Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de didievi

Messages de didievi - Page 7

Vendredi 05 Juin 2009 20:28

J'ai essayé cette année de jouer avec un picot (long et court) mais c'était un désastre.
J' ai lâché l'affaire et maintenant ça va mieux.

Mon entraineur m'a dit que s'était une sage décision car il valait mieux avoir quelques années de ping derrière soi et un certain niveau, pour prendre un picot.

Émoticône Émoticône
la vie est un long fleuve...

Vendredi 05 Juin 2009 19:04

Si c'est ça, je sais le faire plus ou moins bien.

Je ne joue quasiment que du revers, je me sens plus à l'aise.Le problème, c'est que des fois, je joue en revers même à droite et que ma balle n'est pas placée donc c'est direct sanction !!! Alors que si je l'avais pris en coup droit, j'aurais pu mettre le point ou du moins la remettre sur la table.

Je suis droitier et mon revêtement en CD est le 729 FX blue sponge.
Pour combler mon faible niveau en coup droit, je m'entraine en ce moment et je me "force" à l'utiliser.

A++

Émoticône Émoticône

Vendredi 05 Juin 2009 16:43

Mon top revers est meilleur que mon top coup droit, c'est clair.Mais vu que je suis NC, je ne peux pas dire qu'il fait des ravages...

Euh... c'est comment un flip ??

Émoticône

Jeudi 04 Juin 2009 19:57

Salut,

Apparemment, je suis l'exception qui confirme la règle car j'ai un meilleur revers.
Les rares moment où je me sers de mon coup droit sont pour servir et une fois de temps en temps pour frapper comme un bourrin (d'ailleurs, ça sort tout le temps en dehors de la table).

A++

Émoticône Émoticône

Lundi 04 Mai 2009 20:28

Bonjour,

Je pensais qu' il y aurait une personne qui pourrait me renseigner mais apparemment, ils y en a qui ne savent faire que des remarques inutiles...(je ne pensais pas qu'il y en avait sur ce forum)

Mais heureusement que quentinsz est là pour relever le niveau.

Merci quand même.

Mardi 28 Avril 2009 11:17

Bonjour,

En plus de mon Tibhar IV L ligth contact, je possède un bois Flytec star allround.

Pourriez vous me dire si il y a beaucoup de différence entre ces 2 bois ou si ils sont équivalent ?

Merci d'avance.

Émoticône Émoticône

Lundi 27 Avril 2009 20:27

Bonjour,

Je vais poser prochainement un 729 FX 1.8 sur mon coup droit ainsi qu'un Xiying 979 0x sur mon revers.

Etant NC, j'aurais voulu savoir qu'elle était le geste pour faire un topspin ?

Merci.

Émoticône Émoticône

Vendredi 24 Avril 2009 09:22

Bonjour,

Oui vous avez raison, mais on m'a conseillé de poser un Xiying en revers et un backside en CD qui sont plus adapté à mon jeu.
Le jour où je voulais ces plaques (XT), je n'avais demandé l'avis de personne car JE pensais que j'avais plutôt un jeu offensif mais apparemment c'est tout le contraire.

Jeudi 23 Avril 2009 23:24

Bonjour,

Voulant acheter le PUNISHER pour la saison prochaine, je me demandais si Daniel voulait toujours faire des facilités de paiement .

Est ce que posé un Xiying 0x d'un côté et un 729 FX blue sponge 1.8 de l'autre est une bonne idée ?
Sachant que je suis débutant (pratique du ping depuis 2/3 ans au boulot et en club depuis septembre 2008) est ce que je pourrais maîtriser ses "POUVOIRS PHENOMENAUX" ?

Merci.

Lundi 30 Mars 2009 15:44

Mon heure d'arrivée dépend des horaires de bus en fait, sinon, je ne me sens pas si fatiguer(on ne force pas trop).
J'appelle ça de l'échauffement mais ce serait plutôt une sorte de match amical entre nous 2.
Les exercices en question sont des montées de table en jeu libre.

Mon entraineur m'a dit que mon placement de jambes n'était pas bon et que c'était pour ça que mon revers ne passait pas.

Il a raison (forcément) mais il ne peut pas y avoir que ça quand même, flûte alors !!!

Émoticône

Lundi 30 Mars 2009 11:52

Bonjour,

En ce moment, je me fais "un sang d'encre", car j'ai remarqué que mon niveau n'était pas super par moment.

Je m'explique : arrivant toujours 2 h avant l'entrainement, je joues avec un partenaire qui a sensiblement le même niveau que moi en attendant que ça commence.
Durant ce petit "échauffement", quasiment tous mes coups passent (revers, services, coup droits)mais quand commence l'entrainement , plus rien ne passe !!!

Sauriez vous à quoi cela est dû ?

Dois je m'inquiéter en sachant que ma 1ère compèt commence le 11 avril ou est ce normal ?

Merci.

Émoticône

Mardi 24 Mars 2009 22:22

Pour réussir cette roulette, il faut peut être frotter la balle avec la raquette parallèle à la table, non ?

Mardi 24 Mars 2009 17:12

J'en fait quasiment tout le temps à l'entrainement...sur mon côté de la table.

Émoticône Émoticône

Mardi 17 Mars 2009 12:26

Changeant de revêtements incessament sous peu, je me demandais combien de temps fallait t-il pour s'adapter à un revêtement, en l'occurence le Tropy 1.8 ?

Merci

Lundi 16 Mars 2009 17:09

Comme je coupe assez souvent mes services, je tiens ma raquette , en tenant à la fois le manche et les revêtements, parallèle à la table.
Des fois, je la met perpendiculaire à la table (si je fais un service bombe).

Lundi 16 Mars 2009 17:02

Bonjour,

Après de multiples tergiversations, j'ai décidé de poser un Tropy 1.8 en CD et en RV.
Privilégiant ainsi le contrôle à la vitesse.

Aussi, je me demandais si quelqu'un l'avait testé et si il pouvait me faire partager ses impressions ?

PS : donnez moi vos impressions quelque soit le Tropy (Tropy chinois ou japonais).

Merci d'avance.

Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 10:35

Dernière question (normalement) :

Si je la prends en 2.0, est ce qu'elle sera trop rapide pour mon niveau ?

Émoticône Émoticône

Mercredi 11 Mars 2009 12:45

Et niveau vitesse de cette plaque, qu'en pensez vous ?
Elle est rapide ?

Mercredi 11 Mars 2009 11:17

Bonjour,

En sachant que je suis NC, que j'ai débuté le Tennis de table voilà maintenant 2/3 ans au boulot et que j'en fais depuis septembre en club, pensez vous que ce revêtement me conviendrait ? Est il trop "rapide" pour mon niveau ?

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/lkt/Rapid_Power

Merci

Émoticône

Lundi 09 Mars 2009 12:49

J'avais un infime espoir...

Merci quand même.

Émoticône Émoticône
199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de didievi

Résolu