Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 6

Vendredi 03 Juillet 2015 00:11

Sujet : Bois > PRIMORAC
Si c'est un made in Europe, c'est pas un faux déjà. C'est les made in japan qui sont copiés.

Mercredi 01 Juillet 2015 22:26

Le suédois est énorme en revers :ouch:

Mardi 30 Juin 2015 11:09

J'avais la vhs de cette vidéo, m'en souviens très bien.....quelle inspiration. Par contre il manque la dernière partie de la VHS si je me souviens, bien. La dernière partie sur le "top 4" de l'époque (selon les réalisateurs de la VHS) : Primorac, Saive, Gatien, Waldner, avec des points exceptionnelles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2015 11:28 par vivan4tt

Mardi 30 Juin 2015 00:11

Ça me donne envie de tester le tour en CD ça MDR

edit. Bon mon petit CR de l'OVtour 2.0mm. Déjà le premier point que j'ai remarqué immédiatement, dès le découpage, la qualité du topsheet est impressionnante avec un adhérence mécanique colossale. Et ça se vérifie en jeu, diantre que ça met du jus, et cet angle de rejet haut, très haut en fait. Testé sur mon Clipper dont je ne me lasse pas, ça donne un rejet quasi exagéré. Mais du coup comme je voulais un rejet plus haut que le Sigma II pro sur mon Nexy Zealot, avec la même adhérence que le SIIpro, ça semble bien correspondre au cahier des charges. A voire, j'avais pris aussi un nouveau Sigma II europe pour mon coup droit (déjà adopté en revers), mais du coup il risque surement de se retrouver encore neuf sous blister dans la section des petites annonces. Si il s'agirait de le comparer à un Tenergy, ce serait plutôt le 05 de part son rejet très haut et son adhérence mécanique énorme. En jeu le ressenti de dureté est modéré, ça apparait bien moins dur qu'un M1 ou un MX-P. Bémole par rapport au Sigma II pro : l'OVtour est beaucoup plus difficile à jouer en blocs, alors que le Sigma II pro excèle dans ce domaine (encore bien meilleur que le Sigma II europe que je trouve déjà bon dans ce domaine).

Bref reste à me fixer sur mon bois à priori. J'aime la combinaison avec le Limba de mon Clipper, à voire sur mes autres bois Limba, faudrait tester sur un bois Limba qui rejette soit moins haut pour la même vitesse ou encore une plus grand vitesse (l'occasion de sortir le Mizutani du placard ? Carbonado 190 ? ), soit sur un bois qui rejette aussi très haut mais moins rapide (Innerfofce AL/ALC ?).
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Juillet 2015 12:22 par vivan4tt

Dimanche 28 Juin 2015 12:57

Citation de pierread :
@vivan4tt : d'accord. J'ai un peu du mal avec toutes les séries de plaques Xiom, du coup je ne sais jamais trop lesquelles se comportent de quelle façon, sorti des Vega que je connais mieux. Ton Clipper CR WRB pèse combien ? Tu as testé avec d'autres plaques que ton Sigma II pro ?

Mon Clipper cr wrb ne fait que 87gr, le Sigma II pro envoyant trop fort (mais quelle adhérence, j'ai jamais mis autant d'effet au service, même avec un T05) j'ai mis un M2. Avec le M2 ça rejette bien haut encore une fois (et ça envoie très fort quand même). Ensuite le souci c'est qu'avec les bois Stiga et Butterfly (j'en possède beaucoup de ces bois là et parfois en double....), c'est que tu n'en trouveras que très très rarement deux identiques. Par contre, poids en tête de raquette, mais vu ce que tu envoies en coup droit, ça ne devrait pas être un désavantage pour toi (au contraire), même si c'est pas super agréable au début je trouve qu'on fini par s'y habituer au bout de quelques heures.

Pour un meilleur équilibre, il faudrait mieux éviter les bois Stiga et sans doute te diriger vers du Nittaku voire plus simplement du Tibhar (Samsonov force/black, j'ai pas testé mais les bois tibhar sont en général très très bien équilibrés)

Dimanche 28 Juin 2015 12:31

Quel manche ? anatomique ?

Samedi 27 Juin 2015 23:00

Je pense pas que tu ais besoin de développer des muscles pour progresser, sinon justement un Froome aurait des cuisses énormes à force de les muscler, ce n'est pas le cas. Le vélo tel que tu en faisais réclame avant tout du cardio et je pense que c'est à ce niveau que tu en faisais. Tu aurais fait du vélo façon "vélodrome", là par contre c'est des cuisses venues d'un autre monde, type Arnaud Tournant. Sans parler du fait que tu faisais des ascensions visiblement, on est clairement dans la masses musculaire là.

Maintenant j'aime bien le vélo, j'en faisait énormément étant ado, ça me donne envie de m'y remettre tranquillement. Aussi gagner en muscle pour niquer sa souplesse, ça ne sert pas à grand chose, surtout pour un pongiste.

Samedi 27 Juin 2015 21:52

Mais moi je suis dans le même délire, j'ai pas l'intention de devenir un pro de la muscu, loin de là, mon objectif exposé c'est de perdre 15-20kg de gras et d'en gagner la moitié en muscles, soit en tout et pour tout il s'agissait de perdre de 7-10kg avec gain en musculature, c'est ce que tu as exposé presque avoir fait en 6 mois et moi je me donnais un an........je misais donc sur largement moins ambitieux que ce que tu nous expose et on m'a dit qu'il fallait pas rêver et que si y'avais moyen de perdre du gras tout en se musclant, tout les mecs de salle de sport le ferais et le gérant lui même ferais ça depuis 20 ans.

Par contre on m'a expliqué que c'était largement faisable en deux temps et sur un an : gain de masse (muscle + graisse, en essayant de limiter le gain de gras forcément mais y'en aura nécessairement) jusqu'à gagné plus que ce que je souhaite en muscle puis sèche (perte de gras + muscles tout en essayant de limiter la perte de muscles mais y'en aura forcément).

Sauf que la réalité des choses me fait beaucoup plus chier que ce que j'espérais (à savoir maigrir et prendre du muscle en même temps, comme ce que tu nous a exposé) et du coup j'oublie le gain de muscle, on va tenter de perdre du gras en perdant le moins de muscles possible, sans passer par la phase prise de masse.

Je veux bien croire le gérant de la salle de musculation, dans la mesure où si il me disait que c'était faisable, il me vendait son abonnement direct et du coup là il m'a encore vendu puisque la sèche est faisable sans musculation, c'est surtout un simple régime alimentaire.....

Rien d'extrême dans ce que je dis, perdre un kilo par moi en gagnant du muscle comme tu expliques l'avoir fait, c'était exactement mon objectif/souhait.

Samedi 27 Juin 2015 21:20

Je suis pas un pro de la diététique, mais perdre du poids tout en gagnant de la masse musculaire (ou tout du moins en ne perdant pas de muscle), c'est réservé aux dopés, tout comme prendre du muscle sans prendre de gras d'ailleurs. C'est juste ce qu'un mec qui gère une salle de sport/muscu depuis plus de 20 ans m'a expliqué lorsque je suis allé le voire la semaine dernière en lui disant que je voulais perdre du poids et me muscler en même temps.......à moins d'avoir une génétique de fou furieux, genre en 20 ans il a rencontré un mec comme ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2015 21:22 par vivan4tt

Samedi 27 Juin 2015 21:03

Citation de Tibhar1703 :
il y a aussi cette différence...

viscaria: 129€90
viscaria light: 99€90

le site butterfly france est propre, il ne faut pas regarder sur le site de dauphin.

fr.butterfly tt dans google devrait t'y mener.

Le viscaria light était aussi à 129.90. Il a été soldé car en fin de série (= disparition du catalogue, il faut écouler les derniers) à 99.90 les derniers mois de sa disponibilité, mais à la base c'était bien 129.90 pour la viscaria comme le viscaria light.

Samedi 27 Juin 2015 18:02

Le light est un 3 plis bois + 2 plis ALC, le viscaria est un 5 plis bois + 2 plis ALC. Le pli bois intermédiaire du Viscaria n'existe pas sur le light, qui du coup a un pli extérieur (koto) bien plus épais que le viscaria classique.

Samedi 27 Juin 2015 11:55

Je mets en vente mon Xiom Sigma II pro.. Très peu joué, en état nickel et découpé très large sur Clipper (160*155), collé deux fois à la revolution 3 : 25 euros fdpi. Paiement paypal/chèque.

photos : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435398676-20150627-114514-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435398682-20150627-114427-1.jpg

edit : vendu
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 03 Juillet 2015 19:38 par vivan4tt

Samedi 27 Juin 2015 11:19

Citation de le silencieux :
vivan4tt "clipper commercial" peux tu expliquer ?
C'est les clipper que tu peux acheter plus ou moins partout. J'ai la chance d'avoir récupérer un clipper "stiga special" (ces clipper ne sont pas destinés à la vente normalement). J'en avais posté une ou deux photos sur le topic "bois d'exceptions".

pierrad > je les ai collé sur un nouveau bois, Nexy Zealot, et c'est vrai qu'elles rejettent haut ces plaques (ultra facile en 1er démarrage), mais sure le Nexy Zealot ça rejetait quand même plus bas, particulièrement visible en coup droit où je m'étais habitué à bien fermer avec le Clipper. Prochaine test sur un Zhang Jike (dragon bleu) qui pour le coup a un rejet vraiment neutre, mais j'abandonne le Sigma II pro, ce sera de toute manière trop rapide pour moi cette plaque même si son adhérence énorme est addictive.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2015 11:26 par vivan4tt

Vendredi 26 Juin 2015 15:47

Citation de paysage57 :
Le Stiga Clipper est quand même vachement rigide pour démarrer rotation et l'angle de rejet est super bas...

En plus il est quand même bien rapide

Pour moi venant d'un bois bien tendre en 5 plis et aimant démarrer des deux côtés je l'ai trouvé injouable

Je trouve que le Clipper rejète haut voire très haut perso, à moins que ce soit les Sigma II pro et euro qui compensent (jai pas testé d'autre plaque sur mon Clipper). Je teste mon premier clipper cr wrb en ce moment (c'est un "stiga special" par contre), et je dois avouer que j'ai rarement mis autant d'effet de ma vie et vraiment je ferme plus la raquette que d'habitude. La vitesse est pas contre peut être trop élevée pour moi, c'est même plus puissant qu'un Viscaria et ça envoie surtout une balle vraiment lourde en rotation.
Ensuite j'imagine que tu as testé un Clipper commercial et peut être que tu étais tombé sur une brique de 100gr, ultra sèche et sans aucune sensation, c'est en tout cas pas le cas du tout de mon Clipper cr wrb.

Jeudi 25 Juin 2015 12:08

J'ai enfin reçu mon Zealot, près de 15 jours après ma commande sur le site de Nexy (ceci dit ils ont répondu à mon email et du coup ils m'ont même promis une petite "surprise" dans mon colis pour s'excuser du délai de livraison) MDR
Enfin non je l'ai pas entre les mains, car j'étais pas à mon domicile et je ne pourrai donc récupérer mon colis que demain au bureau de poste Pleurer Moi qui aurai pu le tester ce soir c'est rageant.

Jeudi 25 Juin 2015 11:36

D'après le commercial de chez Xiom, ils ont fini de développer des chaussures alliant les savoirs faire de Mizuno et Asics (d'après le commercial de chez Xiom, Xiom a recruté ses techniciens chez Asics et Mizuno).

Mercredi 24 Juin 2015 11:20

Citation de taebek :
Pour moi le VJ est plus facile à utiliser que le M2 qui doit avoir un topsheet plus dur. Avec le VJ j'arrive plus facilement à m'engager dans la balle et je suis moins pénalisé par des fautes bêtes. Par contre avantage au M2 pour les démarrages sur balles coupées mais je me rattrape largement quand le jeu est lancé où le VJ est plus facile de mon point de vue.
Du coup même si légèrement moins puissant le VJ est largement suffisant pour moi, et c'est une plaque très agréable à jouer, un régal à mi-distance!.

Oui, j'aurai fait la même comparaison, et encore c'est pas comme si le Vega Japan manquait de puissance. Cependant, comme je joue l'été, qu'il fait (très) chaud et que y'a pas mal d'humidité, le M2 est beaucoup moins sujet à la condensation que le Vega Japan (qui prend énormément la condensation je trouve). Le Sigma II pro est un bon compromis .

Mercredi 24 Juin 2015 11:03

Citation de Maxoupistache :
Aprés envoi de Photos à Jolan sa conclusion est nette,il s’agit bien d'une copie.
"Oui, je pense que c'est un faux.
Les nôtres font 150 x 155 x 5.40 et les manches 10,2cms.
L'impression du texte sur la face CD me semble très "cheap". Je vois des aspérités, or un violin authentique est vernis d'usine avec une surface très douce.
Le pli exter me semble plus gros sur votre exemplaire que sur un vrai ou c'est le pli n°2 qui est plus gros que l'exter.
Le pire, c'est les ailettes qui descendent très bas. Typique d'un faux chinois, ils manquent les ailettes 9/10.."

Je recontacte mon vendeur pour régler le problème.

Désolé pour toi donc, mais une bonne chose que tu t'en sois rendu compte. Tiens nous au courant de comment va se passer ton remboursement. A croire que refourguer des copies de aliexpress soit devenu un véritable business pour certains......

Mercredi 24 Juin 2015 10:35

C'est une serie hardwood MDR

Mercredi 24 Juin 2015 08:30

Non non, il y a 0% de chance que les plaques soient des vraies, aucun espoir même infime que ce soit le cas, tout est de la contrefaçon dans la raquette du lien aliexpress.
Crois bien que si c'était de l'authentique, tous les passionnés du forum qui achète des bois butterfly à 100+ euros régulièrement ainsi que des Tenergy/H3.........auraient depuis longtemps switché sur aliexpress.

Par ailleurs, les Tenergy, les vrais, sont fabriqués au Japon, et il n'y a pas de miracle, le made in Japan (authentique, pas la copie chinois avec écrit "made in Japan" dessus) coute cher, que ce soit une télévision Sony ou une plaque Butterfly.

D'ailleurs en parcourant un peu le forum, tu verras que nombreuses sont les contrefaçons sur le marché de l'occasion, des contrefaçons qui ont pour origine aliexpress......
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 24 Juin 2015 08:39 par vivan4tt
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu