Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Liga 2012/2013

Sondage

Votre favori

Barcelone - 44.4% - 8 vote(s)
Real Madrid - 44.4% - 8 vote(s)
Valence - 0.0% - 0 vote(s)
Malaga - 11.1% - 2 vote(s)

Dimanche 15 Juillet 2012 19:15

Pour moi, ça sera le Real.

Dimanche 15 Juillet 2012 19:36

Pas de suspense dans ce championnat, un énième duel Real-Barça se profile. Pour moi avantage au Real, Mourinho fait du bon boulot et l'équipe est plutôt stable, et je pense que le banc madrilène est meilleur que celui du Barça. Barcelone devra gérer l'après Guardiola, je ne sais pas si Vilanova a les épaules pour diriger une aussi grande équipe.

Dimanche 15 Juillet 2012 20:19

ca depend des arbitres...comme la saison passée le championnat etait "du" au Réal Madrid aprés les incessant pleurs, declarations scandaleuse, accusation de dopage, doigts dans les yeux, tacles assasins...Ils ont eu leur championnat. Mais ont se souvien des penaltis non sifflés (Getafe, Pepe et Ramos qui mettent coup de poing sur coup de poing dans la surface) main dans la surface non sifflées (Valence, Higuain a 2-1 pour Madrid qui stoppe une balle de but avec le bras devant l'arbitre) et j'en passe des tonnes...le match contre mallorque ou l'arbitre siffle hors jeu inexistant de 10 bons mettre alors que l'attanquants filait vers le 2-0...Bref, aprés 5 journée de chmpionnat on verra trés clairement les arbitres autorise Madrid a gangner une autre liga devant le Barca.

Dimanche 15 Juillet 2012 21:49

Pas de suspense dans ce championnat, pas trop d'intérêt pour ma part …
Allez le barça néanmoins

Dimanche 15 Juillet 2012 22:37

Citation de aja68 :
Pas de suspense dans ce championnat, pas trop d'intérêt pour ma part …
Allez le barça néanmoins
Émoticône exactement pareil!

Lundi 16 Juillet 2012 11:22

Je vois bien le real remporter a nouveau le titre.

Le real et le barca s'affronte deux fois en aout puis le 6 octobre en championnat.

Lundi 16 Juillet 2012 13:55

Le Réal tranquille, et Malaga qui taquinera le Barça à mon avis

Lundi 16 Juillet 2012 21:19

Championnat peu emballant mais allez le Real .Pour la 3ème place je dirai Malaga ou Athletico Madrid
les amis c'est pour la vie , la victoire pour l'éternité

Mardi 17 Juillet 2012 16:44

Le Barça a recruté intelligent pour son poste d'arrière gauche en prenant Jordi Alba, mais ils leur manquent toujours un bon gardien : Valdès, que je ne trouvais déjà pas extraordinaires, a été catastrophique en fin de saison passée (même remplacé par Pinto, c'est dire...)

Mais je ne pense pas que la hiérarchie sera changée cette année, le Real semble bien en place et a encore les moyens de recruter!

Mardi 17 Juillet 2012 23:01

Citation de Romainizz :
Le Barça a recruté intelligent pour son poste d'arrière gauche en prenant Jordi Alba, mais ils leur manquent toujours un bon gardien : Valdès, que je ne trouvais déjà pas extraordinaires, a été catastrophique en fin de saison passée (même remplacé par Pinto, c'est dire...)

Mais je ne pense pas que la hiérarchie sera changée cette année, le Real semble bien en place et a encore les moyens de recruter!

juste comme ca au passage, Victor Valdes a été cette année encore elu "Zamora" (meilleur gardien de la liga) et ce, pour la troisieme fois consecutive (il me semble) et quand il a été remplacé par Pinto c'etait pour les matchs de coupe du roi, ou Pinto est toujours titulaire. Peut etre que Valdes a été remplacé pour un match ou deux en fin de saison mais il me semble qu'il a été blessé.

Mardi 17 Juillet 2012 23:08

Citation de Romainizz :
mais ils leur manquent toujours un bon gardien

ok avec toi pour la bonne recrue en la personne d'Alba (malgrés l'avoir vu toute la saison en liga il m'a enormement surpris durant l'Euro!) par contre la ou il manque un bon joueur c'est en défense, Puyol commence a donné des signes de fatigue, blessures a répetition...et Mascherano n'est pas vraiment un defenseur central meme s'il a été enorme a ce poste. les jeunes du centre de formation : Bartra et Muniesa semble un peu tendre. Javi Martinez est un joueur meconnu en France mais retenez bien son nom, il peut jouer en defense centrale et en sentinelle, il est dort, rapide, technique, bonne sortie de balle...bref le joueur ideal pour le barca pour couvrir la sortie de Keita, le seul soucis son prix: 40 M€ plus TVA.

Mardi 17 Juillet 2012 23:35

Meilleur gardien au niveau statistique surement, mais heureusement qu'il a des gars comme Piqué, Xavi, Busquets devant lui pour sauver la baraque... Je pense qu'il y a bien meilleur à ce poste pour le Barça, mais il faut débourser ou alors aller chercher dans le centre de formation!

Mercredi 18 Juillet 2012 11:03

En tous cas, je vais voir le Standard en amical ce soir contre Majorque, donc je vous dirai leur niveau Émoticône

Mercredi 18 Juillet 2012 19:02

Citation de Romainizz :
Meilleur gardien au niveau statistique surement, mais heureusement qu'il a des gars comme Piqué, Xavi, Busquets devant lui pour sauver la baraque... Je pense qu'il y a bien meilleur à ce poste pour le Barça, mais il faut débourser ou alors aller chercher dans le centre de formation!

je t'assure, pour avoir vu tous les match sans exeption du Barca et ce, depuis 20 ans (et j'exagere a peine crois moi) Victor Valdes est l'un des meilleurs gardiens du monde en ce moment et certainement le meilleur pour le Barca. Il a été decisif trés souvent dans les match chauds, et son jeu de pied est pour moi, le meilleur du monde sans aucun probleme. La "malchance" de VV c'est qu'en equipe nationale il a un phenomene devant lui nommé Iker Casillas et qu'en club il ne joue qu'avec des mega stars. La reflexion que tu fait, certainement a juste titre, est celle que tous le monde se fait mais je te jure que VV merite qu'on lui donne sa part de gloire dans les succés du Barca.

Mercredi 18 Juillet 2012 23:02

C'est un avis que je ne partage pas. Même si je n'ai pas vu tous les matches du Barça, j'ai trouvé Valdès beaucoup moins sûr que les années précédentes, avec quelques sorties hasardeuses en prime. Je reste convaincu que le Barça aurait besoin de renforcer son secteur gardien, pour au moins créer de la concurrence avec Valdès.

Jeudi 19 Juillet 2012 00:09

Citation de Romainizz :
C'est un avis que je ne partage pas. Même si je n'ai pas vu tous les matches du Barça, j'ai trouvé Valdès beaucoup moins sûr que les années précédentes, avec quelques sorties hasardeuses en prime. Je reste convaincu que le Barça aurait besoin de renforcer son secteur gardien, pour au moins créer de la concurrence avec Valdès.

bien sur qu'il a fait des erreurs, et des mauvais dégagements, dont un couta un but contre le Real (le but de Benzema a la 2eme minute). Mais ton avis est j'en suis sur influencé par les clichés comme le fait que la Barca est fragile en défense, qu'il encaisse des but facilement et que Valdes n'a pas le niveau. La prochaine fois que tu vois un match de Valdes regarde bien son jeu au pied.

Jeudi 19 Juillet 2012 10:34

Le jeu au pied de Valdès se résume à faire des passes de 20m maximum à ses défenseurs ou à Xavi (s'il décroche)...

Et c'est pas des clichés, je ne suis ni pour ni contre le Barça, je constate juste ce que j'ai vu lors des quelques matches que j'ai regardé, en championnat, en coupe du roi et en LDC.

Jeudi 19 Juillet 2012 11:27

Valdès est l'énorme point faible du barça.Son jeu au pied se résume à faire des passes à ses défenseurs moi aussi j'y arrive.Heureusement qu'il a des bons joueurs en défense car autrement il prendrait l'eau à chaque match.
les amis c'est pour la vie , la victoire pour l'éternité

Jeudi 19 Juillet 2012 17:35

Valdes est le gardien le plus sollicité au monde par ses coequipier pour jouer aux pieds, ses degagements (et pas que de 20 m) sont toujours parfaits. Il est souvent sous la pression de un voire deux attaquant adverses, le jeu de touche du Barca commence par les relances de VV. Mais aprés chaqu'un son avis les gars, il me semble que cela saute quand meme aux yeux, dans tous les cas en Espagne, VV est reconnu comme le gardien ayant le meilleur jeu de pieds.

Jeudi 19 Juillet 2012 17:39

juste pour le plaisir les gars :
http://www.youtube.com/watch?v=Tz8XGno0qHI
j'anticipe les remarques comme quoi c'est un best off et que il n'y a que des arrets reussis, ok ! il en fait des bourdes (pas tant que ca) Mais n'empeche il est enorme sur des match important de ligue des champio, chelsea, real et sur les classico
0
4
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport