Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bapt EMV

Messages de Bapt EMV - Page 5

Jeudi 05 Juillet 2012 19:10

Citation de branqui :
Murray va-t-il nous faire une Henman ?
C'est possible vu les monstres autour de lui. Cumuler les 1/2 à Wimby sans jamais atteindre la finale.

Le choix du coeur : Federer-Tsonga
Le choix de la raison : Djokovic-Murray


J'ai mis une pièce sur Murray en début de tournoi, et je pense qu'il a les moyens de le faire car il sera favori en 1/2 alors qu'il a toujours joué Nadal par le passé qui lui était supérieur. Mais la finale sera très compliquée pour lui quel que soit son adversaire (s'il gagne sa 1/2) car il s'est non seulement toujours troué en finale de GC mais en plus il ne sera pas favori contre un joueur habitué à ce genre de match et contre qui il n'aura pas vraiment d'avantage psychologique.

Jeudi 05 Juillet 2012 16:46

Sujet : Sport > Euro 2012
Voilà le classement du concours de pronos avec un peu de retard:

1) flodéfenseur 44 pts
2) Aja68 42 pts
3) Branqui 41 pts
4) Romainizz 39 pts
5) Bapt EMV 38 pts
6) Nick-nack 35 pts
7) Cinglé 31 pts
8) timo64 29 pts
9) Xerxèsdu71 23 pts
10) ddreno 20 pts
11) Dragon hearth 19 pts
12) Simsdu33 11 pts
13) cowboy 9 pts
14) termite 6 pts
15) Rhadamanthe 2 pts
16) Fedo 1 pt

Jeudi 05 Juillet 2012 12:46

Je relance un peu le sujet avec la qualification de Jo-Wilfried Tsonga en 1/2 finale de Wimbledon pour la 2e année consécutive ! 4 des 5 meilleurs mondiaux sont présents, et il y aura un novice en finale dimanche car Tsonga et Murray n'ont jamais joué de finale à Wimbledon, ce qui pourrait être un désavantage face à Djokovic ou Federer.
En tout cas Tsonga a une belle opportunité devant lui, ce serait bien qu'il la saisisse. En revanche ça sera la 4e demi-finale de suite à Wimbledon pour Murray. Je mettais une pièce sur lui en début de tournoi, mais finalement je préfererais le voir perdre en 1/2 et voir Tsonga gagner évidemment.
Ma finale idéale serait Federer - Tsonga, même si je ne vois aucun des deux aller en finale. Avec Federer en finale il y aurait de gros enjeux (place de n°1 et 7e titre à Wimbledon en cas de vitoire du Suisse !)

Mardi 03 Juillet 2012 22:38

Citation de aja68 :
Citation de Bapt EMV :
On ne devrait pas voir beaucoup de changement au général avant l'arrivée à la Planche des Belles Filles samedi, étape a laquelle j'assisterai depuis le bord de la route !

Je compte sur toi pour te mettre en valeur pour qu'on te remarque sur le bord de la route MDR
Si tu vois un mec à poil courir à côté des coureurs dans l'ascension... ça sera pas moi Émoticône Je ne serai pas dans l'ascension il y aura sans doute énormément de monde et il faudrait presque arriver la veille pour être au plus près des coureurs. Mais même si j'essaie de me faire remarquer, pas sûr que tu me voies sur ton écran !

Mardi 03 Juillet 2012 20:17

Etape pleine de rebondissements aujourd'hui avec des chutes et des attaques mais pas de surprise concernant le résultat, Peter Sagan était vraiment trop fort sur la fin et il conserve le maillot vert. Petite frayeur pour Wiggins à la fin de l'étape où il a été pris dans une chute, mais il conserve ses 10 secondes sur Evans.
On ne devrait pas voir beaucoup de changement au général avant l'arrivée à la Planche des Belles Filles samedi, étape a laquelle j'assisterai depuis le bord de la route !

Samedi 30 Juin 2012 11:04

Sujet : Sport > Euro 2012
Mon prono pour la finale:

Espagne - Italie: 2-0

Mi-temps: 1-0
Buts: Iniesta et Fabregas

Vendredi 29 Juin 2012 15:06

Le Tour débute demain sans Contador ni Andy Schleck, respectivement suspendu et blessé. Pas d'énorme favori si ce n'est Evans vainqueur l'an dernier, Wiggins peut être dangereux, il vient de gagner le Dauphiné Libéré et a manqué un peu de réussite ces dernières années pour espérer l'emporter. Si Frank Schleck s'est amélioré au CLM, il peut peut-être aller chercher la victoire tout comme Sanchez. Je vois bien Evans conserver son titre de l'an dernier.
Tout ça débutera demain avec un prologue en Belgique. Cancellara et Tony Martin feront partie des favoris.

Vendredi 29 Juin 2012 10:14

Sujet : Sport > Euro 2012
Et voilà le classement du concours de pronos après les 1/2:

1) flodéfenseur 38 pts
2) nick-nack 33 pts
Aja68
4) Branqui 32 pts
5) Cinglé 31 pts
Bapt EMV
7) timo64 28 pts
8) Romainizz 27 pts
9) xerxèsdu71 23 pts
10) Dragon hearth 19 pts
11) simsdu33 11 pts
12) ddreno 10 pts
13) termite 6 pts
14) cowboy 4 pts
15) Rhadamanthe 2 pts
16) Fedo 1 pt

Vendredi 29 Juin 2012 10:06

Sujet : Sport > Euro 2012
Dimanche 1er juillet à 20h45:

Espagne - Italie

En plus du pronostic du score final du match, il y aura des bonus pour le ou les buteurs du match et le score à la mi-temps.

1 point pour un bon sens, 3 points pour le résultat exact ça ne change pas.
3 points pour chaque bon buteur (ex: si je pense que Pirlo va marquer et qu'il marque, je gagne 3 points).
Score à la mi-temps: 1 point pour un bon sens, 3 points pour le résultat exact.

Il reste encore les bonus meilleure attaque et meilleur défense qui n'ont pas encore été comptés.

A vos pronos !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Juin 2012 10:16 par Bapt EMV

Jeudi 28 Juin 2012 21:50

Citation de youfou :
justement rami est cramé donc faut le laissé sur le banc.
Rami a largement sa place en EDF à mon avis avec Koscielny. Il est cramé parce qu'il a fait une très longue saison avec Valence et s'il n'avait pas été aussi cuit je pense qu'il aurait fait un meilleur Euro, au cours duquel il n'était pas bon c'est vrai.

Jeudi 28 Juin 2012 14:37

Je comprends pas les gens qui veulent virer Réveillère et Rami: qu'est-ce qu'ils ont fait de mal ? Rami est titulaire indiscutable avec Valence (3e de Liga), il a joué un nombre incalculable de matches cette année, il était tout simplement cramé lors de cet Euro. Une charnière Rami-Koscielny serait pas si mal je trouve. Quant à Réveillère, je suppose que tout le monde veut le virer parce qu'il provoque un péno contre l'Espagne, mais je ne l'ai pas trouvé si nul que ça, je le trouve bon défenseur mais offensivement je pense qu'il a des progrès à faire.

Ce que je trouve juste dommage c'est que Laurent Blanc s'en aille. On a beau dire tout ce qu'on veut, mais l'équipe de France est une équipe moyenne, beaucoup de gens n'ont sans doute pas saisi cela, mais c'est aussi une équipe qui doit se reconstruire et il lui faut du temps.
On arrive à un tournant, les qualif pour la CDM seront particulièrement difficiles avec l'Espagne, mais aussi la Biélorussie et la marge d'erreur pour la France sera infime vu qu'elle sera dans une poule de 5. On arrive pas à se le dire, mais la France peut manquer la prochaine CDM, c'est une réalité. Changer d'entraîneur, je trouve ça dommage, le bilan de Blanc est correct, comment les gens peuvent penser qu'il a manqué d'ambition ? S'il avait annoncé que l'objetif de la France pour l'Euro était la victoire finale, ça aurait été de la prétention. Un quart de finale pour une équipe qui se cherche un peu, je trouve ça pas si mal, même s'ils n'ont pas été très convaincants.

Jeudi 28 Juin 2012 09:13

Sujet : Sport > Euro 2012
Citation de Romainizz :
Qualification de l'Espagne aux tirs au but face au Portugal, après un 0-0 assez morose et terne. Et Ronaldo n'a même pas tiré les tab, surement prévus pour faire le 5e tireur, mais c'était sans compter l'échec de Bruno Alves en 4e tireur. C'est quand même grave je trouve, un grand joueur se doit de tirer son tab dans les premiers!


Ronaldo ne mériterait pas le BO rien que pour ça ! Émoticône Il dit être le meilleur joueur du monde, si c'est le cas, il doit le prouver et donc il doit aller tirer en premier ! Gerrard et Rooney, patron et star de l'Angleterre, sont allés tirer leur péno dans les deux premiers.
Je pense que Ronaldo voulait avoir dans ses pieds le pénalty de la victoire, mais pas de bol il n'a même pas tiré !
Cela dit je pense que la victoire est méritée pour l'Espagne au vu des prolongations, le meilleur collectif a gagné.


Quant au prochain sélectionneur de l'EDF, je ne vois vraiment pas un étranger prendre la place de Blanc même si un entraîneur comme Guardiola apporterait beaucoup, et il y aurait une certaine continuité avec le travail de Blanc.
Mais le problème n'est pas l'autorité de l'entraîneur, Blanc a tout de même été champion du monde et d'Europe avec la France, a joué dans de très grands clubs, et certains ne le respectent même pas. J'aimerais donc ne plus voir Nasri, Ben Arfa et Ménez en EDF. Mais aujourd'hui je ne vois que Deschamps pour prendre la place de Blanc.

Mercredi 27 Juin 2012 21:49

Sujet : Sport > Euro 2012
Selon Infosport Laurent Blanc ne continuerait pas l'aventure avec l'équipe de France, mais il n'a toujours pas vu Le Graët pour en discuter donc rien d'officiel. A part Deschamps, je ne vois personne pour prendre le relais. Avoir Guardiola pourrait être sympa, mais je vois mal un étranger diriger l'équipe de France aujourd'hui.
En tout cas je trouverais cela vraiment dommage, les joueurs souhaitent le voir continuer comme beaucoup d'anciens, donc la raison d'un départ ne serait pas une question de résultats mais un arrêt volontaire de Blanc.

Mercredi 27 Juin 2012 13:55

Personnellement je suis plutôt sensible à l'écologie comme tomcr58, et je partage son avis lorsqu'il dit que l'avenir de notre planète n'est pas la priorité des français et des hommes en général. On vit dans un monde où les maîtres mots sont argent, capitalisme, finance, profit, libéralisme, mondialisation, richesse, croissance, etc. Toutes les crises que nous subissons aujourd'hui sont dûes en particulier au capitalisme et à la finance, beaucoup de pays sont surrendettés et je suis très pessimiste quant à l'avenir de la France, de l'Europe et du monde car je pense que ce sont les marchés financiers qui dirigent le monde.
Tout ça pour dire qu'on ne peut plus vivre de cette manière et qu'à ce rythme la planète sera ruinée dans peu de temps, et elle sera ruinée encore plus vite avec la croissance de la population mondiale.
Mais les premières victimes du réchauffement climatique, de notre mode de vie, ce sont les animaux. Je suis tombé hier soir à la télé sur un documentaire assez passionant ( "Un jour sur terre" ) qui montre les dégâts causés à la planète et notamment les difficultés des espèces sauvages à survivre dans leur milieu naturel à cause du réchauffement climatique. Les ours polaires devraient totalement disparaître d'ici 2030 si nous vivons au même rythme...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 13:56 par Bapt EMV

Mardi 26 Juin 2012 19:55

Sujet : Sport > Euro 2012
Mes pronos:

Portugal - Espagne: 1-2 AP

Allemagne - Italie: 2-0

Lundi 25 Juin 2012 11:00

Sujet : Sport > Euro 2012
Voilà le programme des 1/2:

Mercredi 27 juin à 20h45:

Portugal - Espagne

Jeudi 28 juin à 20h45:

Allemagne - Italie

A vos pronos !

Dimanche 24 Juin 2012 16:50

Sujet : Sport > Euro 2012
Maintenant une décision importante devra être précise concernant le contrat de Laurent Blanc. Personnellement j'espère qu'il sera reconduit, tous les joueurs ont l'air de vouloir aussi. Ne pas le laisser continuer serait une erreur, l'équipe n'est pas encore flamboyante et peut faire mieux, mais il y a quand même eu des améliorations par rapport aux années Domenech.
Le remplacer par un entraîneur qui ne va pas dans la même direction que lui (pas de continuité donc) pourrait vraiment pénaliser l'équipe pour les éliminatoires de la CDM qui s'annoncent vraiment difficiles avec l'Espagne, et la Biélorussie qui a fait énormément de mal à l'EDF dans les éliminatoires de l'Euro 2012. Ca sera d'autant plus difficile dans la mesure où il n'y aura que 5 équipes dans la poule, la marge d'erreur sera infime.

Dimanche 24 Juin 2012 15:11

Sujet : Sport > Euro 2012
J'attends de voir ce qui va se passer pour Nasri, j'espère quand même que des sanctions seront prises à son encontre. Je crois comprendre pourquoi lui et Ben Arfa n'étaient pas pris en 2010, peut-être que Domenech avait raison sur ce coup-là.
Et je sais pas si beaucoup de gens ont remarqué la sortie de M'Vila hier, il n'a même pas pris le soin de tapper dans la main de Giroud ni même dans celle de Blanc... Difficile de soutenir une équipe avec de tels joueurs, j'espère que certains seront recadrés et d'autres suspendus, mais à part Nasri, Ménez et M'Vila, je trouve que les autres se sont plutôt bien comportés.

Dimanche 24 Juin 2012 09:43

Sujet : Sport > Euro 2012
Bien triste match de l'EDF hier soir, très peu d'occasions des deux côtés et un des matches les plus somnolents de l'Euro. Le bilan de l'équipe de France est assez mitigé, 1 seule victoire contre l'Ukraine, 1 nul contre les Anglais et 2 défaites qui font mal.
Je crois que le vrai problème de l'équipe de France est l'animation offensive avec seulement 3 buts en 4 matches... Ce qui est dommage c'est que l'EDF, même contre l'Espagne, peut rivaliser au niveau de la possession et imposer son jeu (ils ont eu 45% de possession hier soir !) mais ne sait visiblement pas quoi faire avec le ballon devant... Le cas Benzema me fait penser à celui d'Anelka en 2010, qui ne faisait que dézoner, alors que Benzema ne dézonait pas autant pendant les éliminatoires ou les matches amicaux. Je pense qu'il y a des choses à revoir tactiquement, surtout au niveau offensif.
Je crois qu'on peut être rassuré en se disant qu'on a un des tout meilleurs gardiens du monde qui a sauvé l'équipe du naufrage à plusieurs reprises, et j'ai trouvé la défense centrale à la hauteur hier, je pense que Koscielny a de grandes chances d'être titulaire dans les mois qui viennent avec Rami, qui manquait tout simplement de jus dans cette compétition.
Au milieu Cabaye me semble incontournable, Diarra a rassuré contre l'Angleterre et l'Ukraine, j'aimerais les voir les deux dans les mois à venir. Nasri ce n'est même pas la peine d'en parler, il n'a pas sa place et je pense que peu de gens en veulent vu son comportement.

Samedi 23 Juin 2012 10:33

Sujet : Sport > Euro 2012
4-2 finalement pour l'Allemagne, score logique vu la domination allemande et les Grecs n'avaient pas assez d'armes pour rivaliser.
On a donc pu constater que le groupe A était sans aucun doute le groupe le plus faible de cet Euro avec des matchs à sens unique sur les deux premiers 1/4. Il reste donc 6 équipes en lice, et le vainqueur sera une grande équipe, en tout cas il ne reste que des grandes nations. La plus grosse surprise de ces 1/4 pourrait être finalement l'élimination de l'Espagne, ce qu'on espère tous !
Personnellement je vois déjà l'Allemagne en finale, je ne vois pas les Allemands chuter contre l'Angleterre ou l'Italie contre qui ils seront favoris, ils devraient maîtriser le match quel que soit l'adversaire.
4025 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bapt EMV

Résolu