Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 47

Dimanche 01 Mars 2009 23:05

Citation de nonclasséman :
Effectivement. Tu as dû tomber sur un club de merde.

Citation de nonclasséman :

Là on voit clairement que tu es pris pour un pigeon, si tu aimes ce sport qui est grandement source de plaisir, changes de club mais n'hésites pas à les "tester" avant. Content

C'est effectivement ce que je pense. C'est d'ailleurs un peu pour à que j'avais crée un sujet: "Est-ce une bonne chose de commancer la compétition si rapidement?"
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2009 23:31 par Bruno37

Dimanche 01 Mars 2009 21:24

Citation de halatab' :
FIGHTING SPIRIT...
tu as 9 pages d'encouragements et de conseil sur ce forum,alors rien que pour ca ,va au bout du championnat...et continu de te concentrer a l'entrainement

courage bruno je crois que pas mal de gens sont derrierre toiContent

Je le finirais de toute façon. Tout match apporte de l'expérience. Je ferais ce que je peux, mais je bon, je suis quand même à la rue.
Pour les entraînements, c'est pareil, je continuerais et suis même prêt à faire un stage ou deux voire.... A propos, si vous avez des conseils ou des stages à me recommander. Je pense faire celui de l'EFTT si j'arrive à avoir mes congés en avril!
Mais là, j'ai vraiment l'impression d'être livré à une situation plusque périlleuse quand même.

Dimanche 01 Mars 2009 21:19

Citation de eattheball :
J'espère qu'il n'y a pas de tableau des performances accroché au regard de tous à St romain!! Émoticône

enfin, quoi qu'il en soit ça ne rendra que plus satisfaisant ta 1ere victoire...et tu ne peux pas arreter le ping pong avant d'avoir gagné un match... c'est dommage que tu ne sois pas dans la poule de mon club car je pense que tu aurais pu gagner 1 match voir même 2!!

Et oui, on diffuse les perfs et taules de tout le monde et les pertes de points dans le mois.
Ridicule sur toute la ligne comme çà. En même temps, si je battais des jeunes qui ont 4 ou 5 ans de ping, j'aurais la honte à leur place ou me poserais quelques questions.
En plus, P.... m'a sorti que j'étais à la rigueur toléré aux entraînements dirigés mais que je ferais mieux de faire ceux des vrais débutants du mercredi. Or à ce moment là, j'ai carambole!
Alors entre ces reflexions de ce genre, de me foutre des joueurs qui parfois ne disent rien de l'aprèm, ou alors qu'on m'en change entre chaque journée. J'ai un peu l'impression de servir de chauffeur et accessoirement de pseudo-joueur.
C'est pas de gagner absolument que je recherche, mais j'ai vraiment l'impression de ne rien avoir à foutre dans ce championnat. D'ailleurs si P.... me dit qu'il vaudrait mieux que j'aille au cours des vrais débutants (de 8/11 ans, ayant démarrés en septembre), autant faire jouer aussi ces jeunes là en championnat.
Là franchement, je ne suis plus trop leur idée.
Moi qui me disait que le ping m'aiderait à me sortir de ma dépression, c'est raté.

Dimanche 01 Mars 2009 21:09

Citation de runman974 :
Salut Bruno,

Si tu ne prends plus de plaisir à faire des matches, la solution est me semble-t-il de jouer uniquement en loisir un certain temps (toute la 2e phase par exemple) et de revenir éventuellement à la compétition plus tard quand tu auras progressé et que tu seras en mesure de gagner des matches.

C'est mieux que de te forcer à faire des matches pour rendre service puis plaquer completement le ping dans 2 mois ...

On fini le 4 avril, et il ne reste plus que 3 journées à tirer. Alors à ce stade, çà serait peut être mal-venu. Je ferais les matchs que j'ai encore à faire et serait comme d'hab ridicule.
Je pensais venir en loisir au départ et même cette année. Je ne savais même pas que le ping se jouait aussi en équipe!!!
Il n'y a pas de section loisir où je suis. Il faut que je cherche un club à plus de 25km de chez moi pour peut être jouer 1h30 la semaine.
Autant m'acheter une table et jouer chez moi avec des pots dans ce cas. Je fais déjà 90km par jour pour le taff. alors 50 de plus, sans façon. C'est donc pas possible.
A priori, quand on est en club, c'est pour faire de la compét au ping ou ailleurs en général, voilà tout.

Samedi 28 Février 2009 21:24

Je viens donc de jouer ma 4eme journée de championnat.
Manifestement, çà me gonfle de plus en plus.
Je suis tellement habitué à perdre que je fini par me convaincre que je serais incapable de gagner quoique ce soit.
Il est tant que çà s'arrête pour moi. Je joue sans plaisir et j'ai plus le sentiment d'accomplir une tâche pour laquelle j'ai accepté de m'engager qu'autre chose.
Je suis même incapable de penser que j'ai vraiment progressé ou pas.
En plus, mes partenaires ne font que changer entre chaque journée renforçant mon idée que je ne sers finalement que de chauffeur.
là, ce soir, s'en est trop; je sature.

Samedi 28 Février 2009 21:15

Citation de Benji713 :
Désolé, je n'avais pas vu le message.
Personnellement, à notre niveau oui un stage fait en France serait aussi bénéfique qu'un stage fait en Chine, on doit encore "apprendre" en quelques sortes les gestes.
Les seules différences entre un stage en Chine et en France, c'est le rythme, l'intensité de travail qu'on doit donner voire la qualité des relances, bien évidemment meilleures en Chine.
Entre 9h et 12h, c'est trop uniquement si tu ne joues qu'à la baballe.
9h et 12h, si tu perfectionnes tes coups et tu es rigoureux dans ta première approche des gestes à avoir, tu progresseras vite.

Pas de souci,
A l'heure actuelle, j'y vais 4 fois par semaine.
J'ai 2 entrainements dirigés de 1h30 chacun mais d'un niveau peut être un peu élevé pour moi. Le reste du temps, c'est libre. Pour la progression, j'en sais trop rien. J'ai le sentiment d'être un peu à la rue lors de ces entraînements dirigés qui s'adressent à des jeunes ayant au moins un an de ping. L'entraînement d'1h30 du mercredi pour les débutants est incompatible avec mon emploi du temps.
Je pensais à des stages pour progresser car je n'ai vraiment pas la sensation de m'améliorer, peut être à tord.
Quand je joue pour le fun, mais très sérieusement en ce qui me concerne, çà me va bien. En match, çà me gonfle de plus en plus, blasé de tout le temps perdre.

Vendredi 27 Février 2009 15:26

Citation de xagxag :
je crois que tu es un des rares pongistes à aimer jouer le dimanche matin (en championnat), et il me semblerait bon que le commité fasse une sorte de referendum dans tout les clubs (au niveau des joueurs et non pas seulement au niveau des dirigeants!) de loire atlantique, et je pense que le résultat serait sans appel, à ton grand étonnement peut-etre....

Il n'y a pas de solution idéale. Il est évident que pour arriver à finir les matchs à midi et être chez soit à 13h, il faut quand même se lever bien tôt.
Le vendredi soir est à priori pas évident car une rencontre de championnat, c'est assez long surtout en tenant compte du trajet et de la préparation de la salle puis de son rangement pour ceux qui reçoivent.
L'idée d'un référundum ou d'une enquête auprès des licenciés serait vraiment intéressante à faire.
Chaque individu voyant souvent d'abord en fonction de ses propres désirs et contraintes. Lève-tôt, très famille, travail le samedi.....

Jeudi 26 Février 2009 14:29

Citation de anthony82 :
en début d' année je jouai à la baballe contre les moins bien classé mais je faisait beaucoup de contres! maintenant je cherche à les défoncé en prenant l' initiative le plutôt possible et en servant avec le plus d' effet possible.
exemple:
en septembre je joue un 65 en bloc et en poussette, je le gagne 11/9 à la belle. puis je le rejoue y' à pas très longtemps et je lui met genre 11/1 11/2 11/5 en prenant beaucoup de risques et sa a payé.

Et du coup, le moins bon croit plus ou moins jouer moins bien.
Un match, c'est fait pour chercher à gagner avant tout; donc il vaut mieux ne jouer que des vrais matchs, même à l'entraînement; du moins, c'est ce que je préfère, même si le second score est bien plus dur à digérer.
Si tu avais fait le premier match de la même façon, peut être que ton advesraire n'aurait mis que 1 ou 2 points dans le match alors qu'il en a mis 8 au dernier. Ensuite, il y a la tenue dans les échanges, les retours de services....
Dans mon cas, je fais des plus petits scores qu'avant car souvent mes adversaires jouaient tranquille. Je croyais que mon niveau baissait. Finalement, peut être pas puisque j'ai une meilleur tenue dans les échanges et mes adversaires font aussi moins de fautes directes. En plus, quand je marque certains points, je les marque parfois suite à une mise en difficulté de mon adversaire. Et çà, je n'y arrivais pas avant.

Jeudi 26 Février 2009 14:22

Moi qui débute, je peux évoquer le sujet en sens inverse; à savoir ce que je préfère.
Je joue donc en général contre plus fort que moi voire bien bien plus fort que moi.
S'il y a vraiment trop d'écart, le match présente peu d'intérêt aussi bien pour moi que pour mon adversaire.
Quand l'écart est grand mais à la limite pas délirant, je préfère que mon adversaire joue son jeu comme d'habitude, d'abord par respect de son adversaire et aussi pour apprendre à bien situer mes points les plus faibles et les quelques points où j'arrive à quelque chose et enfin pour s'habituer à divers styles de jeu.
Et si je ne mets que 5 ou 6 points en 3 sets, tant pis, j'aurais fait ce que j'ai pu, mais au moins, j'aurais eu un vrai match. Clin d'oeil

Mercredi 25 Février 2009 09:26

Citation de gvhtt :
Vol direct Lyon-Lorient A/R pour 1 adulte 140,75 € TTC

Tu as vu ce tarif où et pour quelles dates?
Je suis au mieux à 71euros l'aller et 213 le retour pour la première semaine sur le site d'air france. Pas mieux sur opodo.

Mardi 24 Février 2009 15:32

Merci pour l'info.
Habitant l'Isère, le critère d'éloignement rentre en ligne de compte et si je peux trouver à 5heures de route maxi, çà m'arrangerait un peu.

Mardi 24 Février 2009 14:23

Finalement, je m'oriente vers un stage d'une semaine en France en avril, pour commencer. Reste plus qu'à chercher puis choisir le stage en question.
A partir de là, je pourrais voir si cela me convient bien ou pas afin de me lancer vers un autre stage plus long en France ou ailleurs cet été.

Samedi 21 Février 2009 00:39

Je vous fait part d'un drôle de sentiment que j'ai eu ce soir.
Pendant les (montées)/descentes de ce soir, où j'ai toujours perdu, un des jeunes qui joue pas trop mal, m'a dit que j'avais progressé. Sur les scores, pas vraiment, mais on en a parlé plus haut. J'adopte une attitude plus offensive. Je cherche à ne pas subir le jeu et prend donc quelques risques suplémentaires. Par contre, je me suis rendu compte, que je marquais mes points surtout sur de beaux échanges et moins sur les fautes de mes adversaires. Ils s'appliquent sans doute? Le jeune en question m'a dit à 2 ou 3 reprises que c'était bien joué.
Donc, le sentiment etrange, je l'ai eu plus tard quand j'ai joué avec le père d'un des meilleurs de nos jeunes.
Ce père jouait moins bien que moi. On a fait un match, mon premier match gagné d'ailleurs en 4 sets. Par contre, j'ai pas eu beaucoup de plaisir car finalement, je le mettais en difficulté rapidement. Avec mon service par exemple, ou au bout de 2 ou 3 échanges car je variais le jeu. Pour une fois que je gagnais, et bien finalement, je n'avais pas autant de plaisir que je l'aurais imaginé. Un moment donné, je lui envoyais des services plus simples pour avoir de l'échange.
çà m'a quand même fait du bien de gagner et quelque part de me dire: "à ouai, finalement, t'es pas très fort au ping, mais tu te débrouilles maintenant mieux que le pongiste du dimanche".

Samedi 21 Février 2009 00:27

J'en ai parlé à notre entraîneur.
Il en ressort que faire un stage dans mon cas serait très bénéfique, mais çà je n'en suis pas surpris. Clin d'oeil
Par contre, il me conseilllait de faire un stage pour débutants. Là, j'ai demandé à ce qu'il me dise où je peux trouver les stages en question. Je suis un petit peu resté sur ma fin à ce niveau. Tout ce que je sais, c'est que beaucoup de clubs font des stages pour leurs jeunes y compris le mien. Mais des stages ciblés adultes débutants, je suis perplexe.
J'ai déjà fait des stages de ski et j'en ai tiré d'excellents bénéfices, d'ailleurs je vais en refaire un autre en mars.
Je pense qu'au ping c'est pareil.
Bon bref, je vais donc regarder pour faire un stage en France pendant les vacances de pâques. A partir de là, j'aurais une idée bien précise pour me dire: oui, finalement 2 semaines de stage, çà peut le faire ou c'est trop physiquement et même quantitativement.
Le but final de ma démarche est avant tout de savoir mieux jouer, enfin pouvoir jouer avec la plupart des gens d'un club lambda et non de viser tel ou tel classement. Pour moi, cette partie est un peu comme la cerise sur le gateau.

Vendredi 20 Février 2009 10:10

Citation de cinik :

c'est un peu mon cas Émoticône
j'ai repris le ping cette année et je fais qques remplacement en compet depuis la mi-saison
là, j'ai un niveau 65 mais NC sur le papier
je veux bien qu'on me passe 65 tout de suite mais ça ne marche pas comme ça, y'a un barême, faut le respecter.
tout ceux que j'ai rencontrés et battus ne m'ont pas fait part d'un quelconque mécontentement - ça semble normal à tout le monde
de toute façon, la situation finit par se ré-équilibrer très vite

A quoi bon râler après le mec pour qui le classement NC ne lui correspond pas.
Les classements sont ainsi faits et çà sert à rien de s'en prendre à un NC qui joue comme un 65 par ex.
Dimanche, j'ai joué un 85 qui joue au moins aussi bien qu'un 70. Tant pis, c'est comme çà. Lui ne restera pas longtemps 85, vu qu'il a fait des perfs à gogo contre des 70/75 et même 65 je crois.

Vendredi 20 Février 2009 09:02

En début de semaine, j'ai réfléchissais (encore!!!) à comment aborder la suite.
Je dois reconnaître et surtout admettre que je ne suis probablement pas en mesure de gagner de matchs de sitôt, au moins d'ici avril.
J'avoue que de ce côté là, je patine encore.
Alors après tout, perdu pour perdu, pourquoi ne pas adopter une attitude de jeu assez offensive avec pas mal de prise d'initiative?
Souvent, quand on débute, on cherche surtout à faire de son mieux pour renvoyer la balle sur la table et on y arrive parfois avec plus ou moins de bonheur.
J'ai donc envie d'opter pour une attitude où, plutôt que de subir le jeu de l'adversaire, autant prendre plus de risque et autant essayer des coups même si l'on n'est pas sûr d'y arriver.
Perdre des set à 11/4 ou à 11/1, au moins en ce moment, après tout...Clin d'oeil
Bon bien sûr, il ne s'agit pas d'attaquer à tout va, mais de prendre l'habitude d'essayer d'imposer son jeu.
Est-ce une erreur ou vaut-il mieux privilégier l'attitude qui consisterait à s'appliquer à renvoyer la balle avant tout sans but offensif? C'est en faisant qu'on apprend, donc essayons! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2009 09:03 par Bruno37

Vendredi 20 Février 2009 08:45

Qu'on fasse un stage en France ou ailleurs et même en Chine, je caricature peut être, mais cela reste un stage.
Le fait de le faire en France réduit la difficulté d'adaptation éventuelle.
Le fait de le faire en Chine, en Pologne ou ailleurs est plus exigeant car il faut s'adapter au pays.
J'ai pensé à l'IFCTT car pour une fois, je vais à priori pouvoir avoir mes vacances en août. Je ne sais pas si l'IFCTT fera des stages en juillet les années prochaines, à moins que ce soit le dernier stage qu'ils feront cette année. Pleurer
Pour l'IFCTT, j'avais pensé à eux car ils allient stage (peut être un poil plus soutenu ou exigeant qu'en France) à de la visite car dans l'idée d'y aller, c'est aussi pour visiter et donc pour 3 semaines.
Pour un débutant, tout stage est difficile car on a tellement de choses à apprendre.
J'ai crée un sujet sur les débuts d'un adulte au ping, car c'est plus difficile qu'on peut le croire.
A 8/12 ans quand on découvre le ping, on le découvre avec des (futurs) copains.
Moi, je suis un adulte plus tout à fait jeune adulte (plus de 30ans) et débarquer dans un club (surtout en étant le seul vrai débutant adulte volontaire), c'est vraiment pas évident. Bon là, je m'éloigne du sujet....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2009 08:47 par Bruno37

Vendredi 20 Février 2009 08:33

Citation de Princesse :
Citation de pierrejps :
Que pensés vous des personne qui reprenne le tennis de table donc NC et qui joue 70 (a peu près voir plus) et qui vous batte donc énorme contre perte de points ??? Émoticône
Entre jeunes et moins jeunes, y a personne que joue, jusque pour le plaisir de jouer d'affronter d'autres joueurs ? bien sur que tout le monde aime progresser et gagner des points, mais il faut aussi avoir du plaisir simplement de taper la balle !!!

Pour beaucoup, la compét, les progressions de classement et les perfs font partie du plaisir, en plus de taper dans la balle.
Beaucoup de joueurs aiment l'adrénaline et le challenge, dans des matchs mais aussi dans des tournois.
Jouer une finale d'un tableau de tournoi d'indiv doit être très très stressant. Mais cela doit procurer du plaisir de par l'enjeu mais aussi de part l'implication des joueurs dans ce match.

Jeudi 19 Février 2009 22:38

Citation de eddy1er :
Houla, des 30-40 qui reprennent en chamionnat D4 ça m'étonnerait ou alors c'est vraiment n'importe quoi, par exemple pour les indivs, les 25 qui reprennent, ils sont mis directement en D1 sénior, et non pas en D3, sinon je crois que ça les ferait limite chier de reprendre....

Quand tu crées un club, donc une équipe pour le championnat par équipe, tu commences à la division la plus basse. Du moins, c'est ce qui s'était passé à l'époque dans ma ligue.

Jeudi 19 Février 2009 21:03

Citation de pierrejps :
Que pensés vous des personne qui reprenne le tennis de table donc NC et qui joue 70 (a peu près voir plus) et qui vous batte donc énorme contre perte de points ??? Émoticône

Ah les classements.
T'as aussi des 85 qui battent des 65 parce que le 85 est en très bonne progression et le 65en question n'est pas en forme en ce moment ou ce jour là.
Où je joue, il y a quelques joueurs comme tu dis. Ils sont NC, mais avant d'arrêter 4 ou 5 ans étaient peut être 70. Cela dit, soit ils ont réellement perdus, mais en fait on se rend compte que non. Soit ils retrouveront rapidement un classement du niveau 80 ou 75.
Des choses rageantes on en voit de temps en temps, faut faire avec. J'ai l'exemple d'une équipe 1 d'un club qui a décidé de créer un autre club. Les gens de cette équipe 1 ont dû redémarrer, genre en D4 alors qu'ils étaient plutôt classés 30 ou 40 et jouaient en régionale!!!
On peut en trouver d'autres j'imagine.
Bon après, on a pas çà tous les jours quand même. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2009 21:04 par Bruno37
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu