Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bapt EMV

Messages de Bapt EMV - Page 3

Samedi 04 Août 2012 18:02

Surprise en basket avec la victoire de la Russie contre l'Espagne ! La Russie file tout droit vers la 1e place, l'Espagne et le Brésil lutteront pour la 2e mais je suis impatient de voir leur duel où le perdant jouera la France en 1/4 et évitera les States en 1/2. L'Espagne a toutes les raisons de perdre ce match car jouer la France leur réussit et éviter les Etats-Unis serait une bonne affaire. En sachant que des joueurs de bad se sont fait exclure des Jeux pour ne pas s'être donné à fond, les Espagnols (ou même les Brésiliens) vont-ils prendre ce risque ? Si les deux équipes veulent perdre ça donnera un drôle de match, et j'espère que le CIO fera son boulot si jamais cela se produit.

Vendredi 03 Août 2012 18:16

Citation de Romainizz :
C'est peut-être pas très fin, mais je n'appellerait pas ça une bourde.
Chacun a sa propre approche face à la mort, et il a cru bien faire en soulignant ce détail. Ça lui a un peu mis un coup d'émotion, mais j'espère quand même qu'elle y a pensé lorsqu'elle est allée cherchée le bronze...

Bref, pas de quoi en faire tout un drame non plus!


A mon avis elle doit penser tous les jours à sa mère, encore plus sur le podium. Je trouve ça un peu maladroit de sa part, il a même eu un rappel à l'ordre. Mais passons.

Nouvelle médaille d'or avec Riner qui décroche enfin et en toute logique le titre olympique dans une finale plus qu'électrique, je crois avoir compris que les deux ne peuvent pas se blairer. Mais une autre médaille est venue de l'aviron ce midi ce qui fait un total de 18 médailles dont 7 en or !

Et magnifique victoire de Federer, beaucoup d'émotions dans ce match pour lui mais aussi pour Delpo qui semblait terriblement abattu. Première finale olympique pour Federer contre Murray ou Djokovic. Chez les dames Sharapova s'est qualifiée aussi pour la finale.

Vendredi 03 Août 2012 16:26

C'est quand même dur de rappeler un décès familial à quelqu'un qui vient d'être médaillé de bronze aux JO, même si ça semble logique que la fille dédie cette médaille à sa mère.

Vendredi 03 Août 2012 10:51

Citation de flo défenseur :
Citation de nick-nack :
je pense que bordeaux peut faire quelque chose cette saison (être je pense dans un premier temps dans les 5 premiers) au vu de la fin de saison qu'ils ont fait et qu'aucun départ d'un titulaire ne sera à déplorer normalement...


Tu t'emballes un peu je pense! La saison précédente, ils ne jouaient que le championnat (éliminés au premier tour de la Coupe de la Ligue et en 1/4 ou 1/8 de la Coupe de France)
Sans renfort, jouer sur tous les tableaux va etre compliqué! Surtout que les remplacents ne sont pas des flèches...

Si Bordeaux finit dans les 8, ça sera déjà bien je pense même s'ils ont envie de faire aussi bien que la saison dernière. S'ils se qualifient pour la phase de poules de l'Europa League, je ne les vois pas faire mieux, ça va leur pomper de l'énergie et si le banc n'est pas extra, ils devront vraiment s'accrocher.

Vendredi 03 Août 2012 10:46

Citation de Romainizz :
Grosse tatane des Américains contre les Nigérians en Basket!
156-73, avec 37 points pour Carmelo Anthony!

C'est un record au niveau des points!

Je me suis bien marré devant ce spectacle, les Américains font vraiment ce qu'ils veulent et c'était un régal de voir toutes ces stars en action ! 49 points marqués dans le premier quart, 29 tirs marqués à 3 points dont 10 pour Anthony !

Jeudi 02 Août 2012 17:51

3e finale des JO perdue pour Wang Hao, l'éternel second... Zhang Jike a pris le dessus sur Wang Hao au niveau mental depuis Rotterdam, personnellement je n'ai pas pensé une seule seconde que Wang Hao allait gagner. Et Zhang Jike a clairement élevé son niveau, c'est souvent le cas et c'était prévisible. Dommage que Zhang Jike ait une attitude pathétique parfois, le champion qu'il est serait encore plus grand sans ça.

Et belle médaille de bronze pour Ovtcharov dans une rencontré très disputée contre Chuang qui aurait pu mener 3-1, et qui aurait pu emmener Ovtcharov à la belle avec 3 balles de set dans le 6e.

Jeudi 02 Août 2012 12:02

Citation de branqui :
Demain, hâte de voir Lucie Decosse, qui part ultra favorite dans sa catégorie !
Et bien pas de surprise pour Décosse qui devient championne olympique quasiment sans problème ! 5e médaille d'or et la première en judo en attendant Riner vendredi qui part ultra favori lui aussi.

Belle victoire en basket de la France contre la Lituanie ce matin avec TP qui joue de mieux en mieux, la 2e place est quasi assurée désormais !

Mardi 31 Juillet 2012 23:20

Chuang et Ovtcharov en 1/2 en attendant sans doute Wang Hao et Zhang Jike qui jouent demain. Ovtcharov avait perdu de peu à la dernière Coupe du Monde contre Zhang, je pense qu'il peut le faire, même si Zhang va élever son niveau de jeu comme à son habitude.

Mardi 31 Juillet 2012 23:11

Citation de branqui :
Du moment qu'ils sont 2 ou 3, c'est jouable. 4, c'est l'Espagne, donc mort et 5/6 c'est élimination.
2/3, c'est jouer Russie ou Brésil, donc sur un match, on peut. Mais il faudrait terriblement élever le niveau.

Victoire ô combien difficile des Bleus mais ultra importante avant la Lituanie, une victoire après-demain contre eux et c'est la 2e place quasi assurée. Je connais pas trop le niveau du Nigéria et de la Tunisie mais j'imagine que c'est largement dans les cordes des Français. J'ai trouvé TP un peu plus en jambes, il finit le match avec une quinzaine de points tout comme Batum, c'est plutôt pas mal. Quand les 2 seront à 100% ou pas loin, je pense qu'on peut espérer un podium.
Dans l'autre poule l'Espagne devrait finir 1e devant les Russes qui me semblent assez costauds. Le Brésil a battu l'Australie et la GB, ils devraient battre la Chine donc ils seront sans doute dans les 3 premiers.

Un petit mot aussi du match incroyable de Tsonga contre Raonic, 25-23 au 3e et une place en 1/8e contre Lopez ou Monaco. Ca sera plus compliqué derrière car c'est Djokovic qui risque d'être sur sa route en 1/4. Déception pour Gasquet qui bute sur Baghdatis, mais qualifié pour les 1/4 avec Bennet' en double !

Mardi 31 Juillet 2012 19:09

Remarquable slalom d'Estanguet, triple champion olympique et 4 médailles d'or pour la France, c'est énorme !!
Nouvelle médaille de bronze en judo (décidément...) ce qui fait un total de 9 médailles en attendant ce soir le 4*200 et Muffat !

Côté sport co un match capital ce soir pour les basketteurs français contre l'Argentine, une défaite serait quasiment un adieu aux 2 premières places du groupe.

Mardi 31 Juillet 2012 14:42

Mes pronos des 1/4:

Z. Jike - J. Tianyi 4-1
D. Ovtcharov - M. Maze 2-4
A. Crisan - Chuang C. 2-4
S. Kishikawa - W. Hao 1-4

Lundi 30 Juillet 2012 22:16

Timo Boll avait un tableau de rêve pour aller en finale, et bien c'est bien raté... Des quarts de finale pas terribles, il y aura malgré tout un européen en demi, et Boll serait parti favori contre Chuan donc ça aurait pu en faire 2. Ca pue la finale chinoise, je vois bien Maze pour la 3e place.

Dimanche 29 Juillet 2012 21:52

Et voilà la 3e médaille et elle est en or ! Et encore une femme ! Logique respectée avec Camille Muffat qui s'impose de justesse sur le 400 en attendant la finale du 4*100 chez les hommes, le 200 avec Agnel et le 100m dos avec Lacourt. La natation devrait logiquement ramener un bon petit paquet de médailles ! Émoticône

Dimanche 29 Juillet 2012 17:09

Deux médailles pour la France aujourd'hui avec une en argent au tir et une en bronze au judo ! Le compteur se débloque dès le 2e jour en attendant les finales en natation où les chances de médaille sont grandes !

Vendredi 27 Juillet 2012 17:02

Ce sujet peut t'intéresser Pinghouin et notamment le premier message: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-52600-1.html

Vendredi 27 Juillet 2012 12:14

Les défenses de Angles sont juste énormes ! Et j'adore le défenseur avec ses balles hautes avec effet rétro !

Mercredi 25 Juillet 2012 17:07

Citation de Fenriyl :
Mattenet pourrait aussi se faire sortir dès son entrée en lice par un Chen Weixing déjà rôdé (quand on se souvient du premier match de Mattenet aux derniers Championnats du Monde) donc n'allons pas trop vite en besogne...

Oui oui rien n'est acquis pour Mattenet, ce que j'ai posté n'était qu'un aperçu du tableau.
Sinon dans la compétition par équipes la Chine et l'Allemagne se retrouvent dans la même partie de tableau, pour les Allemands il faudra lutter pour aller chercher une médaille !

Mercredi 25 Juillet 2012 16:17

Le tirage du simple messieurs vient d'être effectué ! Zhang Jike dans la partie haute du tableau avec un possible 1/8e contre Samsonov, et Joo Se Hyuk est dans le même quart. Mattenet pourrait jouer Ovtcharov en 1/8 avant Mizutani en 1/4.
Timo Boll sera quant à lui dans la même partie que Wang Hao.

Mardi 24 Juillet 2012 20:11

Citation de rodjack :
Citation de momochat2 :
Je vois Nancy on est invaincu sur Paris ces deux dernières rencontres. Émoticône


Et même mieux qu'invaincu puisqu'il me semble qu'on est la seule équipe à les avoir battu lors des 2 phases du dernier championnat...


Citation de momochat2 :
Non au retour il y a eu 0-0.


Je crois que Rodjack a raison: 1-0 à l'aller au Parc pour Nancy et 2-1 à Picot pour Nancy au retour.

Mardi 24 Juillet 2012 09:14

Citation de Fenriyl :
Citation de Bapt EMV :
Par équipes la Chine devrait s'imposer sans problème, la Corée et le Japon sont des équipes plutôt séduisantes, le podium devrait être composé de ces 3 nations.

Tu oublies l'Allemagne qui à mon sens, est encore supérieure au Japon (ce sera sans doute beaucoup moins vrai dans quelques années) et à la Corée. Mais bon, n'oublions pas aussi la présence du double au JO qui peut changer pas mal de choses.


L'Allemagne a une belle équipe (Boll, Ovtcharov et Steger), je pense qu'ils iront en 1/2 sans problème, mais l'écart n'est pas énorme avec le Japon (Mizutani, Niwa et Kishikawa) et à mon avis c'est sans doute entre ces deux équipes que se jouera la 3e place. Et je dirais que la Corée est supérieure à l'Allemagne.
4025 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bapt EMV

Résolu