Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glooobule

Messages de glooobule - Page 19

Dimanche 27 Septembre 2009 22:04

World n°1 en commande. Noir 2.2 mm 40 - 43 °

J'en dis plus dès que c'est reçu.

Dimanche 27 Septembre 2009 21:12

euh ... Je vois que le Bomb Talent existe dans pas mal de versions. Economique, Pro etc ... vous parlez duquel vous ? C'est quoi les différences (si vous les connaissez) ?

Vendredi 25 Septembre 2009 19:48

Premier essai cet après midi. GuoQiu Miracle Loop 0.8 mm (pochette bleu)

Ce n'est pas du tout les mêmes sensations que le Neptune et le Xiying 979 que je connais bien.
Il est clair que c'est le Loop qui prends le moins l'effet en retour de service. Il suffit d'aller "tout droit" et ça passe. J'ai eu pas mal de dificultés au début, car je remet comme avec un backside (Neptune) mais c'était soit trop long, soit filet. Après un peu d'adaptation, c'est ok, et TRES agréable.

Pour les blocs, il est aussi le plus facile, il suffit presque de remettre la raquette en opposition et hop c'est fait. Attention, si on fait un geste de bloc en reculant (type amortie) on prends la sauce !! (pareil sur les services) si on avance c'est un régal.

Pour le petit jeu, je ne peux pas trop en parlé, j'en ai pas fait beaucoup et la gestuelle est totalement différente de mon Neptune.

Choppe j'ai pas essayé longuement, cela reviens facilement sur la table, mais pour l'inversion je n'ai pas encore d'avis

Le contrôle est bien présent, mais j'ai été surpris par la vitesse de ce picot. Peut être est ce du à l'effet de catapultage des picots ou tout simplement à mon collage de début d'aprem avec de la colle avec VOC.

J'en serais un peu plus lundi, pour l'instant je continu le test avec beaucoup d'enthousiasme.

Vendredi 25 Septembre 2009 19:37

Essai du Jupiter 2.2 mm en 39°-41°.

Je jouais avec un Jupiter 1.8 mm en 36° - 38°.

Je gagne en vitesse,dès que l'on traverse la balle c'est une fusée. Le contrôle est un peu plus compliqué pour moi (la plaque étant plus dur, le rejet ne se fais pas de la même façon, plus courbe pour le plus tendre ...)

Pour le petit jeu c'est tout à fait contrôlable, pour les blocs c'est le bonheur.

Il est facile de mettre de l'effet que ce soit au service ou dans le jeu. J'attends confirmation au prochain entraînement qui devrait être plus sérieux.

Vendredi 25 Septembre 2009 14:31

J'ai reçu le Loop à l'instant ! Quelle rapidité chez Eacheng.

Essai cet après midi, ou Lundi suivant disponibilité des joueurs en face. J'ai hâte.

Jeudi 24 Septembre 2009 17:23

J'ai longuement testé le XY en parallèle du Neptune la saison dernière. Mais je n'ai jamais vraiment trouvé le bon rythme avec. Je n'était pas régulier avec, je faisais des fautes bêtes comme si le Xiying n'était pas linéaire dans son fonctionnement. Bref j'ai abandonné, même si je le trouvais plutôt facile en bloc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2009 17:24 par glooobule

Mercredi 23 Septembre 2009 23:28

@ Gilles71 : Avec le Curl PH, je peux faire quelques choppe bien coupés ?

@ eric68 : Si la prise en main est "délicate" c'est même pas la peine ... je me suis rendu compte avec cette première année de picot long, que LE contrôle est pour moi la priorité.

Dans l'ordre (ce n'est que mon avis), pour être efficace il me faut : un contrôle important, une certaine insensibilité aux effets (pour situer je trouve déjà le Neptune "assez/un peu" insensible), une coupe/choppe sur et AVEC de l'effet, un bloc et une frappe facile avec un geste de backside.

Dites moi que le Loop réunis ces qualités. Sinon il me reste la possibilité d'aller à Lourdes .... Émoticône

Mardi 22 Septembre 2009 15:52

Merci pour vos réponses, je vais attendre le Loop que j'ai commandé et qui ne devrais plus tardé (ainsi qu'un Jupiter en 2.2 pour faire parler la foudre Émoticône ), et bien evidemment si ce n'est pas la plaque parfaite, je testerais le Giant Long ...

Sommes nous condamnés à tester sans cesse ? (même si ce n'est pas désagréable hein !)

Mardi 22 Septembre 2009 05:01

Citation de Vidarthequiet :
Si tu fais une défense coupée, l'adversaire sera obligé d'attaquer en topant, non? (ou faire une remise en poussette).
Enfin que ce soit l'un ou l'autre, je ne vois pas trop comment il est possible que l'échange reste en balle molle si tu joues avec un picot. Tu es bloqueur ou défenseur?

Le problême c'est que sur balle molle, quand on fait une défense coupé, un mauvais angle de raquette et c'est une coupe "sans" effet et une hauteur de balle importante. Résultat souvent un parpaing derrière.
Comme dit plus haut, soit un punch bloc, une frappe, un faux top (si le long le permet...), ou une coupe en variation courte milieu/ plein coup droit (a voir suivant les capacités du mec en fce à t'envoyer des parpaings).

Les balles molle , longue/haute dans le picot c'est parfois l'horreur...

Lundi 21 Septembre 2009 21:20

Meilleur c'est à dire ?

LE truc c'est que je m'étais laissé persuadé que le Xiying était meilleur par exemple. Mias finalement après avoir vu des vidéos (de Curlspezial entre autre) je me suis rendu compte que j'avais pas du tout la même gestuelle que ceux qui apprécis le Xiying (le GDT ?)

Je me sert de mon picot un peu comme un backside/soft avec l'avantage pour moi qu'il soit plutôt insensible au effets par rapport à ceux-ci. Je ne recherche pas de gêne particulière.
Je souhaite avant tout du contrôle pour pour remettre autant de balles qu'il faudras sur la table, un choppe efficace. En deuxième un bloc et une frappe plus ou moins confortable, sachant que je frappe sec et avec un taux de réussite sympathique. JE suis 12, mais sans me vanter, je fais assez peu de matchs dans l'année (à cause de mon travail) mais je gagne régulièrement des 45/40 voir mieux parfois.

En clair je cherche un revetement qui prends pas trop l'effet, avec beaucoup de contrôle, le Loop y ressemble non ? (je pensais le 955 MilkyWay parfaitement adapté, mais je l'ai détruit en 1 mois !!!)

Crois tu que le Giant Long serais plus adapté pour mon jeu ? D'autre avis ? C'est quand même une vrai galère de trouver LE revêtement qui convient....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Septembre 2009 04:51 par glooobule

Lundi 21 Septembre 2009 16:21

Maze est super combatif sur ce match, il recule pas comme il fait d'habitude. Très beau match.

Lundi 21 Septembre 2009 16:09

Si je te suis Hunter, je ne vois que des avantages pour le loop ! Sachant qu'il faut mieux remettre la balle 10 fois sur la table que d'aller vite et de la sortir, il semble excellent en contrôle. Sachant également que je frappe sec (955 Milkyway a fais à peine 1 mois avant d'être chauve).

J'ai hâte de tester ce picot Émoticône

Dimanche 20 Septembre 2009 10:53

PGunMan : 90% de picot

C'est parceque les picoteurs ont pas peur de la montrer !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Septembre 2009 10:54 par glooobule

Dimanche 20 Septembre 2009 09:33

Ma raquette : Bois Dr Neubauer Barricade Def, Galaxy/MilkyWay Jupiter Noir, Galaxy/MilkyWay Neptune Rouge

http://img200.imageshack.us/img200/5367/p1000835resized.jpg
http://img200.imageshack.us/img200/5630/p1000836resized.jpg

Le bois de "la planche" c'est un bois de la marque "Killer Blade" version Strangler en vente chez MisterPing. Manche en carbon, qui n'est pas une bidouille ou un collant. Prise Orthodox.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Septembre 2009 09:54 par glooobule

Samedi 19 Septembre 2009 19:03

D'autre avis sur le loop ?

En choppe vous le situé comment ?
En bloc ?
En frappe ?

Samedi 19 Septembre 2009 13:55

J'attends le loop en 0.8 pour faire quelques essais. En attendant, quelqu'un pourrait il me le comparer avec le Neptune en terme de vitesse, controle, gêne, adhérence ?

Vendredi 18 Septembre 2009 14:55

Bon, bah moi j'abandonne le 955. A force d'envoyer des sacs du revers, le picot est en train de tomber en décomposition. Pratiquement tous les picots du centre sont cassé/fendus voir tombés.

Je reprends le Neptune qui lui avais tenu la saison dernière. Je vais perdre un peu en sureté en frappe (Neptune plus flexible), mais je gagne en coupe de balle (je met plus d'effet en choppe avec le Neptune).

Voilà voilà ...

Jeudi 13 Août 2009 20:20

eh eh

@ MrAdebisi : oui c'est clair que tester des plaques sans arrêt ça coute cher, et ça n'aide pas à stabiliser le jeu et prendre des automatismes. Je te comprends, et moi même je ne compte plus changer pour le moment, sauf si je ne prends plus de plaisir ou énorme contre performances.

@ legato : Effectivement je me demande si un Xiying en 0.5 mm ne m'aurais pas convenu Clin d'oeil ! Mas ça je ne le saurais probablement jamais !

J'aime beaucoup tes vidéos Legato, même si ce n'est pas ma gestuelle, je trouve intéressant ta façon de prendre la balle au rebond.

Mercredi 12 Août 2009 19:02

Salut MrAdebisi, j'ai la "même" gestuel que toi en revers (frappe, faux top, bloc coupé, défense en choppe).
Je viens du backside, maintenant PL.

J'ai testé le Neptune 0,6, plutôt bon pour mon jeu, mais un peu trop rapide et trop "tendre" ce qui me créais des pertubations en blocs et frappes.

J'ai testé le Xiying 0x, trop lent, des réactions parfois aléatoires en petits jeu (la balle monte) impeccable en frappe et en bloc.

Finalement depuis la trêve je suis passé au 955 Milkyway 0,6 mm (sur des relanceurs de 11 à 19). Et franchement j'en suis plutôt content. Plus rapide que le Xiying et plus dur que Neptune, la sensation est super bonne que ce soit en bloc, en défense, en faux top et en frappe. Je retrouve un peu la sensation du P1R pour bien moins cher.

Mardi 04 Août 2009 14:23

Bizarre sur la photo ils paraissent lisses, mais chez moi les picot du neptune et du 955 sont striés.
En tout cas, je trouve que les picots du 955 sont moins souples que ceux du Neptune, ce qui donne un meilleur confort en frappe et en bloque.
Il est vrai que l'implantation des picots sur le 955 et le Neptune sont identiques.

Capoblanco, as tu déjà essayé le 955 et qu'en penses tu en défenses ? (il me semble que tu joues en choppe)

D'autre amateurs de picot long "offensif" ?
440 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glooobule

Résolu