Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 48

Jeudi 19 Février 2009 14:29

Citation de laurentputeaux :
Le stage de Perpignan est tous niveaux : de N.C à ...

http://www.symbiosetennisdetable.com

A+

Laurent Guisset

J'ai vu votre info de stage ici et là; et d'ailleurs difficile à louper. Clin d'oeil
Votre stage paraît très bien, en plus bien situé pour la période. Content
Je n'ai pas encore vu de stage officiellement non ouvert aux NC ou aux débutants, même ceux en Chine ou en Pologne par ex.
Par contre, j'ai noté que le vôtre offrait le stage aux 2 meilleurs classés du stage et que le prix était degressif en fonction du niveau. çà me laisse une impression de stage un peu élitiste, mais je me trompe peut être.

Mercredi 18 Février 2009 15:43

D'ailleurs la régul n'est pas le plus démonstratif d'un bon niveau de jeu. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2009 15:47 par Bruno37

Mercredi 18 Février 2009 15:43

Pour le placement, je parlais du jeu en général. Mais bon, je vois ce que tu veux dire. Content

Mercredi 18 Février 2009 15:37

Beaucoup de clubs font des stages pour leur jeunes durant les vacances scolaires. Donc effectivement, pourquoi un adulte ne pourrait pas trouver ce genre de stage. Bon la Chine, la Pologne ou autre, pour un premier stage, c'est peut être beaucoup de choses à la fois, mais en France, il y a peut être des stages relativement possibles pour des NC ayant 6/8 mois de ping.
Vu le cout de ces stages, il vaut mieux avoir plus d"expérience de ping. Là, j'en sais absolument rien.

Mercredi 18 Février 2009 15:17

Citation de nonclasséman :

Si les autres sont classés 50 il y a aussi le toucher de balle qui joue. Du coup un 50 qui ne veut pas se fatiguer peut très bien faire 100 balles de regu en CD ou en RV debout...

J'ai surtout des 65 à 75 qui ont parfois 15 ans de ping voire bien plus.
J'évite de jouer des 60 et en deçà. çà doit les gonfler je suppose et moi, je suis à la rue.
Dans mon club, il n'y a pas de débutants, à part 3 ou 4 jeunes qui n'y sont que le mercredi de 18h30 à 20h.

Mercredi 18 Février 2009 15:07

Encore du relatif finalement.
Si tu gagnes un joueur moins bien classé que toi en jouant mal, il n'y a rien de méritant à l'inverse d'accrocher quelqu'un de nettement mieux classé que toi.
Là, je partage ton point de vue entièrement nonclasséman! Clin d'oeil

Mercredi 18 Février 2009 14:58

Hier notre entraîneur m'a dit que je commençais à tenir la régul mais que je ne savais pas trop me positionner par rapport à la balle. Du coup je la renvoyais souvent en déséquilibre ou pas dans une position avec les 2 pieds posés au sol.
C'est marrant, j'ai pas l'impression que les autres bouges beaucoup.
çà serait intéressant d'être filmé en train de jouer pour mieux se représenter ce genre de défaut.

Mercredi 18 Février 2009 14:21

Citation de Benji713 :
Si tu savais comment s'étaient déroulés mes premiers matches, les premiers matches de toutes les personnes qui commencent, tu serais ravis.
En général, ce n'est vraiment pas anormal qu'une personne lors de sa première année de ping perde TOUS ses matches au moins pendant une phase, dis le toi bien.
Après c'est vrai que tu as l'air d'avoir eu de la chance d'être tombé dans un bon club, ils sont si rares...Ceux-ci ne pourront t'encourager que à continuer !

En tout cas, j'aimerais bien réussir à relativiser les choses ou réussir à faire abstraction de mes piètres scores. Il n'y a pas vraiment de recette pour çà.
Tout personne normalement constituée cherche à toujours bien faire et là, je me retrouve dans une situation d"échec permanent: laminé matchs après matchs, ridiculisé au moindre tournoi, jamais monter dans les montées descentes.....C'est normal bien sûr enfin logique plutôt, et je le sais, mais décourageant à la longue.
D'ailleurs notre entraîneur est revenu hier sur mes 11/0 du tournoi. Je lui ai dit que j'arriverais de toute façon à rien gagner cette année. Il m'a dit que oui sans doute. Super pour encourager, même si c'est sans doute vrai justement!
J'apprécie toujours autant de jouer pour jouer, mais dés qu'il s'agit de scores, de résultats, de compéts, çà me gonfle plus qu'autre chose puisque je vais perdre tout le temps.
Du coup, sachant que je ne suis pas en mesure de gagner contre quiconque, je tente des trucs, je prends l'initiative, histoire de. Du coup Miiike, j'ai utilisé 2 à 3 fois mon service revers à chaque set hier. Il est pas mal effectivement. Content
Je prends les choses trop au sérieux sans doute ou trop à coeur, c'est ma nature, on ne se refait pas. Enfin bon, çà va passer puisque je compte y retourner ce soir! Content

Mercredi 18 Février 2009 14:06

tout est question de ressenti.
On croit jouer mal mais on gagne. Donc, on a finalement mieux jouer que son adversaire ou tout au moins mieux exploiter certains aspect du jeu.
On croit bien jouer, mais on perd le match. Donc quelque part, c'est l'adversaire qui a pris le dessus sur certains aspects du jeu. Finalement il a sans doute mieux joué quand il fallait.

Mercredi 18 Février 2009 13:20

Citation de bacman77 :
Citation de cinik :
c'est vrai que ça doit être frustrant, j'ai plutôt l'habitude de gagner en jouant mal ! Émoticône

Je me suis souvent poser la question: il vaut mieux gagner en jouant mal ou bien perdre en jouant bien?

çà dépend aussi de l'enjeu.
Sur le coup, il faut mieux gagner la finale d'un tournoi en jouant mal que de la perdre en jouant bien. Enfin, tout est relatif.

Mercredi 18 Février 2009 13:20

Citation de bacman77 :
Citation de cinik :
c'est vrai que ça doit être frustrant, j'ai plutôt l'habitude de gagner en jouant mal ! Émoticône

Je me suis souvent poser la question: il vaut mieux gagner en jouant mal ou bien perdre en jouant bien?

çà dépend aussi de l'enjeu.
Sur le coup, il faut mieux gagner la finale d'un tournoi en jouant mal que de la perdre en jouant bien. Enfin, tout est relatif.

Mercredi 18 Février 2009 11:53

Il vaut mieux être 55 ou plus je suppose.
Bon, je ferai autre chose cet été
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2009 11:55 par Bruno37

Mercredi 18 Février 2009 11:53

OK, c'est noté
Donc ces stages ne semblent pas s'adresser aux débutants comme moi qu'ils soient en France ou ailleurs.

Mardi 17 Février 2009 14:46

Oui en effet, je crois bien avoir chopé le virus du ping car autrement, vu mes priètres scores mais logiques, j'aurais abandonné alors que j'ai augmenté la dose. Clin d'oeil
Attention l'overdose peut être???
Je ne sais pas si l'IFCTT fera des stages en juillet ensuite car il m'est extrêment difficile d'avoir mes vacances en août. Et là, pour une fois je peux les avoir en août, d'où mon idée d'y aller.
Vous avez sans doute raison, il serait plus raisonnable de commencer localement.
Quels type de critères dois-je privilégier vu mon profil: débutant adulte de plus de 30ans?
Ou alors, dois-je éviter certains stages ou privilégier d'autres?
Dans certains stages, cela paraît assez élitiste par ex. être le seul NC parmi des n°, des 25 à 35 voire 40 essentiellement n'est pas l'idéal. D'autres stages sont essentiellement pour des jeunes....
Peut être un stage dans un club ne jouant pas l'élite?
Ou finalement voir du côté de ma région (environs de Lyon) ce qui se fait.

Mardi 17 Février 2009 09:01

Ayant débuté le ping début novembre 2008, je me demandais s'il était opportun de faire un stage dés cette année, ou s'il valait mieux attendre encore 1 ou 2 ans.
De plus, j'ai la possibilité financière et en temps (à priori) de faire le stage en Chine via l'IFCTT dés cette année. Par contre, vu mon ancienneté au ping, ne serait-ce pas prématuré? Devrais-je me contenter de faire un premier stage d'une semaine en France, histoire de découvrir comment cela se passe, et de voir comment j'arrive à suivre tant physiquement, que techniquement ou même du point de vue de l'intégration étant un adulte de plus de 30ans.
J'ai entendu ici et là, que ces stages étaient éprouvants physiquement. Hormis le fait d'avoir une bonne condition physique, faut-il faire une préparation physique préalable assez soutenue pour en profiter pleinement?

Lundi 16 Février 2009 23:36

Citation de eattheball :

en fait le sujet est juste une histoire de ressentit de niveau

Pour faire court, on peut finalement le résumer comme tu le dis dans ta dernière phrase. Clin d'oeil
Quoiqu'il en soit, si l'on perd, c'est quand même souvent qu'à l'instant du match, le type a mieux joué son match d'une manière ou l'autre. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2009 23:39 par Bruno37

Lundi 16 Février 2009 23:33

Sans parler du type contre qui l'ont fait la perf. çà se trouve, il est en baisse de forme, malade sur le coup; crevé de sa semaine....
A que de paramètres. Clin d'oeil
Si l'on trouve qu'on joue bien et qu'on pensait pouvoir gagner, faut donc regarder plus largement.
Comment a joué l'adversaire: beaucoup de résistances, de beaux retours, de belles attaques....
Mon jeu était-il de mieux en mieux dans le match ou l'aversaire le contenait de mieux en mieux?
Etait-ce un style de jeu nouveau ou pas de ma part?
Dans mon cas, j'ai l'impression malgré tout de mieux jouer car je prends des risques, donc de l'assurance et j'ai des matchs plus longs. Pourtant, mes scores baissent. Cf ci-dessus. Je n'y reviens pas.
Il y a des analogies sans doute pour Jolan, même si le niveau et le registre sont différents. Et puis, avec les scores serrés qu'il relate, çà pouvait se jouer à un rien!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2009 23:36 par Bruno37

Lundi 16 Février 2009 22:53

Citation de eattheball :
non lève pas le pied Bruno, aller... à la salle..il faut pas relâcher..une dizaine de panier de service et 10 tours de gymnase en faisant des jongle sur la raquette!! y a que ça de vrai l'entrainement!!Émoticône

Si j'avais le temps, j'irais au gymnase en vélo. Clin d'oeil
Je ne compte pas espérer devenir un champion de toute façon. Faut l'écouter un peu son corps, surtout quand on a dépassé la trentaine depuis un certain temps.
Tu verras, çà vient vite. Content

Lundi 16 Février 2009 22:28

Je suis de morphologie normale quoique pas très grand et un peu trapu.
Pour le dos, je n'ai jamais rencontré de pb et j'ai une bonne condition physique.
Par contre je ne pratique pas la natation. J'ai longtemps pratiqué le footing et le VTT, mais moins maintenant, question de priorité.
Bref, pour mon ptit niveau çà ira bien.
Cependant, j'ai un peu mal à l'épaule du bras qui tient la raquette.
J'ai peut être un peu forcé ces derniers temps. C'est malgré tout des mouvements répétitifs, comme tout sport. Il faut que mon organisme s'y habitue et que je lève peut être un peu le pieds quelques temps. Clin d'oeil

Lundi 16 Février 2009 19:03

Citation de halatab' :
Dans ton cas ,il n'y a qu'une chose a faire.

exercice1:service,demarrage ,top,frappe
2:remise,bloc,contre attaque...

+regu+panier+physique.

et enfin multiplier les matchs. Émoticône

Il y a beaucoup de travail répétitif à faire, c'est certain!
Je fais une bonne partie de ce que tu dis d'ailleurs:
services à gogo
régul CD sur CD, revers sur revers
Bloc sur top et inversement.
des matchs encore et encore.
Le B.A. ba je pense.
Après quelques exos plus spécifiques.
Mais tu as sans doute raison, il faut manger de tout cela.
Par contre, tu parles de "physique".
S'agit-il de faire une prépa physique avec bon footing, ou natation ou tout autre sport qui fait travailler le soufle?
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu