Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 20

Jeudi 23 Juin 2011 17:07

802-1 a les picots plus longs que le 802. Il adhère un peu moins et prend moins les effets. Il est aussi un peu plus rapide car il est livré avec un mousse un peu plus tendre et dynamique.

Le 119 a une qualité de fabrication très médiocre et varie beaucoup d'un exemplaire à l'autre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juin 2011 17:09 par beuargh

Samedi 11 Juin 2011 13:56

Citation de Seb63 :
Oui, je le vois aussi comme ça, du moins au plus avec le 802 à la fin... mais bon, difficile de classer quand même ssdtecs, Rosin, SS...

Effectivement, c'est par ordre d'adhérence croissante. C'est mon ressenti et, encore une fois comme le contrôle, c'est très subjectif. Je peux aussi les classer en quatre familles :
- picots fins et souples : SSoft Dtecs et Rosin
- peu adhérent : SSoft et 799
- intermédiaire : spectol
- adhérent : Tango ultra et 802

Samedi 11 Juin 2011 10:45

Citation de Sigurd :
Citation de CeTh :
Citation de tofff :
Citation de Big II :
Les deux techniciens m' ont dit la même chose : un soft adhérent, ça sert à rien. C' est pas fait pour ça.

Émoticône

Dans ce cas, quel est le soft le moins adhérent ? ^^

Dans ce style, Spectol Speed Sponge.
top sheet spectol (peu adhérent)
mousse plutôt dure.

Après, 'faut aimer.

Quand je jouais avec le spectol, je mettais pas mal de sauce en poussette. Dans les softs que j'ai essayé je les classerai de la manière suivante en terme d'adhérence :
SSoft Dtecs<Rosin<SSoft<799<spectol<Tango ultra<802
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juin 2011 10:52 par beuargh

Samedi 11 Juin 2011 10:41

Citation de Beppo :
Citation de beuargh :

Je me fixe donc sur le Tango Ultra pour la saison prochaine

tu avais quoi deja, avant ?

Speedysoft Dtecs. Arrêt pour cause de fragilité des picots car dans le jeu, il me convenait très bien.

Vendredi 10 Juin 2011 12:33

2ème essai du Tango Ultra pour moi. J'ai joué contre un défenseur très défensif avec donc je n'ai pas pu testé les blocs MDR
En revanche, j'ai pu testé la prise d'initiative. Pour démarrer,c'est le soft le plus facile que j'ai utilisé grace à son adhérence et sa tendreté. Malgré l'effet tensor, j'ai fait relativement peu de fautes en démarrage et j'ai pu passer quelques claques sympas. Vu le fort taux de réussite en attaque, je me suis forcé à pratiquement tout démarrer à la fin au lieu de pousser.
L'autre point positif a été la remise en poussette sur les défenses : j'ai pris peu les variations d'effet données par mon adversaire et le retour obtenu était précis et rapide.
Je me fixe donc sur le Tango Ultra pour la saison prochaine et j'arrête les tests, pour longtemps j'espère MDR

Vendredi 10 Juin 2011 10:42

Citation de camaro :
Question aux soft-men. que conseilleriez-vous pour un joueur d'anti qui souhaiterais passer au soft, qui veut donc un soft pas rapide, pas trop sensible aux effets (si c'est un soft a priori ), et facile d'adaptation. Le but : pouvoir tout faire, petit jeu d'attente, frappes sur balle qui monte, bloc, defense mi-distance. un revers magic en fait.

Donic baxter D25 : mousse tendre, rapidité allround, beaucoup de contrôle

Jeudi 09 Juin 2011 15:17

Citation de Seb63 :
Citation de CeTh :
Vous êtes de grands malades MDR Émoticône

C'est pas nouveauRire Rire

Mais là, c'est grave et généralisé MDR

Mercredi 08 Juin 2011 20:48

Citation de warrior :
C'est vraiment lent le rosin ?

C'est équivalent à un backside allround.

Pour ce que tu décris il y a aussi le spectol 21. Par rapport au tango ultra, un peu plus dur, moins adhérent, moins rapide, plus de ontrôle

Mardi 07 Juin 2011 13:57

Un bois allround style tibhar IV L

Mardi 07 Juin 2011 13:53

A priori, vu ton descriptif et niveau, tu devrais t'orienter vers un backside plus lent allround en 1.8mm et travaillé ton revers. Je ne pense pas qu'un soft sera la solution à tes problèmes.

Mardi 07 Juin 2011 11:03

Citation de tofff :
La balle haute avec le soft est souvent très facile à jouer pour l'adversaire. Si je suis loin de la table, soit je choppe avec le soft, soit je pivote.
Émoticône

Mercredi 01 Juin 2011 21:50

Le 388-C1 est un mi-long. Le soft, c'est le 388-B qui n'est peut être plus homologué.

Mercredi 01 Juin 2011 09:50

Les essayeurs de l'express ultra disent tous qu'il est plus adhérent que le tango ultra donc la balle doit être moins plongeante logiquement.

2ème essai du TU la semaine prochaine pour moi. Je l'ai bien aimé et j'espère qu'il remplacera mon SSDtecs avec un meilleur contrôleet surtout, en plus solide.

Lundi 30 Mai 2011 15:47

Il y a quelques années un joueur niveau 40-45 du 86 utilisait cette prise. Il avait en RV un anti qu'il n'utilisait qu'en remise de service

Dimanche 29 Mai 2011 22:12

Essai du tango ultra aujourd'hui. La prise en main a été facile, venant du SS.Dtecs. Seuls les blocs sur top rotation me posaient encore des difficultés au bout de 2h.

Le TU me semble plus controlable que le SS.Dtecs mais moins génant. Il permet d'être plus régulier mais mes adversaires ont, pour l'instant, moins de mal à repartir sur mes blocs.Il faut que je rentre très fort dans la balle pour qu'elle fuse mais ma plaque est neuve. Néanmoins, j'ai pu réaliser des balles bien pourraves en fin scéance.

Vendredi 27 Mai 2011 09:40

Citation de Ch4rlus :
Je m'arrache le bras pour topper, une fois, deux fois, trois fois et eux ils bougent pas et m'envoient des gros blocs pourraves^^ Alors je décide de tout jouer mou dans leur picot, et là je fais la faute avant eux. Y'a qu'en tournant que j'arrivais à les gêner (j'envoyais des coupsde soft en CD aussi, et ça c'était efficace)

Tu as plus simple : dégagement porté dans la diag RV puis frappe CD. Avec le jupiter, tu dois avoir une balle lourde même à plat, très dure à bloquer par avec un long. Sur la balle du soft molassone, on peut difficilement faire quelque chose de percutant avec un long.

Puis avec l'habitude, tu pourras varier balle portée et claque avec le soft et là, ce sera très dur pour ton adversaire.

Mercredi 25 Mai 2011 16:46

Ou le Powerallround Senso V1 que j'utilise MDR

Il est :
- Plus rigide et légèrement plus rapide que le Waldner V2
- Plus rigide et plus équilibré que le WSCarbon mais moins rapide
- Moins rigide et moins rapide que le diablo

Mardi 24 Mai 2011 16:05

Je suis d'accord avec nick-nack le primorac est très proche en sensation du V2 mais plus cher avec un manche moins agréable (pour moi).

Pourquoi veux-tu changer si le V2 te convient ?

Mardi 24 Mai 2011 16:01

Les picots du 563 casse de peur : je ne te le conseille pas

le diamant vaut +30€ et le 388c-1 -20€. Après tu fais ce que tu veux Content
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu