Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fragmi

Messages de fragmi - Page 4

Vendredi 04 Février 2011 22:39

un bracelet magnétique

Vendredi 04 Février 2011 19:34

ils sont vraiment magnifiques

Vendredi 04 Février 2011 14:46

bah écoute visiblement j'ai trouvé mon bonheur ^^

Vendredi 04 Février 2011 14:38

ouai heureusement sinon j'aurais pris le 2000 :p

Vendredi 04 Février 2011 14:27

ah quand je voyais litige dans le titre, je pensais une balle dont on est pas sur qu'elle touche que l'arbitre non plus ou alors une décision foireuse d'un JA la on remet

dans ton cas niet, cela fait partie du jeu et dans l'autre sens tu n'aurais pas remis

Vendredi 04 Février 2011 14:05

Citation de Fluffy :
Que penses tu de ton abk51 (Pear Wood - Limba – Balsa 2,0 – Abachi 1,5 – Balsa 2,0 – Anegre) en revers?
Moi je pense que tu pourrais tenter:
Pear Wood - Limba - Balsa 1,5 - Abachi 2,5 - Balsa 1,0 - Anegre
ou en inversant: Limba - Pear wood

Cela alourdirait un peu le bois mais ne le rendrait pas spécialement plus rapide. L'augmentation du pli central donnera un peu plus de consistance à tes coups et donc tu devrais plus sentir la balle. si tu as peur que ce soit trop rapide, tu peux descendre le pli de balsa à 1.0 en CD. Pour le revers, tu peux aussi garder 2.0 de balsa si la vitesse te convenait.

Pour ma part, j'attends: Limba - Pear wood - Balsa 2,0 - Abachi 2,5 - Abachi 0,5 - Anegre

avec cette compo, le revers est tout simplement parfait, je peux tout faire avec, bloc top contre top défense haute chop...
juste le coup droit qui est tout degueu

donc d'après toi pour mieux sentir la balle je devrais alourdir le pli central?

je pense effectivement à inverser les deux couches du coup droit

(Limba – Balsa 2,0 – Abachi 2,5 – Balsa 2,0 – Anegre)
ou
( Limba –Pear Wood-Balsa 5,0-Limba – Anegre)

Vendredi 04 Février 2011 11:47

moi je ne pense pas que ce soit un tare surtout si tu maitrises bien les enchainements, au contraire, si ces services sont bien différents, tu peux avoir la solutions sur plus de types de joueurs, mais bon ne va pas en maitriser une vingtaine non plus...

Vendredi 04 Février 2011 11:36

Citation de choutoun :
Bon et bien commande du BAK-A11, bois spécialement fait pour le tordu que je suis!

Forehand – core – backhand

Lime Wood – Limba – Balsa 5 mm – Pear Wood – Limba

Weight estimation: 70 g

Speed estimation: backhand ALL+/OFF- and forehand ALL+

Lime Wood c'est du Tilleul et Pear Wood du Poirier au cas où.

Dynamique en revers, plus sûr en CD, un poids relativement léger et le balsa qui ne me gêne pas du tout, j'attends avec impatience de le recevoir!

au fait je pourrais faire un essai? il y a peut être moyen que ce soir le bois qu'il me faut

Vendredi 04 Février 2011 11:08

Citation de choutoun :
Citation de fragmi :
moi je crois que je vais abandonner l'abk 51, vraiment le coup droit est incontrôlable c'est chiant

Fais le moi tester à l'occasion que je comprenne ce qui ne te plaît pas. Et question bête, pourquoi tu n'as pas pris un coeur en Balsa pour avoir plus de contrôle?

en fait c'est pas tant un manque de contrôle, c'est surtout un manque de sensation qui fait que j'ai le sentiment de ne rien contrôler, c'est perturbant...

je vais y réfléchir tout doucement et on verra pour la suite, mais si tu veux viens mercredi à l'entrainement je te la prêterai
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Février 2011 11:22 par fragmi

Jeudi 03 Février 2011 14:58

moi je crois que je vais abandonner l'abk 51, vraiment le coup droit est incontrôlable c'est chiant

Jeudi 03 Février 2011 14:57

Citation de choutoun :
Oui évidemment je suis d'accord avec vous. Le seul problème c'est qu'après avoir joué tant de temps en France avec un système de classement clair et précis puis se retrouver en Belgique où les classements sont à la louche, je trouve finalement que c'est pas un aussi mauvais repère. Imprécis, certes mais sur 50 matchs, faut pas avoir de chance si tous tes adversaires montent ou descendent d'un classement!

Avec une marge d'erreur de 20%, ça me semble encore à peu près honnête.

quel pied ce serait d'avoir un classement typé français

pour te dire, quand je bosserais, je me demande si je ne jouerais pas en france, problème c'est qu'il n'y a que des tout petits clubs de mon côtés

Dimanche 30 Janvier 2011 15:10

mp
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Janvier 2011 15:15 par fragmi

Samedi 29 Janvier 2011 13:48

alors juste à côté de joël:
woluwe h vs wavre walhain K
nous 3D6 1E2 (aussi une première en 4)
eux: 1D6 2E0 1E2

on gagne 12-4 l'un de nos D6 fait 4 l'autre 3 le E2 fait 3 et moi pitoyablement 2

pour la première fois depuis pas mal de temps une très mauvaise journée, franchement pas de quoi etre content de mon niveau de jeu Pleurer

mais j'ai pu joué avec mon abk-51 lors du dernier match, on avait 9 et pour la survie de l'autre raquette il valait mieux que je change Content et franchement c'était sympa à jouer

par contre les deuxième n'ont pas perdu on est toujours largué à 5 points Pleurer

Samedi 29 Janvier 2011 12:23

alors on continue avec l'abk 51, j'ai enfin pu l'essayer en interclub (on était assuré de la victoire)

ben finalement ça va quand même pas mal, le revers est stupéfiant car peut-être à la fois lent et rapide ça s'adapte, vraiment le pied

le coup droit est beaucoup plus dur à contrôler, mais c'est pas la mort, beaucoup plus sec

le seul truc qui me fait bizarre c'est que toutes les balles sont rasantes de chez rasantes donc faut vraiment s'adapter Content

je gagne mon match en 3sets secs et c'est le seul match de la soirée ou j'ai joué avec un niveau acceptable

Vendredi 28 Janvier 2011 10:20

C4 mais à mon avis pas plus tu as un chouilla trop de contre

Mardi 25 Janvier 2011 14:45

clair juste à coter d'une grande place, beaucoup de parking franchement aucun soucis d'acces que du contraire

Mardi 25 Janvier 2011 11:37

alors notre 13ème journée contre royal H

nous 3D6 1E4
eux 3D6 1 E0

ben on gagne 11-5, l'un de nos D6 fait 4 (2ème fois de suite mais bon lui c'est soit 4 soit 0 Oo) moi et l'autre D6 faisons 3 et le E4 prend un D6 quand même Content

alors mon premier match le mr n'était pas des plus agréables (que ce soit son jeu ou lui qui me ralait sans cesse dessus car j'ai quand même gratté pas mal mais bon en même temps je gratte tout le temps c'est plus de la chance :p) je perd tout juste Pleurer

10-12 (j'étais mené 10-6) 12-10 (je gagnais 11-8) 14-12(encore 3ballees de sets) et 11-6 (bon la j'étais un peu énervé ^^)
les autres matchs ont été plutôt correct et franchement j'ai adoré mon dernier adversaire, le 3ème D6, c'était pas un match avec des coups de folie bien que cela jouait bien il n'y avait pratiquement aucune faute de part et d'autres, que des points gagnants, je finis par gagné 11-8 à la belle après avoir perdu au moins 3kg d'eau xD

et franchement bonne surprise que ce petit E4, il gagne son premier match après avoir bouffé les deux premiers sets (le stress) il est méchamment remonté, sauve 2balle de matchs pour gagner 12-10 à la belle
il perd une autre belle ce qui fait qu'il a un peu balancer son dernier match (pas bien ^^)

on est toujours en route pour les barrages même si les deuxième ont 5points d'avance, on peut toujours rêver

Jeudi 20 Janvier 2011 18:02

Citation de ferti :
Citation de fragmi :
..donc je reste D6 pas si mal vu le début calamiteux ^^

de toutes façons personne ne bougera de classement d'içi la fin de saison, et tout cela va encore évoluer..sauf si tu arrêtes de jouer évidemment

ps: rdv ce dimanche au tournoi de doubles? tournoi de l'eveil? de woluwé?

woluwe certainement pas les autres je ne vais pas prendre les dimanches seul jour de ocngé de ma chérie

Jeudi 20 Janvier 2011 14:03

Citation de Romainizz :
Citation de fragmi :
dite les gens je peux espérer quoi avec une fiche pareille

http://affrbtt-asbl.be/listings/fiche_individuelle.php?LICENCE=137324

Avec le traitement de faveur accordé aux jeunes, tu pourrais prétendre à monter D4. Mais idéalement, il faudrait avoir 50% au classement supérieur pour monter!

je ne suis plus jeune j'ai 22ans ^^

donc je reste D6 pas si mal vu le début calamiteux ^^
279 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fragmi

Résolu