Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bargodoune

Messages de bargodoune - Page 4

Lundi 21 Décembre 2009 21:04

Poitou-Charentes, non.
Tu trouveras la liste sur les sites des ligues concernées.

Samedi 19 Décembre 2009 21:53

Pour Bible: j'applaudis l'originalité et la créativité.
Pour Capoblanco: très intéressante analyse, cependant les récentes compétitions peuvent faire penser que les chinois ne pensent pas que la prise porte plume devient une arme de plus en plus redoutable.

Samedi 19 Décembre 2009 09:37

Si la prise porte plume n'est plus utilisée pour l'enseignement, comme l'indique spidbat, elle risque donc de disparaitre de l'élite pendant une longue période, l'enseignement de maintenant donnant les champions dans 15 voire 20 ans. Dommage pour la diversité.

Vendredi 18 Décembre 2009 14:31

Celui qui est capable, sans voir la plaque, de reconnaitre et de différencier la rouge de la noire, il est sacrément balaise!

Vendredi 18 Décembre 2009 14:26

Après ces championnats du monde junior qui ont vu la domination sans partage des pays asiatiques et de la Chine, je me pose la question de la prise porte-plume.
Plus aucun joueur ou joueuse ne l'utilise parmi l'élite jeune alors que les numéros 1 et 3 mondiaux en sont adeptes, alors que cette prise a été améliorée il y a une dizaine d'année par l'utilisation du revers, qu'elle permet même à Wang Hao par exemple d'avoir un des meilleurs revers mondiaux.
L'autre fait marquant est l'uniformité des styles de jeu, aussi bien au niveau de la technique en top-spin, du matériel utilisé, des services, des remises.
Dans l'équipe de France junior, cette uniformité est si évidente qu'on ne reconnait pas au premier coup d'oeil, sur l'écran, le joueur en action.
Pour en revenir au titre, j'aimerais savoir, de la part de ceux qui connaissent bien le ping asiatique, si la prise porte-plume est en train de disparaitre des écoles chinoises de tennis de table.

Dimanche 13 Décembre 2009 18:15

C'est St Benoit qui descend.

Samedi 05 Décembre 2009 11:08

Des nouvelles de Poitiers et d'Angoulême avant ce derby décisif ?

Dimanche 29 Novembre 2009 12:20

Personne à Parthenay pour rentrer les résultats sur FFTT ?

Samedi 21 Novembre 2009 10:03

Francis, je ne crois pas que les rencontres à 4 contre 4 plus les doubles soient plus courtes que les rencontres à 6 contre 6. Effectivement il y a une rencontre de moins par table, mais il faut presque toujours attendre la fin des 2 rencontres sur les 2 tables pour lancer les deux rencontres suivantes (problèmes d'arbitres appelés à jouer, on doit évidemment attendre la fin des deux doubles, etc...). Il y a donc beaucoup plus de temps sans jeu, sur chaque table, à 4 qu'à 6. Le temps de jeu total de la rencontre est bien aussi long à 4 qu'à 6 me semble t-il. Mais je n'ai pas de données chiffrées. Par contre, tout le monde joue tout le monde, c'est équitable, plus sportif et plus sympa.

Vendredi 20 Novembre 2009 22:35

ça, c'est un post Toutenfitness!

Vendredi 20 Novembre 2009 09:58

Pour moi, la meilleure formule c'est 4 contre 4, sans les doubles: ça doit faire un peu moins de 3 heures.

Dimanche 15 Novembre 2009 12:01

Citation de vincejsa94 :
classements de Jérémy Petiot en novembre 2009 :

au classement national, dans la jeune génération, jérémy est devancé uniquement par le trio lebesson,mattenet,salifou



Pour être tout à fait complet, il faut rajouter Duranspahic à la liste, il est vrai que de 2 petits points, ce qui n'enlève rien au remarquable parcours de Jérémy qui a un bel avenir devant lui.

Mercredi 11 Novembre 2009 21:08

Les équipes de 4 n'ont pas que des éconvénients et je rejoins Fertois quand il dit que tout le monde joue tout le monde et que c'est plus équitable sur le plan sportif. Pour ce qui est de l'écologie, je reprendrai ma contrepéterie lancée au début des débats en 2008 et qui m'a valu une volée de bois vert : la devise des pro 6 est "brûle, essence!". Ce n'était que de l'humour.
Le problème me semble être les 2 poules de 6. Je crois que la ligue, après l'abandon du chiffre 6, a voulu le retrouver en quelque part: ça a été le nombre d'équipes par poule. Je sais que Vladimir aurait préféré que ce soit le nombre d'apéros après match, que Nowak aurait préféré que ce soit le nombre de filles dans les tribunes, que Forrest aurait préféré que ce soit les décénies sans changement, que Lakdar aurait préféré que ce soit le nombre de stars dans son équipe, que Fertois aurait préféré que ce soit le nombre de nids où poser un oeuf, que Néonono aurait préféré que ce soit le nombre de vote en sa faveur... 6 c'est le nombre d'équipes par poule, voilà.

Dimanche 08 Novembre 2009 15:42

OK, Max, désolé.

Dimanche 08 Novembre 2009 09:31

Il n'y a personne à Périgné-Chef pour entrer les résultats sur internet le samedi soir?

Samedi 07 Novembre 2009 14:40

Il n'est pas question de querelles de clocher, Fertois, mes propos traitent justement de fond.

Samedi 07 Novembre 2009 11:03

Pour l'organisation du championnat, il faut, à tous les niveaux, respecter une pyramide régulière.
Exemple: en N1 messieurs (3 poules), en N2 (6 poules), en N3 (12 poules). C'est logique et ça fonctionne.
Par contre en dames, N1 (3 poules), N2 (8 poules): résultat, il n'y a plus personne en régionale avec un championnnat qui n'a pas beaucoup de sens.
Au niveau régional en Poitou-Charentes, R3 (8 poules), R2 (4 poules), R1 (2poules), PN (2 poules). L'anomalie n'est pas dure à trouver.
Ca n'a aucun intérêt de faire toujours glisser des équipes ou des joueurs vers un niveau supérieur à celui de la pyramide habituelle, sinon celui de faire plaisir à quelques uns.
L'exemple le plus visuel est celui du critérium fédéral depuis que le niveau national est ouvert à plein de joueurs dont pas mal n'ont pas le niveau national avec comme résultat un niveau régional (chez les jeunes par exemple) qui est en fait un niveau départemental: chez les juniors régionaux, plusieurs joueurs ont moins de 1000 points. Il faut recréer, au critérium fédéral, un vrai niveau national, un vrai niveau interrégional et ainsi de suite, avec des distances de déplacement adaptées au niveau du joueur.

Vendredi 06 Novembre 2009 09:18

Beau match en effet. Avec des échanges qui durent, du changement de rythme. ça rassure de voir qu'on peut gagner un des meilleurs joueurs mondiaux sans mettre des énormes sacs sur toutes les balles.

Pour comparaison, quelques stats sur la finale entre Ma Long et Ma Lin :
J'ai compté le nombre de touches de balles du relanceur.
Sur la partie, 75 balles ont été jouées.

1 seule touche de balle pour le relanceur: 33 balles
2 touches de balle pour le relanceur: 30 balles
3 touches de balle: 7 balles
4 touches de balle: 3 balles
5 touches de balles: 2 balles
au delà: aucune balle

35 balles sont gagnées par le serveur
40 balles sont gagnées par le relanceur

Sur le deuxième set, aucune balle ne va au delà de 2 touches pour le relanceur, le relanceur gagne 65 % des balles.

Le match entre Boll et Kishikawa est bien plus sympa à regarder.

Lundi 26 Octobre 2009 22:30

Concernant le haut niveau, vu les résultats des jeunes dans les compétitions internationales, en particulier les juniors, on peut penser qu'on est sur la bonne voie, même si la route est encore longue. Après, les problèmes d'argent, de reconversion liés au haut niveau, tout le monde les connait et ils sont les mêmes dans quasiment toutes les disciplines. Il est en tout cas indispensable que le tennis de table retrouve une élite senior pour espèrer continuer à se développer. Je suis partisan de laisser travailler ceux qui ont pris des responsabilités.

Lundi 26 Octobre 2009 21:58

AS Niort - Gond Pontouvre, l'AS plus homogène? sur le papier oui. Avantage Gond Pontouvre sur l'expérience.
162 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bargodoune

Résolu