Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bapt EMV

Messages de Bapt EMV - Page 4

Lundi 23 Juillet 2012 22:08

Pour moi Zhang Jike est le grand favori devant Wang Hao, je ne vois pas trop de surprise donc je les vois les 2 en finale avec une victoire de Zhang Jike. Je vois Boll aller en 1/2 avec un joueur du genre Mizutani, mais je ne pense pas que Mattenet ira plus loin que les 1/4 même si on aimerait qu'il ramène une médaille.

Par équipes la Chine devrait s'imposer sans problème, la Corée et le Japon sont des équipes plutôt séduisantes, le podium devrait être composé de ces 3 nations.

Dimanche 22 Juillet 2012 08:55

Pas de grand suspense dans ce Tour, et c'est bien dommage. Les écarts étaient déjà conséquents une semaine après le début du Tour, avec Wiggins qui a calmé tout le monde au CLM de Besançon et qui n'a pas lâché en montagne. J'ai trouvé ce Tour assez ennuyeux, surtout depuis 1 semaine, où les écarts entre l'échappée et le peloton ont dépassé plusieurs fois les 10 minutes, peu d'arrivées au sommet, et la plupart des coureurs se préparent pour les JO.

La révélation de cet Tour est sans doute Thibaut Pinot, premier tour à 22 ans où il termine 10e, on peut s'attendre à une place dans les 5 dans quelques années une fois qu'il aura géré la pression et l'attente autour de lui et qu'il se sera amélioré au chrono.

Jeudi 19 Juillet 2012 10:43

Ils ont quel âge ces joueurs ? Très bon niveau de jeu, ça va déjà très très vite. Physiquement je les trouve impressionants. Merci pour la vidéo MrTheportal !

Mercredi 18 Juillet 2012 22:59

Citation de branqui :
Je dois avouer que je suis quand même sceptique sur Voeckler aussi.
Pour un mec qui ne devait même pas participer, et qui était au bord de l'abandon toute la première semaine, il gagne 2 étapes (plus celle que gagne Fedrigo où il est dans le bon coup), dont celle-là avec 2 HC et 2 1ère Cat, et avec l'écart.

Il a prouvé tout au long de sa carrière que la montagne, c'était pas son truc. Et entre son Tour de l'an dernier et celui de cette année,...

Assez d'accord avec toi, j'ai des gros doutes aussi.

Mercredi 18 Juillet 2012 16:20

Apparement Frank Schleck va demander un échantillon B et s'il confirme la première analyse, il porterait plainte pour empoisonnement... Drôle d'histoire.

Mardi 17 Juillet 2012 20:58

Sujet : Sport > Transferts
Ca y est, LA grande star du PSG est arrivée 1 an après l'arrivée de QSI. L'équipe de rêve est en train de se dessiner, et franchement si le PSG ne termine pas champion, le club deviendra la risée du monde footballistique.
Voilà à quoi pourrait ressembler l'équipe cette saison, je bien un 4-2-3-1: Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Thiago Motta, Sissoko - Ménez, Lavezzi, Pastore - Ibrahimovic

Et les remplaçants auraient quasiment tous leur place dans pas mal d'autres équipes, de nombreux départs devraient se faire avant le 31 août, je pense à Sakho, Gameiro, Chantôme et d'autres.

Mardi 17 Juillet 2012 15:50

Citation de jujum25 :
Tout le monde va au PSB cette année, pourtant y'a plein de clubs à Besançon ou très proche, tant mieux pour eux
Le PSB avait déjà 4 recrues l'an dernier, 6 cette année, ce n'est sans doute pas un hasard. Le club est certainement plus attractif que les autres clubs dans et autour de Besançon, sans doute parce qu'il y a une bonne relance avec des joueurs de la 1 et de la 2 régulièrement présents aux entrainements et qu'il y a donc la possibilité de progresser. Je crois même que c'est pour cette raison qu'Empirebast a rejoint le club même s'il jouera en équipe 3 cette année. Le club vit quand même une bonne période avec pas mal d'arrivées, c'est tout bon !

Dimanche 15 Juillet 2012 19:42

Le Bayern pour moi aussi, l'équipe ne devrait pas trop bouger et ils vont sans doute être revanchards par rapport à leurs résultats de la saison dernière (2e en championnat et défaites en finale de Coupe d'Allemagne et de LDC). Et le départ d'un joueur comme Kagawa de Dortmund peut avoir son importance.

Dimanche 15 Juillet 2012 19:38

La Juve sans trop de soucis, le Milan risque de perdre gros avec les départs d'Ibra et de Thiago Silva et l'Inter n'a pas les armes pour passer la Juve.

Dimanche 15 Juillet 2012 19:36

Pas de suspense dans ce championnat, un énième duel Real-Barça se profile. Pour moi avantage au Real, Mourinho fait du bon boulot et l'équipe est plutôt stable, et je pense que le banc madrilène est meilleur que celui du Barça. Barcelone devra gérer l'après Guardiola, je ne sais pas si Vilanova a les épaules pour diriger une aussi grande équipe.

Dimanche 15 Juillet 2012 19:32

Evidement le PSG sera au-dessus sur le papier avec des joueurs de classe qu'on ne voyait que dans les autres championnats. L'équipe devrait être un peu plus rôdée que l'an dernier et sans doute meilleure, le titre ne devrait pas leur échapper même si j'aimerais beaucoup qu'une équipe comme Lille vienne leur mener la vie dure. Je ne vois absolument pas Montpellier conserver son titre, entre la LDC, les coupes nationales et le Championnat l'équipe devra fournir beaucoup d'efforts et je ne sais pas s'ils en ont les moyens qualitativement et quantitativement.
Marseille devrait faire une meilleure saison que la précédente, mais finir dans les 3 premiers sera déjà un exploit. Je ne suis pas très optimiste pour Lyon non plus.

Et comme tous les ans la lutte pour le maintien devrait être féroce ! Je pense qu'elle sera plus passionante que celle pour le titre.

Dimanche 15 Juillet 2012 19:22

Liverpool bien sûr ! Émoticône Non même si je rêve de les voir remporter le titre je n'y crois pas une seconde pour le titre. Mais pour ce qui est de la qualif en Ligue des Champions, je suis un peu plus optimiste ! Les deux Manchester me semblent au-dessus, Tottenham a perdu son entraîneur et le remplacer par Villas-Boas qui reste sur un échec cuisant avec Chelsea ne me semble pas être une bonne idée. Modric fera peut-être ses valises aussi, ce sera dur pour eux d'être dans les 4 premiers, tout comme Arsenal si VP quitte le club.
Je pense que Chelsea fera une belle saison, je les vois terminer à une belle 3e place même si le départ de Drogba va leur faire très mal. Newcastle sera attendu au tournant vu leur dernière saison, l'équipe est plutôt jeune et prometteuse mais la confirmation est toujours plus difficile.
Quant à Liverpool il va falloir faire beaucoup mieux que la saison dernière, si les cadres restent je pense que terminer dans les 4 reste un objectif atteignable. Il faudra voir ce que Rodgers arrive à faire, lui qui est amateur de beau jeu.

Voilà ce que je vois:

1) Manchester City
2) Manchester United
3) Chelsea
4) Liverpool Émoticône
5) Arsenal
6) Tottenham
7) Newcastle

Vendredi 13 Juillet 2012 10:03

Sujet : Sport > Transferts
Moi j'attends que les deux aient signé pour dire que c'est fait. En janvier c'était sûr que Pato allait signer au PSG, qu'un accord était trouvé et tout et tout. Mais il est jamais venu !

Jeudi 12 Juillet 2012 23:36

Personnellement mes soupçons sur Froome commencent à se confirmer. Comment le type peut rouler et attaquer en fin d'étape alors qu'il était quasiment lâché à 10km de l'arrivée ? On saura tôt ou tard s'il est propre ou pas de toute façon, et ce serait étonnant qu'il ne connaisse pas de défaillance. En tout cas Wiggins n'avait pas l'air en forme aujourd'hui, dommage qu'Evans n'ait pas pu attaquer. Van den Broeck et Nibali ont tenté des choses, c'est bien mais leurs efforts ne payent pas et ils ne pourront plus attaquer tous les jours comme ils le font... Le Tour ne devrait pas échapper à Wiggins.

Mercredi 11 Juillet 2012 23:47

La poule B est sans doute meilleure notamment avec Schirrhein et Etival qui étaient sans doute les 2 plus grosses équipes de toute la zone, donc je suis plutôt content qu'on (le PSB) ne soit pas avec eux ! Schirrhein et Etival favoris de la poule B, ça sera serré pour la 3e entre Sarreguemines, Vittel et Neuves Maisons à mon avis.
Dans la poule A nous devrions être favoris avec Forbach et peut-être Schiltigheim mais ils n'auront sans doute plus Dirment (n°100) qui devrait jouer dans la 1.

La compo du PSB sera la suivante: 600 800 20 20 19 18 18 18

Dimanche 08 Juillet 2012 20:50

Citation de aja68 :
Citation de Bapt EMV :
Superbe victoire de Thibaut Pinot, la 1e victoire française de ce Tour ! Je pense qu'il aurait préféré gagner hier à domicile, mais gagner une étape comme celle d'auojurd'hui à 22 ans pour son premier Tour, c'est déjà énorme. Je pense qu'on entendra beaucoup parler de lui dans les années qui viennent, surtout dans les étapes de montagne car c'est un pur grimpeur.

Alors cette étape d'hier Bapt ?

J'étais à une trentaine de kilomètres de l'arrivée avant l'entrée dans le village d'Ecromagny en Haute-Saône où les échappés avaient environ 2'30 d'avance sur le peloton, mais je ne suis pas passé à l'écran ! Comme d'habitude le passage de la caravane était plutôt sympa avec des véhicules géants et assez insolites, avec du beau temps c'était plutôt cool.

Dimanche 08 Juillet 2012 18:07

Superbe victoire de Thibaut Pinot, la 1e victoire française de ce Tour ! Je pense qu'il aurait préféré gagner hier à domicile, mais gagner une étape comme celle d'auojurd'hui à 22 ans pour son premier Tour, c'est déjà énorme. Je pense qu'on entendra beaucoup parler de lui dans les années qui viennent, surtout dans les étapes de montagne car c'est un pur grimpeur.

Vendredi 06 Juillet 2012 22:42

Citation de Nivôdjeu :
Combien de finales de GC Murray a-t-il jouées (et perdues bien sûr) ?

Murray a dû jouer 3 finales de GC et il n'en a gagné aucune. La dernière remonte à janvier 2011 à Melbourne contre Djokovic où il a perdu en 3 sets. Il a perdu les 2 autres contre Federer, la première à l'US Open et la deuxième à l'Australian Open en 2010. De mémoire je crois qu'il n'a pas gagné un seul set sur les 3 finales, donc il s'est planté à chaque fois. Federer est l'ultra-favori de ce match, et comme il l'a dit en conférence de presse, il ne s'est jamais troué en finale à Wimbledon donc aucune raison de ne pas être confiant.

Vendredi 06 Juillet 2012 21:24

De toute façon faut se dire qu'à partir des 1/2 la pression sur Murray est énorme, et aujourd'hui elle l'était parce que c'était sa 4e demi de suite à Wimbledon et il jouait contre un joueur moins bien classé à domicile. C'est dommage pour Tsonga mais Murray ne lui a jamais vraiment réussi et Tsonga manque de régularité je trouve.
Federer - Murray semble une finale assez déséquilibrée vu leur palmarès, deux joueurs du Big 4 mais l'un a 16 titres en GC et l'autre aucun, Federer a déjà gagné 6 fois le tournoi, Murray aura encore plus de pression même s'il est outsider. Bref je ne vois pas comment Federer peut perdre, sa victoire contre Djokovic lui donnera sans doute beaucoup de confiance après ses nombreuses défaites face au Serbe.

Vendredi 06 Juillet 2012 16:56

Citation de tomcr58 :
Bravo Rodgeur Émoticône

Federer en finale ! Ouf ! A un match de la place de n°1 ! Espérons quand même que Tsonga le rejoigne.
4025 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bapt EMV

Résolu