Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 12

Vendredi 23 Janvier 2015 21:56

Citation de grosbiquet :
Euh, vu qu'il y a 2 doubles par match, le match nul reste possible ou alors je ne sais plus compter...

Oui, bien vu..... Il faudrait en fait que le double 1 seulement donne 0,5 points supplémentaires. Cela donnerait aussi l'occasion d'être stratégique pour la composition des doubles.

Jeudi 22 Janvier 2015 20:34

Citation de legato :
Citation de Minst :
Citation de philjolly :
Citation de Capoblanco :
En Belgique, nous jouons à 4 contre 4 et c'est les joueurs qui arbitrent et nous n'avons pas de problème avec le fait qu'un joueur/arbitre coache son coéquipier durant les temps morts et les changements de côté.

OK, et comment faites vous pour les doubles ?

Pas de double en Championnat Homme en Belgique.
La rencontre se joue à 4 contre 4 sur un résultat de 16 pour déterminer le résultat final.

bonne formule ça !

Déjà que l'on a perdu un peu l'esprit d'équipe en passant à 4, supprimer les doubles serait le triomphe de l'individualisme.... Vivent les doubles, ils devraient même valoir 1,5 points, comme cela la notion d'équipe serait encore plus forte. On devrait d'ailleurs leur attribuer 1,5 points, comme cela il n'y aurait plus de match nul...

Mercredi 21 Janvier 2015 20:56

Citation de lecridupongiste :
Citation de Capoblanco :
Tout ce qui est excessif est insignifiant.

Et ça mon cher Capoblanco ? Ça ne serait pas excessif, par hasard ? Émoticône

Citation de Capoblanco :
Du coups, je me demande si ton problème avec les Xushaofa ne serait pas plus une sorte de préjugé qu'un avis objectif.

En tout cas, j'ai essayé les Xushafo *** récemment (et achetées tout aussi récemment), et la 1re réaction de mon coéquipier a été : "mais c'est quoi cette merde ?". J'ai pas pu contredire ce vieux de la vieille. Pas d'avis sur la solidité vu que mon temps ne me permet pas de les tester suffisament, mais sur la poignée que j'ai examiné, plusieurs avaient des irrégularités de surface. Pas trop fait attention à rotondité, je vérifierai plus tard.

J'ai eu exactement les mêmes réflexions négatives sur la Xushaofa (et les P.balles en général) lorsque je l'ai fait essayer (pas tout le monde il est vrai, mais la grande majorité)
Dernier match de championnat : comme chaque fois depuis le début de la saison, j'ai demandé aux adversaires ce qu'ils pensaient de la P.balle (des joueurs entre 15 et 17) : réponse unanime, "beurk, nous l'avons essayée cinq minutes pas plus....."
Il faudrait que Capoblanco nous indique le niveau moyen des joueurs de son club et de ses derniers adversaires car j'ai du mal à croire que personne n'ait réagi en jouant avec ces Xushaofa. Soit ils sont tombés sur des balles Premium (?) soit la grande majorité des joueurs l'ayant utilisée ne maitrise pas trop les rotations et ne voit donc pas trop la différence...

Dimanche 18 Janvier 2015 21:29

Citation de robo-top :
Bonjour à tous...
Je rentre d'une compétition par equipe en R3 en région centre et pour la première fois en 40 ans de ping, le JA nous annonce avant de commencer la rencontre en brandissant le texte de Mr Barreaux en couleur et plastifié que les arbitres ne pourraient pas coacher ...
Du jamais vu !!
Par contre, il laisse les joueurs rentrer dans l'air de jeux entre les sets, les bouteilles au pied des table, les serviettes partout, etc... Émoticône

Il fallait émettre une réserve et l'inscrire sur la feuille de match. Le J.A peut lui aussi commettre des erreurs et cela doit être signalé. Vous avez toutefois de la chance d'avoir des JA en R3 (le niveau est peut-être plus relevé chez vous). En Aquitaine, nous en avons uniquement à partir de la R1

Qu'un JA se base sur un article de journal pour interpréter les règles, c'est quand même consternant. Je ne comprends pas pourquoi la FFTT n'enseigne pas au cours des stages de formation à se baser uniquement sur les textes officiels et sur une réflexion individuelle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Janvier 2015 21:29 par philjolly

Vendredi 16 Janvier 2015 23:54

Citation de Laplaud :

2018 Philippe Saive m'a dit que la candidature de la Belgique était bien engagée pour l'organisation des Championnats du Monde Vétérans

Je viens d'apprendre que la France (Bordeaux) postule pour 2018 ou 2020 avec une prévision de 3000 à 4000 participants (4 pays postulent pour ces deux dates, on a une chance sur deux de jouer chez nous....) Réponse en mai 2015.

Mercredi 14 Janvier 2015 23:07

Citation de def74 :
"Il n'en est pas de même du plaisir de jeu qui risque d'être atténué quel que soit le niveau." Philjolly

Le fait de ne sortir QUE des plaintes ne fait que rendre tes interventions vides de sens et sans valeurs, as tu seulement essayé les P-balles en question ?

(Quasi?) Aucun club en France a adopté la P-balle et bam, Philjolly nous sort encore des suppositions n'allant que dans son sens, n'imaginant bien sur qu'aucune autre ne peut exister.

OUh là là, on s'emballe et on ne supporte pas les points de vue d'autrui. On a l'impression que tu serais presque d'accord pour exercer une censure dans les forums lorsque une idée ne te plaît pas...

Personnellement, je pense que le plaisir de jeu risque d'être attenué. C'est une conjecture et non une affirmation comme tu sembles vouloir l'affirmer.
Cette conjecture est basé sur mes essais de la P.balle (inutile d'être agressif et d'insinuer que je fais des commentaires dans le vide) ; j'ai essayé plusieurs marques dont la Nittaku Premium et la DHS. D'autre part, tous les échos que j'ai recueuillis en Aquitaine sont défavorables....

Évidemment, j'espère me tromper car j'aime trop le tennis de table pour que ce jeu soit dénaturé.

Les hypothèses que tu formules sont effectivement plausibles même s'il y en a d'autres : je n'ai pas l'intention de m'insurger parce que tu en aurais oublié (il y en a une ou deux qui me viennent à l'esprit)

Attention, la dernière hypothèse que tu formules est fausse : une ligue ne peut pas interdire une balle homologuée.

Mardi 13 Janvier 2015 22:09

Citation de Supertoppeur :
Pour donner mon avis sur cette nouvelle balle, je ne pense pas qu'il faut tant en faire. Je les ai testé pour la première fois dimanche dernier (Marque Stiga), et même s'il y a une petite différence au niveau du rebond, de la dureté et de la rotation émise à la balle, je ne pense pas que certain soit favorisé ou défavorisé. Après quelques heures d'entraînements avec, tout le monde s'y adapte.

Les niveaux resteront sensiblement les mêmes. Pour vous donner une idée, nous étions une quinzaine, sous format "montée descente" , et les meilleurs étaient aux premières tales et les moins bons aux dernières.

Étant défenseur, donc logiquement parmi les défavorisé, cela ne m'a pas empêché de battre ceux que je bat habituellement et perdre ceux que je perd habituellement...

La hierarchie restera effectivement à peu près la même.
Il n'en est pas de même du plaisir de jeu qui risque d'être atténué quel que soit le niveau.

Je n'ai entendu parler d'aucun club français sur ce forum (hors Pro A, Pro B) ayant adopté la nouvelle balle, cela est la traduction d'un net désamour de cette P.... de balle....

Lundi 05 Janvier 2015 21:02

Citation de damien91790 :
je cherche a connaitre le nombre de joueurs jouant avec un bois allround
ou off- afin de voir leur gestuelle
la difference avec ceux offensifs
par exemple ovtcharov joue avec un bois off- ........

Si l'on parle des joueurs de très haut niveau, ils jouent presque tous avec des revêtements en max (m'a-t-on dit....). En plus, ils ont tendance à prendre des bois offensifs puisqu'ils sont hyperdoués et hyperentraînés....

En revanche, pour les niveaux inférieurs, on peut très bien jouer avec un bois Off et des plaques de 1,5 ou 1,7 ou inverser en jouant avec du Allround et des plaques plus épaisses.
J'avoue ne toujours pas savoir quels types de joueurs ont intérêt de prendre la première solution et quels types ont intérêt à adopter la deuxième solution....

Jeudi 01 Janvier 2015 20:18

Citation de Autom :

Euh si, on sait quelles balles sont utilisées, y'a des gros plans à chaque compet', on en a discuté ici et les infos se trouvent, les pros en parlent.

Alors accouche ! Dis nous quelles balles ont été utilisées sur les tournois que tu as pu visionner. Cela fera avancer le Schmilblick....

Mercredi 31 Décembre 2014 11:43

Citation de Autom :
Les seamless ont moins de problème de "qualité" que les p-balles avec soudure, plus appréciées et jouées... Toujours autant de casse dans les tournois internationaux malheureusement, pour le moment.

Les infos sur la marque de la P-balle utilisée en compétition internationale (ou en Belgique à tous les niveaux) sont inexistantes !!!!!!!
J'ai vu la vidéo d'un tournoi récent entre Ovtcharov et Mizutani et il m'a semblé reconnaître une balle DHS sur un gros plan, mais rien n'est moins sûr....

Il semble que le dilemme sera de choisir entre les balles sans couture (solide mais "pauvres en sensations"Clin d'oeil et les balles avec couture (les plus répandues) permettant un jeu de rotation et de sensation presque équivalent à celui que l'on peut obtenir avec les C-balles, mais dont la solidité est problématique.

Tant mieux que les fabricants continuent à peaufiner leur produit et espérons que les deux types de balle seront à l'arrivée très proches.

Lundi 29 Décembre 2014 22:45

L'ITTF a décrété l'utilisation des P-balles pour certaines de ses épreuves, ça fait partie de ses prérogatives, rien à redire là dessus.
Mais par contre, elle ne lève pas l'homologation des C-balles, donc elle ne les interdit pas non plus.

Il me semble que si un organisateur décide de fournir la C-balle au cours d'un tournoi international, l'ITTF lui rappellera qu'elle n'en a pas le droit....Selon moi, cela revient à interdire la C-balle au niveau international. (mais c'est peut-être l'ITTF qui organise tous les tournois internationaux, auquel cas ton argument se tient

Lundi 29 Décembre 2014 11:56

Citation de philjolly :
Interdire la C-balle ou rendre la P-balle obligatoire, c'est un peu la même chose, non ? Émoticône
Non, pas du tout. La FFTT ne peut rendre la P-balle obligatoire que pour les compétitions qu'elle contrôle directement. De plus, elle s'aligne systématiquement sur le règlement ITTF, qui lui ne prévoit pas d'interdire les C-balles.

OK, tu voulais parler des compétitions où la FFTT fournit les balles. Dans ce cas là, ce n'est pas lié à une obligation mais tout simplement à un choix précis de balle un jour J donné... C'est ce que fait d'ailleurs la ligue d'Aquitaine (niveau régional) en prévenant à l'avance quel type de balle sera fourni (cela reste au stade de l'information et non d'une décision réglementaire : à l'inverse, il n'est pas exclu que notre ligue décide au 4ème tour de critérium fédéral d'annoncer à l'avance qu'elle fournira des balles en plastique...)

De plus, elle s'aligne systématiquement sur le règlement ITTF, qui lui ne prévoit pas d'interdire les C-balles.

L'ITTF l'a prévu bien sûr : d'ailleurs, elle a déjà réussi à interdire l'utilisation de C-balles homologuées ! (observe bien ce qui se passe au niveau international depuis août 2014....)

Lundi 29 Décembre 2014 00:23

, il n'y est pas dit que le celluloïd sera interdit, ni même que le plastique deviendra obligatoire ; y lire cela, c'est faire une sacrée extrapolation.

Interdire la C-balle ou rendre la P-balle obligatoire, c'est un peu la même chose, non ? Émoticône
A moins qu'un troisième type de balle ne vienne poindre à l'horizon....

Finalement, ce serait bien que la FFTT autorise encore la C-balle une année afin de favoriser l'écoulement des stocks de ces anciennes balles.
Vu le peu de succès rencontré par la balle en plastique en France, on pourrait ainsi avoir au moins une année supplémentaire avec la C-balle et cela permettrait d'autre part aux fabricants de continuer à essayer d'améliorer la nouvelle balle...

Vendredi 26 Décembre 2014 19:56

Citation de Filou16 :

Ils me semble que ce sont des Donic 3 étoiles, mais j'ai plus la marque exacte... Toujours est-il que les balles Nittaku, Xushaofa actuelle, c'est de la belle daube à coté de celles en vigueur au Canada !

Tu les as testées ou tu relaies des informations de canadiens ?

Vendredi 26 Décembre 2014 19:54

Citation de eric68 :
" target="_blank">http://fotoforum.fr/photos/2014/12/25.64.jpg

Ben voilà c'est marque dessus
Sauf s'il y a une autre production

Ils ont dû continuer à faire confiance à DHS....

Jeudi 25 Décembre 2014 12:12

Citation de eric68 :

la bty p ball est dispo au japon
1049 yen pour une boîte de 3, soit 7.23 eur la boîte, pour une made in china!

Etonnant qu'elle soit fabriquée en Chine....
J'ai profité d'un coup de fil à Butterfly pour leur demander où en était la nouvelle balle de leur marque.
Ils m'ont dit que leur balle était excellente (normal....) , très bientôt visible sur leur site et qu'elle est fabriquée en Allemagne. (mais peut-être y a il eu confusion entre la mention "Germany" et "Made in Germany".
A suivre...

Mercredi 24 Décembre 2014 00:00

Citation de eric68 :
non, pas meilleure que la nittaku prémium cellulo
mais des autres p ball;
je parle bien de la p ball nittaku made in japan

???
La Nittaku prémium cellulo n'est pas une P.balle....

Ce qui m'intéresse, c'est la comparaison entre la P.balle Nittaku Premium et la P.balle Butterfly (si elle a été faite).

Je n'ai pas essayé le Butterfly (P.balle) mais la P.balle Nittaku Premium est très satisfaisante et largement au dessus du lot des balles des autres marques (achetées début juillet à la décharge de ces dernières).

Bizarre, j'ai fait une commande chez Butterfly il y a une petite semaine et aucune P.balle n'était dans leur catalogue en ligne....

Mardi 23 Décembre 2014 18:24

Citation de eric68 :
attention, la bty est dans les bac, tout comme une juic
mais encore made in china
pas certain que ce soit meilleur que la nittaku prémium made in japan

elle est un peu plus épaisse et semble plus dense
c'est ce qui explique sa légère perte de rotation et sa vitesse moindre
mais le rebond est aussi haut qu'avec une c ball
elle est ronde de chez ronde

tous les joueurs à qui je l'ai fait essayée, la trouve nettement meilleurs aux autres p ball, actuellement disponibles.

Ils la trouvent meilleure que la Nittaku Premium ou n'ont-ils pas eu l'occasion de tester cette dernière ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Décembre 2014 18:25 par philjolly

Lundi 22 Décembre 2014 23:15

Bonsoir,
Essai au cours d'un entraînement de la P-balle Nittaku Premium (made in Japan).
Alors, il n'y a pas photo avec les balles Xushaofa, DHS ou Nittaku (made in China).

Cette Nittaku Premium est régulière en bloc sur bloc, on ne sent même pas la différence sur ces filières de jeu.
Lorsque l'on est passé à mi-distance, la différence avec les anciennes était assez nette, plus de lenteur, moins de sensation et le besoin de s'engager beaucoup plus physiquement.
Au service, plus difficile de gêner l'adversaire comme d'habitude mais la régularité de la balle est rassurante. On a eu plaisir a faire quelques sets avec.
On a ressorti une Xushaofa (puis une DHS) du sac pour comparer et la différence était flagrante, on le voyait au premier coup d'oeil dès le premier rebond (désastreux)
Il faut dire que ces DHS et Xushaofa ont été achetées en juin-juillet : il est possible que ces marque aient amélioré leur produit.

En tout cas, cette balle Premium est très satisfaisante même si l'on perd quelques caractéristiques de l'ancienne balle.
Espérons que Nittaku fera encore mieux, que leur concurrents aussi et attendons Butterfly dont la sortie sera le signal que les balles ont atteint un niveau de qualité acceptable...

Lundi 22 Décembre 2014 23:03

Citation de archeo :
En Ille et Vilaine, le Comité Départemental vient d'annoncer que la balle celluloïd sera à nouveau imposée (c'est leur terme) pour la seconde phase du championnat.

Impossible pour un comité d'interdire une balle homologuée en match par équipes. Pour les compétitions individuelles, elle fait bien sûr ce qu'elle veut, mais le terme "imposer" est alors très mal choisi...
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu