) j'espère que c'est un accident car ces compétitions sont vraiment sympas et méritent d'être connues... En plus cette année participaient en Aquitaine Liu Song, Dexter Saint-Louis, Laurent Tedo... il y avait tous les niveaux dans la salle.

Lundi 31 Décembre 2012 21:04

Citation de philjolly :
Citation de marmotte :

concernant la coupe à 3, il y a eu un tour de zone le 1er mai à Niort...


C'est quoi la coupe à 3.
Nous avons gagné (avec Moumou) la coupe à 2 ! (style coupe Davis)
Il y a eu changement de formule ?


Il y aura bien une phase interrégionale du moins pour les Aquitains (avec Limousin, Poitou-Charentes, Midi Pyrénées) qualificative pour la phase nationale à Mer...
1
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles