Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Chinois assez tendre, bien adhérent, rapide et explosif

Mardi 06 Décembre 2011 17:46

Voila
Le cherche ce genre de plaque.
Tout est dans le titre.
Le Sun Pro, j'aime bien sur le CD mais mon revers se trouve affecté, changement de sensation etc......
Je suis très content de mon Samba + mais je cherche un surplus d'adhérence et de contrôle en top malgré que le Samba gère sur ce point.
Je ne cherche pas non plus une plaque hyper lourde malgré mon bois. Assez léger.
Avec le Yinhe sur Tsp balsa, ça va encore, c'est pas lourd mais ça penche bien en tête. Je cherche aussi à régler ce point...

Je pense au Haifu Shark II qui a l'air tendre et assez rapide. Est-il léger ?? Factory Tuned, c'est excellent moi qui est mal au double effet des tensors ( raison du choix du Samba +) Ou le Moon Pro ??
Superspin G3 Soft, TopEnergy Soft, Appolo I et II ??????

Pour une 20aine d'euros, c'est pas la ruine.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Décembre 2011 17:50 par Shooter02

Mardi 06 Décembre 2011 18:42

h3neo

Mardi 06 Décembre 2011 18:44

Est-ce léger ??
Je cherche du léger genre Samba +, energy Xtra etc.... mais en chinois

Mardi 06 Décembre 2011 18:45

Il n'y a pas de matos chinois léger

Mardi 06 Décembre 2011 18:59

Non mais qqchose qui ne pese pas lourd pour du chinois.
Le Shark II me paraît intéressant.

Mardi 06 Décembre 2011 19:16

Je voudrais plus d''infos au sujet du Shark II. lire 83 pages.. oula Émoticône
Au niveau rapidité ? Par rapport à quelle plaque européene ?
Au niveau Poids ? Idem.
Au niveau explosivité ? idem
Au niveau du topsheet ? Tendre ou dur ?
Au niveau de la mousse, combien de degrés fait un 36° chinois ?

merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Décembre 2011 19:17 par Shooter02

Mardi 06 Décembre 2011 19:40

Chinois assez tendre, rapide léger et explosif. Calibra lt sound Émoticône
Ah non c'est pas un chinois. Bon.... y'a pas.

Sinon dans les meilleurs candidats : superspin G3 hard, environ 42° ressentis, pas trop lourd pour du chinois mais pas léger non plus. Pas aussi explosif qu'un tensor, non plus.

Blue whale II red sponge en version soft : ça risque d'être un des meilleurs choix. Moon pro pas mal aussi, mais pas léger (raisonnable on va dire).

Mais le mieux sera le calibra lt sound... mais c'est pas chinois.

Mardi 06 Décembre 2011 19:43

Shark II RS : oui pas pas plus adhérent que le samba+ voire moins. Pour le reste ok. Je pense que le whale II red sponge soft serait le meilleur choix.

Mardi 06 Décembre 2011 19:43

ou un LKT pro xp boosté. Mais le booster céleumal. Émoticône

Mardi 06 Décembre 2011 19:47

LKT Pro XP et Pro XT sont léger, tendre et très adhérent (l'un des deux est un peu collant mais je sais plus le quel) par contre il ne sont pas explosif ! Ca sera plus lent que ton Samba malheureusement.
Galaxy Moon est aussi léger mais jamais testé.
Le H3 Neo me semble le meilleur choix. Il est certe un peu plus lourd mais il est n'est pas une enclume comme non plus comme certaine plaque chinoise !
Sur la raquette de mon profil j'ai mon F3BS qui était un peu petit donc je l'ai collé en avant et le poid de la raquette est nettement vers la pointe maintenant ... Alors que sur le même bois j'ai un H3 Neo (test ce soir) que j'ai collé neuf dessus, et qui prend donc toute la palette, le poids est beaucoup plus équilibré et donc beaucoup plus agréable à tenir et à manier malgré 9 grammes de plus sur la balance!
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 06 Décembre 2011 20:01

Shark II normal ca donne quoi.
Le red sponge, c'est upgraded ??? a 69 € ....???? Non, ca va pas le faire si c'est ça....
Je ne cherche pas une bomble non plus.
Légereté, je demande pas du light de chez light. Mais pas une enclume.
Je cherche du tendre ( pour le picot en Rv surtout), 1.8 mm voir 2.0 mm si c'est pas trop lourd(.... Émoticône ) et avec une explosivité proche du Samba + , voir mieux.

Mardi 06 Décembre 2011 20:31

Je peux confirmer pour la légerté qui apporte un toucher plus sec et un meilleur contrôle en bloc. Après faut voir avec d'autres plaques.

Mardi 06 Décembre 2011 20:44

Citation de Petit pois :

Le Shark II est léger....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Décembre 2011 20:44 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 06 Décembre 2011 20:56

Citation de Shooter02 :
Shark II normal ca donne quoi.
Le red sponge, c'est upgraded ??? a 69 € ....???? Non, ca va pas le faire si c'est ça....
Je ne cherche pas une bomble non plus.
Légereté, je demande pas du light de chez light. Mais pas une enclume.
Je cherche du tendre ( pour le picot en Rv surtout), 1.8 mm voir 2.0 mm si c'est pas trop lourd(.... Émoticône ) et avec une explosivité proche du Samba + , voir mieux.

Tu veux une plaque chinoise légère? La seule que je connaisse c'est le Shark II que ce soit en YS ou RS.
J'ai essayé un paquet de revêtements chinois (Beijing III, Whale II, Apollo, 729FX, LKT et j'en passe) et la seule plaque légère parmis tous ces revêtements c'est le Shark II.
La mousse est tendre, élastique et bien boostée (mais pas trop). Le toucher est très européen finalement et n'a rien à voir avec une plaque chinoise typique.

J'ai essayé le SII RS mais je lui ai préféré le YS. Du coup, j'ai dégôté un SII en 1.8 auprès de mon fournisseur favori, en 34°. Boosté au Dianchi, ça envoie sévère.

Essaie cette plaque, pour 20 euros tu ne risques rien.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 06 Décembre 2011 21:26

illumina Content

Mardi 06 Décembre 2011 21:42

L'illumina est allemand. Je ne sais pas pour l'illumina mais le scirocco sf pourrait se rapprocher d'un chinois en terme de sensations. Curlspezial devrait pouvoir confirmer (ou infirmer).

Mardi 06 Décembre 2011 21:53

Merci Curl.
Mais où trouver ce shark II YSponge.J'ai du voir ça sur TTNPP.
Chez Misterping, ils vendent apparement un Red Sponge.
Quelles sont les différences ?? Je cherche tendre.
merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Décembre 2011 21:53 par Shooter02

Mardi 06 Décembre 2011 21:57

Citation de Curlspezial :

Citation de Petit pois :

Le Shark II est léger....

On a pas la meme notion de léger! ;-)
Et le h3néo sera parfait si tu cherches plus du spin en controle. Pour les frappes le h2neo sera meilleur. Et si tu veux de la vitesse, en priorité, alors prends un tg2 neo ou en un peu plus rapide le tg3neo

Mardi 06 Décembre 2011 22:39

Je me fixe pour l'instant sur le Shark II Ys et/ou RS
J'attend le retour de Curlspezial.
J'ai beau avoir un bois léger, je tiens avant tout à garder une raquette assez légère et maniable. Ma combi actuelle c'est du ultra léger.
De toute façon faut voir.

Mercredi 07 Décembre 2011 01:35

Le KTL Black Power ou Red Diamond (et pas le LKT plus ancien) plus tendre que son prédécesseur avec un effet tensor léger mais bien présent, plus rapide que le Shark II, plus de rotation aussi. Il n'est pas ultra-léger mais c'est acceptable.
0
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements