Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bargodoune

Messages de bargodoune - Page 3

Mardi 23 Février 2010 09:32

Citation de pifpof03 :

Un duel, c'est quand tu te mesure à un adversaire en 1 contre 1, c'est tout.


Duel: combat entre deux personnes (Petit Larousse)
même au figuré la définition de duel comprend le mot lutte.
Quand on fait une partie d'echecs ou de uno avec quelqu'un, on ne parle pas de duel. Dans une course de poursuite à vélo, on ne parle pas de duel...
Ce que je reproche au mot duel c'est justement qu'il est fortement connoté combat, lutte, guerre... et qu'il rend ainsi la défaite plus dure à avaler. Quand on dit à un jeune "il faut que tu gagnes ton duel", ça sous-entend "si tu perds, t'es mort". ça ne facilite pas la prise en charge de la défaite, or j'ai cru comprendre que près d'une fois sur deux, on perd.

Lundi 22 Février 2010 08:20

Citation de pifpof03 :

Le ping est avant tout un duel

Le ping n'est pas un duel, mais un jeu. Celui qui gagne n'est pas le plus méchant mais souvent le plus malin, le plus joueur. On ne dit pas "je vais me battre au ping", mais "je vais jouer au ping". Et si on va jouer, les comportement à la table sont plus sympas que si on va se battre. Laissons le vocabulaire guerrier à d'autres.

Vendredi 19 Février 2010 12:12

C'est vrai que l'exercice aléatoire avec les balles jaunes et blanches, ça prépare bien pour s'arrêter au feu rouge: vert, tu passes, rouge, tu t'arrêtes.
Merci pour la vidéo. Beau travail de Jérémy.

Lundi 15 Février 2010 21:24

Citation de loçan :
Comment se fait- il qu'il ont joué l'un contre l'autre?

bonne question

Lundi 15 Février 2010 21:18

En PN, il faut rester concentré. Si la ligue décidait de repasser à une seule poule de 8, ça fait 3 descentes par poule ! Je m'amuse.

Lundi 15 Février 2010 21:04

A mon avis, avantage Saintes.

Samedi 13 Février 2010 15:59

Xu Xin, 20 ans, prouve qu'on va encore voir des prises porte-plume au plus haut niveau pendant quelques années.

Jeudi 11 Février 2010 21:36

Etre capable de tenir en top uniquement coup droit sur des joueurs qui ont des tops aussi puissants des deux côtés, chapeau Xu Xin ! Quel déplacement extraordinaire et quel sens du placement ! En plus, il nous gratifie de balles en défense haute. Et en plus il s'amuse.

Dimanche 07 Février 2010 18:33

sélection pour Moscou? C'est à dire?

Vendredi 05 Février 2010 16:25

Sans avoir un physique à la Salifou, on peut jouer dans les meilleurs mondiaux. C'est encourageant pour beaucoup d'entre nous, non?
C'est vrai qu'il faut tout de même un sacré toucher.

Vendredi 05 Février 2010 16:18

C'est possible pour Puymoyen même si St Benoit et Périgné sont des gros morceaux.

Mercredi 03 Février 2010 20:55

Belle bagarre en vue avec au moins 4 candidats pour la montée. Il semble qu'Angoulême ait mis sa grosse équipe dans cette poule.

Mercredi 03 Février 2010 20:51

La voie semble bien ouverte pour Saintes.

Mercredi 03 Février 2010 20:48

Les favoris, La Rochelle et Poitiers, ont bien assurés en ce début de phase. Le Gond-Pontouvre n'est pas mort mais a quand même pris une sérieuse banderille.

Dimanche 03 Janvier 2010 23:05

Citation de Cunor :
Lebess grignotte et se rapproche doucement mais surement du Top 100....

C'est quand même pas du gros grignotage. Si en plus il consomme 5 fruits et légumes par jour, il préserve parfaitement sa santé.

Samedi 02 Janvier 2010 11:05

He Zhi When, ça sert pas mal.

Jeudi 31 Décembre 2009 13:44

Francis, le réglement précise "la dernière journée de la saison", ce qui n'est pas la fin de première phase. Me semble t-il.

Mercredi 30 Décembre 2009 09:50

Evidemment, Gond Pontouvre a tout intéret à affronter Poitiers en premier dans un objectif de montée, mais ils laissent ainsi leur équipe 2 affronter Chef 2 avec un risque de défaite et plus d'erreur (de nul) possible s'ils changent de poule.

Mardi 29 Décembre 2009 18:40

Intéressant pour Gond Pontouvre qui peut choisir la poule pour son équipe 1.
Frustrant pour La Rochelle.

Lundi 28 Décembre 2009 10:17

Citation de yann H :
Salut Patrick,

Ah bon ?
162 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bargodoune

Résolu