Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinner

Messages de Skinner - Page 48

Vendredi 27 Février 2009 10:26

Citation de dragon hearth :
Citation de arth-uur :
quesqu'un service rétro

C'est un service qui revient sur ta partie de table après avoir touché la partie de table adverse

Citation de arth-uur :
et un flippe

Un flip c'est un top spin sur balle courte

Le flip n'est pas forcément lifté.

Vendredi 27 Février 2009 10:23

Comme je l'ai déjà dis précédemment, je suis très récemment passé en prise porte-plume et je peux vous dire que pour les revers j'en ai un peu bavé au départ, mais mon entraineur à tout de suite accepté mon changement et a même voulu faire un ptit match après que j'ai joué une demi-heure comme ça !Et les autres joueurs de mon club ont rigolé au début mais ont eux aussi accepté et joué les matchs à l'entrainement contre moi, avec ma prise porte-plume.
Aujourd'hui, je sors les deux revers naturellement (cela ne fait qu'une semaine que je joue comme ça et je suis classé 75), comme quoi la liberté du choix de jeu laissée par l'entraineur à ses joueurs est très importante !
Tout comme le soutien de ses coéquipiers.

Jeudi 26 Février 2009 13:54

Oups, sur Youtube* Émoticône

Jeudi 26 Février 2009 13:54

Citation de Bassman :
Tape Ma Long contre Samsonov sur Dailymotion, on y voit la demi-finale de l'open de koweit, je crois.
Superbe match! Émoticône

Ouais c'est clair, je crois qu'il y est aussi sur Daily.

Jeudi 26 Février 2009 13:52

Ben si il joue encore avec le bois vu sur la photo de kreanga, alors ce n'est pas un IVS, ça c'est certain^^...bon on va ptet y arriver on a le revêtement du revers...

Jeudi 26 Février 2009 12:28

Citation de julot :
Citation de Francis :
En allant voir les bois Tibhar, j'ai repéré le Allround Classic et le Blaszczyk. Quelqu'un connaît-il ces bois, et peut-il les comparer au IV L ?

Par rapport au IVL le Blaszczyk est plus tendre, il est composé en autre de limba si tu aimes cette essence de bois. Je dirais que niveau contrôle il s'en rapproche, mais cette tendreté fait que la balle reste davantage sur la raquette.

Ah c'est marrant je pensais que le Blaszcyk était un bois off...je me disais aussi quand je le voyais jouer sachant que ses deux revetements étaient des Torpedo Max...

Jeudi 26 Février 2009 12:23

Citation de julot :
Encore faudrait il savoir pourquoi il cherche à le remplacer, car sans ça c'est imposssible de lui conseiller quoi que ce soit.

On suppose qu'il veut quelque chose qui y ressemble...donc je suppose qu'un Tackiness Drive est dans le même style et donc peut-être ce qu'il cherche ?..

Jeudi 26 Février 2009 11:48

Citation de Nahojin :
oui j'ai vu cette vidéo, il dit que Kréanga pèse tout, au gramme près. Et que lui ne se prend pas la tête avec sa. Je pense qu'il a raison, et ça montre aussi sa capacité à se remettre en question, d'ailleurs vous remarquerez que le tic de regarder sa plaque à chaque coup raté qui est très répandu, lui ne l'a pas, enfin je l'ai très peu vu. C'est plutôt bon signe. Il part du principe que ses plaques lui conviennent, il n'y touche pas trop, et il remet en question son geste plutôt que son matériel. C'est un bon esprit qui doit être aussi très rassurant en match aussi. ne pas ce dire constamment "c'est ma plaque, ca va pas".

Je suis d'accord, car ça met la pression de remettre toujours son matériel en cause !

Jeudi 26 Février 2009 11:29

Dans une interview sur Pingea, Legout explique que pour lui, le matériel est secondaire, et que lorsqu'il fait des fautes, Kreanga lui disait que c'était du à son bois trop lourd...ce qui faisait doucement rigoler le joueur français !^^

Jeudi 26 Février 2009 10:59

C'est dommage que je n'accroche pas avec Megaupload car je manque pleins de choses je crois Émoticône

Jeudi 26 Février 2009 10:51

Sur la photo de kreanga kalinikos on voit bien qu'il ne joue pas en prise porte-plume...par contre son bois j'ai un doute mais il me semble que c'est bien un bois porte-plume.

Mercredi 25 Février 2009 20:22

Kenny Style ?? Ah oui ça doit être vieux^^...

Mercredi 25 Février 2009 20:16

Citation de Omega :
Le waldner senso carbon un excellent bois une référence si tu ne veut pas une bombe c'est parfait! vas-y les yeux fermés , il faudrait ke Maikeul et d'autre passe ici pour t'en dire du bien!

Émoticône

Mercredi 25 Février 2009 20:15

Citation de blockhaus :
Salut Francis as tu pensé au 4 L DHT qui devrait s'approcher de ce que tu recherche . Il y'a aussi les bois andro comme le kinetic all ou le super core cell all les 2 devraient convenir pour ce que tu veux faire .

Le DHT sera autant, voir plus rapid que le IVL classique, en revanche pour les bois de chez Andro, ils sont excellents !

Mercredi 25 Février 2009 20:14

Citation de Francis :
Tu parles du Stiga Allround Classic ou du Tibhar Allround Classic ?

Je parlais bien du modèle de Stiga et ne savais même pas qu'il y avait un Allround Classic chez Tibhar^^

Mercredi 25 Février 2009 20:12

??Ben moi je vois bien un titre à ton sujet...^^

Mercredi 25 Février 2009 20:07

Citation de Francis :
Citation de Laplaud :
C'est une bonne question Francis ! C'était sûrement une erreur que de vouloir lui conseiller un jeu plus classique orienté vers un backside. Il était peut-être trop éloigné des standards !

Justement, c'est plus intéressant d'adapter le matériel et l'entraînement au jeu du joueur, et non le contraire, et dans son cas, vu la prise de raquette, je ne vois pas l'intérêt de lui mettre un BS dans le revers. J'espère que les entraîneurs de l'INSEP n'ont pas simplement voulu bannir le PL, jugé indigne dans leurs locaux. Émoticône

Tout à fait d'accord...ça manque d'originalité le ping français^^...en passant, je me suis mis à la porte-plume et c'est que du bonheur!^^

Mercredi 25 Février 2009 18:22

Hein hein...pas idiot...

Mercredi 25 Février 2009 18:13

Ouais, la ce que je me demande c'est si Wang Hao l'avait vu...
1316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinner

Résolu