Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MomoW

Messages de MomoW

Mercredi 29 Avril 2009 21:40

je n'ai pas regardé la video avec Christophe Legout, mais plus je vois les services de M Maze, plus je me dis qu'ils sont mauvais (au niveau du règlement je parle évidement ), la balle devant être lancée verticalement, non? (dites moi si je me trompe)

Mercredi 29 Avril 2009 21:34

il doit cauchemarder de cette arrête a 10/6... elle lui a pris le point, le moral pour le set, et ensuite le match... qu'est-ce qu'il aurait donné pour que la table ait été décalée de 5mm :p

Mercredi 29 Avril 2009 20:15

sur ITTF y'a quelques matchs retransmis (pas en live, mais par ex, a partir du 1/4 de final de chaque open ou tournois)

quelques matchs interessants quoi, pour ceux qui n'ont pas ESport :'(

Mardi 28 Avril 2009 20:38

vous parlez d'amorti, mais personne n'a parlé de bloc amorti (poignet mou, prise relachée, mouvement de recul au contact balle raquette), que je trouve tout aussi intéressant !

un bloc amorti bien effectué peut faire gagner le point aussi bien qu'un superbe bloc actif à la Eloi, et est (à mon sens) plus simplement réalisable

en effet le bloc amorti déstabilise tous les attaquants cherchant de la rotation (remises courtes surprenantes, s'il n'y a pas le reflex et la préparation pour le flip, l'attaquant se retrouve en position de défenseur face à un chaudron bien mérité !)

a+

Mardi 28 Avril 2009 20:32

Citation de bassine étanche :
Le service infirmerie, j'ai fait une croix rouge dessus.
Sinon j'ai plein d'autres jeux de mots, avec le SAMU, les urgences ou autres.


c'est facile pour quelqu'un qui joue avec deux scalpels en guise de plaques !!

Clin d'oeil

Mardi 28 Avril 2009 19:52

en fait le service dit "infirmerie" ou "ambulance" tient son nom de ce fait (casser raquette/main), mais concretement c'est un service mi long qui insite l'adversaire à demarrer, (le mieux étant de faire en sorte qu'il top, de préference sous la table, donc service coupé) et au dernier moment, il se rend compte que la balle est trop courte pour toper (3eme rebond, ou trop proche de la ligne) et remet ainsi la balle comme il peut.

Dans le meilleur des cas (niark niark niark) l'adversaire éclate littéralement sa raquette (sa main ce n'est pas drole :'(), mais c'est vicieux.

Pour répondre à quentinsz, ce service n'est pas forcement en coin de table (c'est d'ailleur le sujet, où le placez vous?), je le mets pour ma part en plein centre pour "faciliter" le top adverse... niark


cordialement Émoticône ,

Lundi 27 Avril 2009 19:53

Citation de RomainB_ :
Tu peux aussi varier entre le vrai service infirmerie (3 rebonds, le 3e le plus proche de la ligne) et le service long (avec un 3e rebond imaginé juste derrière la ligne) qui, si il est démarré, le sera dans de très mauvaises conditions.


Merci beaucoup pour la précision ! C'est loin d'entre idiot de le faire "sortir", car l'adversaire a plus tendance à démarrer dessus (plus long) et touche son propre coin de table, ou dans le meilleur des cas, ne touche même pas la balle (par peur)?

Que pensez vous de ce service en double? intéressant?

je suis hélas le seul à utiliser (et encore, rarement) ce service dans mon club, je n'ai donc pas de "model", c'est donc super sympa de me répondre et d'éclaircir un peu le sujet ^^

cordialement,

Dimanche 26 Avril 2009 20:04

Citation de toniodu13 :
Moi je le fais soit coupé soit lifté le long du bord de table

Peux tu m'expliquer ton choix, quels sont tes interets et les avantages de les faire ainsi?

merci Content

Dimanche 26 Avril 2009 19:55

Voilà je me posais la question en repondant à certains topics, vos services infirmeries, vous les faites comment?

j'ai vu un joueur pas mauvais insister longuement sur sa préparation, et faire un service revers très simplement coupé à mort, en infirmerie, en milieu de table, pour insiter l'adversaire à se préparer à un top violent, qu'en pensez vous?

Moi ça m'a surpris, mais j'ai trouvé ca très efficace (les miens sont mous pour eviter de prendre un parpaing, mais c'est moins performant)

En attendant vos réponses,

Dimanche 26 Avril 2009 19:26

Je te conseille, si tu débutes, comme tu l'as dit plus tôt, de réellement perfectionner certains de tes services, comme par exemple le service marteau, ou encore revers de gauche à droite (un peu comme celui de kréanga).

J'imagine que tu es déjà à l'aise avec certains services, apprends donc à faire toujours le même geste, jamais le meme effet, jamais la même trajectoire, en somme de varier un maximum en gardant le meme geste et la meme préparation, pour que la lecture de ton service soit difficile.

Le meilleure exemple est le service que font la grande majorité des pros (position de départ en pivot), il te permet, si tu le gères bien, de tout faire (bombe, mou, coupé, piqué, lifté, dévié ou encore combiné) et de le placer où tu veux, mortel !

Mon entraineur fait visuellement le même service 10 fois, mais chacun est different, à mon avis voilà le service le plus efficace, le service qui permet une variation importante sans que l'adversaire ne s'en rende compte !

n'oublie pas de garder un service "inconnu" par l'adversaire et très sûr pour les points importants, pour le surprendre (s'il est habitué à te voir servire en revers, un service marteau a 9/9 peut lui mettre enormement de stress, par exemple...)

cordialement, et en esperant avoir apporté quelque chose ! ^^

Dimanche 26 Avril 2009 19:01

Un truc super interressant avec le rentrant, c'est de le faire coupé voir mou en maquillant bien (moi je le fais mou, plus facil a maquiller) et le faire long au corps, l'adversaire est tenté de bloquer (car au corps) et Pfiou dans le filet

ou alors milieu de table plein coup droit de ton adversaire, en infirmerie, ca marche tres bien ! (là aussi mou pour eviter de prendre une claque)

Dimanche 26 Avril 2009 18:45

Citation de Jaden-yuki17 :
Merci tonio , et non benji je pense prendre d'abord le lkt mais pour le bois aucune idée . Connaissez-vous un bon bois pas trop rapide ni trop lent , chez misterping pour les top-spins . Car on ma dit que le matériel chinois c'est le meilleur , enfin ça va de soi , les chinois sont forts ....


C'qu'il faut pas entendre x)

on t'a dit que le materiel chinois est meilleur que le matos européen, saches que ce n'est pas vrai.

Les revetements chinois (ou plutot "asiatiques", car les mousses "japonaises" sont aussi tres présentes) sont plus "collants" et durs, en comparaison aux occidentaux qui sont eux plus tendres (en general, evidement !)

Ne te cloisonnes pas dans le "je veux du chinois et rien d'autre", le prix est certes attrayant mais fermer ton esprit aux revetements européens ne t'amenera rien,

le Vari Spin est un revetement tres polyvalent avec lequel tu trouveras aisaiment ton jeu, qui t'ouvriras bien plus de portes que des revetements "pour top-spiner".

un jeune d'un club pas loin de chez moi (2200 points) joue avec vari spin 1.5 des deux cotés, sur un dauphin all, et crois moi il met des tops de folie, et c'est son bras qui apporte cette vitesse, pas ses plaques Clin d'oeil

amicalement

Lundi 20 Avril 2009 18:31

Salut, j'ai essayé cette saison le Speedy Soft D.TecS de Thibar, il est très bien (bien qu'un peu rapide pour moi) et on s'y habitue facilement, malheureusement pour moi le soft ne convient pas a mon jeux, je me suis rendu compte de ça trop tard, je change ma plaque demain (reçu staprem !)

Pour en revenir au sujet, moi je te conseillerai un soft qui adhère un poil, mais ne penses pas qu'on ne puisse pas couper avec un soft, mes services rv ont énormément d'effet, et c'est grâce au soft: sur balle molle tu peux y mettre le paquet, et sur coupé tu n'as qu'a poser ta raquette, prendre la balle au bon moment avec poignet dûr/poignet mou, pour varier les poussettes coupées/molles !

Bien placée, une balle bien molle t'assure de claquer derrière, ce que le soft fait très bien =)

le soft offre de nombreuses variations de jeux car en jouant sur la fermeté de ton poignet tu peux t'en servir comme un BS (en le maintenant fortement) tandis qu'il ressemblera un peu a un mi-long si tu adoptes une prise plus molle (super en contre ou au retour de service)

a+

Lundi 20 Avril 2009 12:35

Insiste bien sur le placement, qui est primordial pour executer un top revers propre: bien positionné sur l'avant du pied, quitte à etre en leger desequilibre avant, pour y mettre de la patate.

Pour t'entrainer, je pense que rester statique n'est peut être pas la meilleure des solutions, demande à ton partenaire de te faire un lifté en CD et un lifté en RV, à intervalles lents, ton placement s'ajustera forcement (ton adversaire lors d'un match ne servira pas au même endroit !)

Le reste a été dit par Becks ^^

a+

Jeudi 16 Avril 2009 14:36

Perso je tape du pied sur certaines poussettes, très rarement, pour que l'adversaire ne différentie pas les molles des coupées au son ^^

Lundi 13 Avril 2009 12:08

Je joue 70 et le marteau est mon service "mayday": je sers marteau deux ou trois fois au début du deuxième set (une fois 100% liftée, pour claquer dessus, voire regarder paisiblement la balle sortir, l'effet psychologique est très sympa) et la deuxième fois très latéral pour démarrer en top par dessus avec un angle important.

Voilà pour ce qui est de son utilisation dans un début de match, les deux ou trois premières fois que je l'utilise je gagne les points (cela dépend évidement de mon adversaire hein ! mais jusqu'à 65 ça marche vraiment pas mal) en les variant radicalement.

Mais au delà du gain de 2 points, l'adversaire ne sait pas ce que ce service cache, et ça me permet de le sortir a 9/9 ou les points du genre sans qu'il ne grille l'effet qu'il contient, et il m'a sauvé plus d'une fois.

Il est évident qu'à mon niveau c'est un service efficace mais très facile à comprendre et à s'adapter.

pour en revenir au sujet, le marteau est un service plein d'effet et il peut être exécute de plusieurs différentes façons, mais on s'habitue très vite et sa lecture est aisée, donc il ne faut pas en abuser, sous peine de prendre des claques !

s'il est latéral, je pense que tu peux simplement le remettre mou court sans problème, et s'il est lifté sur peux simplement démarrer dessus.

Dimanche 12 Avril 2009 20:35

Et bien, c'est vrai que je n'ai essayé le vari spin qu'en 1.5 (je crois, en tout cas pas beaucoup plus), il sera donc a tester, mais etant donné le prix des deux plaques, je vais surement essayer la 999 en premier, si c'est le coup de foudre, je testerai la vari spin sur une autre raquette (elle n'est pas bien dure a trouver, beaucoup de personnes la jouent, il me suffira d'en trouver une qui me pretera sa raquette afin de tester la plaque), et si la 999 ne me plait pas trop, j'acheterai une vari spin pour l'essayer ^^

Qu'est-ce que la Neos Tacky a de particulier? je n'ai pas forcement le porte feuille adéquat pour tester toutes les plaques, si tu pouvais m'indiquer ses carac ainsi que ses avantages par rapport aux deux autres (Veri spin max et 999 2.0)

Merci pour tout Content

Batteur => je suis bassiste depuis quelque temps mais j'ai tout d'abord touché a la musique en temps que batteur ! les deux instru se complètent très bien, et je suis passionné de jazz, c'est évident que je prends mon pied à la batterie comme à la basse MDR

Breizh => j'ai prévu d'acheter des feuilles de protection (niark niark niark)

Merci pour tout

Dimanche 12 Avril 2009 17:06

Ok, je l'appelle tout de suite =)

Merci pour tout Content

EDIT: Echec critique, ils sont fermés à partir d'il y a 1h T_T

je vais attendre qu'il réponde à ton mail

Merci de t'occuper d'un petit pongiste comme moi Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2009 17:09 par MomoW

Dimanche 12 Avril 2009 16:55

C'est très sympa de ta part !

Et bien, je pense prendre la Globe 999 40° 2.0mm noir, est-il possible de la commander sur Mister Ping, ou d'envoyer un mail au gérant de Mister Ping?

la 729 Fx est trop dûre pour moi, j'aime mieux jouer avec des mousses tendres, je sens mieux le contact balle raquette! 40° je pense que c'est bien
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2009 16:57 par MomoW

Dimanche 12 Avril 2009 16:43

Merci pour vos réponses !

Je ne veux pas particulièrement rester dans Yasaka, mais énoncer d'autres plaques signifiait aussi que je ne me cloisonne pas au choix de la Mark V ^^

La question de la colle ne se pose plus effectivement, surtout depuis que c'est interdit =D

après, le vari spin, j'y avais pensé, j'en ai essayé un, il ne m'a pas vraiment plu (la balle manquait de rythme sur mes top, peut être un manque de vitesse) mais je crois que c'était du 1.5 ou quelque chose comme ça, en max ça change tout, ça doit être largement mieux

Je pense que je vais test la globe 999, on m'en avait parlé, et puis le prix est particulièrement attrayant.


Pour répondre à batteur (je joue sur pearl forum series 92 ), tu as tout a fait raison, ma plaque ne doit pas être trop rapide, et j'avoue ne pas être un "défenseur", mais défendre avec une plaque moyennement rapide (telle que la vari spin par exemple) en coupant loin de la table me plait tout autant que démarrer !


Pour l'épaisseur, a mon avis 2.0 devrait me convenir, je top plus souvent que je ne défends

Merci pour tout !

Continuez à me donner des conseils si quelque chose vous passe par la tête, toutes vos idées me font avancer =D

EDIT: avant de tester le soft j'avais mark V en 1.8, mais j'étais NC, je débutais, donc je n'ai pas vraiment de souvenirs des sensations. Je n'avais d'ailleurs pas de sensation du tout, c'est a force d'acharnement pour toper avec Soft que j'ai un vrai top x)

EDIT': Aarf, ils n'ont pas de Noir 2.0 pour la 999 sur MisterPing ! puis-je la commander ailleurs?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2009 16:49 par MomoW
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MomoW

Résolu