Lundi 29 Décembre 2008 00:20
Bonjour,Lundi 29 Décembre 2008 00:28
Moi aussi j'avais énormément de difficultés avant sur picot car je ne comprenais pas bien les variations d'effets. Je pense que pour progresser contr ce type de jeu il faut juste que tu leur montres que le picot inverse l'effet et donc qu'il ne faut jamais faire le meme geste deux fois de suite. Par exemple un bon exercice peut etre tout simplement : poussete dans le picot puis petite frappe à plat. Quand ils auront vu qu'ils peuvent frapper une balle sur 2 sur le picot tu verras il s'en sortiront bien mieux
.Explique leur qu'une fois qu'il ne feront plus de fautes en alternant poussete puis frappe leur adversaire ne pourra rien faire de plus et que bien souvent à partir de la le match sera bien engagé pour eux.
Lundi 29 Décembre 2008 01:08
ca depend quels niveau ils visent et du niveau que tu penses qu'ils peuvent atteindreLundi 29 Décembre 2008 07:59
Tout à fait d'accord avec damido.Lundi 29 Décembre 2008 10:04
c'est clair une première approche des picots pour leur faire comprendre comment ça "tourne" ;-) puis il essaye eux même le picot... ils n'arriveront surement pas à grand chose (sauf peut-être un qui se rendra compte qu'il adore ça et tu pourras ainsi former un def au club ;-) ) et après c'est d'en jouer beaucoupLundi 29 Décembre 2008 14:10
Bonjour,
Lundi 29 Décembre 2008 19:31
Merci pour tous vos conseils!
Mardi 30 Décembre 2008 00:52
n'hésite pas à dire ce qui a marché et ce qui marche moins avec ton groupe...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques