Les joueurs que j'ai rencontré utilisant un milong s'en servaient tous de manière très agressive avec dégagement et claques suivis de blocs amortis et très peu de coups d'attente.
Ca va être un changement radical pour toi, a priori. Peut être devrais tu essayer dans un premier temps un long avec 1mm ou plus de mousse pour faciliter la prise d'initiative par rapport à ton octopus en 0.5mm.
Sinon le dawei 388C-1 est pas mal et pas cher pour un essai
J'ai retesté le Shark en CD ce matin (2mm 33°). Mes remarques restent les mêmes que pour le 1er essai : très bon en frappe et bloc, bien en top mi-distance mais pas assez adhérent dans l'ensemble. Service bof et tops manquant de sauce. Ma balle tourne beaucoup plus (au service et top) avec mon mark V. Mes adversaires remettaient mes services et me bloquer beaucoup plus facilement avec le shark. Il est en revanche plus rapide et dynamique.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 22 Mai 2011 18:50 par
beuargh
J'ai rejoué avec le rosin après 3 ans. Ben, mon jeu a évolué et il ne me convient plus trop ou s'accorde mal avec mon bois actuel : c'est trop lent.
Par contre, j'ai testé le SSDtecs en 2mm au lieu de 1.5mm. Ca change pas fondamentalement grand chose : plus facile de prendre l'iniative grace à l'elasticiité supérieure mais contrôle plus délicat en petit jeu. Je vais voir si il tient plus longtemps qu'en 1.5mm.
Je vais surement réessayer le rosin (je ne l'ai plus utilisé depuis 3 ans) pour voir. J'ai entière satisfaction avec le SSDtecs mais, en ce moment, ils me font une vingtaine d'heures avant que les picots ne se fendent (ils proviennent de revendeurs diverses).
J'en ai encore un en réserve mais je cherche une alternative plus durable d'où mes questions sur le rosin et le penguin.
Message modifié
Mercredi 18 Mai 2011 11:27 par
beuargh
Tiens, une question à Beuargh (petit HS) pardon d' avance : Pourquoi ce choix du Mark V GPS ?
J'en ai eu un peu marre de jouer avec des tensors chers, inconsistants et qui s'usent rien qu'en les regardant. J'aime bien le touché du mark V mais c'est trop dur et un peu difficile à contrôler en 2mm pour moi. Donc, je me suis fixé sur le GPS : ça vaut 20€, c'est increvable, il va être encore fabriqué l'année prochaine.
Par rapport à un tensor, il faut s'appliquer techniquement pour que ça avance et que ça tourne. J'ai besoin d'un peu plus de coups pour passer mon adversaire mais je suis plus constant. Je joue plus tactique et plus à contre initiative mais j'ai le même niveau de jeu (gros 45).
Je suis limite un peu en vitesse avec mon bois all+ je vais tester un bois off.
Tout à fait d'accord !! J'adore ce soft aussi, mais avec mon bois rapide je troue un peu trop les bâches
Je teste ce soir le même bois que toi, le Super cell carbon car je suis parfois un peu juste en vitesse avec mon Power Allround et que je ne veux plus changer de plaques.
Bref classique et increvable et largement assez rapide pour ton niveau.
Je jouais avec des tensors et je suis repassé à un Mark V GPS. En fin de compte, ça ne change pas grand chose en terme de niveau de jeu. Car si ça va moins vite, je tiens mieux la balle. Au lieu de gagner le point en deux coups, j'en ai maintenant besoin de trois mais avec un pourcentage de réussite plus élevé. A mon niveau, la vitesse est suffiante me permettre des coups gagnants.
Message modifié
Jeudi 05 Mai 2011 11:02 par
beuargh
Là, je retesterais presque un soft plus rapide pour mettre des mines en revers ; mais ce sera au détriment du contrôle, forcément. Alors finir le point plus vite ou tenir la balle ? C' est qu' on commence à vieillir, les genoux ont du mal etc etc ... d' où toutes ces questions existentielles...
Réessaie à l'occasion un SSDtecs. Je trouve qu'il ressemble beaucoup au rosin en plus rapide. Picots longs et flexibles, mousse tendre. Je trouve qu'il prend aussi un peu moins les effets.
Comme toi, j'avais essayé une première fois et j'avais trouvé le contrôle délicat. Mais suite au propos élogieux de Batteur (qui a dû changer 15x de plaques revers depuis ), j'ai réessayé plusieurs mois plus tardet depuis je ne le quitte plus.
En 4 ans de softeur à 100%, j'ai fait toujours en 1.5mm :
799->Rosin->SpeedySoft->Spectol 21->SpeedySoft DTecs
Message modifié
Jeudi 05 Mai 2011 10:46 par
beuargh
La grosse différence entre la surface du rosin et le 799 est la souplesse des picots, beaucoup plus rigide pour le 799. Le démarrage est donc moins facile et les blocs moins gênants (moins inversés). Par contre, on a plus de contrôle dans tous les coups et on peut mettre plus d'effet. On bouffe moins au service. Je trouve que le 799 se rapproche pas mal du Speedysoft, en moins rapide et plus gênant.
De mon côté, je vais tenter le Super Cell Carbon à la place de mon Powerallroundpour gagner en vitesse. Je suis un peu limite en vitesse.
Oui, j'ai joué quelques temps avec, mais un peu comme le ssdtech, je m'en souvient comme trés bon en attaque mais avec un manque de contrôle global en opposition...
J'ai ressenti ça hier avec SS D.tecs et j'ai perdu confiance en mon jeu, assez frustrant contre des gros toppeurs.
De mon côté, je trouve que le contrôle en bloc avec le SSDtecs en 1.5mm est relativement bon. Je suis un peu moins constant qu'avec mon spectol mais vu que la gêne et la vitesse sont supérieures, j'ai besoin de moins en faire
En revanche, j'ai du mal à pousser "méchant". Pour ce coup, je trouve le contrôle vraiment aléatoire. J'avais le même problème avec le rosin.
J'utilise aussi le Dtecs en 1.5mm. J'ai remarqué que j'ai tendance à fendre les picots à force de frapper avec. A la fin avec le précédent, le contrôle devait difficile par contre les balles flottaient beaucoup et mes blocs difficiles à remonter.
J'en ai changé il y a quelques semaines et je peux de nouveau jouer en confiance.
je pense que la vitesse est aussi importante voir plus que la gene(pour un soft en tout cas)
C'est une question de style de jeu. Avec mon soft, je prends l'initiative et je contrôle l'échange. Je tiens l'échange et je compte plus sur mon CD pour finir l'échange en frappe. Je joue avec SS DTecs pour sa gêne et non sa vitesse. Avec un soft plus rapide, je perds en tenue de balle et je ne suis pas meilleur.
En revanche, j'ai un collègue qui doit avoir un style de jeu proche du tien (d'après la description de seb63) : il joue à 70-80% en RV, claque beaucoup et il a besoin de beaucoup de vitesse.