Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un soft? suis-je fou?

Mardi 07 Juin 2011 12:39

Amis pongistes, amis vacanciers, bonjour,

Je me pose des questions (à vous aussi dans quelques lignes) et l'été sera peut être l'occasion de tester un soft.
Mon jeu est à base de tops rotation (je démarre sur tout ce qui est démarrable et de temps en temps sur le reste aussi) en coup droit.
Pour le revers, aie le revers, ça se complique. Mon top est ridicule et je fais que très rarement des points avec. Donc en gros, je bloque (plus bien) et frappe (même si j'ai du mal à accélèrer; une balle molle repartira molle). J'oubliais, je coupe plus tôt bien (ou est-ce le revêtement?).

En lisant ces quelques lignes, pensez-vous qu'un soft pourrait m'apporter quelque chose? Et quoi?

Un soft permet-il:
- de démarrer plus facilement? y compris sur les balles coupées?
- de toper (de temps en temps, mais pas trop souvent, ça fatigue)?
- de couper avec de l'effet histoire de ne pas se prendre une mine juste derrière?
- de bloquer efficacement (court, long, mou, rapide)?

Avec quel soft commencer?

Si vous avez tout lu et répondu à tout, je vous remercie.

Merci,
A+

Mardi 07 Juin 2011 12:55

Le Soft est fait pour un jeu à la table, en bloc, frappe et contre-initiative.

Tu peux maintenant faire aussi plein d'autre chose avec (défense, démarrages, top...) et c'est ce qui est agréable avec.

Pour commencer, je te propose le Speedy Soft, mais aussi le 802-40 ou le Superspinpips qui sont faciles à prendre en main en venant du BS.

Mardi 07 Juin 2011 13:53

A priori, vu ton descriptif et niveau, tu devrais t'orienter vers un backside plus lent allround en 1.8mm et travaillé ton revers. Je ne pense pas qu'un soft sera la solution à tes problèmes.

Mardi 07 Juin 2011 22:14

Citation de beuargh :
A priori, vu ton descriptif et niveau, tu devrais t'orienter vers un backside plus lent allround en 1.8mm et travaillé ton revers. Je ne pense pas qu'un soft sera la solution à tes problèmes.


En fait j'ai été dur avec mon revers, il est pas si pourri que ça mais c'est quant même mon point faible.
Mon point fort c'est de bien bloquer en revers pour pouvoir faire le point en CD. Mais quand 100% des balles arrivent sur mon revers c'est un peu galère à mettre en place.

J'aimerais pouvoir vraiment contrer avec le revers pour empêcher l'adversaire de se dire: "je vais tout lui mettre sur le revers, je finirai bien par marquer le point". C'est en ça que j'ai pensé au soft.

Ensuite, concernant mon niveau..... j'étais 500 en septembre, j'ai fait ce que j'ai puRire . Je joue plutôt 12/13, tout dépend de l'adversaire et de sa tactique.

Mercredi 08 Juin 2011 08:53

attention un soft c'est pas la plaque miracle !!!
justement le placement est important pour jouer avec soft
maintenant si tu veux essayer un soft prend un chinois ca coute pas cher !!!
style 802-40 ou 119 en 1.5 mm ça suffit largement pour tester

Mercredi 08 Juin 2011 09:15

Citation de retourenforce :
Citation de beuargh :
A priori, vu ton descriptif et niveau, tu devrais t'orienter vers un backside plus lent allround en 1.8mm et travaillé ton revers. Je ne pense pas qu'un soft sera la solution à tes problèmes.


En fait j'ai été dur avec mon revers, il est pas si pourri que ça mais c'est quant même mon point faible.
Mon point fort c'est de bien bloquer en revers pour pouvoir faire le point en CD. Mais quand 100% des balles arrivent sur mon revers c'est un peu galère à mettre en place.

J'aimerais pouvoir vraiment contrer avec le revers pour empêcher l'adversaire de se dire: "je vais tout lui mettre sur le revers, je finirai bien par marquer le point". C'est en ça que j'ai pensé au soft.

Ensuite, concernant mon niveau..... j'étais 500 en septembre, j'ai fait ce que j'ai puRire . Je joue plutôt 12/13, tout dépend de l'adversaire et de sa tactique.


Prendre 400 pts est plus que bien !!!

Travaille ton RV en bloc. Place tes balles en ligne droite, au milieu de la table (on a souvent perdu cette habitude de jouer au centre).
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements