après 3 semaines d'utilisations du fameux orthodox je commence a avoir beaucoup de doute je ressens une régression au niveau de mon rv qui etait quand même mon point fort,bon c'est vrai que je desarme asser vite peut être une baisse de moral voyant le progrès ne pas venir assez vite,ça m'énerve car c'est rare que j'ai un aussi bon feeling avec un revetement,j'était très bon en frappe a plat (toujours d'après mon niveau) et maintenant c'est tout dans les baches,par contre en poussettes et remise de services c'est le pied,pour une fois j'ai vraiment envie de m'accrocher mais c'est dure la vie d'artiste comme on dit!!
merci tofff ,que recommande-tu a ce moment-là?continuer a pousser?une autre petite question,j'aimerai également essayer un soft en cd mais qui mets de l'effet,sur le forum j'ai vu quelques soft du style 802-40 ,tornado,impact etc...mais bon j'insiste sur le controle lequel est le meilleur dans cette liste,et en quel épaisseur sachant que j'aimerai quand même pouvoir démarrer en topspin.
le gros problème sur ce forum c'est qu'on ne connait pas personnellement les personnes,donc il y aura toujours un hic sur l'intrepretation de ce qui a été dit ou écrit( j'espère que je n'ai pas fait de fautes d'orthographe),moi personnellement je trouve ça un peu chiant de prendre des gants ou alors de faire bien attention a son orthographe,je ne dit pas non plus qu'il faut commencer à ecrire style sms,mais bon on est là pour parler tennis de table et pas pour se corriger les uns les autres.
Evidemment qu'on n'est pas là pour se corriger mutuellement. Mais écrire sans fautes permet une lecture plus facile. Et c'est aussi respecter le lecteur auquel on propose, en principe, quelque chose d'intéressant à lire. Ah oui le respect !! c'est quoi ça ?
effectivement le respect,vaste sujet,personellement je ne pense pas que faire des fautes d'orthographe soit un signe d'irrespect sinon je crois que je me sentirai offensé 80% du temps sur ce forum.a part peut-être ce qui font exprèt ou qui ne font pas l'effort d'écrire correctement suivant leurs niveau.Mais bon cela ne tient qu'a moi
le gros problème sur ce forum c'est qu'on ne connait pas personnellement les personnes,donc il y aura toujours un hic sur l'intrepretation de ce qui a été dit ou écrit( j'espère que je n'ai pas fait de fautes d'orthographe),moi personnellement je trouve ça un peu chiant de prendre des gants ou alors de faire bien attention a son orthographe,je ne dit pas non plus qu'il faut commencer à ecrire style sms,mais bon on est là pour parler tennis de table et pas pour se corriger les uns les autres.
j'ai fait un petit essai avec l' orthodox ..... pour l'instant j'ai des problèmes pour attaquer , les balles vont souvent dans le filet .
j'ai un barricade dèf + Orthodox en RV et je suis attaquand , il faut avancer ver l'avant avec un geste verticale + ( j'insiste ) une percution dans la balle !
Les comparaisons PL / SOFT me font rigoler , rien a voir entre les deux !
salut megatop,moi c'est le probleme inverse"je mets tout dans les baches" j'ai essayé de suivre les conseils que tu as prodiguer a pasqualito et ça continue,j'ai meme acheter un bois plus lent:cbc3 et le problème c'est un peu arranger mais c'est encore loin d'être ça,chez moi j'ai l'impression que c'est une histoire de timing,je n'arrive pas a juger exactement a quel moment taper dans la balle,estce tout de suite après le rebond?un peu comme un bloc ou faut-il attendre un peu plus?? les balles dont je te parle sont des balles coupées.
excuser moi pour le hs et pour mes lacunes en language tt,mais voila je retrouve souvent le verbe"chope" et je ne sais pas en quoi ça consiste,je me doute bien que c'est dans la gestuel,si vous pourriez m'en dire plus!
une autre petite question voilà j'ai a nouveau changé de revetement sur mon rv et là grande joie je crois que au bout d'un an de différent essaies,je crois que j'ai enfin trouvé le revetement qui me convient,il s'agit bien sur du fameux orthodox d'ou ma question par rapport au baxter d-25 que j'avais avant il y a t-il une gestuel particulière a adopter .
moi je viens de faire un essaie mais bon a mon niveau
donc il sagissait d'un kiso hinokiVII avec un baxter d-25,du coup le d-25 qui est quand meme relativement c'est transformé en lance missiles(gros effet de catapultage)trop rapide pour moi je voulais donner un peu plus de vitesse mais là j'ai été servi au-delà de mes espérances.donc je la revend moitié prix si il y en a que ça intéresse.
eh oui finalement je me suis m'y au soft plus tôt que prévu,de toute façon pour moi ça été une année de merde je n'est fait que perdre des points donc foutu pour foutu je me suis mis au soft(je sais les puristes ne vont pas aprècier mais tant pis) pour moi pour l'instant c'est un réel plaisir:faciliter en remise de sevices ainsi qu'attaque sur balles coupées avec un petit coup de poigné d'ou ma question quand la balle revient et que je veux finaliser d'une frappe a plat avec le revers 4 fois sur 5 j'arrose les bâches,donc quel geste adopter?ou il y a t-il un geste spécifique a mon soft(voir mon profil)
merci pour les conseils ,je vais essayer de m'y remettre,au faite quel ton classement?
j'ai repris voilà qques mois après une grosse pause donc mon classement actuel (NC) n'est pas réaliste
j'ai un niveau ~65/60 pour le moment, c'est pour ça que le robot m'est encore trèèèèès utile
bah! cest déjà pas mal,honnêtement c'est le niveau que j'aimerai atteindre d'ici quelques années(pas trop quand même )
car a mon age je n'ai plus l'espoir dêtre numéroté
maxhunter44 :
j'ai un "supermaster"... c'est la même chose que le 2040 (avec 2 roues)
ok pour tes exos, ça reste assez classique...
sergio67 :
ok, mais va savoir, j'ai peut-être les moyens de me payer un robot à +1000€
tu dis que ton robot a des capacités limitées... il te permet quand même de travailler tous les gestes et si t'es NC comme ton profil l'indique, le robot peut t'apporter énormément !
pense pas que la machine peut se substituer à l'homme et utilise là pour ce qu'elle sait faire : la régularité dans la distribution
ça tombe bien que tu m'en parle,car ce qui est arrivé au départ(je passais 1 heure par jour) quand je l'ai eu et que j'ai commencé a m'entrainer avec ,il y a eu une grande euphorie car avec le robot j'arrivais a faire des balles incroyable pour moi au moins 3 fois supérieur a mon niveau actuelle,j'étais au" anges" je me voyais déjà laminée tout le monde à l'entrainement et quelle a pas été ma desillution au premier entrainement de voir que je n'arrivais pas a mettre en place ce que j'arrivais a faire avec le robot,ça m'a foutu un sacré coup au moral C'est pour ça que maintenant je m'entraine beaucoup moins avec(1 h par semaine si tout va bien)ça me déçoit trop ce décalage qu'il y a entre ce que j'arrive a faire avec le robot et ce que je fait a l'entrainement.