Vos exercices au robot

Mardi 17 Mars 2009 15:18

En parcourant par hasard le sujet sur les amortis, j'ai vu qu'il y avait qques posts qui parlaient d'exercices au robot
Comme j'en possède un, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de développer le sujet

Citation de steeven :
petit programe d'une heure au robot :
1 CD /CD
2RV /RV (bloc si picot)
3RV puis CD oscilation)
4 RV top cd/bloc rev
séries de 5minutes en augmentant la vitesse de balle toute les fin de série (4éxos)

à la fin finir par une distribution sur toute la table avec la vitesse prise du dernier éxo.
Simple mais efficace et excelent pour le cardio.
Ps : toute les balles sont en position topspin

Citation de Diabolosyl :
En général, je commence aussi CD demi volée puis top, ensuite revers: bloc à la table, puis défense à deux-3 mètres et ensuite un mélange des deux (une ou deux balles défense suivi d'un ou deux blocs), c'est bon pour le déplacement avant arrière.
Après pivot CD puis alternance CD/revers et pour terminer un mélange des deux.
En fait, jusqu'à ce que mon bras ne veuille plus le faire.

Si vous en avez d'autres idées d'exos (pas que les amortis bien entendu) pour bosser efficacement avec un robot , n'hésitez pas à alimenter ce post ! Clin d'oeil

Mardi 17 Mars 2009 15:51

tiens j'aurais pu donner les miens (mais bon la plupart c'est des trucs que j'invente sur le tas, je suis pas bien sûr de l'efficacité Émoticône )
je suis aussi conscient que les exos dépendent des capacités du robot...

#en distribution régulière#
- bien entendu le classique travail de chaque geste en régu CD ou RV (+pivot etc...)
- 1 Top/ 1 frappe/1 poussette courte sur une moitié de terrain précise ou avec un schéma de remise déterminé
- 1 défense coupée/1 contre-top
- démarrage sur service (court, coupé, latéral etc...)

#en distribution aléatoire#
- travail de chaque geste sur toute la surface de la table
- CD coté CD ou côté RV, voire CD sur toute la table (mais c'est vraiment très bourrin si on prend l'angle max de distribution)
- remise de service à effet latéral
- défense

et quelque soit l'exo, on peut choisir l'endroit où on remet la balle...
j'essaye de ne pas excéder 10 min pour chaque exos (j'ai tendance à me lasser après, sauf en défense coupée et contre top mais y'a tellement de déchêts que j'arrive à rupture de balles avant les 10 min Émoticône )

Mardi 17 Mars 2009 18:46

Tu as un robot personnelle chez toi ou c'est le club ?^^ ( désolé question hors sujet^^ )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 17 Mars 2009 20:14

perso

Mardi 17 Mars 2009 20:22

Citation de cinik :
perso
en plus ça doit pas être du bas de gamme,car moi j'en ai un mais il fait pas de distribution aleatoire ce qui d'ailleur est lassant a la longue , je m'en sert de moins en moins ,l'euphorie de l'acquisition a très largement diminuer. Émoticône

Mardi 17 Mars 2009 20:37

oui/non, il m'a pas couté bien cher (~400€)
je l'ai pas depuis longtemps (5 mois) mais je continue à m'en servir 5 à 10h par semaine

mais pourquoi le "en plus" ? Émoticône

Mercredi 18 Mars 2009 06:15

Je voulais m'en acheter un, mais quand j'ai vu les prix, j'ai déprimé. Table + robot, ca fait chers :/ ( pour un étudiant^^ )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 18 Mars 2009 14:02

tu as quoi comme robot.
Moi j'ai le robot pong 2040.
Sinon comme exos je fais
1 régu cd 20 min
2 régu rv 20 min
3 top cd sur top 15 min
4 block actif rv sur top 15 min
5 top cd sur balle coupée. 15 min
6 top rv sur balle coupée 15 min
7 service sans le robot. 20 min.

Ce qui fait 2 heures d'entrainement

Mercredi 18 Mars 2009 16:55

Citation de quentinsz :
Je voulais m'en acheter un, mais quand j'ai vu les prix, j'ai déprimé. Table + robot, ca fait chers :/ ( pour un étudiant^^ )

C'est sur...

Citation de maxhunter44 :
tu as quoi comme robot.
Moi j'ai le robot pong 2040.
Sinon comme exos je fais
1 régu cd 20 min
2 régu rv 20 min
3 top cd sur top 15 min
4 block actif rv sur top 15 min
5 top cd sur balle coupée. 15 min
6 top rv sur balle coupée 15 min
7 service sans le robot. 20 min.

Ce qui fait 2 heures d'entrainement

Ça doit être génial les jours ou t'as pas entrainement !^^

Mercredi 18 Mars 2009 17:21

dans mon club j'ai entrainement de 1h pars semaine.

Donc le robot me permet de jouer 6h de plus.

lundi repos
mardi entrainement
mercredi entrainement
jeudi entrainement
vendredi 1 heure d'entrainement au club

Mercredi 18 Mars 2009 19:01

Oui c'est vraiment pratique.

Je vais regarder pour m'en acheter un cet été mais bon je doute que ce soit possible d'avoir table+robot à moins de 500 euros^^

Mercredi 18 Mars 2009 19:38

Citation de cinik :
oui/non, il m'a pas couté bien cher (~400&#128Clin d'oeil
je l'ai pas depuis longtemps (5 mois) mais je continue à m'en servir 5 à 10h par semaine

le "en plus "etait pejoratif je m"etait imaginer que tu avais un robot a plus de 1000€ donc pour un robot perso il faut avoir les moyen Émoticône
moi j'ai un modele de base tibhar 202 que j'ai racheter a mon club qui s'en servait plus a 50€, par contre les possibilités ne sont pas terrible:il a juste oscillation de gauche a droite et balle liftés ou coupés avec réglage de la vitesse, a part travaillé un geste le reste devient vite lassant Émoticône

Mercredi 18 Mars 2009 19:44

effectivement 50 euros ca peut pas être un modèle géniale

Mercredi 18 Mars 2009 21:26

Citation de sergio67 :
Citation de cinik :
oui/non, il m'a pas couté bien cher (~400&#128Clin d'oeil

le "en plus "etait pejoratif je m"etait imaginer que tu avais un robot a plus de 1000€ donc pour un robot perso il faut avoir les moyen Émoticône
moi j'ai un modele de base tibhar 202 que j'ai racheter a mon club qui s'en servait plus a 50€, par contre les possibilités ne sont pas terrible:il a juste oscillation de gauche a droite et balle liftés ou coupés avec réglage de la vitesse, a part travaillé un geste le reste devient vite lassant Émoticône

Bah franchement moi ça me suffirait amplement pour un prix pareil ! Émoticône

Jeudi 19 Mars 2009 09:01

oui c'est sur que pour 50 euros.
C'est super.
hs:j'avais acheté une table à 20 euros

Jeudi 19 Mars 2009 09:37

maxhunter44 :
j'ai un "supermaster"... c'est la même chose que le 2040 (avec 2 roues)
ok pour tes exos, ça reste assez classique...

sergio67 :
ok, mais va savoir, j'ai peut-être les moyens de me payer un robot à +1000€ Émoticône
tu dis que ton robot a des capacités limitées... il te permet quand même de travailler tous les gestes et si t'es NC comme ton profil l'indique, le robot peut t'apporter énormément !
pense pas que la machine peut se substituer à l'homme et utilise là pour ce qu'elle sait faire : la régularité dans la distribution

Jeudi 19 Mars 2009 10:01

il en a un que j'ai pas dit qui est bien
c'est tu met en balle entre basse et mi-haute moyennement
rapide lifté avec l'oscilateur.
il te la met une fois dans le coup droit:top croisée.
puis une dans le revers:revers claquée décroisée.

PS:Je l'ai déjà fait en match cette enchainement il marche super bien

Jeudi 19 Mars 2009 14:29

Citation de cinik :
maxhunter44 :
j'ai un "supermaster"... c'est la même chose que le 2040 (avec 2 roues)
ok pour tes exos, ça reste assez classique...

sergio67 :
ok, mais va savoir, j'ai peut-être les moyens de me payer un robot à +1000€ Émoticône
tu dis que ton robot a des capacités limitées... il te permet quand même de travailler tous les gestes et si t'es NC comme ton profil l'indique, le robot peut t'apporter énormément !
pense pas que la machine peut se substituer à l'homme et utilise là pour ce qu'elle sait faire : la régularité dans la distribution
ça tombe bien que tu m'en parle,car ce qui est arrivé au départ(je passais 1 heure par jour) quand je l'ai eu et que j'ai commencé a m'entrainer avec ,il y a eu une grande euphorie car avec le robot j'arrivais a faire des balles incroyable pour moi au moins 3 fois supérieur a mon niveau actuelle,j'étais au" anges" je me voyais déjà laminée tout le monde à l'entrainement et quelle a pas été ma desillution au premier entrainement de voir que je n'arrivais pas a mettre en place ce que j'arrivais a faire avec le robot,ça m'a foutu un sacré coup au moral Émoticône C'est pour ça que maintenant je m'entraine beaucoup moins avec(1 h par semaine si tout va bien)ça me déçoit trop ce décalage qu'il y a entre ce que j'arrive a faire avec le robot et ce que je fait a l'entrainement.

Jeudi 19 Mars 2009 14:39

c'est logique Sergio67, n'oublie pas qu'un robot porte bien son nom... utilise ses capacités de régularité à ton avantage pour perfectionner tous tes gestes et quand on est NC y'a du boulot avant de tous les maitriser
quand la mission est accomplie, garde à l'esprit que ça n'est que 33% du travail derrière la table
les 66% restant sont répartis dans l'analyse du geste de l'adversaire et le déplacement, deux points qui se travaillent essentiellement avec un adversaire ou un relanceur
perds pas espoir et continue de perfectionner tes gestes Clin d'oeil

Jeudi 19 Mars 2009 14:43

merci pour les conseils ,je vais essayer de m'y remettre,au faite quel ton classement?
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques