Légère inquiétude...

Lundi 30 Mars 2009 11:52

Bonjour,

En ce moment, je me fais "un sang d'encre", car j'ai remarqué que mon niveau n'était pas super par moment.

Je m'explique : arrivant toujours 2 h avant l'entrainement, je joues avec un partenaire qui a sensiblement le même niveau que moi en attendant que ça commence.
Durant ce petit "échauffement", quasiment tous mes coups passent (revers, services, coup droits)mais quand commence l'entrainement , plus rien ne passe !!!

Sauriez vous à quoi cela est dû ?

Dois je m'inquiéter en sachant que ma 1ère compèt commence le 11 avril ou est ce normal ?

Merci.

Émoticône
la vie est un long fleuve...

Lundi 30 Mars 2009 13:25

dejas ça ne sert a rien d'arriver 2h avnt ton entrainement tu ferais mieux d'arriver 15 mins avnt pour échauffer tes muscles sans toucher a ta raquette
secondo t"échauffer comme tu dit 2h avnt ton entrainement ne sert a rien

pour moi tu est juste fatiguer quand tu commence ton entrainement ta moins de jambes etc...

Lundi 30 Mars 2009 13:26

Ba enfaite sa dépend quel exercice tu cherche a realiser car si par exemple tu ne sais pas encore démarer ou flipper demande a ton entaineur de s'implifier les exercicesÉmoticône

Lundi 30 Mars 2009 13:58

Il est clair que faut voir la difficulté de l'exercice par rapport a ton niveau...

J'ai souvenir de quelqu'un qui à l'entrainement demandait à ses "joueurs" (tout débutant) hop démarrage coup droit, remise milieu de table, un top coup droit, remise dans le revers, et top revers, et on enchaine... Émoticône Les joueurs savaient meme pas faire un coup droit ni un revers... c'etait fort triste...

Lundi 30 Mars 2009 15:44

Mon heure d'arrivée dépend des horaires de bus en fait, sinon, je ne me sens pas si fatiguer(on ne force pas trop).
J'appelle ça de l'échauffement mais ce serait plutôt une sorte de match amical entre nous 2.
Les exercices en question sont des montées de table en jeu libre.

Mon entraineur m'a dit que mon placement de jambes n'était pas bon et que c'était pour ça que mon revers ne passait pas.

Il a raison (forcément) mais il ne peut pas y avoir que ça quand même, flûte alors !!!

Émoticône
la vie est un long fleuve...

Lundi 30 Mars 2009 18:52

oui c'est possible que ce ne soit qu une question de placement de jambes par exemple si tu es droitié et que tu mes ta jambe droite devant en revers tu ne passera jamais rien ou alors dificilement

Lundi 30 Mars 2009 19:42

Citation de didievi :
Les exercices en question sont des montées de table en jeu libre.

ben effectivement, on est loin des exercices trop difficiles cités plus haut par poulmouth!!!
Montée-descente en jeu libre, tu parles d'exercices... C'est comme s'imaginer qu'on va apprendre l'orthographe en faisant des dictées...!!! Émoticône
Z'allez pas progresser des masses à ce régime là! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 30 Mars 2009 20:50

moi je te conseille de jouer avec quelquin de plus fort que toi et lui demander des conseils (en meme temps c fait pour sa un entraineur) Émoticône

Mercredi 01 Avril 2009 16:04

Citation de apple-red :
moi je te conseille de jouer avec quelquin de plus fort que toi et lui demander des conseils (en meme temps c fait pour sa un entraineur) Émoticône

Émoticône

Vendredi 03 Avril 2009 10:29

Citation de nathanael0101 :
oui c'est possible que ce ne soit qu une question de placement de jambes par exemple si tu es droitié et que tu mes ta jambe droite devant en revers tu ne passera jamais rien ou alors dificilement

En frappe revers, je n'arrive qu'à frapper de cette façon tel Kreanga ou Persson mais en moins spéctaculaire. Tout est question de geste et de sensation Clin d'oeil.

Pour en revenir au sujet : tu es peut-être habitué au jeu de ton adversaire. C'est donc plus facile à savoir comment jouer car tu connais son jeu. Et en effet, le bon positionement des jambes permet de faire 75% de fautes en moins.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Avril 2009 11:48 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Vendredi 03 Avril 2009 10:39

Citation de BlondVador :
tu es peut-être habitué au jeu de ton adversaire.

Je suis tout à fait d'accord. j'ai appris à jouer avec mon frère, et on s'entraine très souvent ensemble. C'est évident qu'on fait des points de tarés entre nous, justement parce qu'à force on est habitué aux effets, aux variations, aux placements. Donc on passe "tout" beaucoup plus facilement. c'est logique. souvent on déchante quand on joue sur d'autre mais faut le prendre du bon coté, ton vrai niveau ne sera pas celui sur ce joueur, mais celui en général sur des joueurs variés (donc tes points après les rencontresRire). surtout si ce sont des montée descente en libre que tu fait, la seule chose c'est que tu rencontre différent types de jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Avril 2009 10:40 par Nahojin
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net
1
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques