Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui71

Messages de guigui71 - Page 9

Jeudi 19 Avril 2012 23:32

Zouzoupette tu ne parle pas des rumeurs qui vous envoie plus d'un renforts pour combler tous les départs ou arrêts (j'en ai déjà entendu au moins 3 et pourtant je m'y intéresse pas plus que ça)...

Cinglé si tu réussis à faire les équipes pour l'année prochaine je te tire mon chapeau ... Rien que pour celle de St Rémy je suis bien incapable de te donner les noms des 12 joueurs alors les autres clubs j'en parle même pas ^^

Sinon Ponginator vous voulez fêter la montée avant même le match ?? Ça annonce du beau à la table tout ça ^^

Jeudi 19 Avril 2012 13:25

Cinglé, tu peux rajouter Denis Leray dans ton tableau qui partira à coup sur mais on ne sait pas encore ou ... Chez vous je pense !

Jeudi 19 Avril 2012 13:23

Cinglé, pour Bougnat c'est un picot et dans le coup droit ! Il a un vari spin dans le revers.
Pour son classement il dit lui même que ça ne veut pas dire grand chose n°33 puisque les n° étaient attribués en fonction du dossard que tu avais au championnat de France. (Mais il fallait déjà aller au championnat de France ! Pis n°33 quand même ... ^^)

Jeudi 19 Avril 2012 12:35

Citation de Tom le Gouillas :
Ben je l'ai vu jouer plus jeune, une 20aine d'années en arrière.
Il était 15 de l'époque (c'est-à-dire environ 2600 points de maintenant je pense).
Ca jouait très très fort !
C'était la grande équipe de Gueugnon en N1 ! Avec Jubien, Nainville (qui est V1 et encore N°500), Roux (qui a été N°33 dans sa jeunesse !)...
Bref, la belle époque.

Et dire qu'il y a une 20aine d'année il était déjà vétéran ^^
Tu peux rajouter à l'équipe Honderlick je crois qui joue toujours à Gueugnon et qui est V1 et 18-19. Mais loin d'être défenseur lui !
Roux joue toujours à Gueugnon et est défenseur lui aussi. Mais il a un picot en CD. D'ailleurs quelle humilité pour un joueur qui a été aussi haut ...

Mercredi 18 Avril 2012 19:37

Entre autres, ton comité (à qui une partie du prix de la licence revient) prend une moins grosse somme que sur une licence tradi !

Mercredi 18 Avril 2012 17:10

Citation de cinglé :
R2 B :

AS VARZY gagne 11 à 9 sur ESP.ST LEGER
CS TT TALANT gagne 11 à 9 sur J.S. OUROUX TT 2
ES TT APPOIGNY gagne 14 à 6 sur ASA VAUZELLES 2
UPCV 2 gagne 11 à 9 sur DIJON TT 3

Dans cette poule, Appoigny sauf accident sur son dernier match devrait monter. Vauzelles 2 va descendre. Le résultat du match entre les 2 équipes nivernaises sera déterminant pour le maintien. Idem pour Le Creusot 2. A voir aussi en fonction des résultats de l'autre poule.

Vauzelle 2 n'était pas en R1 y'a peu ?
Si c'est le cas est ce qu'ils ont perdu des joueurs ou ... ?

Je rajoutte que dans la poule A de R2, Villeneuve la Guyard finira dans tous les cas 7ème de poule.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2012 17:12 par guigui71

Mercredi 18 Avril 2012 17:06

Il est venu renforcer en début de saison la D1 de son club contre le notre et il avait bien 2 Vari spin. 1,5 et 1,8 il me semble en plus ...
Plus que le niveau (après tout Secretin est V3 et N°), c'est la capacité physique qui m'avait épaté moi. Il en avait essoufflé des plus jeunes que lui et était sorti 3 fois vainqueurs évidemment.

Pour le sujet, désolé mais non pas de vidéo ...

Mercredi 18 Avril 2012 12:13

Citation de jaki :
http://www.bescherelle.com/

Mdr Jaki ^^

Pour ce qui est du samedi ou du dimanche, perso j'aime bien accompagner une équipe de jeune le samedi soir donc ça m’embêterait que la régionale joue le samedi.
En plus, en rentrant le samedi soir vers les 1h avec la fatigue (la journée entière + la route + la rencontre + l'heure) , l'euphorie/la déception de la victoire/défaite, le temps (avec la nuit, la température qui baisse et tout et tout) par rapport au dimanche soir de combien vont augmenter les accidents .. ? (C'est de l'ordre du détails peut être mais on sait jamais ...)

Sinon je suis d'accord avec Oldupe, on ne "bouffe" pas une journée mais on est passionné. Si on l'était pas, pas sûr qu'on se fasse chier à aller à Tataouine pour jouer 3 matchs ...

Sinon quelqu'un a des infos sur la dates en Bourgogne du passage aux équipes de 4 ?

Mardi 17 Avril 2012 11:59

Citation de tofff :
Citation de guigui71 :
Le champion de France vétéran 3 2012 (Pierre Collet) qui joue dans mon département joue en défense avec 2 vari spin.
Il tourne autour de 2000 points et c'est sympa à voir jouer !

Surtout qu'il sait parfaitement attaquer également des 2 côtés !

Oui ça c'est sur. Je dis défenseur parce que c'est l'essentiel de son jeu. Mais si il veut attaquer aïe ... Et avec 2 vari spin en plus !!

Lundi 16 Avril 2012 20:12

Le champion de France vétéran 3 2012 (Pierre Collet) qui joue dans mon département joue en défense avec 2 vari spin.
Il tourne autour de 2000 points et c'est sympa à voir jouer !

Samedi 14 Avril 2012 23:38

Vous pouvez rajouter un départ de St Rémy, celui de Leray (10) pour ? (Ouroux/Chatenoy)

Mardi 10 Avril 2012 13:29

Ouai mais moi j'aime pas du tout le Mark V ni le IV L d'ailleurs ! Question de sensations ...

J'ai bien dit que ses choix étaient trop rapide mais bon si ils nous demande un choix dans ces 2 plaques c'est qu'il les a pré-selectionné !
C'est certain que j'aurai pas pris ça comme plaques pour commencer mais bon (même aujourd'hui je jouerais pas avec !!Rire).

En gros, Charles136, si tu veux absolument essayer une raquette super rapide fais toi plaisir, si tu veux progresser techniquement il vaudrait mieux revenir à moins rapide comme raquette !

Mardi 10 Avril 2012 00:14

Oui on est d'accord que c'est rapide comme raquette.

Après c'est pas le niveau de jeu qui doit dicter ton choix de raquette. Je suis dans les 5 premier de mon club en classement et je suis incapable de jouer avec certaine raquette de joueur moins bien classé car trop rapide. Et inversement d'ailleurs.

Starconsole, (ne prend pas pour une attaque ce que je vais dire), on est guère mieux classé que lui (12 et 15, ok y'a un écart mais c'est pas comme si ces classement sont inaccessibles) et tu as une plaque CD que moi, je n'oserai même pas tester. (23.5 de vitesse et 50 de dureté !)
J'ai un ami pongiste qui a commencé avec des plaques rapide, qui a toujours joué avec des plaques rapides et qui aujourd'hui est 12 avec des perfes à 14 et des belles à 17 cette saison ...
Chacun ses sensations !
De plus à 16 ans il a probablement un volume d'entrainement plus important que le tien, donc il aura plus de facilité à dompter sa raquette, le classement n'est qu'un chiffre sur un morceau de papier ...

Charles136, les raquettes que tu visent sont, certes très rapide, peut être trop, mais si elles te font envie tu devrais essayer. C'est sûr que ce serait plus simple de commencer avec des plaques plus lente pour apprendre les gestes mais aucun de nous ne sera jamais n°1 mondial (enfin moi au moins c'est certain !), alors fais toi plaisir !
Quitte à revenir à plus lent plus tard !!

Lundi 09 Avril 2012 22:20

Quelle est la meilleure raquette : celle avec laquelle tu as les meilleures sensations ! (Je sais réponse débile si tu nous poses la questions mais c'est pourtant vrai !!)

Pour être plus précis, si tu veux tout de même topper rotation je te conseillerai le sinus (sound et pas Alpha mais si tu veux le alpha fais toi plaisir) qui est moins dur que les autres plaques et facilitera le top rotation sans désavantager le top frappé. Donc dans ta sélection je dirai la 1ère solution.

Après je pense que tu vas galérer au début si tu passe d'un sriver/vari spin à ces plaques ! Faudra pas te décourager ...

Lundi 09 Avril 2012 22:07

Si vous faites le nul, Appoigny doit pas gagner plus de 3 matchs contre Chagny.

Ouai Xerxes on est d'accord ^^ Mais bon c'est pas ma faute, ils avaient qu'à battre Belleneuve pis on en parlait plus ! :-P

Lundi 09 Avril 2012 21:40

Poufouda :
Si je ne me trompe pas, Paron va vous battre je pense (si vous gagnez la question se pose pas vous êtes maintenu alors faut se sortir les doigts du c*l !!). Si vous perdez vous aurez donc 11 points.
Dans la poule B, 2 équipes sont à égalités à la 5ème places avec 11 points déjà. Ils auront donc 12 points minimum à la fin de phase.
Dans la poule C, 3 équipes à égalité à 9 points la. Y en a 2 qui se jouent. Si ils font 10-10 ils auront 11 points comme vous mais Auxerre serait devant vous je pense au nombre de parties gagnée. Après si une des 2 équipes gagne, elle finit à la 6ème place avec 12 points.

En résumé, soit vous gagnez et vous êtes maintenu soit vous perdez et faut espérer une conjoncture favorable (que le match Auxerre-Le Breuil finisse à 10-10 et que vous perdiez 11-09 pour être devant eux aux matchs gagnés) pour ne pas finir moins bon 6ème et peut être être repêché suite à la défection d'un montant (Montchanin par exemple).

En gros, sportivement, aucune chance de maintien (le 6ème de la poule B devrait être le meilleur 6ème) mais si il y a défection c'est possible.

J'espère avoir été clair mais j'en doute ^^

Dimanche 08 Avril 2012 15:47

Citation de Diabolosyl :
Citation de Bébérose :
un Picot long à la table avec des trajectoires surréalistes je le perd sans regret.

Ca n'existe plus çaRire

Oh que si ça existe toujours ... !

Sinon pour le sujet, j'étais un peu comme décrit à râler sur n'importe quelle balle qui touchait un picot. Puis j'ai testé un picot 1 mois en fin de saison dernière et j'ai vu que c'était une horreur à controler mais aussi les points forts et faiblesse. Depuis j'ai dû perdre 1 ou 2 picots pas plus.

Sinon c'est une idée ou y a un trou de joueurs par rapport aux classement qui ont un picots ?
Je m'explique : je connais pas mal de picots aux alentours de 800-900 points, pas mal vers les 1600-1700 points mais entre les 2 très peu ... C'est une idée ?

Dimanche 18 Mars 2012 20:51

Je vais compléter Cinglé pour Saint-Rémy :
En R2 : Chevigny 17-03 SRTT
Je fais 2, Alexis bat Ponginator. Pat'Gauch, CocoGirl, Marc et Yo n'ont pas démérité pour autant.

En R3 : SRTT 16-04 TTHM
Matmut fait 3, Stef 2, Gui 3, CocoBoy 3, Pichou 3 et Xerxes montre de belles choses au Soft !! Les 2 doubles sont gagnés.

EdenPark si ça t'amuse encore de rester anonyme je pense que tu es le seul ...

Lundi 12 Mars 2012 11:06

À vrai dire je comptais un peu sur toi Cinglé pour m éclairer !!
Tu te souviens les arguments qui ont été soulevé ?
Sinon c est pas bien grave y a plus qu a se bouger les fesses pour progresser et avoir le niveau de se maintenir.

Pour Torres je dirais rien de plus j ai dit ce que j avais à dire et ce n est que mon avis.

Dimanche 11 Mars 2012 22:49

Je confirme pour les places 9 à 12 Torres, Moi, Girerd et Mortreux.
L'écart de niveau est grand (énorme !).

Petite réflexion :
Pourquoi cette formule de 12 en R1 et 24 en R2 ?
Pourquoi ne pas avoir (comme les régions voisines) une régionale de 32 ou 2 de 16 ?
Pourquoi ces poules de 6 qui ne permettent aucun écart de niveau (du mal à se réveiller par exemple) et qui favorise les triangulaire ?
Surtout que les D1 (71 en tout cas) et N2 se jouent à 16.

Si certains "anciens" du ping peuvent me donner les motivations de nos dirigeants à l'époque je les remercie !
670 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui71

Résolu