Le Rossi Allround et le Allround Classic seraient peut-être appropriés...mais c'est vrai qu'un bois de défense, tu vas surement galérer au niveau des contre-attaques après.
Comme à l'entraînement, CD sur CD à plat puis en topspin et la même chose du revers et pour finir, une minute un peu "freestyle".
À chaque fin de série j'accélère sur une ou deux balles en essayant de gagner le point juste pour la confiance.
Au niveau des revêtements européens, il y a l'Impuls Speed, le Vari Spin D-Tecs et le Drum CWX qui sont parmi les meilleurs plaques pour leur adhérence.
Vraiment class' ce geste de Wang Liqin à 11-11 face à Wang Hao...ça faisait longtemps que j'avais découvert cette vidéo, je ne suis surement pas le premier à l'avoir vue mais je ne l'ai pas trouvée avec la fonction recherche, alors voici le lien:
Une bonne leçon d'honnêteté !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 25 Février 2009 18:09 par
Francis
Il faut jouer très relâché à l'échauffement, jouer des balles tendues et régulières, arriver à se détendre au maximum, pour libérer des coups plus efficaces dans le jeu.Mon entraineur m'a toujours appris à m'échauffer comme ça et ça marche.
Primorac ou Boll all+
Effectivement ta raquette est trop rapide. Et puis si tu es 75 au bout de 9 ans c'est que tu vaux 75 et non 55 comme tu le dis, c'est pas comme si ton classement ne reflétait pas ton niveau à cause d'une reprise récente...
L'Impuls Speed proposé par OusGwada est excellent dans tous les compartiments du jeu.
Ben je pense que c'est une prise porte-plume mais après les européens qui jouent avec cette prise modifient légèrement leur tenue de raquette pour un meilleur confort.
La mousse chinoise est plus dure en général, ce qui offre une meilleure facilité en bloc, en revanche les mousses japonaises disposent d'un coefficient de "friction".
Les nouveaux revêtements de chez LKT sont très bien (Rapid Power, Rapid Speed, Rapid Sound et Rapid Soft), se rapprochent des revêtements européens mais avec l'adhérence collante en plus.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le matériel avec lequel joue ce jeune joueur en prise porte-plume.
Par la même occasion, si quelqu'un avait des vidéos de lui, j'en cherche également.
Merci d'avance à tout le monde.