Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

PL pour def a mi distance et bloc a la table

Samedi 03 Décembre 2011 21:28

bjr a tous je suis un gros novice en PL , mais j' aimerai apprendre a jouer avec ( hors compet) ce qui m' aiderai a comprendre comment jouer contre je pense !!
pourriez vous me donner des indications sur un picot long capable de jouer en coupe a mi distance mais aussi capable de bloquer a la table!!
pourriez vous aussi m' expliquai ce qu' apporte la mousse un un picot?
plaque chinoise uniquement merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Décembre 2011 21:45 par hooleyann

Samedi 03 Décembre 2011 21:39

Talon special de Giant Dragon en est un exemple
Quel sport à la con !!!

Samedi 03 Décembre 2011 23:02

Citation de antiploc :

Émoticône

Avec mousse, plus rapide et moins gênant.
Sans mousse, plus gênant, meilleur contrôle à la table, mais temps d'adaptation au contact plus direct avec le bois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 03 Décembre 2011 23:17

Je l'ai utilisé en 0.5 et en 0x, la différence indiquée par Gilles71 est présente mais nettement moins marquée que chez d'autres PL.
Par exemple, avec le L1 c'était beaucoup plus flagrant.
Je te conseille le 0.5 car comme dit Gilles71, le contact sec du 0x risque de te géner surtout s'il s'agit d'une raquette que tu ne vas utiliser que de temps en temps.
Par contre méfiance, j'ai emprunté un jour par curiosité une raquette avec un PL pensant ne jamais m'y mettre sérieusement et finalement, je me suis tellement éclaté avec que je n'ai plus envie de remettre un backside Émoticône
Quel sport à la con !!!

Samedi 03 Décembre 2011 23:21

en plus le jeu a mi distance en edefense ma tjr ebloui je trouve ce style fantastique mais tres difficile, moi je defend plutot en cloche!!!
par contre est il possible de demarer en retour de service avec comme avec un backside ( bien sur je me doute qu' il n' y aura pas d 'effet)

Dimanche 04 Décembre 2011 10:04

c'est sûr que t'auras du mal à topper, mais c'est pas le but. Si tu mets un PL sur ton revers, il va falloir bien bouger à la table. Je m'y connais pas trop mais les joueurs de mon club ayant un picot font beaucoup, beaucoup de pivots.

Lundi 05 Décembre 2011 17:50

alors suivant les picots, certains sont très à l'aise dans les phases offensives

on peut flipper , lifter avec .

bien sur au niveau vitesse et effet ce sera un peu moins fiable

Lundi 05 Décembre 2011 18:32

Citation de Gilles71 :
Citation de antiploc :

Émoticône

Avec mousse, plus rapide et moins gênant.
Sans mousse, plus gênant, meilleur contrôle à la table, mais temps d'adaptation au contact plus direct avec le bois.

J'ajoute également un autre avantage de la mousse : défense LOIN de la table beaucoup plus agréable (mi-distance aussi mais c'est beaucoup moins important que loin de la table) et meilleur inversion en défense qu'en 0x.

Tu as les classiques : GD Talon, DHS C8, Galaxy Neptune, ... Je pense que le Talon sera le plus simple à utiliser d'amblé par contre le C8 est plus meurtrier d'après ce que je lis mais plus difficile à utiliser. Je test le C8 1mm demain soir je ferai un CR dans le sujet du C8 Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Décembre 2011 18:33 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 05 Décembre 2011 22:44

oui j' aimerai en savoir plus sur le dhs!!!!
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général