Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 46

Mercredi 04 Mars 2009 15:42

quentinsz,
Un vrai débutant t"a mis 4 sets?
Déjà en mettre un à un joueur classé 80 pour un NOUVEAU débutant, c'est une performance, mais 4!?
Tu jouais comme un VRAI débutant alors. Content
Ben pour l'instant, ce que je sais faire.... heuuuu. Joker. Enfin bon, je t''ai compris quand même. Clin d'oeil

Mercredi 04 Mars 2009 14:06

Citation de Benji713 :
Durant toutes les pages du sujet, on n'a que fait te répéter qu'il ne faudrait pas te décourager si tu perdais tous tes matches, ce qui était évident !
En tout cas je suis content de voir que tu continues pour le moment.

Et attend, la saison n'est pas finie. J'ai peut être encore la possibilité d'en gagner un ou 2 matchs qui sait. Content
C'est cool, j'arrive même à positiver de temps en temps, moi qui suis actuellement en pleine tourmente morale et plutôt pessimiste d'habitude.
A ce propos, je me suis moins senti affecté par mes scores de samedi; probablement trop embarrassé de ce que m'avait sorti P....
D'ailleurs hier, lors des montées/descentes, où j'ai réussi à monter 2 fois ce qui m"était pas encore arrivé, je prenais bien la défaite et même les scores parfois larges que je subissais.
Sans doute ai-je fait un grand pas de ce côté là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mars 2009 14:09 par Bruno37

Mercredi 04 Mars 2009 14:00

En tout cas, merci à tous pour vos commentaires, encouragements, témoignages et autres conseils.
C'est une situation inhabituelle à une période délicate de ma vie dans laquelle je me suis mis et certainement riche d'enseignements d'abord pour moi mais aussi un peu pour certains qui retrouvent quelques similitudes avec leur vécu.

Mercredi 04 Mars 2009 13:58

Citation de eattheball :
A chaque fois que je lis le titre de ce sujet, ça me fais marrer.. c'est bon enfant...et avec tous les commentaires "courage", "on est avec toi" " on est content pour toi"... ça renforce le coté monde de bisounours pavés de bonnes intentions, c'est marrant..mais c'est cool!

ouai bon les bisounours, si tu veux. Clin d'oeil
L'essentiel, c'est que çà soit positif, intéressant pour certains qui comme moi démarrent tard et se posent peut être tout un tas de questions, souvent un peu à tord. Clin d'oeil
Et puis, c'est quand même plus sympa que certains sujets où les échanges ne sont pas toujours très fun ou sont tout simplement limite inintéressants.
Contant de te faire passer un ptit moment de rigolade de temps en temps, eattheball.
Pour ma part, en relisant les messages ici ou là, çà me fait aussi du bien et parfois, j'en rigole un peu aussi.

Mercredi 04 Mars 2009 09:51

J'ai donc fait le point hier soir.
Il en ressort que l'entraîneur et le président du club sont bien sur la même longueur d'onde; à savoir que je suis le bienvenu aux entraînements à 18h30.
Ils m'ont dit aussi que P.... aide beaucoup le club mais ils savent que ce dernier manque de tact pour parler aux gens et a outrepassé sa fonction en m'interpellant ainsi samedi dernier. Ils en ont parlé avec lui.
Bref, ils m'ont dit de ne pas y prêter attention.
En conclusion, l'aventure continue à Saint Romain pour moi, au moins cette année.

Mardi 03 Mars 2009 13:31

Citation de didievi :
Bonjour,

Le 11 avril, je participe à mon premier tournoi et j'aurais aimé avoir quelques conseils pour bien le préparer et bien le "négocier".

Merci.

Émoticône Émoticône Émoticône

J'ai vécu la même chose que toi en février. Je suis aussi NC et plutôt novice au ping.
D'abord pour les matchs, çà m'a paru un peu plus relevé qu'en championnat par équipe. Je joue en D4 et à ce tounroi, c'était du 70/80.
Ensuite, t'es quand même un peu seul entre les matchs et bien sûr pendant.
Il y a effectivement pas mal d'attente surtout si tu arrives à bien avancer dans ton tournoi, par contre tu vas jouer dans plusieurs tableaux?
Enfin, c'est aussi une occasion de voir de beaux matchs.
Pour la préparation: pas grand chose de spécial. T'y vas pour faire de ton mieux, te mesurer aux autres et découvrir l'environnement de la compétition individuelle.
Bon tournoi et surtout, ne t'"en fait pas.

Lundi 02 Mars 2009 16:34

Citation de eattheball :

l'entraineur c'est c? il me semble très sympa et plutot compréhensif si c'est lui, je pense que tu peux parler franco avec lui..

le picot ça peut être amusant et facilitant pour gagner des matchs mais on y perd en apprentissage du toucher quand même!

Oui, c'"est lui qui m'a demandé d'être le capitaine de cette nouvelle équipe.
Je lui avais répondu que s'il ne trouvait personne d'autre, je le ferais malgré mon niveau!!!
Et j'avais alors demandé d'intégrer ses entraînements destinés aux jeunes.
Je l'ai mis au courant de la situation, de même de ce qui s'était passé à la seconde journée, toujours avec ce même P.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mars 2009 09:53 par Bruno37

Lundi 02 Mars 2009 16:21

Citation de quentinsz :
Sinon Bruno, pourquoi ne pas mettre un petit antitop pour troubler ses jeunes et gagner facilement tes matchs ?

Ou un petit picot si tu as du mal en réception de services.

A bas niveau, c'est vraiment efficace.

Je préfère apprendre à jouer avec un "outil" conventionnel classique avant de penser à m'équiper de tel ou tel revêtement.
Je pourrais toujours réétudier la question plus tard, mais pas avant de maîtriser ce que tout pongiste sachant un peu jouer doit savoir faire.
C'est pas tant la recherche absolue de victoire qui me guide. Je cherche avant tout à savoir jouer correctement. Les victoires, à partir de là, il y en aura.
La réception de service me pose problème parfois, mais comme le reste. Content

Lundi 02 Mars 2009 14:26

Bon finalement, je ne ferai qu'un stage de ski ce moi-ci.
Pas grave, j'adore çà aussi. Clin d'oeil

Lundi 02 Mars 2009 14:12

Avec toutes ces écritures, je ne vous ai pas parlé des résultats de cette journée.
En face; on avait donc 3 jeunes, dont une fille classée 425.
Dans mon équipe, j'avais un jeune qui avait fait la première journée avec moi et un autre jeune qui joue plutôt l'autre D4 dont le but est de monter.
Le premier jeune n'a rien gagné sauf le double avec le second jeune, qui a aussi gagné ses 3 matchs.
Pour ma part, j'ai largement perdu contre l'un des jeunes; visiblement le meilleur des 3.
Ensuite, j'ai mal commencé mon second match pour finir par accrocher au dernier set, perdu à 8/11.
J'étais pas bien dans le coup au départ, encore un peu perturbé par les propos de P.....
Au troisième match, contre la fille, j'ai mis plus de points (20 au total) et perdu au troisième set 9/11.
Globalement, j'ai perdu un peu mes moyens pour les 2 derniers matchs même si cela n'a pas dû jouer énormément. Au premier match, j'ai mis du temps à m'adapter à l'environnement: reflets sur la table et surface au sol en montée. Du coup, premier set perdu 11/0! Après, j'ai peiné à mettre 3 points à chaque set.

Lundi 02 Mars 2009 14:11

Citation de eattheball :
un club sur ta route du coté de lyon serait peut être pas mal effectivement, mais sinon pour charvieu une baisse de licencié ça arrive à tous les clubs mais c'est pas forcement la fin des haricots..
et puis peut être que tu vas rester à St romain et t'y plaire..

Peut être?
Quoiqu'il en soit, je ne veux pas me pourrir la vie sur les désaccords entre P.... et notre entraîneur C.... quand au choix de C.... de m'avoir demandé d'être le capitaine de la nouvelle équipe.
A Charvieu, les horaires, ce n'était pas trop çà non plus de mémoire aussi.
Meyzieu serait peut être intéressant. Ils ont l'air d'être actif et volontaires pour faire jouer du monde en compét et en loisir.

Lundi 02 Mars 2009 13:35

Citation de eattheball :
tu est quand même vachement indécis, si tu aimes vraiment le ping, ton arrêt comme une fatalité est un peu bizarre..
à 40 ans, tu vas pas me faire croire que tu peux pas choisir si tu veux faire du ping et ainsi soit jouer à St romain en ne te souciant pas de P. soit t'arranger pour faire les entrainements à charvieu ou tignieu, ou bien faire 20 mn de voiture et aller à vaulx ou la verp.
un peu de sérieux..
Émoticône

Il n'y a pas que la volonté de faire du ping qui suffit à en faire parfois.
Bossant à Vaise, tout près de Champagne au Mont d'Or à l'ouest de Lyon, c'est un paramètre que je suis obligé de prendre en compte.
Je ne peux pas arriver sur Tignieu avant 18h, et encore. Donc Tignieu, c'est plutôt mort.
A Charvieu, ils sont passé de 40 licenciés en juin 2008 à 17 en octobre 2009; pas franchement rassurant. En plus, je crois qu'il n'y a pas trop de séances non plus.
Vaulx ou La Verp, je me rajoute des bornes et plus que 20minutes (surtout pour Vaulx) de chez moi à mes 90km quotidien.
Bref, c'est pas si simple de dire, "oui, j'adore le ping, je vais en faire" et trouver le club qui te le permette en tenant compte du lieu, du travail....
A la rigueur, je peux jouer sur Lyon, mais pas attendre jusqu'à 20h pour commencer, ou alors jouer sur Meyzieu, Genas ou ce secteur.
Quoiqu'il en soit, je verrai en avril/mai ce que je ferais finalement.
Pas la peine de prendre de décisions définitives dans la précipitation et l'énervement.

Lundi 02 Mars 2009 11:30

Citation de misterjr36 :
Essaie la natation si tu sais nager. En tout cas moi ça m'aide à me changer les idées quand ça va moins bien. Pour revenir au stage de ping dt tu parlais plus haut, si tu peux fais celui de la 4S tours en juillet ou aout si t'arrives à poser des congés à cette période. Ils sont vraiment très compétents et il y a de ts les niveaux. http://www.4s-tours-tennis-de-table.com/Pages/promo-ping.html

Pour le moment, je me lance à fond dans le ski. J'y suis allé hier. J'y retourne samedi et le 15 mars, je pars pour une semaine.
Chacun son sport pour se détendre. La natation, c'est pas trop mon truc.
Pour les stages, je crois bien que je vais attendre de voir ce qu'il en retourne. A quoi bon faire un ou 2 stages, si ce n'est pas pour jouer après.
Faudra d'abord que je vois comment cela va évoluer.

Lundi 02 Mars 2009 11:07

J'ai toujours voulu occulter mes problèmes perso du ping afin de ne pas rajouter du négatif à mon côté parfois un peu trop défaitiste.
J'ai pas spécialement envie d'étaler le fait d'avoir perdu mon père puis ma meilleure amie en 2008, sans parler de 6 mois de maladie entre avril et octobre qui m'ont detraqué mon alimentation, des problèmes de boulot où l'on me pousse à la démission, et pour finir des anti-depresseurs à haute dose depuis octobre. J'y suis allé pour faire du ping, découvrir ce sport qui m'attire, me détendre et pas y aller pour me plaindre, ou raconter mes ennuis, car on en a tous ou presque.
Bref, ces histoires me gonflent.
Je terminerais le championnat en principe, à moins qu'on finisse par réellement m'énerver.
Je continuerais à jouer jusqu'en juin mais je lèverai le pieds à partir de mi avril.
Parallèlement, les activités de la belle saison vont reprendre de plus bel: rando, VTT, bricolage extérieur, barbecue....

Lundi 02 Mars 2009 08:40

quentinsz, j'aurais quitté ton club à la fin de la seconde année à ta place.
Mais à priori, c'est sans doute ce que je vais devoir faire aussi. Enfin logistiquement parlant, cela ne va pas être évident de trouver un autre club sans avoir des kilomètres supplémentaires à gogo.

Lundi 02 Mars 2009 08:37

Citation de nonclasséman :
Ne laisse pas ce con gagner Content

Il n'y a jamais de gagnant dans ce genre de situation. Soit je pars, et ils se démerderont pour conduire les jeunes, voire signer la fin de l'équipe 5, à peine crée. Soit je reste et risque d'être dans une situation de conflit.
Pour le moment, je reste, mais je vais lever le pieds.
Après, trouver un autre club dans les parrages, dur dur.
J'en ai un à 300m de chez moi, mais c'est de 17h30 à 18h30, 2 fois la semaine en loisir. En compét, c'est l'heure d'après.
Un autre à 5/6km où, on ne peut jouer qu'une fois la semaine. Par contre, ils ont perdu plus de la moitié de leur licenciés entre 2008 et 2009!!!
Ensuite, c'est 20km , donc 40 aller/retour. Déjà que je m'en tape 90 par jour pour le taff.
Pour la ptite histoire, samedi, nous étions donc 2 équipes de mon club à jouer au même endroit. Le P..... en question était capitaine d'une équipe et moi de l'autre. Ils ont gagnés largement, mais n'avait pas des débutants à la compét. Le plus bizarre, c'est de voir qu'ils sont parti pendant qu'on finissait notre dernier match, plutôt que d'attendre pour boire un coup ensemble.
Du coup, on a bu notre coup avec 3/4 personnes du club qui recevait, alors que 3 équipes étaient reçues.
On voyait les gens partir du pseudo-gymnase les uns après les autres pendant qu'on finissait notre dernier match. çà m'a rappelé le boulot: dés que j'ai fini, je me casse.

Dimanche 01 Mars 2009 23:57

Il est dans le bureau et vient souvent. Par contre, on ne joue pratiquement plus ensemble. La dernière fois, il s'était appliqué à me foutre une branlée, genre 11/1 à chaque set. Il jubilait, fière d'affimer sa supériorité au ping. Pathétique, me suis-je dit.
Pour l'anécdote, il a joué une fois dans mon équipe, et on avait perdu tous nos matchs!!!!
Il s'était même permis de dire que le jeune avait rien fait alors qu'il a perdu un match en 5 sets et que moi, j'arrêtais de jouer en milieu d"échange tout cela parce que je n'arrvais pas à renvoyer la balle après 3 échanges!!! J'étais même tenté d'arrêter le ping après çà.
J'ai pas voulu démarrer le ping pour être emmerdé de la sorte mais pour m'aider à me sortir de ma depression.
Il arrive à un moment où je suis dans une situation de non-retour quand je craque et que j'envoie littéralement boulet le type en question Après cela, s'en est fini.
J'ai vécu cela au travail, dans le cadre d'un harcelement moral; j'en paie encore le prix, 12 mois après!
Malgré tout, j'aime toujours ma ptite balle orange. Clin d'oeil

Dimanche 01 Mars 2009 23:34

Citation de Pitufo :

Courage Bruno ! Tu peux le faire ! La France croit en toi !
Émoticône

La France, t'y vas un peu fort. Si déjà TOUT mon club croyait en moi, cela serait pas mal!

Dimanche 01 Mars 2009 23:15

Citation de nonclasséman :

Là on voit clairement que tu es pris pour un pigeon, si tu aimes ce sport qui est grandement source de plaisir, changes de club mais n'hésites pas à les "tester" avant. Content

Les autres clubs dans les parages offrent des séances trop tôt, donc je suis obligé d'aller chercher un club bien loin ou alors il faut que j'attende l'ouverture des séances en restant au boulot plus tard!
Bref, en gros, c'est pas impossible que j'arrête le ping si je ne continue pas où je suis.

Dimanche 01 Mars 2009 23:10

Citation de eattheball :

c'est pas bien sympa comme réflexion effectivement de la part de P. , cela manque carrement de sensibilité, c'est un tout petit club avec peu de joueurs de compétition et quand tu as un adulte qui vient 3 fois par semaine et qui accepte de faire le championnat pour dépanner...c'est mieux de pas lui balancer des trucs comme ça..

et dire que j'avais joué avec P. en double dans un tournoi et même gagné alors qu'il était débutant..c'est bizarre, ce type de remarque quand l'on est soit même quasi débutant..

P.... est en désaccord fréquent avec pas mal de monde je crois Il s"était même accroché avec un type d'un autre club, dixit cette personne.
Il est en désaccord avec notre entraîneur sur ma présence en championnat. Pour l'un, j'ai rien à y faire, il fallait prendre S...... qui ne venait pas souvent aux entraînements même s'il joue bien mieux que moi. Et l'entraîneur me voyait souvent et avait repéré que j'étais quelqu'un de très calme.
Et moi, je suis au milieu des 2!!!
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu