Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bargodoune

Messages de bargodoune - Page 5

Dimanche 25 Octobre 2009 08:47

Citation de tax la fouine :
salle très grace

Vous avez joué dans une église !

Jeudi 22 Octobre 2009 09:43

La Couronne joue une partie de son maintien contre Thouars.

Vendredi 16 Octobre 2009 21:23

"Testu, Bazin, formés à La Rochelle", rendons à Aigrefeuille ce qui appartient à Aigrefeuille.

Samedi 03 Octobre 2009 11:54

Legout, il fraudrait qu'il signe dans tous les clubs à la fois, on ne peut pas rêver meilleur exemple et meilleur modèle.

Jeudi 01 Octobre 2009 12:31

Le pire, c'est que tu dis vrai puisqu'il n'y a qu'une équipe en Nationale 3, Chef, qui va bien sûr se maintenir et même monter. Donc une seule descente de PN sur cette phase.
Si on regarde les résultats en régionale, aucune autre division n'est aussi peu homogène que la PN, ça semble être une évidence. Mais l'argument que tu avances se tient aussi, j'en conviens.

Jeudi 01 Octobre 2009 08:51

Je suis en partie d'accord avec les propos de Fertois. Les équipes de 4 ont finalement pas mal d'avantages, principalement sur le plan sportif. Par contre, je ne vois pas d'argument pour les 2 poules de 6 en PN. Parce qu'il y a eu 3 descentes de nationale? Alors le jour où il n'y a pas de descente, on repasse à une poule de 8? Je pose la question. La vérité, je crois, est dans le post de Renard argenté:
"2 poules de 6 en PN : BRAVO , ça augmente le niveau ; 80 % des résultats proche du 10/0". Et pourquoi n'y a t-il que deux descentes sur 12 en PN alors que les autres divisions ont 2 descentes sur 8? Pouquoi pas 3 descentes de PN?
Je propose une solution qui flatera l'égo de chacun: 32 poules de 6 et tout le monde en PN!

Dimanche 20 Septembre 2009 16:05

Le passage à 2 poules de 6 en PN a au moins atteint le premier objectif de la réforme 2008 (équipes de 4 joueurs), qui était de raccourcir les rencontres:
La Rochelle - Ste Néomaye: 10-0
Cognac - Souché Niort: 10-0
AS Niort - Jaunay-clan: 10-1

Jeudi 17 Septembre 2009 22:13

Il parait que certains bénévoles qui passent un mi-temps à s'occuper des affaires des autres se font même rembourser leurs frais de déplacement. Choquant, non ?

Jeudi 17 Septembre 2009 22:04

Les bons mots de Nowak sont les bienvenus sur ce forum.

Jeudi 27 Août 2009 10:22

Pas de replacement, pas de présence, pas d'originalité, la tenue de l'équipe de France moche, ... C'est sûr que le petit jeune, il est boosté dans ce forum! Faut quand même pas oublier qu'il est en face de Matsudaira qui a sérieusement secoué Ma Lin aux derniers CM.

Samedi 22 Août 2009 11:02

Le championnat régional obéit à un règlement édité en début d'année avec les montées et les descentes en découlant en fin de saison, en fonction bien sûr des descentes de Nationales, ce qui n'est pas nouveau. Si changement il doit y avoir, il doit être prévu un an à l'avance avec des règles connues par tous, ça parait être l'évidence. Les deux poules de PN arrangent plus de monde qu'elles n'en dérangent, c'est un fait, mais c'est quand même un peu fort de café, de repêcher toutes les équipes de PN, sans en faire profiter les R1 et les R2. C'est en tout cas illogique. Pour la PN filles, je suppose que c'est fonction du nombre d'équipes engagées, je suppose, faute d'informations claires.

Jeudi 20 Août 2009 13:47

Le batou fait sortir le lakhdar du bois.

Lundi 03 Août 2009 17:47

J'aime bien le "champignon de Paris" et le "par conséquence, je me retire définitivement de la vie sur ce forum", déjà entendue en 2004.

Lundi 29 Juin 2009 20:55

C'est vrai qu'à Angoulême, avec Mandon, Testu, N'Tandou, l'équipe a fière allure, je parle du jeu et du bel esprit sportif, sans compter les jeunes.

Jeudi 25 Juin 2009 09:17

Je veux bien entendre tous les arguments, mais il faut quand même un peu de cohérence. L'argument qui consiste à dire "en PN, on ne veut pas jouer tout le temps les mêmes" et en même temps soutenir une mesure qui consiste à maintenir justement les mêmes en PN en conservant ceux qui devaient descendre, m'échappe. Je rappelle quand même que nous sommes passés à une poule unique en PN il y a quelques années pour élever le niveau de PN et mieux préparer ainsi l'équipe qui monte en N3.
Je ne suis pas contre ce changement, mais l'apprendre après la fin du championnat, après les mutations, c'est quand même étrange. A la fin de la saison 2009-2010, pourquoi pas.
Aucun problème avec les bénévoles de la ligue, je loue bien entendu leur travail. aucun problème avec les gros clubs de la ligue, je respecte totalement le travail accompli. J'aimerais bien cependant que ceux qui profitent de la réforme le reconnaissent tout simplement.

Lundi 22 Juin 2009 22:46

Ceux qui trouvent très sage la décision de la ligue seraient-ils du même avis si la ligue, au lieu de maintenir ceux qui devaient descendre de PN, faisait monter des équipes supplémentaires de R1. Décision qui n'aurait rien de scandaleuse, en privilégiant la promotion des jeunes générations bien sûr. C'est quand même un peu fort qu'aucune équipe ne descende de PN. Je persiste en pensant que c'est une drôle de décision, à la fin du championnat. Une décision qui, comme par hasard, avantage en premier Souché et Poitiers. Ceux là seraient fair-play, puisque c'est à la mode, de reconnaitre qu'ils ne sont pas malheureux sur le coup.

Lundi 22 Juin 2009 16:50

Citation de Lakhdar :


personnellement je ne vois pas l interet..et quel rapport avec Souche la dedans??

ça, au moins, c'est de l'humour ! Émoticône

Lundi 22 Juin 2009 10:51

C'est au moins honnête de reconnaitre que ça puisse poser problème sur la manière de faire, même si certains n'y voient que leur intérêt personnel. Tout défendre, même son contraire, ça ne donne pas trop de force aux arguments. Les arguments avancés une année sont complètement oubliés l'année suivante. Il me semble que les idées doivent entraîner des actions au service de ces idées et non pas le contraire. Un peu de cohérence, ça ne fait pas de mal.

Vendredi 19 Juin 2009 19:21

Si les joueurs de PN étaient las de jouer les mêmes joueurs, ils devraient encore plus se plaindre puisqu'il était prévu un renouvellement à 50% de la poule par le jeu des descentes. 50% des joueurs auraient joué en R1 donc d'autres joueurs et tout le monde aurait été content. Je ne peux croire que les règles soient ainsi changées en cours de route. Que ça passe à 2 poules de 6, pourquoi pas, mais à la rentrée 2010 et que tout le monde connaisse la règle du jeu. Et pourquoi aucune descente? Et pourquoi pas plus de montées de R1? Et quand la décision a t-elle été prise? Et pourquoi pas 3 ou 4 poules de 6 en R1 et ainsi de suite...Et pourquoi pas pas de règle du tout, chacun fait comme ça l'arrange...
Je ne suis pas contre les changements mais que tout soit clair! que l'éthique sportive soit respectée!

Jeudi 18 Juin 2009 14:24

Les vidéos de Duranspahic sont les bien venues même si j'ai un peu de mal à charger celle là. Il vient aussi de battre Salifou au tournoi de Chef-Boutonne. Belle carrière en vue.
162 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bargodoune

Résolu